Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de simple conseille
30 juin 2010 12:01
Salam alaykoum,

je vais vous comptez mon histoire en espérant avoir quelque conseille svp ..

voila je vais bientôt me marié j'ai 22 ans a la fin de l'année ma femme en a 26 elle a déjà des enfants 2 en faites je les aimes beaucoup et je pense être en mesure de assurez mon rôle de père je l'est considère vraiment comme mes propres enfants mes ma femme me dit que je vais assurez elle a confiance en moi et moi pareille mes j'ai peur d'une chose ils ont un père biologique elle a divorcé cela fait presque un ans j'ai peur de voler la place de leur vrais père en effet je veut assumer mon rôle se serait un grand bonheurs mes comment pourrais je privé un père de ses enfants et quel réaction adopté avoir un père et un beau père est ce si évident j'ai peur de sa .

est se que quelqu'un vie ou connait se genre de situation comment dois je réagir
3
30 juin 2010 12:19
salam,

tu le dis toi meme que ces enfants ont un père, donc reste dans ton role de beau père et ne prend pas la place de leur père!

tu vas me dire comment ?

tt simplement, on les traitons bien, étant gentil avec eux, bien sur a coté de ca , tu dois te faire respecter, et surtt n'oublie pas meme si ta femme a des prob avec son ex, ne dis jamais aux enfants ce que tu pense de leur père ou bien le dénigrer devant eux!
reste loin de tte décision qui concerne que les parents, ainsi tu te conservera et tu conservera ces petits bouts des problèmes!

ca ne sera pas peut etre pas facile au début, mais des familles recomposées heureuses ,,y on a plus que t'imagine, et heureseumenent d'ailleurs!

voila si tu as encore une question, je suis a l'ecoute mon frère.
g
30 juin 2010 12:22
Pourquoi tu fais le choix de te marier avec une femme plus âgée et qui plus est avec des enfants !!!

Pour éviter ces complications, POUR UN PRELMIER MARIAGE, choisis une femme de ton âge, ou plus jeune, et sans enfants.

Tu veux la franchise : bien sûr que çà vas causer de la jalousie avec l'autre père.

Car TU NE SERAS JAMAIS LEURS PERES, LES AIMER C EST UNE CHOSE, VIVRE AVEC EUX TOUS LES JOURS C EST UNE AUTRE CHOSE.

A 22 ans, tu devras assumer ce que un père de 30 ans assume ! La maturité à 22 ans se fait bien rare !!!!
Tu ne profiteras pas bien de ton couple, car ta femme ses 2 enfants seront toujours présent.

ET NE REVES PAS TROP, TU PASSERAS TOUJOURS APRES SES ENFANTS, c'est comme çà que fonctionne une femme !!
Moi ce qui me choque c'est ton âge !!! Un homme de ton âge ne doit pas épouser une femme plus âgée. J'ai jamais vu çà !!!
Et qu'on ne me cite pas le cas du Prophète (PBSL) avec Khadija son épouse car :

1 : tu n'es pas le Prophète (PBSL)
2 : ton épouse n'est pas Khadija, radio llah ou 'anha
3 : La société est corrompue et on fait partie des mauvaises générations !

A toi de voir, mais à mon humble avis, tu es sur le point de commettre une erreur (Allah ou a'lem).
g
30 juin 2010 12:28
Citation
3alwana a écrit:
salam,

tu le dis toi meme que ces enfants ont un père, donc reste dans ton role de beau père et ne prend pas la place de leur père!

tu vas me dire comment ?

tt simplement, on les traitons bien, étant gentil avec eux, bien sur a coté de ca , tu dois te faire respecter, et surtt n'oublie pas meme si ta femme a des prob avec son ex, ne dis jamais aux enfants ce que tu pense de leur père ou bien le dénigrer devant eux!
reste loin de tte décision qui concerne que les parents, ainsi tu te conservera et tu conservera ces petits bouts des problèmes!

ca ne sera pas peut etre pas facile au début, mais des familles recomposées heureuses ,,y on a plus que t'imagine, et heureseumenent d'ailleurs!
voila si tu as encore une question, je suis a l'ecoute mon frère.


"familles recomposées" : Je suis contre les familles recomposées, TROP DE DEGATS / DEMI FRERES ET SOEURS : les conséquences on les voit plus......tard..........à 40 ou 50 ans !!

CE N EST QUE MON CONSTAT ET AVIS APRES CHACUN EST LIBRE
30 juin 2010 14:54
Salam


le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) s'est marié avec Khadija (RA) alors qu'il avait 25 ans et qu'elle en avait 40 !

Wa s-salam 'alaykoum.

ton jugement et tes critique garde les quand a ma maturité humdouleh

comment ose tu juger les gens comment ose tu juger selon les époques

honte a toi d'attribuer un jugement aussi néffaste sur les gens j'ai demander un conseille pour mes enfants tu me parle de mariage et de ma femme tu me juge sans me connaitre tu attribue une justice et des loi sur le mariage alors que se n'est pas hram c'est normale sa ????

quesqui change de l'époque du prophète au notres un le telephone peut ètre c'étais bien plus dure a leur époque qu'a la notre !!!

ton jugement me choque si tu est essaie de me convaincre de brisé mon mariage par ce que madame n'apprécie pas dsll
mes je te trouve trés arrogante dans ton message je suis quelqu'un de trés patient et mature pour mon age mes la je te trouve trés agréssive dans ton poste

tu ne connait rien au bonheur toi tu ne c'est se qu'est l'amour j'aime ma femme et mes 2 enfants mm si je ne suis pas leur vraie père
je le suis tout de mm je suis un homme il est normale de passé e dernier comme si mes enfant passerais aprés moi ta vue sa ou je suis pas un mécréant !

non mais j'allucine je demande un conseille et je me fait décendre par madame mesure le poid de t'est parole si j'avais ddemander cette avis sur la différence d'age je l'aurais hors non je l'est pas fait donc ou ta du vecu ou ta des conseille mes ne vien pas me critiqué ou juger les gens comme sa car sa c'est haram et c'est un manque de respect zet ses trés offensent pour moi mes enfant et ma femme !!!!

la valeur des mots a sont pesant d'or je suis dessus par le comportement et le jugement de certain on ressent du jugement dans ton post et sa je désaprouve a mort car qui est tu pour me juger me connais tu non alors stop oublier ma question et ne réponder svp

je m'excuse de la façon dont je m'exprime auprés des gens qui lirons ceci mes c'est vraiment offensent

tu la dit une femme reste une femme et je ne c'est pas quel tu a est je te trouve arrogente et immature !!

No noCensoredCensoredthumbs downNo no
g
30 juin 2010 15:05
Désolé, mais il y a un MALENTENDU, j'a compris dans ton post que tu n'étais pas encore marié, et que tu cherchais un conseil quant à ton projet de mariage.

Je ne suis pas arrogante, j'ai le droit de dire que je suis contre, çà ne fait pas de moi une personne ARROGANTE !!

J'ai donné des arguments, je ne t'ai pas jugé !!!!!

Tu n'as même pas prêté attention, que j'ai compris que tu n'étais pas encore marié ? ! RELIS MON POST BIEN AVANT DE T ENERVER POUR RIEN !!!!
iL Y A UN HADITH QUI DIT QUE : "les meilleures générations font parties des 3 premières : la sienne et celle des compagnons, les tabi'ins, et les tabi'ins tabi'ins". Alors, ne me parles pas de portables, regardes, ouvres les yeux, pour voir les statistiques sur le divorces au sein de la communauté, quand on vit dans sa bulle, on ne fait plus attention aux autres, c'est bien connu...

Je relierai ton post avec ce nouveau recul et je te répondrai sur cet appel.

Wa salam 'aleikoum
a
30 juin 2010 15:08
Il y a le père biologique, le père de cœur , d'adoption.....On est jamais de trop pour aimer, surtout des enfants.
C'est impossible que l'un prenne la place de l'autre.
g
30 juin 2010 15:12
"le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) s'est marié avec Khadija (RA) alors qu'il avait 25 ans et qu'elle en avait 40 ! "

Personne n'atteindra leur maturité, elle est unique !!!!!
s
30 juin 2010 15:37
Salam mon frere, ecoute je vais pas te mentir ça va être dur mais si cette femme et si ces enfants en valent vraiment la peine alors bats toi et incha'allah rabi te le rendra!sois patient au début car tu sais la vie commune c'est pas pareille que la relation chacun chez soi.elle a des habitudes que tu n'as peut etre pas etc..elle veut peut etre eduquer ses enfants de telle ou telle manière et tu ne vois peut etre pas les choses comme ça mais incha'allah vous vous habiturai les uns avec les autres.quant a ses enfants comprends que ce soit durs pour eux de voir leur maman avec un homme qui n'est pas leurs papa mais ils s'y feront avec le temps.traite les comme tu ferais avec tes propres enfants soit a leur ecoute a leur attentes mais si il faut leur mettre une féssé de temps en temps n'hesite pas aussi pour qu'ils sentent ce role de papa.comme ont'as deja dit parle de papa qu'en bien afin de ne pas les brusquer et la il verront que t'es quelqu'un d" bien et il te traiteront mieux que leurs propore père parceque ils verront que tu les supporte comme tes enfants.bon courage mon frere
3
30 juin 2010 17:03
Citation
gigi149 a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
salam,

tu le dis toi meme que ces enfants ont un père, donc reste dans ton role de beau père et ne prend pas la place de leur père!

tu vas me dire comment ?

tt simplement, on les traitons bien, étant gentil avec eux, bien sur a coté de ca , tu dois te faire respecter, et surtt n'oublie pas meme si ta femme a des prob avec son ex, ne dis jamais aux enfants ce que tu pense de leur père ou bien le dénigrer devant eux!
reste loin de tte décision qui concerne que les parents, ainsi tu te conservera et tu conservera ces petits bouts des problèmes!

ca ne sera pas peut etre pas facile au début, mais des familles recomposées heureuses ,,y on a plus que t'imagine, et heureseumenent d'ailleurs!
voila si tu as encore une question, je suis a l'ecoute mon frère.


"familles recomposées" : Je suis contre les familles recomposées, TROP DE DEGATS / DEMI FRERES ET SOEURS : les conséquences on les voit plus......tard..........à 40 ou 50 ans !!

CE N EST QUE MON CONSTAT ET AVIS APRES CHACUN EST LIBRE


la nature nous a pas demandé notre avis!

si un jour un papa décéde alors qu'il avait un enfant, et cette derniere n'en avait qu un 20 aines d'année! elle ne peut pas refaire sa vie.

et quand un homme, sa femme le quitte, et le laisse avec 3 enfants et souhaite refaire sa vie, il fait quoi alors?
g
30 juin 2010 17:50
Comme promis, je reviens pour répondre à ton appel, logiquement, d'après la loi islamique, si une femme se remarie, elle perd la garde des enfants. D'après Ahmad : "Tu as plus le droit que lui que si tu ne te remaries pas".

Après je n'ai pas d'éléments concernant le père biologique, s'il remplit les conditions de garde ou non.

"quel réaction adopté avoir un père et un beau père est ce si évident j'ai peur de sa" : tu le dis toi-même, tu as peur, si tu ressens des craintes, ne prends alors pas de risques ! Je pense qu'à 22 ans, c'est déjà pas évident d'assumer le rôle de père, alors celui de beau-père, c'est pire !

Laisses le père biologique avoir une place dans votre vie si tu voeux qu'il assume pleinement son rôle pour ses enfants, ce n'est pas ton rôle, l'étranger, de nourrir, vêtir ses enfants. C'est bien pour cette raison que la Chari'a islamiya dit que si une femme se remarie, elle ne remplit plus les conditions pour bénéficier du droit de garde de l'enfant, à cause des complications que cela va engendrer. Allah est grand.
g
30 juin 2010 17:58
Visiblement en lisant ton post, je ne me suis pas trompée, tu n'es pas encore marié, puisque tu évoques un mariage à la fin de l'année. Je te souhaite beaucoup de bonheur, même si je suis assez révervée sur ce genre d'union.

Je voulais juste te mettre en garde que l'amour ne résoud pas tout, que si il n'y a pas le reste, quand çà s'en va il ne reste plus rien !

Après tout chacun sa conception du bonheur.
30 juin 2010 20:11
smoking smiley tu as fait ton choix alors pourquoi avoir peur ça rentrera dans l'ordre et tu trouveras ta place avec le temps .
no stressZen



enfin si c'est pas un post bibi bien-sur eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook