Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos témoignages les filles
p
26 décembre 2009 21:02
Bonsoir à toutes,

Voilà alors pr tout vous dire j'ai beaucoup de mal avec les hommes du bled.Ce qui me repousse chez eux c'est comme bcp l'accent des "bledars" quand ils parlent le français.Je sais ce n'est pas correcte et ce n'est pas ce qui fait un homme mais c'ets plus fort que moi ,les fautes de syntaxe et de prononciations me répugnent.
Cependant, comme on dit il faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau".J'ai rencontré ,il y'a quelques jours un homme très cultivé certes,il a pleins de diplomes mais ayant commencé sa scolarité au Maroc.Il a un accent qui persiste et quelques expressions propres assez incorrectes.Et pour ajouter il est assez cru dans les mots qu'il utilisé, pas de tacts du tt.Et je vais pas vous cacher ,que malgrè qu'il mintéresse bcp ce côté me repousse parfois.


Merci de me donner vos avis les filles ....
P
26 décembre 2009 21:09
Décidément j'aurais tout entendu aujourd'hui
Mais où va la jeunesse??????
En fait je me félicite d'avoi mon âge, parce que là!!!!!!!moody smiley
S'il te "répugne" tant que ça......que fais tu avec lui?????
Laisse le trouver une fille qui elle l'acceptera entièrement lui et son accent qui te repousse tant, où alors c'est l'appel du mariage et de "vive la liberté" qui t'attire tant?Oh

J'ai rien compris à ton problème sorti tout droit de ta cervelle perplexe
p
26 décembre 2009 21:12
Je sais bien Pika que ça a l'air bizarre mais on a tous des "tue l'amour"(ne me dis pas non!!!) .Bah moi c'ets celui un homme qui parle mal le français ou avec un accent assez prononcé ça me pertube.lolEt puis y'a pas que ça j'ai l'impression comme ona pa sgrandit dans le mm environnement bah on perçoit pas les choses de la mm façon notamment au niveua d el'humour( pas du tt le mm)...
a
26 décembre 2009 21:15
Quitte le , il trouvera certainement mieux que toi
thumbs down
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
S
26 décembre 2009 21:17
Salam,

Tu sembles mettre seulement ce qui te déplaît en avant...Mais ce jeune homme a bien d'autres qualités appréciables...A te lire...

Cela dit, s'il ne te convient pas, il ne te reste plus qu'à prendre congé de lui...

Bonne soirée.

Latifa






Citation
petitefleur93 a écrit:
Je sais bien Pika que ça a l'air bizarre mais on a tous des "tue l'amour"(ne me dis pas non!!!) .Bah moi c'ets celui un homme qui parle mal le français ou avec un accent assez prononcé ça me pertube.lolEt puis y'a pas que ça j'ai l'impression comme ona pa sgrandit dans le mm environnement bah on perçoit pas les choses de la mm façon notamment au niveua d el'humour( pas du tt le mm)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/09 21:18 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
d
26 décembre 2009 21:17
Salut .. d'abord je me permets de répondre même si votre titre n'invite que les filles mais bon ..
Tu c soeur .. mm moi ça marrive parfoi avec des filles .. quand elles parlent ... et loin de la langue ..la façon de penser repousse aussi !
mais je te dis une toute petite phrase ( ce qui compte ... c'est ce qui est dans nos coeurs)
p
26 décembre 2009 21:17
sympa les filles !!!!
P
26 décembre 2009 21:18
des tue l'amour?????? je n'en ai pas........c'est peut être dû à ma vieillesse parce que j'accepte les personnes telles qu'elles sont, avec leurs qualités et surtout avec leurs défauts.......
Il faut arrêter de croire au prince charmant de cendrillon, pocahontas ou le mec est parfait dans un monde parfait, la perfection n'existe pas.......
Franchement c'est plus de mon âge mais là, cette génération, vous faites flipper.....
Son accent d'abord et c'est sûr qu'après tu lui trouveras autre chose, ben oui c'est un "blédard", si tu es une maghrébine, n'oublies pas que toi aussi tu es une "blédarde" (d'origine)
p
26 décembre 2009 21:20
Non je ne pense pas que c'ets une question d'âge Pika, tu as quel âge? non mais ce n'ets pas méchant c'ets juste qu'avant je ne connaissais pas ce tue l'amour mais j'espère qu'avec le temps je combatterai mes mauvais esprits :-)
P
26 décembre 2009 21:26
Citation
petitefleur93 a écrit:
Non je ne pense pas que c'ets une question d'âge Pika, tu as quel âge? non mais ce n'ets pas méchant c'ets juste qu'avant je ne connaissais pas ce tue l'amour mais j'espère qu'avec le temps je combatterai mes mauvais esprits :-)
J'ai 30 ans passé, et oui c'est une question d'âge c'est clair.
De mon temps les jeunes on se prenait pas la tête avec des "il parle mal", il est ceci, il est cela....
Tu peux très bien tomber sur un super intello qui te frapperas, il te maltraitera et pourtant c'est un intello, qui maitrise et parle super bien le français mais qui au final ne vaut pas un clou.
Tu as des préjugés et il te sera difficile de les oublier, quand on est catégorique comme ça, il est impensable de revenir en arrière et surtout de reconnaitre avoir été à coté de la plaque pendant très longtemps.
Mais tu me diras il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis......
p
26 décembre 2009 21:27
merci pr ton avis Pika mais je ne 'minquiètes pas trop.Je pense être assez intelligente pour prendre du recul...
j
26 décembre 2009 21:27
c'est bizarre que les autres accents;suédois,anglais,italien,espagnole attire et séduit et le notre répugneperplexe
pourquoi???moody smileynous n'avons pas les même valeurs??moody smileyperplexe
p
26 décembre 2009 21:29
Je sais pas comment ça s'explique cette histoire d'accent mais ça serait être hypocrite que de le nier.Pas besoind epartir loin,en France on sait tous que l'accent des sudistes à plus de succès que celui des ch'tis.
A
26 décembre 2009 21:29
S'il te plait pas que fais tu avec lui ???

Il trouveras surement une meilleure que toi qui saura l'apprecier et l'aimer avec ses qualités et ses defauts.

J'aimerais bien t'entendre nous parler de ton accent en arabe toi Heu qu'on rigole un peu grinning smiley
P
26 décembre 2009 21:30
Citation
petitefleur93 a écrit:
merci pr ton avis Pika mais je ne 'minquiètes pas trop.Je pense être assez intelligente pour prendre du recul...

Et si lui il te trouve repoussante car il ne supporte pas ton accent quand tu parles en arabe????
Hein quel effet ça te ferait?????
Comme quoi il faut se mettre à la place de l'autre de temps en temps et apprendre à être humble.
d
26 décembre 2009 21:33
Citation
petitefleur93 a écrit:
Bonsoir à toutes,

Voilà alors pr tout vous dire j'ai beaucoup de mal avec les hommes du bled.Ce qui me repousse chez eux c'est comme bcp l'accent des "bledars" quand ils parlent le français.Je sais ce n'est pas correcte et ce n'est pas ce qui fait un homme mais c'ets plus fort que moi ,les fautes de syntaxe et de prononciations me répugnent.
Cependant, comme on dit il faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau".J'ai rencontré ,il y'a quelques jours un homme très cultivé certes,il a pleins de diplomes mais ayant commencé sa scolarité au Maroc.Il a un accent qui persiste et quelques expressions propres assez incorrectes.Et pour ajouter il est assez cru dans les mots qu'il utilisé, pas de tacts du tt.Et je vais pas vous cacher ,que malgrè qu'il mintéresse bcp ce côté me repousse parfois.


Merci de me donner vos avis les filles ....

Parle lui toi aussi en drija comme ça tu va eviter de nous raconter n'importe quoi

iwa nchfou darija deyalke neti ki3amla Oups catastrophique bien sur
p
26 décembre 2009 21:35
Si vous voulez rirei le summu c'est que je ne parle pas l'arabe ,je suis rifia :-)
d
26 décembre 2009 21:36
Citation
petitefleur93 a écrit:
Si vous voulez rirei le summu c'est que je ne parle pas l'arabe ,je suis rifia :-)

parler avec les gestes comme les muets Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/09 21:37 par devine70.
P
26 décembre 2009 21:38
Ecoute en fait ne fais pas attention à tout ce que je t'ai dit, j'avoue je ne suis absolument pas objective.
Me considérant, bien que je parle correctement le français entre autre, comme une blédarde, je n'oublie pas d'où je viens, c'est ce qui fait que suis cette femme aujourd'hui.
Mais je serais curieuse de connaitre l'avis de certains yabis (chers à mon coeur grinning smiley)
r
26 décembre 2009 21:46
c la goutte qui fait déborder le vase

nan mé il te plait!!

il est cultivé t'apporte tout ce dont a besoin une fille , vous vous complétez afin d'avoir une raltion durable et stable

iwa chno briti???Heu

t'arrete pas sur des broutilles qui n'en valent pas la peine

et vit cette histoire qui c tu passera a coté de la chance de ta vie si tu abandonne pour une raison dsl mé pa du tt valable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook