Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin t'aide concernant la reconnaissance d'un enfant urgent
^
^$#
21 mai 2021 11:25
Oui voilà la conclusion est de retirer un acte de naissance à la mairie pr en être sûr.
Citation
arcacy a écrit:
Je dit cela pour la 1 ere quand il lui a fait croire
Maintenant elle dit qu il l a fait recemment
Donc si c est vrai la mairie l informera
Si elle a la bonne adresse
Et comme j ai dit elle retire un a acte de naissance
C est plus rapide a savoir

Bref , il lui reste le juge pour regler cette histoire de garde
B
21 mai 2021 12:11
Salem alaykoum
Si le nom du père ne figure pas dans le livret de famille. Cet enfant n est pas reconnu. Son géniteur n a aucun droit et effectivement tu peux lui refuser tout contact. S il est insistant tu peux porter plainte. Je te dis ce que dit la loi pour le reste de l histoire je n ai aucun avis. Si tu as des doutes tu peux consulter un avocat gratuitement à la maison de la justice et du droit de ta commune. Kheir inchallah.
Citation
Moi140103 a écrit:
Sallem
Tout le monde j'ai vraiment besoin de votre aide car mon ex mari essayer de me bluffer je vous explique je suis séparer de lui violenter abandonner enceinte et j'en passent
Je lui es laisser l'ocassion de voir sont fils il m'a violenter insulter cracher dessus et j'en passent depuis ce môment là j'ai couper. Tout contact avec lui
Il m'a. Dit qu'il avait reconnue le. Petit alors que je me suis rendue compte que c'était pas vrai
La je recoient un message de sa part en me stipulant qui a reconnue le petit qu'à dater de ce jour nous avons nous deux l'autorité parentale
Alors déjà le petit au mois il porte toujours mon nom il n'a. Pas l'acte de naissance de notre fils et sa ce fait en 3 jour de reconnaître un petit et aussi il me. Dit que je doit lui laisser le petit vendredi et le week end donc vs pensez que c vrai
Déjà de base comment il peux reconnaître le petit alord qu n'a aucune preuve même. Pas d'acte de naissance ? Et je doit. Obligatoirement lui laisser le. Petit alors qui y. A même.pas de jugement et n'a jamais était la. Pour le. Petit jusqu'à mtn
21 mai 2021 12:34
Salam

[www.service-public.fr]


Article 372

Modifié par Ordonnance n°2019-964 du 18 septembre 2019 - art. 35 (VD)

Les père et mère exercent en commun l'autorité parentale.

Toutefois, lorsque la filiation est établie à l'égard de l'un d'entre eux plus d'un an après la naissance d'un enfant dont la filiation est déjà établie à l'égard de l'autre, celui-ci reste seul investi de l'exercice de l'autorité parentale. Il en est de même lorsque la filiation est judiciairement déclarée à l'égard du second parent de l'enfant.

L'autorité parentale pourra néanmoins être exercée en commun en cas de déclaration conjointe des père et mère adressée au directeur des services de greffe judiciaires du tribunal judiciaire ou sur décision du juge aux affaires familiales.
Citation
Moi140103 a écrit:
Sallem
Tout le monde j'ai vraiment besoin de votre aide car mon ex mari essayer de me bluffer je vous explique je suis séparer de lui violenter abandonner enceinte et j'en passent
Je lui es laisser l'ocassion de voir sont fils il m'a violenter insulter cracher dessus et j'en passent depuis ce môment là j'ai couper. Tout contact avec lui
Il m'a. Dit qu'il avait reconnue le. Petit alors que je me suis rendue compte que c'était pas vrai
La je recoient un message de sa part en me stipulant qui a reconnue le petit qu'à dater de ce jour nous avons nous deux l'autorité parentale
Alors déjà le petit au mois il porte toujours mon nom il n'a. Pas l'acte de naissance de notre fils et sa ce fait en 3 jour de reconnaître un petit et aussi il me. Dit que je doit lui laisser le petit vendredi et le week end donc vs pensez que c vrai
Déjà de base comment il peux reconnaître le petit alord qu n'a aucune preuve même. Pas d'acte de naissance ? Et je doit. Obligatoirement lui laisser le. Petit alors qui y. A même.pas de jugement et n'a jamais était la. Pour le. Petit jusqu'à mtn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 12:40 par Sawsane☆.
a
21 mai 2021 13:13
Salam
Si le nom du père ne figure pas dans le livret e famille. Cet enfant n est pas reconnu.

Pas forcement
Le livret de famille est chez la.mere
Le géniteur qui veut reconnaitre n a pas besoin de ce livret
Il reconnait l enfant a la mairie
Et peut meme demander pour lui un second livret de famille
Sans demander l accord de la mere
Citation
Boujard a écrit:
Salem alaykoum
Si le nom du père ne figure pas dans le livret de famille. Cet enfant n est pas reconnu. Son géniteur n a aucun droit et effectivement tu peux lui refuser tout contact. S il est insistant tu peux porter plainte. Je te dis ce que dit la loi pour le reste de l histoire je n ai aucun avis. Si tu as des doutes tu peux consulter un avocat gratuitement à la maison de la justice et du droit de ta commune. Kheir inchallah.
21 mai 2021 13:41
Alykoum selem

Fermes ta porte à clefs et fais la morte, n'hésite pas à appeler les flics si il insiste.

Sinon va passer le week-end chez ta famille pour ne pas le croiser.
Dès lundi tu cours en mairie vérifier si il a vraiment reconnu le petit.

Vraiment fais marcher la loi, ni lui ni sa mère ne te laisseront tranquille par rapport au bébé.
Citation
Moi140103 a écrit:
Sallem
Tout le monde j'ai vraiment besoin de votre aide car mon ex mari essayer de me bluffer je vous explique je suis séparer de lui violenter abandonner enceinte et j'en passent
Je lui es laisser l'ocassion de voir sont fils il m'a violenter insulter cracher dessus et j'en passent depuis ce môment là j'ai couper. Tout contact avec lui
Il m'a. Dit qu'il avait reconnue le. Petit alors que je me suis rendue compte que c'était pas vrai
La je recoient un message de sa part en me stipulant qui a reconnue le petit qu'à dater de ce jour nous avons nous deux l'autorité parentale
Alors déjà le petit au mois il porte toujours mon nom il n'a. Pas l'acte de naissance de notre fils et sa ce fait en 3 jour de reconnaître un petit et aussi il me. Dit que je doit lui laisser le petit vendredi et le week end donc vs pensez que c vrai
Déjà de base comment il peux reconnaître le petit alord qu n'a aucune preuve même. Pas d'acte de naissance ? Et je doit. Obligatoirement lui laisser le. Petit alors qui y. A même.pas de jugement et n'a jamais était la. Pour le. Petit jusqu'à mtn
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
M
21 mai 2021 20:18
Sallem
Pour venir au nouvelle donc je me suis renseigner j'ai apeller la mairie ou j'ai reconnue mon fils il m'on dit que pour le moment il n'y a rien de rien donc c que il a mentie
Je me suis renseigner auprès de mon avocat et ma dit si il a le papier qui prouve qui bien reconnue on lancera une procédure pour qu' on fait valoir vos droit mes tant que rien à était mise en place par un juge même si il vien le reconnaître bah je peux refuser de lui laisser le petit
Il m'a harceler avec sa famille
^
^$#
21 mai 2021 20:23
Bein voilà il ne l'a pas reconnu.

La loi est de ton côté. Ne lui donne plus. Il a aucun droit sur lui.

Vas le week end chez tes parents avec bb.
Laisse le à ta mère si tu peux quand tu travaillés.

A chaque fois qu'il t harcele ou te frappe tu portes plainte.
Tu vas alourdir son dossier qui sera favorable pour toi.

Garde toutes les preuves de menaces chantages harcèlement etc.
Citation
Moi140103 a écrit:
Sallem
Pour venir au nouvelle donc je me suis renseigner j'ai apeller la mairie ou j'ai reconnue mon fils il m'on dit que pour le moment il n'y a rien de rien donc c que il a mentie
Je me suis renseigner auprès de mon avocat et ma dit si il a le papier qui prouve qui bien reconnue on lancera une procédure pour qu' on fait valoir vos droit mes tant que rien à était mise en place par un juge même si il vien le reconnaître bah je peux refuser de lui laisser le petit
Il m'a harceler avec sa famille
21 mai 2021 20:23
C'est prévisible.

N'hésite pas à porter plainte et appeler les flics si il raplique.
Si tu as ton ex belle mère au téléphone (on ne sait jamais) tu lui dit que c'est parce que son crétin de fils t'as fait du mal tu te protège toi et le petit.
Citation
Moi140103 a écrit:
Sallem
Pour venir au nouvelle donc je me suis renseigner j'ai apeller la mairie ou j'ai reconnue mon fils il m'on dit que pour le moment il n'y a rien de rien donc c que il a mentie
Je me suis renseigner auprès de mon avocat et ma dit si il a le papier qui prouve qui bien reconnue on lancera une procédure pour qu' on fait valoir vos droit mes tant que rien à était mise en place par un juge même si il vien le reconnaître bah je peux refuser de lui laisser le petit
Il m'a harceler avec sa famille
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
B
21 mai 2021 22:36
Salem alaykoum
Je vais vérifier mes dires. Si je me suis trompee, je m excuse auprès de la posteuse et te remercie pour l information.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Si le nom du père ne figure pas dans le livret e famille. Cet enfant n est pas reconnu.

Pas forcement
Le livret de famille est chez la.mere
Le géniteur qui veut reconnaitre n a pas besoin de ce livret
Il reconnait l enfant a la mairie
Et peut meme demander pour lui un second livret de famille
Sans demander l accord de la mere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook