Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de témoignages , d'aide svppp!!
l
16 février 2013 22:53
Salamoualaykoum les ladies

Voilà je suis en séparation avec mon mari ( histoire trop longue à raconter) en gros il m'a pris les clefs de chez nous et je n'ai pas accès à mes affaires personnelles (papiers, vêtements, trousse de toilette,etc...) comment faire pour les récupérer sachant que monsieur ne veut pas me donner mes clefs et ne veut même pas se déplacer pour m'ouvrir la porte de l'appart

Je ne sais plus quoi faire svp si vous avez des témoignages des avis conseils à me donner barakAllah ofikom
b
16 février 2013 22:58
Salam,

d'abord bon courage

si j'étais toi, j'appelerais sa famille et leur dire de le raisonner un peu

si ça fonctionne pas, j'irai à la police savoir quels sont mes droits et savoir comment tu peux faire pr récupérer tes affaires.
w
16 février 2013 22:59
va voir les flics
B
16 février 2013 23:05
Si tu as un peu d'argent et bien en appelle un serrurier, tu fais ouvrir ta porte, tu récupère tes affaires comme une grande sans l'aide de la famille ou des flics. Et si t'a pas de sous pour payer le serrurier (pas forcément donné quand on touche un smic ou moins) il te reste la solution : pleurer à la famille pour trouver un intermédiaire faisant entendre raison au forcené psychopathe ou faire intervenir messieurs les ripoux (les flic,keuf, gendarmerie, police).
n
16 février 2013 23:06
bonsoir,

si vous en êtes à ce stade et si tu penses qu'il ne risque pas de changer d'avis, perso je ferai changer la serrure prendrai toute mes affaires et lui laisserai les clefs.
C aussi chez toi donc tu ne seras pas en infraction.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
l
16 février 2013 23:17
Citation
lalanayla a écrit:
Salamoualaykoum les ladies

Voilà je suis en séparation avec mon mari ( histoire trop longue à raconter) en gros il m'a pris les clefs de chez nous et je n'ai pas accès à mes affaires personnelles (papiers, vêtements, trousse de toilette,etc...) comment faire pour les récupérer sachant que monsieur ne veut pas me donner mes clefs et ne veut même pas se déplacer pour m'ouvrir la porte de l'appart

Je ne sais plus quoi faire svp si vous avez des témoignages des avis conseils à me donner barakAllah ofikom

Qu'appelle-tu en séparation, c'est offficieux ou officiel ? pour te conseiller il faut avoir un minimum de détail afin de te conseiller au mieux !!!!!!
l
16 février 2013 23:28
Alors oui c'est officiel on a un premier rdv chez le juge au mois de mars pour le divorce c'est moi qui demande le divorce et monsieur est dakor mais ce n'est pas un divorce à l'amiable chacun a son avocat

J'ai déjà été récupérer certaines de mes affaires avec mon frère mais après il y a eu une grosse bagarre avec mon ex ses frères tous sur mon frère et la police est venue enfin bref

j'ai trop peur qu'il déménage de l'appart et jette mes affaires sachant que la police est témoin que mon ex n'a pa voulu me donner mes clef et ke donc il reste d'autres affaires à moi la bas

à votre avis eske je peux écrire une lettre avec accusé de recéption au procureur de la républik de la ville pour lui exposer les faits et peut être kil obligera mon mari a me donner mes affaires ou eske le procureur ne se souciera pas de ce genre d'affaire?

Merci
L
17 février 2013 09:35
Salam,

Appelle une avocate.

Au fait, un detail: vous voyez que a force de vous choisir des cons pour mari, vous vous retrouvez ensuite avec des cons comme ex-mari.

C est une raison de plus de ne pas vous choisir des cons comme mari.
A
17 février 2013 09:39
Salam

Attend qu'il soit au boulo et va chercher un serrurier ou sinon va chez les flics.

C'est incroyable il est ok pour divorcer mais fait tout pour te pourrir la vie. Olala les hommes...
f
17 février 2013 12:31
mois aussi je veu quitter mon mari mai d'abord je fai sortir mess affaire apres mois et mes enfant
p
17 février 2013 13:00
As salam ahleykoum
Je vais te faire part de mes connaissances en droits familiales
Déjà tu t'es mise en porte à faux en ayant quitté le domicile conjugale.
Maintenant, si tu es dehors suite au changement de serrures tu te dois d'en informer ton avocat, porter plainte et solliciter les autorités pour avoir accès à ton logement. Les frais qui en découleront seront imputés à ton mari.
Tant que le jugement n'est pas prononcé vous êtes sous le couvert des droits du mariage.
Un conseil : ne lui fait aucun cadeau car il ne t'en fera pas
l
17 février 2013 20:26
Salamou3alaykoum

non je n'ai pas quitté le domicile conjugal c'est mon mari qui m'a proposé d'aller chez mes parents une semaine pour les voir et changer d'air suite à une dispute ou je lui ai dit ses 4 vérités (depuis 1 ans je me taisais je patientais mais il y a eu le goutte qui fait déborder le vase) et sachant que monsieur travaille en déplacement tte la semaine et revient le weekend alors j'ai accepté d'aller chez mes parents.
il m' y a emmené m'a pris mes clef soi disant pr qu'il est un double et moi comme une cruche je l'ai cru et nous nous sommes réconciliés et ensuite il est parti au boulot jr après j'apprends que monsieur veut divorcer je reste chez mes parents il ne veut plus que l'on vive ensemble mais monsieur n'a rien entamé ni procédure de divorce ni rien pendant 1 mois et demi je reste sans nouvelle jusko fameux jour o^je décide d'aller chercher mes affaires ce qui s'est fini par une grosse bagarre avec mon frère lui et ses frères et ensuite là monsieur me dit qu'il n'est pas dispo pffffffff

A votre avis eske je peux demander des dommages et intérêts pour ce préjudice subi càd le fait que je suis resté sans mes affaires qu'il m'est chassé de chez moi et que étant marié qd on vivait ensemble il ne voulait pas ke je sorte ni ke je vois du monde mes amies ou famille genre lui aller tafé et moi je restais à la maison à l'attendre tte la semaine et le comble de tout ca c'est que ap nous avons déménagé près de chez sa mère, belle mère qui me deteste alors ke moi je ne lui montrait ke respect et gentillesse et voulait ke la semaine j'aille dormir chez ses parents faire la femme de ménage la bas alors que ya tous ses frères et ke je ne suis pas à l'aise du tt kan ils sont là ce ne sont pas des gens qui vous mette à l'aise tout le contraire

Voilà j'ai essayé de résumé un peu mon histoire
l
18 février 2013 17:49
personne????????? svppppp des avis témoignages conseils sont les bien venus merci
c
18 février 2013 18:53
Citation
lalanayla a écrit:
Alors oui c'est officiel on a un premier rdv chez le juge au mois de mars pour le divorce c'est moi qui demande le divorce et monsieur est dakor mais ce n'est pas un divorce à l'amiable chacun a son avocat

J'ai déjà été récupérer certaines de mes affaires avec mon frère mais après il y a eu une grosse bagarre avec mon ex ses frères tous sur mon frère et la police est venue enfin bref

j'ai trop peur qu'il déménage de l'appart et jette mes affaires sachant que la police est témoin que mon ex n'a pa voulu me donner mes clef et ke donc il reste d'autres affaires à moi la bas

à votre avis eske je peux écrire une lettre avec accusé de recéption au procureur de la républik de la ville pour lui exposer les faits et peut être kil obligera mon mari a me donner mes affaires ou eske le procureur ne se souciera pas de ce genre d'affaire?

Merci

Appelle ton avocat puisque tu en as déjà un et il te dira ce qu'il faut faire. aller voir les flics et t'assister pour récupérer tes affaires et aussi s'assurer que rien de précieux ou de papiers ne manque.

Bon courage!!!
n
18 février 2013 19:21
Tu peux aussi aller voir le SAV (service d'aide aux victimes) demande leur numéro au commissariat, ils t'aideront gratuitement à aire valoir tes droits.

Tu peux aussi demander à voir l'assistante sociale du commissariat de ta ville.

Pour les dommages et interet demande à ton avocat.

Vois si tu porter plainte contre lui.

Bref si tu es sur le bail tu as le droit de rentrer chez toi, tu as même le droit de péter la porte.

Tu as eu assez de conseils içi à toi de te bouger.
J
19 février 2013 00:53
Salam,

1) avocat
2) flics
p
19 février 2013 17:55
Demande à ton avocat de saisir en urgent le juge des affaires familliales.
A l'aide des autorités tu dois retourner au domicile de ton époux, rentre chez ton époux en présence des autorités afin qu'ils puissent constater ses agissements et lui rappeler tes droits à partir du moment où vous êtes mariés il se doit de te loger, raconte leur ses interdictions et ce qu'il te fait subir; il est impératif que tu le fasses tout cela car cela va jouer en ta faveur et en sa défaveur. S'il se agressif ou violent fait une constatation médicale et prend également prend un psychologue pour avoir un rapport afin que tu puisses faire valoir les préjudices morales.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook