Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos témoignages mesdames
n
22 juillet 2010 20:35
Salam a toutes,

Alors voilà depuis quelques mois je commence à me poser des questions sur la maternité. Je suis marié depuis 2 ans et jusque là j'étais encore étudiante donc impossible pour moi d'envisager une grossesse je me disais on verra après l'obtention du diplome...
je suis diplomé depuis 15 jours hamdoulilah mais heureusement ou malheureusement j'ai aussi trouvé un emploi dans mon domaine pr la rentrée prochaine.

Aujourd'hui je me pose pleins de questions car dans quelques mois j'aurais 27 ans...bref je suis partagé entre ma vie professionnelle et ma vie de femme d'un coté j'aimerais avoir un enfant et de l'autre j'aimerais avoir une situation profesionnelle stable et je ne sais plus quoi penser de tous ça.

Voilà je me tourne donc vers vous aujourd'hui pr savoir si vous avez été dans ces questionnements à un moment donnée et à quel âge vous avez eu votre premier enfant. 27 ans c pas si tard mais je sais pas si je vais être capable d'attendre surtout que j'aimerais en avoir 3 ou 4 nchallah.

Merci d'avance pr vos réponses
s
23 juillet 2010 13:22
salam smiling smiley

27 ans n'est pas tard rassure toi smiling smiley

moi aussi j'etais dans le meme cas que toi, mais ca m'a pris quelque temps pour realiser que je n'etais pas encore prete d'etre maman...mais apres quelques mois passes, mon desir d'avoir un enfant a augmente en moi, et pour te dire j'avais deja commence un boulot de reve, et apres un mois je decouvre que je suis enceinte..j'ai tout laisse tomber smiling smiley il nya pas plus beau dans cette vie que d'avoir un bebe je te dis, mais la reponse est au fond de toi...quand tu seras prete tu le sauras...allah m3ak smiling smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
n
28 juillet 2010 11:42
salam,

naida ecoute toi. si tu veux un enfant et bien n attend pas.

je me posait les meme question et jé attendu pour des raisons autres et/ou identique au tienne. malheureusement quand toutes les conditions été reuni pour mon mari et moi et bien la galère à commencé.
ca fait + de 3 an 1/2 qu on essaye avec mon mari et on ne pourra pas y arrivé naturellement il faut qu on passe en fiv icsi.
jamais on aurai pensé avoir des pbs de se coté la.
aujourd hui beaucoup de couple passe par là et puis tu peux tombé enceinte le 1er moi, attendre quelque mois ou plusieurs années.
si tu as un boulot stable tu peux te laisser quelques mois pour etre plus sur et plus prete.

fais passer ton bien etre avant les autres choses de la vie.

je te souhaite beaucoup de reussite, de bonheur, de santé et pleins de bébés inchallah.
A
28 juillet 2010 21:13
Salam

Moi, je n'ai encore que 20ans, et le 2ème est en route.

Tu sais, faire un enfant n'est pas forcément un chemin facile et rapide. Commence tes essais, et tu tomberas enceinte au bon moment inchallah. une carrière professionnelle, ça se débute n'importe quand!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
c
28 juillet 2010 21:54
Si tu signe un cdi rien ne t'empeche d'etre une workingmama lol moi j'ai 21 ans j'ai une petite fille de 9mois je reprend le travail le mois prochain j'étais en congé mat (au lux des le premiere enfant un congé mat de 6mois et accordé au Mr comme a Mme est c genial)

J'ai signé mon cdi le 8aout 2008 je suis tombé enceinte 10janvier 2009 est franchement une fois la periode essai passé je me suis pas géné pour arreter pour moyen de contraception je vennais d'obtenir mon diplome je prefer commencé une vie familliale avant de m'accomplir professionnellement je pense en voir un ou une yarabi y semerni d'ici 2 ou 3ans SELON MA SITUATION financiere et ensuite prendre tout le temps de m'accopmlir car tout notre vie il y auras toujours un mais mais il y a si il y a sa alors une chose est sur moi je te conseil:

De signé un Cdi de passai l'essai et de te lancer inchaallah plein de beau bb en bonne santé avec une famille soudé
Le SanG Ne DeviendrA JamaiS de l'EaU Palestine vaincra
o
31 juillet 2010 12:58
je suis encore étudiante mais je veux avoir un bébé à tout prix, pour moi ma vie privée passe avant ma vie professionnelle, le bonheur d'avoir une famille et des enfants n'est égal à rien.

si tu veux avoir 3 ou 4 enfants, il vaut mieux commencer des maintenent.et si tu as une grande volonté tu pourras faire l'equilibre entre le travail et la vie privée.

Bonne chance
L
2 août 2010 14:37
Bonjour,

Je rejoint l'avis de nounou12345, je me suis marié à l'age de 24ans , et nous ne voulons pas d'enfants tout de suite on fesait que voyager et s'amuser... ( j'etais sous pillule pendant 2ans ) ,

Maintenant je vais bientot avoir 28 ans, apres 1année d'essai sans resulat je me retrouve avec des trompes bouchées et que je dois absolument passer par la fiv si je veux 1BB!!

Je te dis ça car je regrette enormement de ne pas avoir essayé avant et d'avoir laisser le temps passé , parceque quand il y a des problèmes , le parcours de la PMA peut etre long !!

Bisous à toutes
j
2 août 2010 16:34
coucou
je te conseil de commencer a bosser comme prévu en septembre car trouvé un travail c'est pas toujours évident
et mettre en route ton bébé sur 2011 ,tu aura un congé maternité d'environ 2 mois et demi
puis tu pourra reprendre ton travail ton bébé chez la nounou winking smiley
ne te prive pas de ce bonheur que d'etre mère winking smiley
bon courage
m
2 août 2010 19:34
moi je te conseillerai aussi de signer ton cdi et passé la période d'essai tu peux penser à BB. moi j'ai attendu 7 ans avant d'avoir mon premier bébé, pour des raisons professionnelles car il fallait être stable et j'ai fais des essais bébé pendant 2 ans et demi et je peux te dire que je ne regrette pas du tout mon choix car je peux donner à mon bébé la stabilité que je ne pouvais pas lui donner en étant sans travail surtout financièrement. trouver un taf de nos jours n'est pas facile alors ne t dis pas je fais bébé et après je cherche du boulot, ce n'est pas le bon chemein à mon humble avis.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
9 août 2010 18:27
salam,

merci à toutes pour vos conseils et encouragements et ramadan moubarek.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook