Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le besoin de tendresse d'un homme
26 octobre 2019 09:59
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Je me pose quelque questions ce matin et voici une que je voudrais vous faire partager

Je vois sur bcp de posts des demandes de femmes qui ne reçoivent pas ou peu d'affection
Or je me demande si bcp d'hommes reçoivent assez d'affection et de tendresse de leur femme, et si certains ont des manques affectifs liés à leur jeunesse et qui les ont handicapés dans leur construction de couple
26 octobre 2019 10:04
Moins elle a de sentiments pour ma CB, plus je l'aime.

Le reste est accessoire grinning smiley



...
P
26 octobre 2019 10:05
Salam,

Je remets ma reponse de l'autre post car c'est lié.

La femme n'a pas a avoir d'independance. Son rôle est d'aider à renforcer l'indépedance de son mari en le soutenant, en etant prepsente, en creant une atmosphere chaleurese dans le foyer..etc

Si elle est independante alors il y a conflit et indifferenciation des rôles.
Plus la femme est independante plus elle élève son niveau d'exigeance envers les hommes.

Apres elle déprime "pourquoi je ne trouve personne qui me correspond ? Où sont les vrais hommes?

Quand aux femmes célibataires, tu as repondu dans ta question, la femme est malheuresue lorsqu'elle ne peut pas fonder de famille.

Son role est d'être pourvoyeuse d'affection envers son mari et ses enfants
26 octobre 2019 10:10
Wa 3alaykoum salam

En gros elle apporte la stabilité dans le foyer, l'amour pour ses enfants, en les élevant et leur apportant une éducation stable.
Et l'homme est là pour protéger le tout, apporter de l'amour pour sa femme, et la femme donnant de l'affection à son mari.

Mais actuellement c'est carrément la guerre dans les foyers pour des idées illusoires, sérieux lisez le Qur'an le dialogue entre époux c'est la base......
Citation
Pa2panik a écrit:
Salam,

Je remets ma reponse de l'autre post car c'est lié.

La femme n'a pas a avoir d'independance. Son rôle est d'aider à renforcer l'indépedance de son mari en le soutenant, en etant prepsente, en creant une atmosphere chaleurese dans le foyer..etc

Si elle est independante alors il y a conflit et indifferenciation des rôles.
Plus la femme est independante plus elle élève son niveau d'exigeance envers les hommes.

Apres elle déprime "pourquoi je ne trouve personne qui me correspond ? Où sont les vrais hommes?

Quand aux femmes célibataires, tu as repondu dans ta question, la femme est malheuresue lorsqu'elle ne peut pas fonder de famille.

Son role est d'être pourvoyeuse d'affection envers son mari et ses enfants
o
26 octobre 2019 10:18
la mienne m'appelle "mon bébé d'amour": ça fait toujours son effet thumbs up
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Je me pose quelque questions ce matin et voici une que je voudrais vous faire partager

Je vois sur bcp de posts des demandes de femmes qui ne reçoivent pas ou peu d'affection
Or je me demande si bcp d'hommes reçoivent assez d'affection et de tendresse de leur femme, et si certains ont des manques affectifs liés à leur jeunesse et qui les ont handicapés dans leur construction de couple
P
26 octobre 2019 10:25
Le pire c'est lorsque la femme dit qu'elle veut d'abord privilégier sa carriere ou ne pas la sacrifier...

Mais quelle carriere ? quand on travaille dans le tertiaire pour 2000 euros par mois et qu'on produit rien on peut pas parler de carriere

Encore diriger une entreprise du cac40 ou etre medaillé fields je comprendrais mais là...ca m'echappe..
26 octobre 2019 10:36
Un homme qui a besoin de tendresse n'est pas un homme smoking smiley
M
26 octobre 2019 10:37
Bayna ntaya chleuh dial sah

Tu la laisse allumer la lumière quand elle va aux toilettes? Ou tu la laisse libre à ce niveau?

Tu récupères les eaux usées quand elle fait la vaisselle?

T'as mis quoi en place comme système pour faire des économies?

Donne nous tes astuces de chleuh khay

3andek on est de la famille

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Moins elle a de sentiments pour ma CB, plus je l'aime.

Le reste est accessoire grinning smiley



...
26 octobre 2019 10:37
Salam

Entre théorie Freudienne et manque d’affection ? Depuis toujours l’etre Humain partage comme toutes les espèces dont a ce jour nous ne comprenons pas forcément le langage des espèces qui grâce aussi à nous sont en voie de disparition. Y a que chez Nous « dits musulmans » que ce comportement se montre et qui est totalement arbitraire car l’islam insiste et precise par tous les moyens que la Vie de Couple Doit Être Épanouie... Ps: L’education dans ce domaine étant un Sujet Tabou ( d’ou Cela vient ???) Dans la majorité des Familles : Rougissent D’évoquer Ce Sujet, Qui Est Le Socle d’une Vie Commune.... Le reste est du Machisme erroné !!! Pourtant tout est écrit En Islam..
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Je me pose quelque questions ce matin et voici une que je voudrais vous faire partager

Je vois sur bcp de posts des demandes de femmes qui ne reçoivent pas ou peu d'affection
Or je me demande si bcp d'hommes reçoivent assez d'affection et de tendresse de leur femme, et si certains ont des manques affectifs liés à leur jeunesse et qui les ont handicapés dans leur construction de couple
26 octobre 2019 10:44
Baz awdé, t'fkétsste rén étâarrbte tchkholtéyé ésguér achlhé* ?



Chui pas marié, mais un jour ou l'autre, elle va trimer la grosse ptdr







*High level in chleuh Cool




...
Citation
Marruekos a écrit:
Bayna ntaya chleuh dial sah

Tu la laisse allumer la lumière quand elle va aux toilettes? Ou tu la laisse libre à ce niveau?

Tu récupères les eaux usées quand elle fait la vaisselle?

T'as mis quoi en place comme système pour faire des économies?

Donne nous tes astuces de chleuh khay

3andek on est de la famille
F
26 octobre 2019 10:45
En 2030 elles vont comprendre Heu
Citation
Pa2panik a écrit:
Le pire c'est lorsque la femme dit qu'elle veut d'abord privilégier sa carriere ou ne pas la sacrifier...

Mais quelle carriere ? quand on travaille dans le tertiaire pour 2000 euros par mois et qu'on produit rien on peut pas parler de carriere

Encore diriger une entreprise du cac40 ou etre medaillé fields je comprendrais mais là...ca m'echappe..
1
26 octobre 2019 10:48
Ta raison..taroudant l'été c chaud ....

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Baz awdé, t'fkétsste rén étâarrbte tchkholtéyé ésguér achlhé* ?



Chui pas marié, mais un jour ou l'autre, elle va trimer la grosse ptdr







*High level in chleuh Cool




...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
26 octobre 2019 10:54
Et khay faut pas me parler chleuh moi je capte walou à la langue, j'ai pas pu l'apprendre

Tu parles en darija toi ou pas?

Ouai je sais qu'elle va trimer avec toi, t'es certifié 100% je crois, du AVS chleuh

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Baz awdé, t'fkétsste rén étâarrbte tchkholtéyé ésguér achlhé* ?



Chui pas marié, mais un jour ou l'autre, elle va trimer la grosse ptdr







*High level in chleuh Cool




...
26 octobre 2019 10:57
Et finir sans enfants et donc vieille bref l'horreur
Citation
Pa2panik a écrit:
Le pire c'est lorsque la femme dit qu'elle veut d'abord privilégier sa carriere ou ne pas la sacrifier...

Mais quelle carriere ? quand on travaille dans le tertiaire pour 2000 euros par mois et qu'on produit rien on peut pas parler de carriere

Encore diriger une entreprise du cac40 ou etre medaillé fields je comprendrais mais là...ca m'echappe..
M
26 octobre 2019 10:58
Ah j'ai capté tarbate = femmes

Baz a woudi

Achlhé

Ci tout

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Baz awdé, t'fkétsste rén étâarrbte tchkholtéyé ésguér achlhé* ?



Chui pas marié, mais un jour ou l'autre, elle va trimer la grosse ptdr







*High level in chleuh Cool




...
26 octobre 2019 11:01
Une femme qui montre affectueuse ou tendre avec moi je vais y voir une entourloupe ou un truc dans le genre :/
P
26 octobre 2019 11:06
Généralement, c'est plutôt naturel pour une femme d'exprimer sa tendresse.

Celles qui ne l'expriment pas sont probablement marquées par leur passé.
26 octobre 2019 11:09
Salem

Ou est le problème si chacun garde son rôle ?

Une femme indépendante qui connaît son rôle soutiendra son mari, l'atmosphère chaleureuse du foyer se fait à 2.

Une femme réagira en fonction du regard que son mari a sur elle...s'il lui dit qu'elle est la 8ème merveille du monde elle se donnera à 200% corps et âme, indépendante ou pas.
Citation
Pa2panik a écrit:
Salam,

Je remets ma reponse de l'autre post car c'est lié.

La femme n'a pas a avoir d'independance. Son rôle est d'aider à renforcer l'indépedance de son mari en le soutenant, en etant prepsente, en creant une atmosphere chaleurese dans le foyer..etc

Si elle est independante alors il y a conflit et indifferenciation des rôles.
Plus la femme est independante plus elle élève son niveau d'exigeance envers les hommes.

Apres elle déprime "pourquoi je ne trouve personne qui me correspond ? Où sont les vrais hommes?

Quand aux femmes célibataires, tu as repondu dans ta question, la femme est malheuresue lorsqu'elle ne peut pas fonder de famille.

Son role est d'être pourvoyeuse d'affection envers son mari et ses enfants
P
26 octobre 2019 11:17
Salam

C'est vrai que ce sont souvent les femmes qui se plaignent du manque d'affection ou d'attention de leur mari.
Mais ça arrive aussi aux hommes bien sûr. Peut être qu'ils osent moins s'en plaindre, je sais pas. Mais c'est probablement un des facteurs qui fait qu'ils ont tendance à aller voir ailleurs.

Je crois qu'on a tous un manque affectif lié à l'enfance, mais certains plus que d'autres. Ça peut effectivement handicaper la vie de couple surtout si ça tourne en dépendance affective. Mais le couple peut aussi être un moteur pour soigner ses blessures d'enfance.
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Je me pose quelque questions ce matin et voici une que je voudrais vous faire partager

Je vois sur bcp de posts des demandes de femmes qui ne reçoivent pas ou peu d'affection
Or je me demande si bcp d'hommes reçoivent assez d'affection et de tendresse de leur femme, et si certains ont des manques affectifs liés à leur jeunesse et qui les ont handicapés dans leur construction de couple
P
26 octobre 2019 11:17
Il ne s'agit pas d'une femme mais de ta femme..
Citation
MrSoso a écrit:
Une femme qui montre affectueuse ou tendre avec moi je vais y voir une entourloupe ou un truc dans le genre :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook