Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de soutien
s
25 juin 2011 14:57
salam aleykoum

Comment soutenir et se comporter avec une personne que vous aimez plus que tout dans ce monde qui traverse une epreuve difficile ?
comment l aider a surmonter un cancer ?
comment ne pas lui montrer votre chagrin ?
comment retrouver Mon sourire disparu avec l apparition du cancer ?

merci pr vos conseils sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/11 15:10 par safirr85.
s
25 juin 2011 15:11
salam nihad smiling smiley

barakallah ou fik pr ton mp mais j ai plus de mp pr te repondre sad smiley
je te contacterais dés que je peux

merci merci beaucoup smiling smiley
s
25 juin 2011 15:14
Et puis c est moi qui est perdu MON SOURIRE
elle mashallah, sourit toujours !!! crying(
s
25 juin 2011 15:20
salam marokiaaaaaa

ami amin ma soeur
barakallah ou fik pr ton soutien crying(

oui c est ma mere !!!! crying(
m
25 juin 2011 15:26
allah ichafiha vraiment jespère quelle guérira tres vite comme jtai dis prend soin delle!!!! fais en sorte quelle sui comme il fau son medecin!! Tout est entre les mains dallah!!!!

courage mon frere!!!! yawning smiley
o
25 juin 2011 15:30
bonjour,

allah ichafi ta maman. essai d'être forte devant elle. je sais c facile à dire.mais désolé je trouve pas les mots.j'ai trop mal que de imaginer la situation.mais hamdoullah on est musulman et tout ce que vient de allah marhbabiha.
s
25 juin 2011 15:33
Citation
okhte a écrit:
bonjour,

allah ichafi ta maman. essai d'être forte devant elle. je sais c facile à dire.mais désolé je trouve pas les mots.j'ai trop mal que de imaginer la situation.mais hamdoullah on est musulman et tout ce que vient de allah marhbabiha.

amin ma soeur

je l a fuis !! j arrive pas a rester chez moi et la regarder comme ca crying(
elle sourit et moi, mon coeur pleure !!!! en silence

merci pr le soutien
o
25 juin 2011 15:36
non ma soeur faut pas la fuir.elle va croire que tu te moque de son mal.elle aussi a mal et meme plus.
elle voit pas tu pleure.elle voit pas tu as mal meme si elle sait tu as mal pour elle.mais elle va jamais comprendre pourquoi tu l'as fuit.
reste à ses côté.parle lui normelemnt.fait un bon thé chaud et papoter nooooooormale.
allah ichafiha.
m
25 juin 2011 15:39
Citation
okhte a écrit:
non ma soeur faut pas la fuir.elle va croire que tu te moque de son mal.elle aussi a mal et meme plus.
elle voit pas tu pleure.elle voit pas tu as mal meme si elle sait tu as mal pour elle.mais elle va jamais comprendre pourquoi tu l'as fuit.
reste à ses côté.parle lui normelemnt.fait un bon thé chaud et papoter nooooooormale.
allah ichafiha.

amine pour lui (en fait c un homme)
M
25 juin 2011 16:56
ohhhh safirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sad smiley

je suis vraiment desolé pour toi !!! crying(

wallah je ferais inchallah des dou3as pour ta maman qu'allah l'aide à traverser cette epreuve

comment ne pas lui montrer ton chagrin ? ben dis-toi inchallah que par la puissance d'allah elle s'en sortira tres vite et puis sourie avec elle a besoin d'amour

courage courage courage et encore courage qu'Allah vous aide

c'est un cancer grave ??

on est tous la pour t'encourager on te soutien !!!! smiling smiley
r
25 juin 2011 20:04
Salam Safir,

c'est dur c'est sur sad smiley
mais il ne faut pas la fuir, montre lui ton amour et regarde la bien en face
reste auprès d'elle et n'en fait pas un sujet tabou.

Pour être là pour elle tu peux l'accompagner à ses rendez vous médicaux, continuer à t'occuper d'elle, et lui parler de tout et de rien.

Elle reste la même, et même si elle ne le montre pas elle a peur.

Donc ne la fuit pas, place toute ta confiance en Allah

Allah ichafi ta maman
amine

je ferais des dou3as pout ta maman inchaAllah
M
25 juin 2011 20:19
Salam,

Très très dur en effet de voir quelqu'un qu'on aime souffrir , un sentiment d'impuissance se fait ressentir .. et c'est frustrant j'imagine..

Ne la fuis pas bien au contraire sois plus proche que jamais , elle aura besoin de ton amour de ton aide et de toi à ses cotés

Souris , fais lui oublier sa maladie, ne la regarde pas avec tristesse préserve la au mieux .

Sois fort et courageux dans cette épreuve et demande à Allah son soutien

Qu'Allah la guérisse et vous donne la force d'endurer cette épreuve..

amin
** ............................... **
s
25 juin 2011 20:38
salam

ami amin mes soeurs

barakallah ou fikoum pour votre soutien
je voulais un peu vider mon chagrin mais c est dur !!!! sad smiley
s
25 juin 2011 20:51
je suis passée par là l 'année derniere 2009 2010 idem pour ma mere cela fut extremement dur on sait soutenu entres les freres et soeur donc super souder afin de soutenir notre maman ta maman aura besoin de soutien moi par exemple pendant ses periode de chimio elle restait chez moi car tres douleureuse + la fatigue et d' autres symptomes je me suis trés bien informer sur cette maladie donc je savais toutgrinning smiley je lui lisais les forum car trés interressant surtout par rapport aux symptomes et puis je l 'aidais dans son quotidien repas equilibreer l' aider pour sa toilettes etc... et parfois je craquais donc j' allais pleurer chez une de mes soeurs qui prener le relais mais ma mere se sentais r bien chez moi mais cela fut extrement dur bon courage à toi que dieu vous aide dans cette épreuve
M
25 juin 2011 21:03
Citation
sissi044 a écrit:
je suis passée par là l 'année derniere 2009 2010 idem pour ma mere cela fut extremement dur on sait soutenu entres les freres et soeur donc super souder afin de soutenir notre maman ta maman aura besoin de soutien moi par exemple pendant ses periode de chimio elle restait chez moi car tres douleureuse + la fatigue et d' autres symptomes je me suis trés bien informer sur cette maladie donc je savais toutgrinning smiley je lui lisais les forum car trés interressant surtout par rapport aux symptomes et puis je l 'aidais dans son quotidien repas equilibreer l' aider pour sa toilettes etc... et parfois je craquais donc j' allais pleurer chez une de mes soeurs qui prener le relais mais ma mere se sentais r bien chez moi mais cela fut extrement dur bon courage à toi que dieu vous aide dans cette épreuve

thumbs up

magnifique ce que t'as fait sisi t'as su garder la tete haute et tu t'en est ensortie j'espere que ta maman va mieux

et safirr lache toi on est la pour t'ecouter smiling smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
s
25 juin 2011 21:10
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
sissi044 a écrit:
je suis passée par là l 'année derniere 2009 2010 idem pour ma mere cela fut extremement dur on sait soutenu entres les freres et soeur donc super souder afin de soutenir notre maman ta maman aura besoin de soutien moi par exemple pendant ses periode de chimio elle restait chez moi car tres douleureuse + la fatigue et d' autres symptomes je me suis trés bien informer sur cette maladie donc je savais toutgrinning smiley je lui lisais les forum car trés interressant surtout par rapport aux symptomes et puis je l 'aidais dans son quotidien repas equilibreer l' aider pour sa toilettes etc... et parfois je craquais donc j' allais pleurer chez une de mes soeurs qui prener le relais mais ma mere se sentais r bien chez moi mais cela fut extrement dur bon courage à toi que dieu vous aide dans cette épreuve

thumbs up

magnifique ce que t'as fait sisi t'as su garder la tete haute et tu t'en est ensortie j'espere que ta maman va mieux

et safirr lache toi on est la pour t'ecouter smiling smiley

merci ca m a fait du bien de poster smiling smiley
je peux plus envoyer de mp donc pr le msg que j ai transmis hier, c est mort l admin ne veut plus

j espere que t as compris le message sad smiley
p
25 juin 2011 21:12
Salem tête de cornichon périmé

qu'Allah guérisse ta maman amine, qu'Allah lui apaise sa souffrance, qu'Allah fasse de ce mal un bien amine.

voici ci dessous une dooa que je connais, j'espère que les frères et soeurs du forum viendront en rajouter d'autres

Lorsqu'on se plaint d'un mal, le prophète (p&s) a dit :
« Mets ta main sur l'endroit du mal et dis : « Au nom de Dieu. Puis dis : je me réfugie auprès de la majesté de Dieu et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis » (sept fois).

"A'oudho bi-'izzatillahi wa qoudratihi min charri mâ ajidou wa ouhâdhirou" (sept fois).

(Abou Daoud&Tirmidhi)


Allah ichafina wa ichafi mardana wa marda el mouslimine jami3ane amine


"Allâhoumma rabbin nâs adh-hibil ba's wach fihi antach châfi lâ chifâa illâ chifâouka chifâ an lâ youghâdirou saqaman."


"Ô Allah, Maître de gens ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."

"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"


"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir"
Allah la guérira de cette maladie.


Safir je suis désolé pour toi c'était donc ça ton problème de famille dont tu ne voulais pas me parler, qu'Allah guérisse ta maman mais tu ne dois pas l'esquiver parce que tu as de la peine au contraire il faut lui montere que tu l'aime car c'est grâce a ton amour qu'elle aura envie de se battre, là elle doit se faire des film et croire que tu t'en fou, alors donne lui de bon moment pour qu'inch'Allah elle aille de mieux en mieux

Ecoutes, y'a 5ans mon père a eu un cancer hamdoullah il est guérit donc si tu as besoin de conseil pour savoir comment te comporter avec ta maman dis le moi, car quand mon père a été guérit ils nous a dit ce qu'il lui avait fait du bien de notre part et quel comportement lui avait fait de la peine, donc si tu as besoin d'en parler mon frère y'a pas de soucie malgrès nos différent je serais là pour toi si tu as besoin d'aide et de soutien inch'Allah
J'avais passer une exellente journée j'allais resortir en ville mais là pas possible car ton post m'as fais d'un coup bcp de peine wallah je compatit tu sais pas à quel point

qu'Allah protège ta petite maman inch'Allah

si tu a besoin de moi n'hesite pas
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
p
25 juin 2011 21:17
Entre médication et confiance en Allah - tawakul -

Zayd Ibn Aslam a rapporté qu’un homme, du temps du Prophète était atteint d’une blessure qui lui causa une congestion. L’homme appela deux hommes de la tribu des Bani Anmar pour le soigner. Les deux hommes le regardèrent.

Le Prophète leur demanda lequel des deux était le plus compétent en médecine. Ils demandèrent alors s’il y avait un bienfait dans la médecine.

Le Prophète leur dit alors :

« Celui qui a envoyé le remède est celui qui a envoyé la maladie » [ Rapporté par Malik ]

Certains refusent de se soigner sous prétexte qu’ils placent leur confiance en Allah , attendant de Lui la guérison. Mais ce mode de raisonnement est une erreur car ce n’est pas de cette façon qu’il faut agir : le hadith du Prophète est assez clair ; à savoir qu’il faut se soigner puis placer sa confiance en Allah qui est Le Seul Détenteur de la guérison.

De même, qu’il ne suffit pas de vouloir boire pour étancher sa soif ou de vouloir manger pour apaiser sa faim, il ne suffit pas de vouloir guérir (sans se soigner) pour être d’aplomb.

Le médicament n’est de toute façon qu’une cause parmi les causes mais il reste indispensable car par Sa Puissance, Allah a créé ce monde de causes et d’effets.





Le Coran est une guérison

Allah définit le Coran par ce propos:



{ Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants } [ Sourate 10 - verset 57 ]



As-Suyuti rapporte que ‘Ali , le cousin du Prophète a dit :

« Le meilleur des médicaments, c’est le Coran ».

Il n’y point de doute que la médication par le Saint Coran est une médication utile qui procure une guérison sans traces. Certes, le Coran est un remède contre tous les maux du cœur et du corps. A ce sujet, on rapporte que l’Imam Ibn Al Qayyim tomba malade à la Mecque mais n’ayant trouvé aucun médecin, il se soigna avec la sourate Al Fatiha. Il raconta que ceci avait une influence étonnante sur sa maladie. Ainsi, il lut cette sourate sur une quantité d’eau et en but jusqu’à que sa guérison soit complète. Il est dit aussi qu’il se mit à employer cette méthode pour toutes sortes de douleurs.

Une note importante

Pour que la médication soit efficace et la guérison rapide, il faut absolument que le malade et le soignant aient la certitude que le Coran procure la guérison. Ils doivent être sûrs que les versets du Coran sont une arme tranchante et une aide puissante faute de quoi le cœur se vide de la confiance en Allah et s’emplit de désespoir. La guérison est de ce fait retardée voir même impossible.

Chers frères, chères sœurs, ne laissez pas le diable vous faire croire qu’Allah ne vous secourra pas. Certes, il ne faut pas désespérer de la miséricorde divine mais placer sa confiance en Lui.

C’est à Allah qu’il faut demander le secours !



Trois conditions de validité du traitement



Cette médication n’est valable, en regard de la législation islamique [ chari’a ] que si trois conditions sont remplies :

Elle doit se faire exclusivement avec les versets du Coran ou les invocations enseignées par le Prophète

Elle doit se faire en langue arabe

Le malade et le soignant ne doivent pas oublier que la guérison ne vient que d’Allah et que cette médication n'est qu’une cause parmi les causes.
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
s
25 juin 2011 21:22
Citation
princesse solitaire a écrit:
Salem tête de cornichon périmé

qu'Allah guérisse ta maman amine, qu'Allah lui apaise sa souffrance, qu'Allah fasse de ce mal un bien amine.

voici ci dessous une dooa que je connais, j'espère que les frères et soeurs du forum viendront en rajouter d'autres

Lorsqu'on se plaint d'un mal, le prophète (p&s) a dit :
« Mets ta main sur l'endroit du mal et dis : « Au nom de Dieu. Puis dis : je me réfugie auprès de la majesté de Dieu et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis » (sept fois).

"A'oudho bi-'izzatillahi wa qoudratihi min charri mâ ajidou wa ouhâdhirou" (sept fois).

(Abou Daoud&Tirmidhi)


Allah ichafina wa ichafi mardana wa marda el mouslimine jami3ane amine


"Allâhoumma rabbin nâs adh-hibil ba's wach fihi antach châfi lâ chifâa illâ chifâouka chifâ an lâ youghâdirou saqaman."


"Ô Allah, Maître de gens ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."

"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"


"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir"
Allah la guérira de cette maladie.


Safir je suis désolé pour toi c'était donc ça ton problème de famille dont tu ne voulais pas me parler, qu'Allah guérisse ta maman mais tu ne dois pas l'esquiver parce que tu as de la peine au contraire il faut lui montere que tu l'aime car c'est grâce a ton amour qu'elle aura envie de se battre, là elle doit se faire des film et croire que tu t'en fou, alors donne lui de bon moment pour qu'inch'Allah elle aille de mieux en mieux

Ecoutes, y'a 5ans mon père a eu un cancer hamdoullah il est guérit donc si tu as besoin de conseil pour savoir comment te comporter avec ta maman dis le moi, car quand mon père a été guérit ils nous a dit ce qu'il lui avait fait du bien de notre part et quel comportement lui avait fait de la peine, donc si tu as besoin d'en parler mon frère y'a pas de soucie malgrès nos différent je serais là pour toi si tu as besoin d'aide et de soutien inch'Allah
J'avais passer une exellente journée j'allais resortir en ville mais là pas possible car ton post m'as fais d'un coup bcp de peine wallah je compatit tu sais pas à quel point

qu'Allah protège ta petite maman inch'Allah

si tu a besoin de moi n'hesite pas


amin amin ma soeur ca me va droit au coeur smiling smiley
je l ai apris il y a une semaine quand mon pere etait pas la
il est revenu hamdoullah et je me sens un peu plus fort avec sa présence

merci
s
25 juin 2011 21:24
Citation
rosia a écrit:
Salam Safir,

c'est dur c'est sur sad smiley
mais il ne faut pas la fuir, montre lui ton amour et regarde la bien en face
reste auprès d'elle et n'en fait pas un sujet tabou.

Pour être là pour elle tu peux l'accompagner à ses rendez vous médicaux, continuer à t'occuper d'elle, et lui parler de tout et de rien.

Elle reste la même, et même si elle ne le montre pas elle a peur.

Donc ne la fuit pas, place toute ta confiance en Allah

Allah ichafi ta maman
amine

je ferais des dou3as pout ta maman inchaAllah

barakallah ou fik rosia
merci beaucoup voisine smiling smiley


ps: je débarasserais bientot ma poubelle tk winking smiley ton voisin hi hi hi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook