Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de soeurs pour aider une convertie
k
1 septembre 2014 15:05
Salam Aleykum Wa Ramhatula

J'ai bientot 16ans et cela fait 2ans que je pense a me convertir a l'Islam je sens vraiment que l'Islam est ma destinée et j'aimerais beaucoup rencontrer des soeurs de Lille ou les alentours Marc Roubaix Tourcoing Wasquehal pour m'aider dans mn cheminement vers l'Islam je souhaite me convertir d'ici peu mais lorsque je l'ai appris a mes amies certaines m'ont jugé je n'ai pas aimé leurs reactions et j'aimerais bcp rencontrer des soeurs musulmanes In Sha Allah pour pouvoir parler de religion aller a la mosquée me convertir et aussi rigoler lol vraiment , rencontrer des soeurs qui me comprendront etc .. alors voila si certaines d'entre vous sont d'accord pr m'aider mes perles merci de m'avoir lu Qu'Allah vous garde
t
2 septembre 2014 07:45
salut ma soeur je t'encourage sur ce cheminement que tu veux prendre,on dit que quand on veut rentrer dans une bonne chose ,raconte le a tes plus proche et je crois qu'avec cette nlle vie que tu as decide de prendre tu dois seulement prendre conseil qu'avec tes proches de l'islam,sinon les non muslim ne t'encourageront pas.En tout je dis bismila et que t'aide du courage.
2 septembre 2014 09:51
Wa alaykoum salam wa Ramhatulah ma soeur,

J'aurai aimé t'aidé mais j'habite à Rennes. J'espère de tout coeur que tu trouveras des soeurs musulmanes qui vont t'aider. J'ai quitté mon île pour mes études en France et au départ je n'avais pas d'amie musulmane mais j'ai eu de la chance de tomber sur des non musulmanes tolérante, elles m'achetaient même des trucs halal pour que je puisse manger, elles ne me jugaient pas, mais au fond de moi je voulais rencontrer des soeurs avec lesquels je pouvais parler de religion... et tu sais ce que j'ai fait? j'ai invoqué, j'ai demandé à Allah de mettre sur mon chemin des amies musulmanes et il a exaucé mon voeu. Grâce à Allah je me suis fait plein d'amies musulmanes avec lesquels je vais à la Mosquée, on va à la madrassa ensemble (pour avoir des cours de religions et on apprend aussi à lire Coran) ; et quand on ne prie pas à la Mosquée on fait la prière en groupe <3

Puisse Allah te mettre sur ton chemin des amies pieuses. Si tu veux quelque choses invoque Allah.

"Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons."

[Sourate Al Ihlas, Verset 2]

Que Dieu te facilite dans ta conversion.

Allah y hafdek.
k
2 septembre 2014 13:24
Merci bcp mes soeurs pour vos réponses ça me fait chaud au coeur,je reve de rencontrer des soeurs musulmanes vraiment et la meilleure chose a faire c'est d'invoquer Allah tu as raison,car mes amies non musulmanes devant moi me disait c'est magnifique bravo et derrière elles me jugeait etc j'appelle pas ca des amies je me suis bcp eloigner des personnes de mn entourage la seule choque qui ne trahi jamais cst la religion et Allah Le Tres Grand merci encore pr vos reponses mes perles Qu'Allah vs garde <3
2 septembre 2014 13:47
Citation
kainhaa080899 a écrit:
Merci bcp mes soeurs pour vos réponses ça me fait chaud au coeur,je reve de rencontrer des soeurs musulmanes vraiment et la meilleure chose a faire c'est d'invoquer Allah tu as raison,car mes amies non musulmanes devant moi me disait c'est magnifique bravo et derrière elles me jugeait etc j'appelle pas ca des amies je me suis bcp eloigner des personnes de mn entourage la seule choque qui ne trahi jamais cst la religion et Allah Le Tres Grand merci encore pr vos reponses mes perles Qu'Allah vs garde <3


Si tu fréquente un centre culturel islamique (si tu veux savoir si il y'en a un chez toi, tape sur internet "centre culturel islamique + le nom de ta ville"winking smiley tu as de forte chance de rencontrer des soeurs là-bas. De plus là-bas tu apprendras à lire non seulement le Coran et tu auras aussi des cours de religions.

Vas voir ce site c'est pour les convertis : islam conversion

Il répond à pas mal de questions que se posent les convertis : Le message de l'islam, les 5 piliers de l'islam, le but de la vie...
k
2 septembre 2014 14:04
Merci bcp je vais aller voir ma soeur,en allant a la mosquée je peux rencontrer des soeurs aussi ? Mais j'ai un peu peur s'y aller seule pr la premiere fois j'aimerais y aller accompagnée merci pr ta reponse ukhty
5 septembre 2014 20:18
Citation
kainhaa080899 a écrit:
Merci bcp je vais aller voir ma soeur,en allant a la mosquée je peux rencontrer des soeurs aussi ? Mais j'ai un peu peur s'y aller seule pr la premiere fois j'aimerais y aller accompagnée merci pr ta reponse ukhty

Oui tu peux rencontrer des soeurs aussi. n'aie pas peur de partir seule à la Mosquée, tu vas y aller et après tu demande à parler à un imam, tu vas lui dire que tu es une nouvelle convertie et là il saura quoi te conseiller, je pense qu'il va te conseiller de prendre des cours d'arabes à la Mosquée et qui sait? tu croisera peut-être des nouvelles converties à tes cours ^^
c
5 septembre 2014 20:59
desolee je ne suis pas de ta region ni meme du nord

mais si tu as des questions ou si tu as besoins d'aide je peux essayer de t'aider.

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
Puisse Dieu t'aider et te faciliter ta conversion à l'islam Amine.
k
6 septembre 2014 15:03
Merci mes Soeurs pour vos conseils qu'Allah vous preserve de tout mal
l
9 septembre 2014 21:08
Salam,
je t'encourage dans ta démarche cependant méfie toi des personnes que tu rencontre certaines pourrait t'enseigner un islam radical qui ne correspond pas à la véritable religion. Veille a ce que ce soit des gens instruits et qui te guide vers le bon chemin sans embrigadement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook