Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de témoignage
H
18 mai 2020 09:33
As salam wa aleykum

Je suis actuellement éprouvé par des waswas difficiles. J'aurais aimé savoir si parmi vous, il y en a qui ont été éprouvés par ces pensées. J'aimerais en discuter car c'est toujours difficile quand on est atteint de ces maux

Baraka Allah oufik
K
18 mai 2020 09:36
salam

je réponds ici

[www.yabiladi.com]
Citation
HamidMuslim a écrit:
As salam wa aleykum

Je suis actuellement éprouvé par des waswas difficiles. J'aurais aimé savoir si parmi vous, il y en a qui ont été éprouvés par ces pensées. J'aimerais en discuter car c'est toujours difficile quand on est atteint de ces maux

Baraka Allah oufik
H
18 mai 2020 09:45
Merci mon frère. J'ai fais une rokya. Il s'avère que lorsque je l'écoute la pression au niveau de mon cerveau diminue mais cela reprend une fois la rokya finit. J'ai aussi des nausées en ce moment le matin et des envies de vomissements. Mon gros problème c'est le waswas. C'est un vrai calvaire car quand bien même je l'ignore, il y a une pression au niveau de mon cerveau qui s'intensifie. Quand je me réveille le matin j'ai l'angoisse de voir le waswas revenir.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

je réponds ici

[www.yabiladi.com]
18 mai 2020 09:45
SALAM akhy,

rassure toi moi aussi je suis éprouvée de waswas qui m'arrive souvent le soir et qui se caractérise par des pensées négative telle que la peur de mourir. Je suis de nature très anxieuse depuis très jeune et pour couronner le tout je suis hypocondriaque ( syndrome caractérisé par une peur et anxiété excessives et bouleversantes concernant la santé et le bon fonctionnement du corps ).

J'avais fait des séances de roqya et le raqy ma confirmé que c'était due au waswas. J'avais peur par exemple de mourir étouffée résultat je manger plus grand chose ou quand j’essaye de manger et bah je pensais qu'il y avait qqch coincée dans ma gorge du coup bah je faisait des crises d'angoisses. La "chose" qui rester coincée dans ma gorge c'est bien réelle puisqu'au fait c'était des glaires vue que j'ai énormément d'écoulement nasaux derrière la gorge et moi je pensais que c'était un morceau d'aliment.

Combien de fois je pleurer dans chambre en demandant à allah de me guérir et un jour je suis parti chez un psychiatre pour parler de mes maux et il ma prescrit un médicament et el hedoulileh ça allait bcp mieux et je mange mieux mtn
H
18 mai 2020 09:50
Merci beaucoup baraka Allah oufik
1
18 mai 2020 11:11
Salam 3aleykoum

Premier remède : chercher protection auprès d’Allah qui consiste à s’accrocher à Allah et à placer sa confiance en Lui afin d’être préservé de ce mal.

Deuxième remède : Cesser d’y penser, se détourner de cette réflexion et de ces insufflations diaboliques. Qu’il s’en détourne et poursuive ce qu’il faisait. Si tu interroges cet homme sur ces doutes et que tu lui dis : crois-tu cela ? Il dira : Ne plaise à Allah que je crois en cela ! Regarde, je prie, je jeûne, je donne l’aumône, j’accomplis le pèlerinage pour la seule Face d’Allah. Nous disons à cet homme : poursuis ton chemin et laisse ces doutes, n’y prête pas attention, cela te sera difficile au départ, mais patiente et cela disparaîtra avec l’aide d’Allah.

Remède contre les doutes
Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin
A Allah le Clément incombe notre réussite !
H
18 mai 2020 12:05
Baraka Allah oufik.merci beaucoup pour ces conseils.
H
18 mai 2020 13:19
Soubhana Allah. Oui l'anxiété joue beaucoup sur les waswas je pense. J'espère m'en sortir in shaa Allah. Je dois m'en remettre avant tout à Allah.
K
19 mai 2020 17:06
salam

je pratique la roqya sharya et effectivement c'est ce qui est observé chez les gens atteints

La posssession avec la sorcellerie mangé ; mets un traitement en place voir ce lien tu as les pistes

[www.yabiladi.com]
Citation
HamidMuslim a écrit:
Merci mon frère. J'ai fais une rokya. Il s'avère que lorsque je l'écoute la pression au niveau de mon cerveau diminue mais cela reprend une fois la rokya finit. J'ai aussi des nausées en ce moment le matin et des envies de vomissements. Mon gros problème c'est le waswas. C'est un vrai calvaire car quand bien même je l'ignore, il y a une pression au niveau de mon cerveau qui s'intensifie. Quand je me réveille le matin j'ai l'angoisse de voir le waswas revenir.
m
19 mai 2020 19:31
il faut que tu vérifies si tu lisais le coran faux? c la seule porte que chaytan peut t'attaquer
21 mai 2020 03:29
As salam a3laykoum est ce que tu as des témoignages de gens qui ont guéri en lisant la sourate Al Baqara ? Barak ALlahou fik.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

je pratique la roqya sharya et effectivement c'est ce qui est observé chez les gens atteints

La posssession avec la sorcellerie mangé ; mets un traitement en place voir ce lien tu as les pistes

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook