Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de soutien car jsui au bout la je n'en peu plu!!!
s
24 novembre 2011 18:12
salem alikoum voila jsui vnu ici pr vider mon coeur car jen peu plu

donc voila jai 21 ans ma mer a fai un avc le 25fev2010 a ce moment la jetai enceinte de 7 mois jetai sans mon mari jetai "toute seule" jetai aneanti c le mot je ne pouvai pa la voir dans letat ou el etai el etai deprimer el arivai a parler mai ne parlai pas jetai la seule a venir la voir ( sachant kel a 3 enfant en tt) TOUS les jours en etan enceinte cetai un detail pr moi ma fille passai apres jetai la premiere a venir et la derniere a partir je le portai mm enceinte sachan kel fait 90 kg jmen foutai ces ma mere c normal jallai pas a mes rdv medicales....

jlui disai ps kan javai des contraction jsui mm venu le jour ki precedai mon accouchemen jetai parti a l hopital et i mon laisser repartir jsui parti direct la voir sans rien lui dire le lendemain j'accouchais par cesarienne jsui sorti 2 jour apres pr aller le voir direct pcq jlavai eu au tel et el ma fai un cinema comme koi el allai mourir et kil fallai ke japel mon frere pr kil assiste a sa mort

jsui sorti de l'hopital sans l'accord des medecin jsui parti direct voir ma mere avec mon bb de 3 jours!
pour ne pas linkieter jlui ai pas di ke javai fai une cesarienne j essayai de marcher "normal" devant elle pr kel se doute de rien je la portai alor ke je sortai dune cesarienne javai mal mai jmen foutai c'etai ma mere
jvenai tt les jours jetai deprimer sachant ke tte ma periode accouchemen jetai tte seule sans mari ni maman

el etai a une clinique de reeducation mai yavai aucun progres donc on a decider de la ramener a la maison
une foi a la maison jdevai seule moccuper de ma mere de ma fille des courses de faire a manger pr ma famille je nen pouvai plus jetai a sa dispo jour ET nuit je lui changer ses couche hachakoum etc..
je ne dormai plu malgre tt sa pr moi c'etai normal pcq c'etai ma mere

arrive l'été et ma mere voulai absolument aller au maroc donc je lui ai di comme jallai y aller moi aller voir mon mari ki navai encore jamais vu sa fille jlui ai di si ty vas tu prend une femme ki sokup de toi unikement kel fasse tt ce ke je fai pcq je serai avec mon mari et sa se peu kon veuille voyager normal koi

ensuite el a fai tt un blabla pr partir en voiture ce ki etai impossible mai el voulai entendre personne dc jai du l'emmener au maroc en voiture sachant ke je conduisai seule et ke javai un bébé de 3mois
arriver au bled el n'a pas pris de femme pr soccuper donc sde ki fai ke c'es moi ki moccupai del jla changeais jla douchai jla portai
tout absolument tt mon mari aussi il faisai avec el ce kil ne ferai pas avec sa propre familee il la portai pls foi par jour il l'emmener ou elle voulai mai le GROS GROS souci c kel ne me laisser pas vivre ma vie avec mon mari elle nous empechait de sortir de pouvoir voyager si on voulai sortir el venai avec nous
el menpechai daller voir ma bel famille el ne voulai pas ke ma fille aille chez eux el me disai va pas chez si tu vas chez eux "tu vas perdre de ta valeur" ?!?!?!?!?

kan jetai avec mon mati el mapelai et me reprocher de la laisser seule il falai ke je soi H24 a ses coter mon mari en avai marre mai il sber pr moi pcq il maime et apres tt ce ke je fai pr elle el minsulte par dessus el me parle mal mai la goutte d'eau ki a fai deborder le vase :

un jour on la emmener a un endroit ou el voulai yaler on a pri la voiture de mon mari on la emmener mai le pb c kil nyavai pas de route cetai en pleine montagne yavai pas de route ke des grosses pierre par terre mon mari a casser sa voiture mai bn il sen foutai et el el ne voulai pas payer les reparations et el me dis " lgit lkheir fi nass o malgitoch fi wladi" traduction: "jai trouver le bien chez les gens mai pas chez mes enfant " apre tt se ke je fai pr el!!!

en rentrant mon mari la inviter chez sa famille el a di kel etai fatiguer donc moi jlui ai di moi jy vai en face de moi el ma di vas -y mai derrier mon dos je lai entendu de mes propres oreilles jetai avec mon mari el dis gspr ke tu reviendra pa ke tu tombe dans une "hafa" mn mari a pa suporter et depui il deteste ma mere
s
24 novembre 2011 18:13
dsl pr la longueur du texte merci de m'aider!
*
24 novembre 2011 19:10
C'est l'age plus la peur de la solitude. Elle ne le fait pas expre c'est sure. Khodiha 3la 9ed 39elha
H
24 novembre 2011 19:15
C'est normale que ta maman soit plus exigeante, elle vieillit, elle est malade, tu es sa fille et tu dois t'occuper d'elle, faut arreter de te plaindre. Certes, tu as accouché par cesarienne, et tu n'avais pas la force de t'occuper d'elle, mais tu ne lui as pas dit, elle peut pas deviner que tu venais de subir une cesarienne, il fallait lui en parler, je suis sure qu'elle aurait compris. Ta maman ne sera pas toujours pret de toi, un jour elle partira, et la tu pourras te dire que tu etais la pour elle quand elle etait malade. Maintenant pour toi sa peut devenir insupportable d'aider ta maman au point que tu viennes t'en plaindre sur un forum. Je finirais juste par te dire que personne ne peut te venir en aide ici ou ailleurs, dis toi que el hamdoullah tu es en bonne sante, mariée et un enfant, apparement tu ne vis pas dans la misere, que demander de plus. Ah si tu peux te demander une seule chose, plus tard quand tu seras vieille, voudrais tu que ta fille prenne soin de toi, ou qu'elle te delaisse?
E
24 novembre 2011 19:25
Elle souffre de ne plus être autonome c'est "normal" mais ce que tu fais pour elle c'est un travail il faut te faire aider.
s
24 novembre 2011 19:39
salem hiba 78

je pense que si tu etais a ma place tu ne dirais pas la meme chose mai je te le souhaite pas jcroi kte pas compri ski menbete ce n'es pas le fait ke je moccupe d'elle nn sa jlai di c normal c ma mere mai c'es ka coter el ne me laisse pas vivre a coter jpourrai tres bien m'ocuper del et avoir une vie a coter mai la nn oui certes jlui ai pas di ke javai subis une cesarienne mai mm si javai accoucher normlemen on es fatigué et je te rapele ke la femme apres un accouchement a un pied dans la tombe pendant 40 jours et la seule raison pk jlui ai pas di c kel avai assez de pb comme sa jvoulai pas lui en rajouter mai une fois rentrer ala maison jlui ai di ken fait javai fai une cesarienne et malgré el me disai vien me portai dc je sai pas si el a vraiment compri

oui je suis marié mai je ne vis pas avec mon mari pour pouvoir m'occuper d'elle la je vai pas le voir avant pls mois donc oui je suis "mariée"
oui jai une fille el a 7 moi et demi je n'ai meme pas de moment avec elle je fai passer ma mere avant je mocupe de ma fille oui mai pas autant qu'une mere "normale" je dirais je ne sors pas de chez a par pr faire les courses je suis clouée ma fille et moi a la maison on sort pas

une maman ki aurai compri sa fille c'es de lui dire " ma fille sa fai des mois ke tu t'occupe de moi que tu sors pas et sa fait 7 mois ke ta pas vu ton mari et ke lui na pa vu sa fille sors auj un peu avec ton mari profites-en"

oui c'es sur ke kan je serai vieille je voudrai ke ma fille s'occupe de moi mai s'occuper de moi ne veut pas dire vivre uniquement pour s'occuper de moi jaurai conscience qu'el a une vie a coter et ke moi jai fai ma vie donc que quelques fois je devrai la laisser se reposer une peu se recharger les batteries

et si je suis venu sur ce forum c pcq jsui de nature a ne pa parler a mon entourage a ne pas dire mes soucis j'y arrive donc si jsui vnu sur ce forum c'es seulement pour me vider le coeur et essayer de trouver du soutien
s
24 novembre 2011 19:43
salem amma peel

personne ne m'aide tout le monde di je comprends mai personne fai qqch jpense surtout a ses autres enfant ils on aussi une responsabilité la dedans mai ya ke moi ki me pren tt et le reste font leur vie trankilou

mai le pb de ma mere c'es k'el es possessive avec moi pcq dans le fait de ne pas me laisser sortir avec mon mari ou ne pas me laisser aller chez ma bel famille elle etai comme sa bien avan de tomber malade et sa sa cause des problemes dans mon couple
m
24 novembre 2011 19:48
winking smileyfranchement t'es courageuse, tout ce que t'as fais pour ta mère c'est bien mais fais attention a ta santé quand meme!!! ta une fille et un mari..... Allah y aounek
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
p
24 novembre 2011 21:07
salam ma soeur sihem 1503,

va lire mon post tu va tou comprendre!
"mon mari m'interdit d'emmener notre fille chez ma mere"lis le entierement
tu va tou comprendre et en plus toi cé ta vrai maman dc cé different mais kan meme
j'ai fini par divorcée
maintenan le conseille que j'ai a te donné c'est de preserver ton foyer!!!!et ce ke ce soi ta famille ou autre
je l'ai apri a mes depend
ta mere a d'autres enfant???
pourquoi elle s'acharne sur toi??
moi c'étai pareil et j'ai mal fini et je suis en depression ojourdhui
ALLAH IHDINA ma soeur
bon courage
p
24 novembre 2011 21:17
Citation
Hiba78 a écrit:
C'est normale que ta maman soit plus exigeante, elle vieillit, elle est malade, tu es sa fille et tu dois t'occuper d'elle, faut arreter de te plaindre. Certes, tu as accouché par cesarienne, et tu n'avais pas la force de t'occuper d'elle, mais tu ne lui as pas dit, elle peut pas deviner que tu venais de subir une cesarienne, il fallait lui en parler, je suis sure qu'elle aurait compris. Ta maman ne sera pas toujours pret de toi, un jour elle partira, et la tu pourras te dire que tu etais la pour elle quand elle etait malade. Maintenant pour toi sa peut devenir insupportable d'aider ta maman au point que tu viennes t'en plaindre sur un forum. Je finirais juste par te dire que personne ne peut te venir en aide ici ou ailleurs, dis toi que el hamdoullah tu es en bonne sante, mariée et un enfant, apparement tu ne vis pas dans la misere, que demander de plus. Ah si tu peux te demander une seule chose, plus tard quand tu seras vieille, voudrais tu que ta fille prenne soin de toi, ou qu'elle te delaisse?

hbiba si je pui me permettre : moi comme ca j'ai fini par divorcée et en depression!
y a des limites!
ma mere adoptive est malade aussi mais elle a dotre enfan dc aujourdhui je vi ma vie et je continu a lui rendre visite
va lire mon post ca te fera du bien
la paradis est au pied de la mere mais pour les HOMMES, a par si elle a pas de fils!la cé cho!cé les hommes qui se marie et ki garde les mamans pres d'eux cé comme ca normalement, les femmes se marie et parten dan leur foyer!
s
24 novembre 2011 21:30
tu es une jeune femme courageuse et trés forte!!! Mais tu vas finir pr craquer, tu as meme commencé je pense, car tu viens en parler ici, c'est bien que tu commences à saturer!
Ecoutes moi je te conseilles de lui dire face à face que tu as tout fait pour elle, que ca tu le fais parce que tu es sa fille et parce que c'est ton devoir et aussi parce que ca te fait plaisir mais que tu n'as plus de vie, pas de temps suffisant pour toi et ta fille, que tu n'as pas le temps de te reposer et que ton couple est fragile à cause du comportement qu'elle adopte.
Dis lui que tu ne veux pas la blésser mais que tu es mariée et que tu as besoin de ton espace à toi, que tu seras tjr là pr elle, mais plus à 300%. Dis lui tout ca de vive voix. Elle va te faire des reflexions gratuites et dira que tu es ingrate avec elle, etc, mais dis toi bien que tout ca sera faux, tu es une fille bonne et trés rare! wallah. Tu ne délaisses pas ta mere, loin de là, tu veux juste ton "espace" et si ca elle ne le comprends pas et bien maalich, appliques ce nouveau mode de vie. Tu ne peux pas rester dans cette situation, tu n'as aucune vie à coter de ta maison, ta maman et ta ptite fille! Appelles tes freres et soeurs et faire leurs part de la situation, et dis leur gentillement que c'est aussi leur devoir d'aider leur mere et que tu n'es pas dupe de leur méprit. Ta mere est clairement possésive et trop présente (dsl mais c'est ce qui en ressort de tn recit), je pense dc que c'est la raison pour laquelle ils ne veulent pas assumer et s'occuper de ta mere. Mais cela est obligatoire pour eux. Alors si tu le peux et si vous le pouvez, toi et tes freres et soeurs, essayer de vous s'occuper genre 1 semaine chacun de votre mere, donc 1 fois tte les 3 semaines, c'est raisonnable. Il faut que vous trouviez vous 3 une solution et pas toi seule! tu n'es pas son unique enfant! C'est honteux la facon d'on ils agissent avec leur mere, meme à l'hopital ils ne lui ont pas rendu visite, mais c'est quoi ca??? je pense qu'il y'a surment du y avoir de nombreux conflits entre eux et mere, car leur attitude est trop radical...
Dis à ta mere qu'il faut qu'elle mette "de l'eau ds son vin" comme disent les francais. Meme s'il est difficile à son age de changer son caractere dis lui qu'il faut qu'elle soit plus compréhensive et moins possessive et impulsive, car cela ne lui apporte que des ennuis avec ses enfants et que à cause de ca tout se complique autour d'elle. Enfin je suis peut etre trop direct , excuse moi si c'est le cas, mais jpense que tu as compris ce que je voulais dire....
Renseigne toi pour faire appel à une aide menagere et aide soignante à domicile, ta mere y a forcement le droit. Renseignes toi avant de lui en parler, et si c'est bon, et que lorsque tu lui en parle elle te dis "non", car jpense que c'est ce qu'elle te dira, alors dis lui qu'elle n'a pas le choix, que toi tu as un bebe de 7 mois à t'occuper, que tu n'as pas une seconde pour toi et qu'il faut absolument une ou plrs aides!!! Tu es bcp trop patiente avec ta mere, et c'est tout en ton honneur, mais stp prends un peu plus les devants et fais des choix qui ne lui plairont surment pas, mais y'a aucun mal à profiter d'aide menagere et aide soignant! Ta mere est agée et malade, elle profite je pense un peu de tout ca pour etre capricieuse et directive. Dis lui que tu ne pourras pas en faire plus que ce que tu fais maintenant et que tu vas peter un cable si ca continue! Il faut que tu sois direct avec elle, mais parle lui avec gentillesse, sans hausser le ton.
Il faut que tu agisses ma belle, car tu vas le regretter dans quelques années.
J'espere que mon msg n'a pas eté trop dure envers toi et ta mere surtout. J'essais simplement de me mettre à ta place, et moi c'est comme ca que j'agirais. J'espere que tu as bien compris que je ne te dis pas de rejeter ta mere ou de ne pas la respecter etc, NON du tout, juste appliquer de nvlle loi à la "maison" qui est la tienne, c'est ton foyer, ta mere doit s'y adapter. Il faut qu'elle comprenne qu'elle a aussi des efforts à fournir.
Je te souhaites de trouver une solution rapide et bonne pour toi et ta mere.
Gros bisou ma belleyawning smiley
s
25 novembre 2011 13:14
salem samira.sam

merci pr ton message sa ma fai du bien de te lire pour les aides sociale elle n'a le droit qu'a une heure par jour dc laide soignante vien le matin de 7 a 8 et s'en va ensuite vien mon tour de 8h a 7 h le lendemain jai deja essayé de parler trankilement avec ma mere d'essayer dlui faire compredre alor kan jlui ai di tu laisse moi un peu souffler a coté tout ce ke je fai jai besoin de vivre a coté el ma di " keske tu fai pr moi ? tu fai rien" okkkkkk

ensuite jlui ai di imagine juste ke demain mon mari me dise tu vien vivre avec moi en islam je me doi de lui dire ok et de faire mon devoir d'epouse et de vivre avec lui el ma repondu " ehhh!!!!! ton mari pfff ton mari" et el a rajouté " t'es une selgota (traduction : t une conasse ou petasse jsai pas) sachan kel mavai deja traiter de "bent l9ehba" tt sa pcq jetai parti chercher mon mari bref jen peu plu jlui parle plu et pr el el a rien fai de mal c'es moi la fautive mai jmocup del en fait kan je refai ma journé c tjr la mm chose tt le tps jme leve jlemmene pr kel se lave le visage jlui ramene son peti dej donne le bib a ma fille ensuite menage je fai a manger pr mon pere mon frere et ma mere

a midi jlui donne a manger jdonne a ma fille jla change jla pose dans le lit pr une sieste au reveil jlui donne gouter et a ma fille aussi ensuite jfai manger du soir et rebelotte et le soir apres avoir mange jla met sur lit et jla change et dodo mai dan la nui el me reveill pls foi

bref je fai ke sa a longueur de journé tout les jours je sors jamais

jen peu plu jrigole plu jmange presk plu jparle a plu personne a part ici

p.s juste pr montrer le caractere de ma mere cet été au maroc el a meme decider de kan on partirai dc el a decider ken jallai quitter mon mari jetai pas d'accord jlui ai demander "vien on reste un peu plus longtp" el ma di nn apres jlui ai di si je te donne de l'argent pr rester c bn? el ma di cmb? jai di vas y je te 1500 euros dc 15 000 dhs et on reste au moin un moi de plus et la el me di ok on reste

dc pr ceux ki dise c normal c ta mere te plaind pas sber etc... tro de patience tue la patience "sber tay dber"
25 novembre 2011 18:07
Sihem1504 moi je ne suis pas d accord avec les autres qui te disent de sbar oui normale car c est ta mère mais tu n est pas son esclave tu as fait beaucoup pour elle mais tu es mère toi aussi et marié de plus il faut vraiment que tu prenne une aide soignante qui t aider surtout pour te reposer et t occuper de toi et ton enfant tu devrais la ramener chez toi si tu as de la place pour être prés de ton mari mais sache que tu n as rien à te reprocher que dieu te donne la force et la patience
25 novembre 2011 20:08
Je trouve que ta mère exagère, d'accord t'es là pour elle, tu te tapes tout, elle pourrait te laisser quelques moments pour toi. En plus au bled c'est pas ça qui manque les aides ménagères, elle a pas de la famille pour s'occuper d'elle? Je vais peut etre te blesser, je trouve qu'elle est mauvaise, vu comment elle te parle et tout ce que tu as fait pour elle. Sincèrement le jour ou tu vivras avec ton mari, fais attention qu'elle ne s'immisce pas dans ton couple aussi, cela pourrait créee des problèmes.
S
25 novembre 2011 20:44
Salam!
franchement tu es trop patiente!! tu vas finir par craquer!
ta mère a toujours été comme, êlle était comment avant son AVC?
s
26 novembre 2011 20:27
sihem!!!! Ma pauvre! tu as vraimen tro bon coeur, Mashallah. Jss triste de voir ce que tu endures. Etre prêt de sa mere devrait etre un plaisir et pr toi c'est devenu une "torture". Je me mets à ta place et honnetment je suivrais les conseils que je t dis, essais d'en parler à tes freres et soeur. Je pense que le fait que ton mari est au bled est pr tes parents la raison pr lakel ils se permettent de s'emposer (enfin pr ta mere notmn). Si ton mari avait habité avc toi dés le début je ne pense pas que ca se serait passé comme ca. Ton mari ne rendre jms en france?? vous comptez vivre ensble d'ici quelques mois?? je pense sinceremnt que tu as fait le max pr ta maman, meme si elle ne t'en ais pas reconnaissante, tampis, maaliche, c pas grave, mais maintnn et AUJOURD'HUI essait un max de vivre ta vie!!!! Renou le contact avec kelkes anciennes amies à toi, essait de rentre visite à tes cousines, la famille, etc, donnes toi quelques petites heures ds la semaine pr te promener et faire les magasin, mm si t'achetes rien, tu t'en fou, faut que tu sorte, prennes l'air et te retrouve SEULE !!!
Tu m'as l'air d'avoir un bon coeur, tu es trés jeune et es tres meme trop patiente avec ta mere. Mais sache que tant que tu ne t'imposeras pas une bonne fois pr tte elle aura tjr cette emprise sur toi et tu resteras dans cette situation jusqu'au dernier jour de ta mere...
Dis lui que tu es une femme mariée maintenant, que certes tu ne vis pas avec ton mari pr le moment, mais le fait est que tu es une femme mariée et donc que tu es indépendante, que tu sais ce que tu veux, et ce que tu veux c'est etre moins proche de ta maman et surtout avoir du tps pr toi et ta fille. Et encore une fois si elle s'entete alors dis lui que c'est comme ca sinon rien.
Quand ton pere est à la maison, ou ton frere, tu peux sortir qd meme??? Profites de ces moments pr toi.
En effet ta maman est assez "spéciale", un caractere extremement dure, ca fait meme peur rien qu'à te lire.... ca doit vraiment pas etre drole pr toi, car tu sembles etre l'opposé de ta mere, c'est bizzard...lol
Bon courage ma belle!!!!!yawning smiley
s
26 novembre 2011 21:23
Salem samira sa me touche ce ke tu me di pcq ta vraimen tt compri en ce ki concerne mn mari on a comm projet de vivre qqles tps au maroc on veu en profiter pdt ke notre fille es encore petite concernan ma mere jlui ai fai comprendre clairemen ke jen pouvai plu et el ma di en gros ke jvai devoir lui rendre des comptes le jour du jugemen devan ALLAH mai bn jsai qy ALLAH vii tt et kil sai ke jai fai plus ke mon possibl et ke jai rien a me reprocher par contre oui pcq on traite pa ses enfan comme sa t ALLAH oua3lem jen ai parler aussi avec mes freres et ma mere a di a mn frere kon la place.dans unee clinik ou maison de vieilless mai jai peur de meen vouloir
{
27 novembre 2011 01:11
Salam alaykoum,
Ta maman n'a pas payé les reparations, tu dis cela sur un ton de reproches !! Encore heureux qu'elle ne paye pas cela !
s
27 novembre 2011 01:23
Alikoum salem just me
Je croi pa ke ta compri ce ke je vOulai ou peu eetre ke jme sui mal eXprimer ma mere ma di comm elvoyai ke jetai enerver et ke jen pouvai plu el ma di genre "a oue ten peu plu ba tu va le payer le jour du jugemen ces ce Jour la kon va sexpliker" moi jsai ke jai rien a me reprocher jfai. Tt. Mn possibl mm plus. Par contre el jpense ke ce kel fai a ses enfan (sachan ke cetai comm sa bien avan kel tombe malade) jpense ke ces pa approuver par notre religion voila ce ke je voulai dire
s
29 novembre 2011 22:33
plus de soutien???? donnez moi vos avis svp sa maidera svpppp!!!crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook