Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de temoignages et de conseils
h
13 septembre 2006 22:36
salam
voila g 25 ans marocaine musulmane et....célibataire!alors ke jarrive a un age ou jai envie de me poser,avoir des enfants,construire ma maison etc...
mais je sais pas rien ne se passe:jattire ke les francais (jveu dire par la non musulmans ki comprennent pas commen jpeu etre encore celib a mon age et encore moins commen jpeu etre encore vierge!)
il faut dire ke chui pas difficile comme fille mais ke jai de sacrés obsacles sur ma route.jai fait de longues études (je suis encore etudiante!) et je viens dune famille assez traditionnelle dc je sors peu ou alors accompagnée!!
mais le problem c qu'autour de moi toutes mes amies sont mariées, mamans etc....
alors je sais ke "lmzoujin fi smaa" cad ke c lmektoub mais je sais pas peut etre ma t on jeté un sort pour ke je ne me marrie jamais!!
jy crois pas trop mais bon...
jaimerais bien avoir vos témoignages,conseils etc...
barakallah o fikoum
j
13 septembre 2006 22:52
Citation
hounoud a écrit:
attire ke les francais (jveu dire par la non musulmans ki comprennent pas commen jpeu etre encore celib a mon age et encore moins commen jpeu etre encore vierge!)


salam


tu cries sur tous les toits que t'es vierge? tu le proclame haut et fort? perplexe


sinon koulchi hadchi makatib, Lah ysahal
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
13 septembre 2006 22:54
Citation
hounoud a écrit:
salam
voila g 25 ans marocaine musulmane et....célibataire!alors ke jarrive a un age ou jai envie de me poser,avoir des enfants,construire ma maison etc...
mais je sais pas rien ne se passe:jattire ke les francais (jveu dire par la non musulmans ki comprennent pas commen jpeu etre encore celib a mon age et encore moins commen jpeu etre encore vierge!)
il faut dire ke chui pas difficile comme fille mais ke jai de sacrés obsacles sur ma route.jai fait de longues études (je suis encore etudiante!) et je viens dune famille assez traditionnelle dc je sors peu ou alors accompagnée!!
mais le problem c qu'autour de moi toutes mes amies sont mariées, mamans etc....
alors je sais ke "lmzoujin fi smaa" cad ke c lmektoub mais je sais pas peut etre ma t on jeté un sort pour ke je ne me marrie jamais!!
jy crois pas trop mais bon...
jaimerais bien avoir vos témoignages,conseils etc...
barakallah o fikoum



mais je rève tu es "moi"
bienvenue o club
n
13 septembre 2006 22:56
Citation
hounoud a écrit:
salam
voila g 25 ans marocaine musulmane et....célibataire!alors ke jarrive a un age ou jai envie de me poser,avoir des enfants,construire ma maison etc...
mais je sais pas rien ne se passe:jattire ke les francais (jveu dire par la non musulmans ki comprennent pas commen jpeu etre encore celib a mon age et encore moins commen jpeu etre encore vierge!)
il faut dire ke chui pas difficile comme fille mais ke jai de sacrés obsacles sur ma route.jai fait de longues études (je suis encore etudiante!) et je viens dune famille assez traditionnelle dc je sors peu ou alors accompagnée!!
mais le problem c qu'autour de moi toutes mes amies sont mariées, mamans etc....
alors je sais ke "lmzoujin fi smaa" cad ke c lmektoub mais je sais pas peut etre ma t on jeté un sort pour ke je ne me marrie jamais!!
jy crois pas trop mais bon...
jaimerais bien avoir vos témoignages,conseils etc...
barakallah o fikoum

ya hti on est ttes ds le même cas jcrois reste plus qua patienter c tout et surtout pas de betises ma belleNo no
O
13 septembre 2006 23:02
oe franchemen on né ts dan le meme cas mé inchalla ca viendra un jour.
qui a confiance en allah et est patient ne sera jamais decu inchalla
a
14 septembre 2006 10:34
tout de suite, quand y'a un truc on parle de "on m'a jeté un sort" !!

C'est le mektoub c'est tout !
peut-être que tu restes trop à la maison ! il faut voir du monde sinon comment les jeunes hommes vont savoir que tu existes ? hein ?
b
14 septembre 2006 10:38
Citation
malikabb a écrit:
Citation
hounoud a écrit:
salam
voila g 25 ans marocaine musulmane et....célibataire!alors ke jarrive a un age ou jai envie de me poser,avoir des enfants,construire ma maison etc...
mais je sais pas rien ne se passe:jattire ke les francais (jveu dire par la non musulmans ki comprennent pas commen jpeu etre encore celib a mon age et encore moins commen jpeu etre encore vierge!)
il faut dire ke chui pas difficile comme fille mais ke jai de sacrés obsacles sur ma route.jai fait de longues études (je suis encore etudiante!) et je viens dune famille assez traditionnelle dc je sors peu ou alors accompagnée!!
mais le problem c qu'autour de moi toutes mes amies sont mariées, mamans etc....
alors je sais ke "lmzoujin fi smaa" cad ke c lmektoub mais je sais pas peut etre ma t on jeté un sort pour ke je ne me marrie jamais!!
jy crois pas trop mais bon...
jaimerais bien avoir vos témoignages,conseils etc...
barakallah o fikoum



mais je rève tu es "moi"
bienvenue o club

elle est aussi moi!!!


peut être que les filles intelligentes font peur à ces messieurs?!grinning smiley

mais rassures toi, chacun à le droit à sa part de bohneur, faut patienter et faire les causes...

k'allah mette sur ton chemin un jeune homme qui te mérite et que tu mérite.
amine
e
14 septembre 2006 10:38
grinning smileyles filles c au moment ou vous y attendrez le moins qu Allah repondra à vos attentes..
Mais celle qui veulent se marier vaulent elles sortir avec la perqonne au préalable ou bien se marier avec un frère sans le connaître vraiement. parcke moi je sais que dans ma commune a la mosquée y a toujours des freres qui cherchent a se marier avec une musulmanes donc je voulais savoir comment compter vous vous marier... enfin on s est comprises (enfin jespère)
14 septembre 2006 10:40
Cela va simplifier les choses ... 3/4 des filles du forum sont toi tongue sticking out smiley
Nadia
e
14 septembre 2006 10:40
bon soyons clairs, de nos jour si tu ne te met spas en veleur , et que tu ne sorts pas , tes chances diminuent surtout que la concorrnce chez les filles est rude.

mais comme tu dis il y'a une partie mektoub, mais il faut faire un petit pas aussi. ça ne fait de mal à personne,

iwa wellah ysehhel
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
a
14 septembre 2006 10:42
la concurrence chez les hommes est rude égaement !!

les hommes aussi ont du mal à trouver babouches à leurs pieds !

et ça c'est partout en france, même pour les occidentaux ! d'où le nombre important de célibataires !
e
14 septembre 2006 10:43
ah bon ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
a
14 septembre 2006 10:47
ben oui c'est l'époque qui veut ça !


après y'a des hommes et femmes qui ont moins de mal à trouver mais en générale y'a un problème actuellement pour les célibataires !
m
14 septembre 2006 10:47
Faut sortir je crois, c'est la meilleure solution.
En restant chez toi je pense pas que tu pourras rencontrer quelqu'un.
(Qui parle!! tongue sticking out smiley)

Couraga à toi, InchaAllah ça viendra smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
z
14 septembre 2006 10:49
Citation
elf lila a écrit:
grinning smileyles filles c au moment ou vous y attendrez le moins qu Allah repondra à vos attentes..
Mais celle qui veulent se marier vaulent elles sortir avec la perqonne au préalable ou bien se marier avec un frère sans le connaître vraiement. parcke moi je sais que dans ma commune a la mosquée y a toujours des freres qui cherchent a se marier avec une musulmanes donc je voulais savoir comment compter vous vous marier... enfin on s est comprises (enfin jespère)

Dans "ta commune" ???
C'est une secte ??? Parce que j'ai dejà entendu ce genre de choses qui fait flipper, se réunissent des hommes et des filles prêts à se marier et les hommes choississent la fille, et hop le tour est joué...

Non mais franchement, t'as pas d'autres conseils à donner à part ces stupidités !!!!
e
14 septembre 2006 10:50
atei
je crois quanr même que les filles galèrent plus à se marier
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
a
14 septembre 2006 10:52
pour teouver babaouche à son pied, faut avoir l'attitude qui va avec !

faut pas hésiter à dire à tes copines que tu aimerait bien rencontrer l'amour et te marier !
Ainsi le procésus est enclenché, si elles ont un cousin ou si elles connaissent un jeune homme qui cherche à se marier elles pouront parler de toi !
il faut pas héister à être souriante et positive, c'est très important !
si tu es triste , personnes n'aura envie de te rencontrer et discuter avec toi !
il ne faut pa avoir peur de discuter avec un jeune homme
fais toi voir , montre toi si tu restes chez toi, ça marchera pas !
e
14 septembre 2006 10:53
Citation
zineb a écrit:
Citation
elf lila a écrit:
grinning smileyles filles c au moment ou vous y attendrez le moins qu Allah repondra à vos attentes..
Mais celle qui veulent se marier vaulent elles sortir avec la perqonne au préalable ou bien se marier avec un frère sans le connaître vraiement. parcke moi je sais que dans ma commune a la mosquée y a toujours des freres qui cherchent a se marier avec une musulmanes donc je voulais savoir comment compter vous vous marier... enfin on s est comprises (enfin jespère)

Dans "ta commune" ???
C'est une secte ??? Parce que j'ai dejà entendu ce genre de choses qui fait flipper, se réunissent des hommes et des filles prêts à se marier et les hommes choississent la fille, et hop le tour est joué...

Non mais franchement, t'as pas d'autres conseils à donner à part ces stupidités !!!!


Mais moi j ai donner aucun conseil et j ai rie proposé! alors on se calme je voulais justement savoir ce que ELLES voulaient! incroyable comment on se fait rembarer a chaque fois un peu de diplmatie MERCI

Et puis c pas une secte mais les musulmans a la base n ont pas à sortir avec quelqu un aux préalable donc y a des freres qui disent a l imam de la mosquée qu ils souhaitent se marier, l imam en parlent a sa femme et les filles qui veulent se marier vont voir la femme de l imam POINT chacun fait ce ki veut
m
14 septembre 2006 10:56
Citation
el 3aKel a écrit:
bon soyons clairs, de nos jour si tu ne te met spas en veleur , et que tu ne sorts pas , tes chances diminuent surtout que la concorrnce chez les filles est rude.

mais comme tu dis il y'a une partie mektoub, mais il faut faire un petit pas aussi. ça ne fait de mal à personne,

iwa wellah ysehhel


moody smiley
a
14 septembre 2006 10:58
Citation
el 3aKel a écrit:
atei
je crois quanr même que les filles galèrent plus à se marier
ben nopn je crois pas !

la seule différence, c'est que ls femmes ont une horoge qui fait tic tac !
et ça fout la pression donc elles ont plus peur mais en grande partie les hommes ont également du mal à trouver leur âmes soeurs. Les hommes s'ils n'ont pas trouver à 27 ans , ils essaieront à 28 , à 29 puis à 33 ans etc...ils ont moins la pression donc même à 33 ans ils n'auront pas peur s'ils n'ont pas encore trouver alors que les femmes ont plus tendance à dire : j'ai peur de ne pas trouver etc...

la différence , c'est l'horologe c'est tout !

mais c'est beaucoup plus facile pour une femme d'attednre qu'un homme vienne la demander ou la courtiser .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook