Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin urgent d avis svp
m
30 juin 2015 23:06
Salam voilà je vais divorcer mais je n'ai pas encore entamer les démarches et le truc c'est que nous sommes séparé depuis 2 mois et demi. Nous avons une petite fille âgé de 18 mois et depuis elle n'a pas revu son père. Déjà auparavant il s'en occupait quand il le voulait et à chaque dispute il se barrait chez sa mère sans donner aucun signe de vie pendant des semaines. Donc la monsieur veut prendre sa fille 10 jours sachant qu'il ne l'a pas vu pendant 2 mois et demi et il habite perpignan moi je suis vers Lyon . Je suis très inquiète de lui laisser car c'est la première fois que ma fille sera sans moi et je trouve ma fille trop petite pour qu'elle aille aussi loin de moi. Je lui ai proposer kil vienne la voir sur Lyon 2.3jours mais il ne veux pas il vx absolument la prendre avec lui. Que dois je faire? J'ai peur qu'il ne me l'a ramène pas qu'il me fasse un mauvais coup et surtout j'ai peur que ma fille soit mal sans moi car elle est trop petite . Qu'auriez vous fait à ma place? Svp aidez moi je suis trop en détresse
30 juin 2015 23:21
qu allah t aide ds cette épreuve

sache que s en jugement si tu ne ve pas lui laisser la ptite tu à le droit .
m
30 juin 2015 23:32
Merci bcp pour ton intervention

Mais si je ne veux pas lui laisser est ce que je suis dans l'obligation de lui laisser la voir? Car je ne veux pas être méchante je veux bien sûr lui laisser voir sa fille mais il veut la prendre 10 jours avec lui point barre. Et en plus de ça ont peux même pas parler car c'est comme lui il veux sinon il menvoi bouler.
T
1 juillet 2015 02:07
Citation
mafillequejaime a écrit:
Salam voilà je vais divorcer mais je n'ai pas encore entamer les démarches et le truc c'est que nous sommes séparé depuis 2 mois et demi. Nous avons une petite fille âgé de 18 mois et depuis elle n'a pas revu son père. Déjà auparavant il s'en occupait quand il le voulait et à chaque dispute il se barrait chez sa mère sans donner aucun signe de vie pendant des semaines. Donc la monsieur veut prendre sa fille 10 jours sachant qu'il ne l'a pas vu pendant 2 mois et demi et il habite perpignan moi je suis vers Lyon . Je suis très inquiète de lui laisser car c'est la première fois que ma fille sera sans moi et je trouve ma fille trop petite pour qu'elle aille aussi loin de moi. Je lui ai proposer kil vienne la voir sur Lyon 2.3jours mais il ne veux pas il vx absolument la prendre avec lui. Que dois je faire? J'ai peur qu'il ne me l'a ramène pas qu'il me fasse un mauvais coup et surtout j'ai peur que ma fille soit mal sans moi car elle est trop petite . Qu'auriez vous fait à ma place? Svp aidez moi je suis trop en détresse
Pk avoir fait une chose aussi horrible que le divorce?
Z
1 juillet 2015 02:20
Légalement si vous êtes maries, il faut que tu fasse constater l abandon de famille , pour protéger la petite .. Tu es en droit de refuser si tu n as pas confiance ... Normalement , l enfant est sous la garde de celui ou celle qui a un logement ... Tu dois aller a la police .. C au juge ensuite de statuer les conditions de visite .. Au mois vous êtes protégés par la loi ... Parce que la rien a été constaté , il peut faire ce qu'il veut si tu lui confies ... La France est très procédure .. Moi j aurai fais sa .. Faire constater les faits a la police ou gendarmerie ...
O
1 juillet 2015 02:31
Ne laisse pas ta fille
Ya pas de confiance de nos jour sa famille lui a petetre rempli la tete pour te lenlever c chelou avant il ne cherchai pas apres elle et la tout a coup un interet pour sa fille surgit
Moi je ne suis mm pas separer de mon mari et je ne laisse jamais mais enfant pas confiance a personne!!!!! Attention si il fait quelque chose tu sera malheureuse tte ta vie
Attd ke le jugement soit prononcer et organise des visites ou une garde partager pcl les enfants ont tout de meme besoin de leur pere
h
1 juillet 2015 03:08
Franchement 10 jours ! Ça fait beaucoup pour un petit bout de son âges ! Surtout qu'elle n'est pas habituer !
Dis a ton ex 10 jours cela est trop , dis lui 3 jours mais avant passe a la police au cas ou si il kidnappe la petite ou un truc comme ça ! Rabi mraakoum inchallah
D
1 juillet 2015 03:24
Citation
mafillequejaime a écrit:
. Qu'auriez vous fait à ma place? Svp aidez moi je suis trop en détresse

À ta place, j'aurai fait la même chose: lui proposer de venir la voir chez vous vu que 10jours c'est trop pour un enfant à cet âge. Conment se fait il qu'il s'est réveillé au bout de 2mois et demi?
si les relations sont conflictuelles entre vous, même si il vient pendant klks jours la voir il y'a un risque pour qu'il la prenne de force, donc il faut avoir klk'1 de ta famille avec toi ou une personne qui puisse physiquement l'intimider.
P
1 juillet 2015 10:38
Tu aurais du dire que tu allaitais ton enfant... Elle est beaucoup trop petite pour la confier à son père et qui plus est la laisser partir si loin!

Perso, ca aurait eté un refus categorique de ma part... même pas en rêve! Affirme toi et dis lui qu'il en est hors de question! Un enfant en si bas âge n'a pas à etre trimbaler de la sorte... tu imagines pas les repercutions que ca pourrait avoir chez elle!!!!

Depeche toi de commencer la procedure de divorce ta fille et toi avaient besoin d'un jugement pour eviter les fantaisies du père.

Il veut la voir qu'il se deplace!
m
1 juillet 2015 11:04
Merci beaucoup pour toute vos réponses les filles. Zaza2013 j'ai déjà fait constater l'abandon de domicile conjugale. Je lui ai dit tout sa quel est trop jeune et tout qu'il vienne la voir mais il veux rien entendre il la prend c'est sa fille aussi et j'ai rien à dire. Ma question est si je refuse de lui laisser la voir est ce que je suis en tort? Car j'ai peur que même en étant en sa présence il me l'enlève il est bcp plus fort que moi et il est violent avec ça. C'est pas quelque avec qui ont peux discuter. Il arrive tout à l'heure je ne sais pas quoi faire car ke crois que je n'ai pas le droit de lui interdire de la voir.
P
1 juillet 2015 11:16
Tu n'as pas de parents chez qui aller? Qu'il vienne la voir chez eux?

Explique lui que s'il la prend que tu iras directement porter plainte et que tu demanderas la garde exclusive de la petite.

C'est completement irresponsable de sa part, surtout avec cette canicule, s'il devait te laprendre et faire de la route dans ses conditions!!
1 juillet 2015 11:21
salam
quand il viendra faut que tu ramene une tierce personne en cas ou il voudra faire
du forcing
P
1 juillet 2015 11:24
Citation
nanoutati a écrit:
salam
quand il viendra faut que tu ramene une tierce personne en cas ou il voudra faire
du forcing
très bonne idée!
b
1 juillet 2015 11:28
ba au risque de nager à contre courant je suis pas d'accord avec vous les filles
c'est aussi sa fille, il veut vraisemblablement s'investir et être présent pour elle
franchement j'aurai rêvé que mon père fasse ça pour moi
posteuse je peux pas te dire ce que tu as à faire mais cet homme c'est son père
c'est pas un inconnu pour elle, on est en france il va pas pouvoir l'enlever et
l'emmener à l'autre bout du monde
je sais que ce doit etre dur pour toi de la laisser vu qu'elle est encore bébé et que
c'est tendu avec le papa, mais après faut aussi être juste vis à vis du père, il veut
passer du temps avec sa fille il en a le droit, imagine si lui avait la garde et qu'il ne
voulait pas te laisser la prendre chez toi ? nan vraiment pense au bien etre de ta fille
et met vos griefs de coté le plus important c'est ta fille, et puis tu sais pas ça peut
aussi quelque part vous rapprocher de nouveau toi et ton mari
b
1 juillet 2015 11:30
moi franchement je te conseille de le laisser prendre sa fille, je sais que c'est dur
pour une maman de laisser son bambin aussi longtemps mais hamdoulilah tu l'a
avec toi le reste du temps
permet leur de créer le lien c'est trop important pour ta fille
b
1 juillet 2015 11:32
au pire arrange toi pour une semaine seulement ou cinq jours, tu lui dis qu'elle
est trop petite pour partir dix jours, essayez de trouver un compromis
P
1 juillet 2015 11:51
Oui il est important que son père puisse creer un lien avec sa fille, personne ne dit le contraire mais tu ne te rends pas bien compte à quel point ce petit bout de 2 mois et demi est encore fragile. Je suppose que c'est certainement sa mère (au papa) qui s'occupera de la petite...

Quoi qu'il en soit, quand bien même il serait apte à s'occuper d'elle cela demande beaucoup d'organisation, a t il une nacelle pour transporter la petite, ou va t elle dormir, a t il le necessaire en ce qui concerne les vetements et l'entretien de la petite? Vu son absence, il ne doit absolument rien savoir des besoins de sa fille, le lait qu'elle boit, les vitamines qu'il devra lui administrer tous les jours, les cremes qu'elle supporte le mieux...

Sans compter du chamboulement pour la petite et le sentiment d'insecurité que cela va creer chez ce bebe, forcement elle sera mal sans le reconfort de sa mère... saura t il le gerer? tout peut se faire dans la douceur mais cela demande un minimum d'organisation et d'entente avec la mere...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 11:52 par Pandoria.
d
1 juillet 2015 11:55
Citation
barissa tagada a écrit:
ba au risque de nager à contre courant je suis pas d'accord avec vous les filles
c'est aussi sa fille, il veut vraisemblablement s'investir et être présent pour elle
franchement j'aurai rêvé que mon père fasse ça pour moi
posteuse je peux pas te dire ce que tu as à faire mais cet homme c'est son père
c'est pas un inconnu pour elle, on est en france il va pas pouvoir l'enlever et
l'emmener à l'autre bout du monde

je sais que ce doit etre dur pour toi de la laisser vu qu'elle est encore bébé et que
c'est tendu avec le papa, mais après faut aussi être juste vis à vis du père, il veut
passer du temps avec sa fille il en a le droit, imagine si lui avait la garde et qu'il ne
voulait pas te laisser la prendre chez toi ? nan vraiment pense au bien etre de ta fille
et met vos griefs de coté le plus important c'est ta fille, et puis tu sais pas ça peut
aussi quelque part vous rapprocher de nouveau toi et ton mari

Salam,

tu veux dire qu'aucun enfant se fait enlever car il vit en france ?
Crois-moi il y a pleins de mère même de père qui se battent pour retrouver leur enfant car on leur a enlever leur enfant certaines ne s'y attendait pas, même certains avec interdiction de sortie de territoire les ont enlever.
Encore aujourd'hui, une amie a eu une copine son père la prise pour un wk et ne veut pas lui rendre. Malheureusement, rien a faire attendre le jugement mais lui ne marque pas de point et tant mieux pour la mère qui je l'espère la récupérera au plus vite car même la police y est aller pour au moins que la mère la voit et elle la vu 5 min, la belle-mère est le coup.

Pas de confiance, la posteuse ta fille est jeune ça risque de lui faire peur et de la traumatiser. Si il veut pas comprendre c'est niet après tout il est censé vouloir le bien a sa fille. Le monsieur se réveille d'un coup et ça c'est souvent mauvais après on peut pas savoir.
b
1 juillet 2015 11:57
@pandoria
nan elle a pas deux moi mdrr elle a 1 an et demi
P
1 juillet 2015 12:02
@barissa

ah mince lol je m'enflamme pour rien lol, mais bon je reste tout de même contre cette recuperation brutale du père, ca va de tout facon traumatiser la petite..
mais je te rejoins sur le fait que c'est important que le pere puisse creer un lien avec sa fille... mais en douceur dans un premier temps :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook