Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de soutien
L
21 août 2014 13:25
Bonjour. J'étais catholique de naissance. J'ai découvert l'Islam en Afrique en 2001. J'ai épousé un homme musulman et je me suis convertie à l'Islam sans le dire à mes parents. Après mon divorce je le suis retrouvée seule avec mon fils. Je suis retournée vivre chez mes parents et abandonné l'Islam! Oh mon Dieu! Pardon! En 2009 je me suis remariée avec un homme non musulman. Nous avons un fils et il a pris en charge mon autre fils. En 2013 cet homme a refusé un autre enfant. J'ai donc pris la pilule contre mon gré car je suis contre l'avortement. Mais je souffrais en silence. Mais en février 2014, est récent j'ai eu des rêves qui me parlaient de l'Islam. Chaque matin je me réveillait en me disant que je devais revenir intensément vers l'Islam! Wallah al Azzim! Un matin je me suis écroulée à terre en demandant pardon à Allah!!!! J'ai repris mes prières, commencé à apprendre l'arabe, à lire le Quran, à faire le ramadan! Quelle joie retrouvée! Malheureusement mon mari n'a pas accepté ma conversion et aujourd'hui etant musulane je me vois dans l'obligation de divorcer. Je ne peux plus cacher ma religion et j'en suis si fière! Mes parents ma famille me font la guerre et même au travail je passe pour une folle! Je travaille dans la banque et j'ai tellement envie de porter le hijab! Dieu! J'ai perdu de soi disant amis, ma famille ne me parle plus, j'ai du coup de grâves soucis de garde d'enfants pour mes deux fils et je me retrouve à tout prendre en charge seule car mon mari a coupé les vivres! Que c'est dur mon Dieu! Mais que je suis heureuse d'être pacifiée en Islam! Wallah je suis si heureuse d'avoir retrouvé la vraie voie! Si des soeurs voulaient bien me soutenir inchallah je serais contente. Merci. Qu'Allah vous guide amen.
O
21 août 2014 13:33
Wa 3alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Allahou akbar, que dire de plus. Allah 3azza wa jal guide qui Il veut et égare qui Il veut.
Tu as fait le bon choix oukhty en revenant vers le Créateur. Il pardonne à toutes ses créatures lorsque celles-ci se repentent sincèrement.
Ne t'en fais pas, si tu délaisse le haram pour le halal Allah ne t'abandonnera jamais. Même si tu te met tout le monde à dos tu t'en moque complètement, le principal est de satisfaire son Seigneur

2. [...] Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.
sourate At Talaq

Tu habite dans quelle ville oukhty ?

Qu'Allah te facilite, fais beaucoup d'invocations
s
21 août 2014 19:53
je te soutien ma sœur , et je serai la pour toi si ta besoin ,que dieu te protège inchallah de tous le mal et les gents qui veulent te faire du mal
s
23 août 2014 01:40
Lilalalia

je te conseil d'aller a la mosquee dans ta ville ...tu va trouver des femmes musulmane et converti
pour ne pas etre seule ...
26 août 2014 15:35
Le meilleur moyen c'est de faire connaissance avec des musulmans/musulmane, il n'y a qu'avec eux que tu te seras bien concernant ta religion.
Quant à ta famille, ils doivent avoir peur de cette religion, montre leur que tu es une personne normale et toujours ouverte.
27 août 2014 00:16
Salam wa'laykoum
Quel témoignage touchant! Maintenant que tu as Allah chère soeur tu as tout, Il est le meilleur des garants. Tu es éprouvé par Lui wallon HamdouliLaih .
Accepte et une issue favorable te sera ouverte bi idnilLaih ... Des Douhas pour toi...
c
27 août 2014 11:06
el hamdoullillah gloire à Dieu

bienvenue

Dieu n'oublie pas son serviteur qui se soumet à Lui même après des années

je te conseille la lecture de la sourate l’événement chaque nuit après la dernière prière
place ta confiance en Dieu et ne baisse pas les bras

Dieu trouvera une issue à ton problème par une voie par laquelle tu ne ty attendais pas.

ps: dans quelle commune (département ou région) vis tu?
peu être trouveras tu une maman ici qui habite le même endroit que toi et que vous puissiez vous rendre des services
s
28 août 2014 15:06
Salam,

Courage ma belle se sont des épreuves il faut que tu sois forte et ne baissent pas les bras. On est la pour te soutenir et puis machallah tu a fais un ps vers Allah, Allah en fera 10 pour toi. Soit perseverante et accroche toi à la religion car il n'ya pas de plus vrai que LISLAM!

Je te conseille de reprendre contacte avec tes parents et de leur expliquer ton choix et surtout ton état d'esprit actuellement. Tout passe passe par le dialogue. Tes parents sont sous le choque laisse leur le temps de s'y faire.

Place ta confiance à Allah, et remet toi totalement à lui. Seule Dieu sait ce qui est bon pour toi. Fais egalement des doua pour que Qu'allah te facilite cette epreuve.

Courage ma soeur.
Salam,

Courage ma belle se sont des épreuves il faut que tu sois forte et ne baissent pas les bras. On est la pour te soutenir et puis machallah tu a fais un ps vers Allah, Allah en fera 10 pour toi. Soit perseverante et accroche toi à la religion car il n'ya pas de plus vrai que LISLAM!

Je te conseille de reprendre contacte avec tes parents et de leur expliquer ton choix et surtout ton état d'esprit actuellement. Tout passe passe par le dialogue. Tes parents sont sous le choque laisse leur le temps de s'y faire.

Place ta confiance à Allah, et remet toi totalement à lui. Seule Dieu sait ce qui est bon pour toi. Fais egalement des doua pour que Qu'allah te facilite cette epreuve.

Courage ma soeur.
s
28 août 2014 15:07
J'ai pas compris le beugue du site. Sa me la mis deux fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook