Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de la solidarité musulmane
n
5 décembre 2011 22:45
Salam ou aleykoum,

Je veux vous parler d'une connaisse qui a des problèmes et qui a besoin de la solidarité musulmane incha allah.
C'est une soeur convertie, qui suite à sa conversion à l'islam s'est vu rejeté par sa famille, elle se retrouve seul au jour d'aujourd'hui, elle vit toute seul et se voit confronter a une épreuve de la vie d'ici bas.

Elle ne travaille pas en ce moment elle est âgée de 21 ans.

Sa proprio lui demande de payer le loyer (la moitié du mois de novembre ainsi que celui de décembre) d'ici la fin de la semaine sous quoi à la fin du mois elle la met à la rue.

Elle ne perçoit que les APL (298€) et le loyer est de 405€, elle n'a même pas de quoi mangé.

Cette soeur et en panique elle ne sait pas quoi faire j'essaye de la rassurer mais j'ai besoin d'aide d'ou mon post.

C'est pas un fake comme certain pourrais le dire, ou le penser, moi même je ne connais pas réellement cette soeur, mais je crois en son histoire.
y
5 décembre 2011 22:50
impossible de la mettre a la rue periode ihvernale interdiction de mettre des locataire dehors du 1 er novembre au 15 mars c est la loi.
n
5 décembre 2011 22:57
baraka allah oufik pour ta réponse, je ne connaissais pas cette loi, comment faire pour lui dire et lui faire appliquer cette lois, elle a même menacer la jeune fille d'aller a la caf pour lui enlever ces apl
y
5 décembre 2011 23:18
peeuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffff laisse moi rire elle a aucun droit de lui enlever la caf ses juste des menaces,pour vous mettre la pression je connais trés bien le systéme deja elle pourra pas l expulser ca cest sur faut pas vous tomber dans son piege pour les menaces! pour lui faire appliquer la loi deja vous lui dite en face et de plus vous tu lui dis bien au faites le jour de l expulsion noublier pas l huissier comme le prévois la loi mais vu que c est la periode hivernale ca sera pas possible donc juste ne vous laissez pas faire elle fera rien!si vous avez besoin jai une amie qui travail ladans elle connnais toutes les lois.
n
6 décembre 2011 00:07
oki merci baraka allah oufik je vais essayer de voir sa et de parler avec la proprio vu qu'elle est timide le seul hic c'est que je travaille et qu'elle habite assez loin bref incha allah el kheir je vais voir et si j'ai besoin de plus de détails ou l'aide de ton amie je te contacterai incha allah
o
6 décembre 2011 00:10
Citation
azdine28 a écrit:
peeuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffff laisse moi rire elle a aucun droit de lui enlever la caf ses juste des menaces,pour vous mettre la pression je connais trés bien le systéme deja elle pourra pas l expulser ca cest sur faut pas vous tomber dans son piege pour les menaces! pour lui faire appliquer la loi deja vous lui dite en face et de plus vous tu lui dis bien au faites le jour de l expulsion noublier pas l huissier comme le prévois la loi mais vu que c est la periode hivernale ca sera pas possible donc juste ne vous laissez pas faire elle fera rien!si vous avez besoin jai une amie qui travail ladans elle connnais toutes les lois.

En effet c'est la loi.

Par contre en cas de confrontation, le 16 mars l'huissier va toquer à la porte, elle a intérêt à être préparée à vider les lieux.
6 décembre 2011 07:47
Salam oui cette loi la protége contre l'expulsion parcontre azdine 28 la propriétaire est dans son droit de signifier à la caf le non paiement des loyers, ils lui demanderont sûrement de faire un plan d'apurement et peuvent aussi lui retirer les apl malheureusement. À part aller voir une assistante sociale pour lui expliquer son cas, souhaitons lui de s'en sortir. Elle cherche du travail noussa ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
6 décembre 2011 21:51
oui elle est à la recherche d'un emploi
s
6 décembre 2011 22:36
Citation
noussaa a écrit:
Salam ou aleykoum,

Je veux vous parler d'une connaisse qui a des problèmes et qui a besoin de la solidarité musulmane incha allah.
C'est une soeur convertie, qui suite à sa conversion à l'islam s'est vu rejeté par sa famille, elle se retrouve seul au jour d'aujourd'hui, elle vit toute seul et se voit confronter a une épreuve de la vie d'ici bas.

Elle ne travaille pas en ce moment elle est âgée de 21 ans.

Sa proprio lui demande de payer le loyer (la moitié du mois de novembre ainsi que celui de décembre) d'ici la fin de la semaine sous quoi à la fin du mois elle la met à la rue.

Elle ne perçoit que les APL (298€) et le loyer est de 405€, elle n'a même pas de quoi mangé.

Cette soeur et en panique elle ne sait pas quoi faire j'essaye de la rassurer mais j'ai besoin d'aide d'ou mon post.

C'est pas un fake comme certain pourrais le dire, ou le penser, moi même je ne connais pas réellement cette soeur, mais je crois en son histoire.

la meilleur solidarité c'est celle des non musulmans!!! eh oui les plus généreux
qui donnent au resto du coeur?
qui donne aux croix rouge?
qui donne au secours catholique?
qui vient au secours en masse et en puissance pendant les catastrophes?
je hais l'hypocrisie
n
6 décembre 2011 22:51
Citation
sakki a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
Salam ou aleykoum,

Je veux vous parler d'une connaisse qui a des problèmes et qui a besoin de la solidarité musulmane incha allah.
C'est une soeur convertie, qui suite à sa conversion à l'islam s'est vu rejeté par sa famille, elle se retrouve seul au jour d'aujourd'hui, elle vit toute seul et se voit confronter a une épreuve de la vie d'ici bas.

Elle ne travaille pas en ce moment elle est âgée de 21 ans.

Sa proprio lui demande de payer le loyer (la moitié du mois de novembre ainsi que celui de décembre) d'ici la fin de la semaine sous quoi à la fin du mois elle la met à la rue.

Elle ne perçoit que les APL (298€) et le loyer est de 405€, elle n'a même pas de quoi mangé.

Cette soeur et en panique elle ne sait pas quoi faire j'essaye de la rassurer mais j'ai besoin d'aide d'ou mon post.

C'est pas un fake comme certain pourrais le dire, ou le penser, moi même je ne connais pas réellement cette soeur, mais je crois en son histoire.

la meilleur solidarité c'est celle des non musulmans!!! eh oui les plus généreux
qui donnent au resto du coeur?
qui donne aux croix rouge?
qui donne au secours catholique?
qui vient au secours en masse et en puissance pendant les catastrophes?

salam ou alikoum détrompe toi la seul différence c'est que nous les musulmans quand on fait une bonne action on le cri pas sur les toit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/11 22:54 par noussaa.
6 décembre 2011 23:31
salam Sakki
si on lit tes interventions on croira que ou bien tu es un non musulman parce que tu es généreux ou bien tu ne fais rien parce que tu es musulman.winking smiley

les musulmans croyants et pratiquants font du bien en cachette et ne veulent que ca se sache.
Tu dois être mouillé et noyé dans le domaine de bienfaisance pour confirmer que les pratiquants ne font pas du bien.

La majorité des donateurs que je connais au Maroc et surtout dans la région de Souss sont des pratiquants aséduits.

donc détrompes toi

salam
z
6 décembre 2011 23:39
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam Sakki
si on lit tes interventions on croira que ou bien tu es un non musulman parce que tu es généreux ou bien tu ne fais rien parce que tu es musulman.winking smiley

les musulmans croyants et pratiquants font du bien en cachette et ne veulent que ca se sache.
Tu dois être mouillé et noyé dans le domaine de bienfaisance pour confirmer que les pratiquants ne font pas du bien.

La majorité des donateurs que je connais au Maroc et surtout dans la région de Souss sont des pratiquants aséduits.

donc détrompes toi

salam

Salam Alaykoum,

thumbs up rien à rajouter.

Si comment vas tu ?yawning smiley
s
6 décembre 2011 23:56
bien je vous laisse dire cela m'importe peu , et je vais parler en chiffre pour pouvoir faire la différence entre la vrai solidarité et des les paroles en lair venant des soit disant musulman qui ne le chantent pas sur les toit (si nous sommes un peu sensés nous savons toujous que les musulmans la majorité vit des aides (je parle des celles et ceux en occident)
et voilà les vraies solidarité et générosité
à Fes à l’hôpital universitaire une équipe de cardiologie USA a opéré gratuitement 10 enfants sans faire de tapage (ils sont
à Marakech une équipe Néerlandaise ophtalmologiedes mécréants) a opéré 4 enfants sans faire de bruit gratuitement (ce sont des mécréants)
à Bordeaux 2 enfants sont venus du maroc pris en charge par l’association franco marocaine qui a pris 100% l'opération(ils sont des mécréants), donc ces mécréants agissent sans faire référence à leur foi ni à leur confession leur seul but c'est faire le B I E N le B I EN rien que le B I E N le B I E N
pendant que certains se vantent être plus généreux , (peut être vrai mais par des mensonges) la présidente elle ne portait pas le voile c'était illicite mais c'est elle qui a, porté le plus grande participation



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/12/11 09:10 par sakki.
je hais l'hypocrisie
p
7 décembre 2011 00:20
salam treve hivernale oblige, aucn huissier, ni policier n'interviendront pr la mettre dehors avant le 16 mars! par contre, la proprio peut la menacer, et si elle signale à la CAF, il y a rupture des APL, période hivernale ou non, j'en suis formelle.

Au niveau alimentaire, et des possibilités d'aide, qu'elle se rende voir l'assistante sociale du secteur, ou de la mission locale, au vu de son age, pour débloquer des FAJ en urgence
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
7 décembre 2011 00:39
salam
elle habite où?

salam
n
7 décembre 2011 01:00
elle habite dans le 78 marly le roi

sakki demain je te ferai moi aussi un petit résumé (la je suis trop fatigué dsl)
et tu dis sans tapage et sans bruit mais au final sa se sait lol ce n'est que médiatique
7 décembre 2011 01:26
Citation
noussaa a écrit:
elle habite dans le 78 marly le roi

sakki demain je te ferai moi aussi un petit résumé (la je suis trop fatigué dsl)
et tu dis sans tapage et sans bruit mais au final sa se sait lol ce n'est que médiatique

salam
je vais essayer de contacter deux associations en région parisienne et leur mettre le lien, la presidente d'une des deux est une assistante sociale si jamais elle pourra la conseiller bi idni Allah.
Si tu as une adresse mail ou téléphone de la personne concernée pour la contacetr, Incha Allah.
Si jamais il y a une possibilité de faire qq chose.

Je ne promets rien.

Salam

PS:
Je suis du Maroc.
n
7 décembre 2011 23:26
salam ou aleykoum

Je tiens a m'excuser auprès de vous, un peu tard j ele sais mais je fini le boulot a 20h dc le temps de rentrer et tout. Voila la personne dont je vous ai parler, en faite n'ai pas du tout sérieuse. Je vous explique hier j'ai réussi a lui trouver un petit boulot a temps partiel et un petit studio de dépannage gratuit. Et au final comme remerciement de sa part elle a essayer de draguer mon patron, lui a fait des allusions des demande d'argent et lui malgré tout lui a quand même proposer un boulot et un toit sur la tête au même endroit ou elle serait employer. Elle est venu me voir en disant que mon patron lui a demander de l'épouser il est marié et a des enfants masha allah. Elle m'a dit il t'a menti et tout il est pas marié c'est faux etc (et bim aujourd'hui je vois pour la première fois sa femme qui masha allah et belle et gentille). Tout sa pour dire que elle voulait venir travailler ou je suis le hic c'est que dans un mois je serais la seul a travailler dans la boutique vu que l'autre vendeuse ira dans une nouvelle boutique incha allah, donc sa voulait me faire faire des problème avec mon patron, me faire virer et prendre ma place.

Franchement j'ai couru pour elle mais, j'ai dormi quelque heures ces 2 derniers jours alors que je ne la connaissait pas, a la fin c'était du mensonge a tout va, elle ne tien pas de propos cohérent un coup elle porte le hijab un coup non, un coup elle est célibataire un coup elle est fiancé et sa en une nuit elle a réussi a trouver un homme et se fiancé avec. N'a pas d'argent mais arrive quand même a avoir du crédit (même moi quand je ne travailler pas je passer des mois sans recharger vu que j'avais pas d'argent.

Bref passon tout sa je tiens vraiment a m'excuser du dérangement ainsi a ceux qui on proposer leur aide je leur ai fait perdre leur temps et franchement sa me fait mal cette fille a joué sur les sentiments ont lui a donner a manger et tout on l'a écouter aider réconforté mais en faite ce n'était que tu cinéma elle essayer de nous soutiré de l'argent tout simplement, j'ai été naif et causé des désagrément a autrui à cause d'elle.

ENCORE UNE FOIS DÉSOLER.
8 décembre 2011 02:08
salam
Macha Allah wa la 7awla wa la 9owata illa bi Allah c'est tout ce que je peux te dire.

Ma soeur, ce que je dois te dire, ne fermes pas ton coeur aux autres qui sont vraiment dans le besoin à cause de cet incident qui être singulier.

Allah ihdiha pour qu'elle arrete, elle fait du tort à elle même, les autres à notre religion.

Baraka Allaho fiki pour ton honneteté.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook