Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de s'évader de cette société...
8 septembre 2020 19:45
Salam aleykoum à tous,

Ne ressentez-vous pas quelques fois (voire tout le temps) l'envie de fuir ce monde dans lequel nous avons été conditionnés dès le plus jeune âge, fuir la compétition, fuir la consommation, fuir les mauvais regards, fuir la méchanceté, fuir la routine métro-boulot-conso-dodo ?

Fuir juste pour retrouver quelques instants de paix intérieure, se retrouver soi-même...

J'ai toujours eu le sentiment que la société dans laquelle je vie m'empêche de me connecter à la personne que je suis réellement et m'oblige à suivre un chemin qui ne me rend pas sincèrement paisible.
Je me sens presque prise dans un engrenage, une machine infernale à laquelle je ne dois pas échapper, sous peine d'être marginalisée.

Voilà, quelques pensées que je veux partager avec vous yawning smiley
8 septembre 2020 19:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Deviens végétarienne, écolo, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
8 septembre 2020 19:53
ahleikoum salam. Je suis du même avis que toi et je me retrouve beaucoup dans ton post. On vit dans un monde et une société qui le cesse de se dégrader au détriment des principes et valeurs. Le comportement des gens, la télé, internet, les smartphones toutes ces choses là qui de nos jours nous conditionne et nous font oublié qui nous somme vraiment.
8 septembre 2020 19:55
Tu est la plus grande ennemie de toi même

En réalité personne ne t’oblige a consommé ou a suivre une tendance, ni à faire la course ou à porter attention au regard des autres.

Ou que tu soit qu’importe la société
Il y aura toujours des défauts et des choses qui te tireront vers le bas.

La solution réside à l’intérieur de soi, par la remise en question de soi et de ce qui t’entoure, Il faut se donner un but et faire abstraction de tout ce qui t’empêche d’atteindre ce but.

Le bonheur réside à l’intérieur de nous même il suffit de le chercher au bon endroit avec les bon outils
Y
8 septembre 2020 19:57
Aleykoum selem PicollaRosa

Oui ! Et bien plus que ce que tu décris !!
MAIS j'essaye de me couper de ça )CHOSE QUI EST TRES DIFFICILE ) à ma manière pour me ressourcer, ne pas moublier, m'egarer, prendre le temps de jouir d'une chose simple...... c'est pas facile avec boulot...... Mais je le fais .
Seule, avec ma famille.... moi si je ne fais pas ça je te jure que je pète un câble
8 septembre 2020 19:58
Tu n'es pas la seule, écoute à partir de 9'00, je ne partage pas tout de l'intervieux mais ce passage est très intéressant

S'adapter à une société malade
8 septembre 2020 20:01
Salam

Les possibilités pour ne pas Être Conditionné vient Aussi de là Volonté de Ne Pas Ne Laisser, Prendre dans le Piège du Conditionnement. Sociétal !!! Mais ça ??? Une autre paire de manches !!
9
8 septembre 2020 20:03
Aleykoum Salam

Tu peux mener ta propre vie sans être forcé de suivre le moule. Travailler à ton compte ou être indépendant. C'est possible, tu prends d'ordre de personne et tu prends tes vacances selon tes propres dispo. Vivre à la campagne c'est bien aussi..

Personnellement là où je me sens le mieux c'est au bled, par rapport à beaucoup de choses : nourriture, vie, religion, bien être. J'aime trop !
8 septembre 2020 20:03
Qu'est-ce qui te retient pour vivre vaiment ta vie ?

Je pense qu'avec 10 ans dans le salariat te permet suffisament de prendre son envol...

Avec enfants, c'est vrai que cela deviendrait quasi impossible...

La société ne change pas. C'est toi qui doit le faire !
Citation
PicollaRosa a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Ne ressentez-vous pas quelques fois (voire tout le temps) l'envie de fuir ce monde dans lequel nous avons été conditionnés dès le plus jeune âge, fuir la compétition, fuir la consommation, fuir les mauvais regards, fuir la méchanceté, fuir la routine métro-boulot-conso-dodo ?

Fuir juste pour retrouver quelques instants de paix intérieure, se retrouver soi-même...

J'ai toujours eu le sentiment que la société dans laquelle je vie m'empêche de me connecter à la personne que je suis réellement et m'oblige à suivre un chemin qui ne me rend pas sincèrement paisible.
Je me sens presque prise dans un engrenage, une machine infernale à laquelle je ne dois pas échapper, sous peine d'être marginalisée.

Voilà, quelques pensées que je veux partager avec vous yawning smiley
K
8 septembre 2020 20:06
salam

trouves ton ikigai...
Y
8 septembre 2020 20:08
Oui tu peux plus facilement agir sur le reste ( le choix de tes hobbies, de ta conso , de comment tu occupe ton temps libre....) et être moins dans le moule.
Mais le soucis c'est le boulot qui te pousse à ça et à conditionner le reste de ta vie.
Même avec tous les efforts du monde c'est comme ça !
Tu es obligée de faire en fonction de....
8 septembre 2020 20:17
Alikoum Salam

Il " Suffit " D'Avoir Conscience " Du Film" Et D' En Sortir ....


 
.... 0



grinning smiley



 
.... 0


grinning smiley


Citation
PicollaRosa a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Ne ressentez-vous pas quelques fois (voire tout le temps) l'envie de fuir ce monde dans lequel nous avons été conditionnés dès le plus jeune âge, fuir la compétition, fuir la consommation, fuir les mauvais regards, fuir la méchanceté, fuir la routine métro-boulot-conso-dodo ?

Fuir juste pour retrouver quelques instants de paix intérieure, se retrouver soi-même...

J'ai toujours eu le sentiment que la société dans laquelle je vie m'empêche de me connecter à la personne que je suis réellement et m'oblige à suivre un chemin qui ne me rend pas sincèrement paisible.
Je me sens presque prise dans un engrenage, une machine infernale à laquelle je ne dois pas échapper, sous peine d'être marginalisée.

Voilà, quelques pensées que je veux partager avec vous yawning smiley
8 septembre 2020 20:20
Certes, nous pouvons choisir de rejeter les codes de la société actuelle etc... Mais nous sommes dans un système qui est justement ficelé pour nous conditionner et nous entraîner dans un schéma préétabli. Tu auras beau vouloir adopter un mode de vie alternatif, tu seras tout de même rattraper par la nécessité d'aller travailler, de te nourrir, de nourrir ta famille, payer ton loyer etc... Et pour cela, tu retomberas dans l'engrenage.

C'est comme cela que je le vois.
8 septembre 2020 20:21
Merci énormément pour la réponse vidéo thumbs up
Citation
Kamel7894 a écrit:
Tu n'es pas la seule, écoute à partir de 9'00, je ne partage pas tout de l'intervieux mais ce passage est très intéressant

S'adapter à une société malade
8 septembre 2020 20:22
Really...?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Deviens végétarienne, écolo, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 septembre 2020 20:29
Salam aleykoum,

Crois-moi que par ma façon de penser, de concevoir le bonheur, la richesse etc... je ne suis déjà pas le moule. Et malgré cela, je me trouve aspirée par le monde dans lequel nous vivons.

Quant au bled, j'aimerais m'y réfugier. Mais attend un peu que Twitter et la télé réalité envahissent la tête de nos générations...
Citation
ghassoull a écrit:
Aleykoum Salam

Tu peux mener ta propre vie sans être forcé de suivre le moule. Travailler à ton compte ou être indépendant. C'est possible, tu prends d'ordre de personne et tu prends tes vacances selon tes propres dispo. Vivre à la campagne c'est bien aussi..

Personnellement là où je me sens le mieux c'est au bled, par rapport à beaucoup de choses : nourriture, vie, religion, bien être. J'aime trop !
n
8 septembre 2020 20:40
On est tous dans le moule que la société et l'environnement qui nous entoure veut de nous. On est tous conditionné et influencé par celà. Ce qu'il faut c'est prendre du recul pour se retrouver nous même. Faire abstraction de ce qui nous nuit et nous rend autre que ce que nous somme vraiment.
C'est difficile mais c'est un travail sur soi qu'il faut faire.
8 septembre 2020 20:43
Etre adapté a une société malade n est pas signe de bonne santé mental

Toi seule choisis ta vie

Toi seule vie ta vie

La société n est juste qu une matrix ayant une force de suggestion incroyable

Cette force de suggestion vient du suivisme et du conformisme de tous les agents Smith qui entretiennent et vivent de ce systeme qui les exploite

Tu peux comme Néo décidé de quitter le systeme

D abord dans ta tete, puis dans la vie de tous les jours

Un homme libre ne peut accepter de vivre dans la matrice
8 septembre 2020 20:44
ta perdu avant même d'avoir essayer smoking smiley

tu serait étonné des capacité humaine quand il y a de la volonté

En réalité la société offre un confort auquel peu de gens veulent se détaché
dans ce cas il faut accepter le revers de la médaille
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Certes, nous pouvons choisir de rejeter les codes de la société actuelle etc... Mais nous sommes dans un système qui est justement ficelé pour nous conditionner et nous entraîner dans un schéma préétabli. Tu auras beau vouloir adopter un mode de vie alternatif, tu seras tout de même rattraper par la nécessité d'aller travailler, de te nourrir, de nourrir ta famille, payer ton loyer etc... Et pour cela, tu retomberas dans l'engrenage.

C'est comme cela que je le vois.
8 septembre 2020 20:45
Salam, j'ai 22 ans et je ressens déjà la même chose que toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook