Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de témoins
D
18 juillet 2018 19:11
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que vous profitez de ce beau soleil smiling smiley

Je viens à vous car je suis désespérée.
Mon problème est le suivant:
Je vis toute seule depuis à Lyon et toute ma famille réside au Maroc.

Après de jolies fiançailles au Maroc avec ma famille fin juin 2018, mon fiancé et moi sommes allés à la mairie à Lyon pour demander un formulaire de mariage civil.
On nous a annoncé que pour moi, ayant uniquement la nationalité marocaine, je devais ajouter au dossier 2 documents à se procurer au consulat marocain de LYON, à savoir :
- une attestation de célibat
- un certificat de coutume.

Sauf que voilà, c'est ici où ça se corse. Quand nous nous sommes rendu au consulat, on nous a indiqué que j'aurais besoin de 2 Hommes marocains musulman comme témoins pour obtenir ces deux documents.

J'ai eu beau essayer de leur expliquer que je suis toute seule en France et que toute ma famille habite au Maroc, rien à faire, on ne me donnait aucune solution pour cette histoire de témoins.
(A savoir que des hommes dans ma famille, il n'y en a que 2 que je connaisse, mon père et le mari de ma soeur, qui ne peuvent pas voyager).

Du coup, je viens à vous et vous demande, s'il y a 2 hommes marocains (musulman cela va de soi) sur LYON qui aurait la gentillesse de m'accompagner durant cette étape.

Je vous remercie d'avance pour votre bienveillance et votre aide.
P
18 juillet 2018 19:15
Tu aurais pu choisir deux hommes au consulat quand tu tu trouvais
a
18 juillet 2018 19:23
ton mari n en connais pas ?
b
18 juillet 2018 19:41
Les témoins sont des chouds devant Allah et si ils ne te connaissent pas ils mentent devant dieu... demande. A ses voisins ou des connaissances de ton mari.
Citation
Dindouna a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que vous profitez de ce beau soleil smiling smiley

Je viens à vous car je suis désespérée.
Mon problème est le suivant:
Je vis toute seule depuis à Lyon et toute ma famille réside au Maroc.

Après de jolies fiançailles au Maroc avec ma famille fin juin 2018, mon fiancé et moi sommes allés à la mairie à Lyon pour demander un formulaire de mariage civil.
On nous a annoncé que pour moi, ayant uniquement la nationalité marocaine, je devais ajouter au dossier 2 documents à se procurer au consulat marocain de LYON, à savoir :
- une attestation de célibat
- un certificat de coutume.

Sauf que voilà, c'est ici où ça se corse. Quand nous nous sommes rendu au consulat, on nous a indiqué que j'aurais besoin de 2 Hommes marocains musulman comme témoins pour obtenir ces deux documents.

J'ai eu beau essayer de leur expliquer que je suis toute seule en France et que toute ma famille habite au Maroc, rien à faire, on ne me donnait aucune solution pour cette histoire de témoins.
(A savoir que des hommes dans ma famille, il n'y en a que 2 que je connaisse, mon père et le mari de ma soeur, qui ne peuvent pas voyager).

Du coup, je viens à vous et vous demande, s'il y a 2 hommes marocains (musulman cela va de soi) sur LYON qui aurait la gentillesse de m'accompagner durant cette étape.

Je vous remercie d'avance pour votre bienveillance et votre aide.
18 juillet 2018 21:56
Les témoins n'ont pas besoin de la connaitre, ils sont témoins du mariage, c'est tout.
Citation
bellkiss a écrit:
Les témoins sont des chouds devant Allah et si ils ne te connaissent pas ils mentent devant dieu... demande. A ses voisins ou des connaissances de ton mari.
D
19 juillet 2018 09:34
Malheureusement ni mon mari, ni moi-même n'avons de connaissance Marocaine.
Nos amis musulmans sont uniquement algériens :/
19 juillet 2018 11:05
Je crois que vous pouvez le demander à des personnes qui se trouvent au consulat, employés du consulat ou pas.
Citation
Dindouna a écrit:
Malheureusement ni mon mari, ni moi-même n'avons de connaissance Marocaine.
Nos amis musulmans sont uniquement algériens :/
D
19 juillet 2018 13:57
Je vais tenter celà. Et je reviendrais ici pour vous tenir informé.
Merci pour vos retours les amis.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je crois que vous pouvez le demander à des personnes qui se trouvent au consulat, employés du consulat ou pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook