Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de sommeil, help.
Z
27 avril 2016 00:16
Slm,

Oui, toujours ces insomnies, encore et encore.
Le pire c'est que je commence à prendre le rythme Oups

Courage, je compatis smiling smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Toujours tes soucis d'insomnie Zimzima ou ça va mieux ? Moi ces derniers temps, ça frappe fort... J'ai vraiment une sale mine.
B
27 avril 2016 00:20
Dur, t'as passé le mois d'avril à mal dormir. sad smiley

Je n'arrive plus à lire ou très péniblement... Besoin de boire 3 tasses de café pour être attentif.

Y'en a marre !! Grrrr
Citation
Zimzima a écrit:
Slm,

Oui, toujours ces insomnies, encore et encore.
Le pire c'est que je commence à prendre le rythme Oups

Courage, je compatis smiling smiley
Z
27 avril 2016 00:23
Oui, j'en peux plus aussi crying(

Ça fait combien de temps que ça dure pour toi ?
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Dur, t'as passé le mois d'avril à mal dormir. sad smiley

Je n'arrive plus à lire ou très péniblement... Besoin de boire 3 tasses de café pour être attentif.

Y'en a marre !! Grrrr
27 avril 2016 00:31
Tu as essayé des tisanes
"Douce nuit"
"Nuit tranquille".......
Enfin différente appellation selon les grandes surfaces, une demi heure/une heure avant d'aller dormir et tu tombes K.O

J'ai des insomnies aussi et elles m'ont sauvé la mise sans passer par des somnifères
Citation
Zimzima a écrit:
Slm,

Oui, toujours ces insomnies, encore et encore.
Le pire c'est que je commence à prendre le rythme Oups

Courage, je compatis smiling smiley
B
27 avril 2016 00:31
1-2 semaines... C'est vraiment ultra pénible. J'ai la tête qui tourne parfois en pleine journée.

Je vais tenter d'aller faire un dodo maintenant... On verra bien. Et tu sais quoi ? Ça commence à me taper sur le système, l'angoisse monte à la longue, j'ai pas envie d'éteindre la tv pour être dans le noir total, il m'arrive quoi là ? Je débloque. Are you crazy
Citation
Zimzima a écrit:
Oui, j'en peux plus aussi crying(

Ça fait combien de temps que ça dure pour toi ?
Z
27 avril 2016 00:35
Bon c'est relativement récent...
C'est peut être du waswas, ce qui t'arrive.
Courage, je sais que ça n'est pas évident, essaye de ne penser à rien...
Citation
LeFeuFollet a écrit:
1-2 semaines... C'est vraiment ultra pénible. J'ai la tête qui tourne parfois en pleine journée.

Je vais tenter d'aller faire un dodo maintenant... On verra bien. Et tu sais quoi ? Ça commence à me taper sur le système, l'angoisse monte à la longue, j'ai pas envie d'éteindre la tv pour être dans le noir total, il m'arrive quoi là ? Je débloque. Are you crazy
B
27 avril 2016 00:36
En fait, je suis dans un espèce de cercle vicieux.

Je dors mal = angoisse qui monte et je me dis que je vais mal dormir encore = je redors mal etc.

Peur de ne plus réussir à dormir.

Ça me gave.

Bon courage à toi aussi.
Citation
Zimzima a écrit:
Bon c'est relativement récent...
C'est peut être du waswas, ce qui t'arrive.
Courage, je sais que ça n'est pas évident, essaye de ne penser à rien...
Z
27 avril 2016 00:37
Ah oui ça me fait pareil sad smiley

Citation
LeFeuFollet a écrit:
En fait, je suis dans un espèce de cercle vicieux.

Je dors mal = angoisse qui monte et je me dis que je vais mal dormir encore = je redors mal etc.

Peur de ne plus réussir à dormir.

Ça me gave.

Bon courage à toi aussi.
B
27 avril 2016 06:37
Et voilà, une demi-nuit et impossible de redormir... sad smiley

Marre. Je vais aller promener aujourd'hui, me changer les idées, me dépenser... On verra bien.

J'aimerai tellement refaire mes 8h habituelles de sommeil. Grrrr

Bon courage à toi.
Citation
Zimzima a écrit:
Ah oui ça me fait pareil sad smiley
Z
27 avril 2016 08:38
Bonjour FeuFollet, ça va encore si tu t'es levé à 6h30, moi j'suis debout depuis 4h30 et j'ai dormi qu'à 2h du mat crying(

Si tes insomnies sont dues à des soucis, en parler, faute de ne pas pouvoir les régler, ça libère.
Et ça pourrait t'aider à retrouver un sommeil plus ou moins correct.



Citation
LeFeuFollet a écrit:
Et voilà, une demi-nuit et impossible de redormir... sad smiley

Marre. Je vais aller promener aujourd'hui, me changer les idées, me dépenser... On verra bien.

J'aimerai tellement refaire mes 8h habituelles de sommeil. Grrrr

Bon courage à toi.
B
27 avril 2016 13:00
J'ai dû dormir à peine 4h...

Toi donc seulement 2h30 ? sad smiley

Essaye de faire une sieste, même juste fermer les yeux et somnoler...

J'allais te dire la même chose mais je ne sais pas si tu as des soucis psychologiques...

Moi, j'en sais trop rien, j'ai l'impression de trop réfléchir à plein de trucs dans ma vie et d'avoir développé une forme d'anxiété.
Citation
Zimzima a écrit:
Bonjour FeuFollet, ça va encore si tu t'es levé à 6h30, moi j'suis debout depuis 4h30 et j'ai dormi qu'à 2h du mat crying(

Si tes insomnies sont dues à des soucis, en parler, faute de ne pas pouvoir les régler, ça libère.
Et ça pourrait t'aider à retrouver un sommeil plus ou moins correct.
Z
27 avril 2016 13:05
J'en ai oui, je sais qu'ils sont pour beaucoup dans mes insomnies.

Puis le fait de se dire, "je suis fatiguée, faut que je dorme" c'est, comme tu disais, un cercle vicieux qui, justement, t'empêche de dormir,

Les siestes, j'y arrive pas, et ce manque de sommeil me donne d'affreux maux de tête.

Enfin, kheir sad smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
J'ai dû dormir à peine 4h...

Toi donc seulement 2h30 ? sad smiley

Essaye de faire une sieste, même juste fermer les yeux et somnoler...

J'allais te dire la même chose mais je ne sais pas si tu as des soucis psychologiques...

Moi, j'en sais trop rien, j'ai l'impression de trop réfléchir à plein de trucs dans ma vie et d'avoir développé une forme d'anxiété.
B
27 avril 2016 17:24
Tu as pensé à essayer un psy ? Tu as quelqu'un à qui en parler sinon pour vider ton sac ? Ça te permettrait de dédramatiser tes soucis je pense...

Exactement, c'est pour ça qu'il ne faut pas y penser, le sommeil viendra quand il viendra et c'est tout il faut se dire. C'est marrant parce que j'ai vu de la famille et j'étais pas le seul à souffrir d'insomnie...

Enfin voilà, dramatises surtout pas, ne sombres pas dans l'angoisse, faut te dire que tu n'es pas seule à en souffrir... Ça finira bien par passer insha'Allah.
Citation
Zimzima a écrit:
J'en ai oui, je sais qu'ils sont pour beaucoup dans mes insomnies.

Puis le fait de se dire, "je suis fatiguée, faut que je dorme" c'est, comme tu disais, un cercle vicieux qui, justement, t'empêche de dormir,

Les siestes, j'y arrive pas, et ce manque de sommeil me donne d'affreux maux de tête.

Enfin, kheir sad smiley
Z
27 avril 2016 22:12
J'y ai pensé mais non...
Oui, j'ai quelques membres de ma famille, heureusement.

InchaAllah... smiling smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Tu as pensé à essayer un psy ? Tu as quelqu'un à qui en parler sinon pour vider ton sac ? Ça te permettrait de dédramatiser tes soucis je pense...

Exactement, c'est pour ça qu'il ne faut pas y penser, le sommeil viendra quand il viendra et c'est tout il faut se dire. C'est marrant parce que j'ai vu de la famille et j'étais pas le seul à souffrir d'insomnie...

Enfin voilà, dramatises surtout pas, ne sombres pas dans l'angoisse, faut te dire que tu n'es pas seule à en souffrir... Ça finira bien par passer insha'Allah.
a
27 avril 2016 23:06
Bois une tisane de millepertuis le soir, tu peux faire un mois. Là d’où je viens c’est traditionnellement utilisé pour les états décrits et cela marche très bien.
B
28 avril 2016 02:33
J'ai dormi 6h... C'est toujours pas assez, je ne me sens pas en forme. sad smiley Grrrr
Citation
Zimzima a écrit:
J'y ai pensé mais non...
Oui, j'ai quelques membres de ma famille, heureusement.

InchaAllah... smiling smiley
B
28 avril 2016 02:39
J'ai parlé avec mon docteur hier au fait si ça t'intéresse; pour me rassurer, il m'a dit :

> Le sommeil ne se contrôle pas, il vient consécutivement à la relaxation et son pire ennemi est l'anxiété.

> On ne peut pas mourir d'un manque de sommeil.

> Ça arrive à énormément de monde l'insomnie, il faut se comparer à ceux qui ont des tonnes des responsabilités et qui en font...

> Bref, faut pas angoisser, tu t'allonges sur ton côté préféré et tu penses à des trucs agréables sans même chercher à forcer le sommeil.

Il m'a ensuite proposé du Lexomil mais j'ai refusé... Je ne veux pas prendre de médicaments. No no

C'est surtout psychologique en fait, faut prendre son mal en patience, ça finira par passer, on peut pas toujours tout contrôler...

J'espère t'avoir aidé. Bye
29 avril 2016 09:27
Essaye de prendre un complement alimentaire .

Moi je prend D-stress ça m aide bcp c a base de magnesium . C tres efficace
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
29 avril 2016 09:30
Ah j ai oublié . Wllah si tu essaye de faire bcp d istighfar tu vas voir les resultats.
Tu vas dormir comme un bb inchalah
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook