Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de savoir comment se déroule le mariage religieux
i
1 janvier 2014 19:30
Salam a tout le monde ,
voila j'ai 24 ans je suis moitié francaise et algerienne. je n'ai pas eu la chance d'avoir une famille qui m'apprend la religion , et je suis en couple depuis 18 mois avec un algerien (ns vivons ensemble) , et depuis peu j'ai appris a faire la salat et je lui ai dis que je ne veux plus vivre dans le halam et nous voulons faire le hallal mais voila je ne sais pas comment sa se passe,(lui va demander a son papa) je n'ai pas de famille autour de moi c'est pour cela que je viens demander a des soeur comment se déroule le mariage religieux.
Merci de ne pas me juger , je suis consiente de mes erreurs...
a bientot j'attends vos reponses mes soeurs
1 janvier 2014 20:54
Selem alikoum ma Soeur,

félicitation pour avoir commencé la Salat, qu'Allah puisse continuer à te guider sur la voie droite toi et ton futur smiling smiley

La première chose que je te conseille est de te repentir toi et ton futur pour commencer sur de bonnes bases. Voici ensuite le déroulement du mariage religieux :

1) Normalement ses parents doivent rencontrer tes parents pour demander ta main, c'est ce qu'on appelle la khotba. Si tu n'a pas de famille autour de toi et que tes parents ne peuvent vraiment pas venir il te faudra trouver un tuteur. Ce sera pas facile si tu n'as pas un oncle, père près de toi, je me rappelle qu'une amie convertie avait demander au père de sa meilleure amie.

En général les parents du futur époux ramène au parents de la futur épouse, donc toi, de la pâtisserie, un bouquet de fleurs et toi et tes parents les accueille avec du café/thé/gâteau. Les papas parlent entre eux pour fixer une date etc . Dès les parents mis d'accord sur la date et la dote, on pourra dire que tu est fiancée.

Pour qu'un mariage religieux soit valable, les époux et les tuteurs doivent donner leurs consentement

2) Le jour du mariage religieux (et je te conseille de faire la mairie en même temps, de toute façon les imams réclament le livret de famille sinon pas de mariage religieux) il faudra :
- les mahrams ( tuteurs des deux époux)
- deux témoins
- la dot qui sera donné pour toi


Je pense ne rien avoir oublié, par contre je tiens à t'avertir sur une chose courante en France , faire appel à un imam n'est PAS obligatoire mais il est obligatoire de connaître toutes les conditions et règles à suivre pour pouvoir le faire (sans un Imâm), vous pouvez faire appel à un homme qui s'y connait bien dans la religion si vous hésiter et aussi , réciter la sourate el Fatiha est une INNOVATION. Dans quasiment tous les mariage religieux en France, on fait appel à un imam et on récite la Fatiha, or cela n'a rien avoir avec la religion. Je te laisse 2 liens qui pourront mieux t'informer sur le mariage religieux incha'Allah ici et .

Et enfin je te conseille vraiment de faire la mairie, c'est une vraie protection pour toi, même si ton époux à toute les bonne intentions j'en suis sure smiling smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/14 20:58 par PerleDeNuiit.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook