Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN DE VOS TEMOIGNAGES/ CONSEIL POUR CREATION D ACTIVITE A AGADIR
h
1 septembre 2009 21:07
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Nous sommes un couple de 30 ans habitant Paris. Mon mari et moi avons un certains capital que nous avons envie d'investir au Maroc afin de nous y installer.
Nous hésitons entre Agadir où nous avons déjà une maison ou alors Casablanca!! Enfin le quartier est à 5 mn du souk El had ( à pied) Nous aimerions ouvrir un snak ou une boutique de prêt à porter ?

Nous aurions aimer avoir des témoignages de votre part. Nous sommes ouvert à toutes vos propositions et conseils.

Merci à vous tous.
g
1 septembre 2009 23:52
voilà la reponse

-mefiance
-mefiance
-mefiance dans tout et en tout , attention a la demande de bakschish, et les delais,
pour votre autorisation,
et pour tout , tout est informel et imprecis ce qui vous met en permanence dans un situation
de précarité .
la concurrence ,alors si vous avez un logis a Agadir , assurez vos arrieres, et patience,
venant de CEE , vous etes dangereux , vos idées sont neuves ...
Bon courage ,
l
5 septembre 2009 04:45
commencez par ce que vous connaissez vous et votre marie,un metier que vous connaissez bie et essayer de l'adapter a la sauce marocaine.
a agadir le busness le plus sure c'est tt ce qu'il a un rapport avec la boouf,apres il faut apportez la nouveaute et etre raisonable sur les prix,surtout il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de concurrent deja present sur place et d'autres pret a vous copier dés le lendemain.
en ce qui concerne le pret a porte le maroc est un exportateur de textile donc si vous comptez importer des produits francais attendez vous a payez des droits de douanes tres importants,personnelement je vous conseille de vous interessez aux fin de serie et au produits de destockage.
je suis d'agadir et je vis a paris donc je peut vous comprendre.
bon courage et surtout bonne chance
E
5 septembre 2009 18:49
Salam 3alikoum,
si tu es de Paris et d'Agadir, je peux t'assurer que tu ne pourras pas t'adapter a la ville de Casablanca, je suis passée par la et Mon Dieu je me suis sauvée a toutes jambes.
Donc Agadir c'est plus sur , en plus vous n'aurez pas le souci du logement.
BOn courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook