Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de soutien
A
24 mars 2012 18:01
Salamaleykoum!

J'entretiens une relation avec un homme marocain que j'aime depuis qqs tps. Il m'a appris qu'il est déjà marié depuis 6 mois. Il ne souhaite pas me quitter. Me demande juste d'être patiente car c est trop tôt pour en parler.

Je respecte ses besoins d'homme d'avoir plusieurs femmes. Je souhaite devenir sa seconde épouse et le combler. Bien que ma famille (non-musulmane) me prend pour une folle No no

J'espère que sa 1ère femme m'acceptera aussi, ainsi que sa famille......

Avez-vous vécu une situation similaire?

Merci pour vos conseils!

Soubbhan Allah
M
24 mars 2012 18:57
hchouma 3lik, laisse les tranquille ne brise pas ce couple
24 mars 2012 19:45
salem aleykoum,

le discours de ton ami me choque quand même car il n'est marié que depuis 6 mois et prévoit deja d'avoir une seconde épouse ???Oh çà me parait tot
çà doit être un eternel insatisfait !
je ne pense pas que son épouse soit d'accord pour que tu deviennes sa 2è femme et çà se comprend
mets toi à sa place, l'accepterais tu ?

ou 2è hypothèse, il te parle de mariage juste pour te "garder sous le coude" au cas où

le seul conseil que je peux te donner, c'est de t'éloigner de cet homme et de tout autre homme marié, ce ne sont que des relations malsaines où le sheytan est parout avec vous

allah y hdina
[b][color=#00CC66]Rabi hab li mina salihin : Seigneur, fais moi don d'une progéniture d'entre les vertueux.[/color][/b] Amine essai bb1 coelio+hystero fin janv 2012 tout est ok maintenant hamdulilah kheir inch'allah
l
24 mars 2012 20:09
Salam

Oublie , il y a surement un homme celibataire qui te rendra heureuse . De nos jours , la polygamie est chose incompatible surtout en France . Les gens n'ont plus la patience ni les capacites requises pour vivre de la sorte .
24 mars 2012 20:22
Non c'est pas bon tout ça ma soeur, 6 mois jeune marié et il veut déjà une autre femme . Et en plus il a pas l'air très pieux marié depuis 6 mois et il fréquente des femmes dans l'illicite c'est interdit dans la religion de fréquenter un homme et encore pire marié . . Et puisqu'il t'as rencontré de façon illicite et la polygamie demande un homme pieux qui connaît les droits de chaque épouse, lui il sait même pas que c'est interdit de te parler alors que tu es une femme qui il lui est illicite, quels droits crois-tu qu'il va te donner une fois marié, s'il a réussi à parler avec une autre femme alors qu'il est marié c'est la garantie qu'il est pas pieux et qu'il va faire la même quand il sera lassé avec toi .

 mon avis ne cherche pas à aller plus loin dans cette histoire, il est un peu zinzin ton ami et toi tu le suit dans sa folie, c'est un malheur qui attend sa première femme et elle le sait pas encore, soit raisonnable et laisses ce couple pour ton bien et pour leur bien et pour pas faire de malheureux .
l
24 mars 2012 20:29
il aime pas sa femme celui la , il va jamais t 'aimer toi non plus.............quand on aime une seule unique, c'est mort le coeur se ferme pour les autres
H
24 mars 2012 20:34
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Non c'est pas bon tout ça ma soeur, 6 mois jeune marié et il veut déjà une autre femme . Et en plus il a pas l'air très pieux marié depuis 6 mois et il fréquente des femmes dans l'illicite c'est interdit dans la religion de fréquenter un homme et encore pire marié . . Et puisqu'il t'as rencontré de façon illicite et la polygamie demande un homme pieux qui connaît les droits de chaque épouse, lui il sait même pas que c'est interdit de te parler alors que tu es une femme qui il lui est illicite, quels droits crois-tu qu'il va te donner une fois marié, s'il a réussi à parler avec une autre femme alors qu'il est marié c'est la garantie qu'il est pas pieux et qu'il va faire la même quand il sera lassé avec toi .

 mon avis ne cherche pas à aller plus loin dans cette histoire, il est un peu zinzin ton ami et toi tu le suit dans sa folie, c'est un malheur qui attend sa première femme et elle le sait pas encore, soit raisonnable et laisses ce couple pour ton bien et pour leur bien et pour pas faire de malheureux .

Merci de ne pas interdire ce qu'allah a permis.

Pour la posteuse, faut peut etre aller demander conseil ailleurs, Un Imam!
A
24 mars 2012 20:51
Merci pour vos avis!
Je ne souhaite pas faire du tort à sa femme, c'est une soeur, je la respecte.
Même si mes sentiments sont sincères et forts pour lui, son mariage a plus de valeur.
Qu'Allah, Al-Adhīm, vous bénisse!
24 mars 2012 22:28
Citation
HHoussine a écrit:

Merci de ne pas interdire ce qu'allah a permis.

Pour la posteuse, faut peut etre aller demander conseil ailleurs, Un Imam!




Wâw HHoussine tu me choque là !

Toi qui interdisait toujours les relations haram, tu te mets à les rendre licites ?!

Où j'ai dit que la polygamie était interdite ??! J'ai dit qu'il lui est HARAM MO7ARRAM de fréquenter une femme qui n'est pas son épouse et si tu dis que c'est licite donne moi les preuves et les dalils qui disent que c'est permis !!

Et du fait qu'il est capable de la fréquenter ce qui est haram, c'est qu'il ne connais pas ce que Âllah à interdit, donc manque de foi, et crois-tu qu'un homme qui manque de foi va donner à chaque épouse tous ces droits dans le cas où il deviens polygame ?!

S'il veut se marier avec une deuxième il doit faire la khitba char3iya et en aucun cas la fréquentation Mo7arrama, voilà ce que Âllah a autorisé, j'hallucine t'es sérieux là HHoussine lmoltazim ?!!
24 mars 2012 22:33
La posteuse : De rien soeur, et qu'Âllah te bénisse aussi pour avoir pris cette décision et avoir pensé à sa femme .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook