Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de retour de femmes expatriées célibataires
l
26 avril 2020 17:11
Salam alaykoum et Ramadan Mubarak,

Je me permet de vous écrire car je suis plus que perdue.. Je vis a Londres depuis 11 ans maintenant et je me sens très seule. J'avais quitter le foyer familiale en France a cause de tensions très vives avec mon père qui nous a mener la vie infernale. jai aujhourdui 39 ans, toujours pas mariée, pas faute d'avoir essayer ici mais maktebch le mektoub comme on dit Chez nous..

Ce qui me manque le plus c'est être auprès de ma mere, passer du bon temps avec le reste de ma famille. Ce qui me fait peur évidemment c'est le retour et les implications qui vont avec; morales (11 ans c'est pas rien) financières et de logement car je ne me vois pas retourner Ches mes parents comme ca. c'est impossible pour moi.

J'ai travailler dur ici pour y arriver, jai fais des etudes poussées au Royaume Unis, je travaille dans le secteur publique et jai trimer pour avoir ce job. Mais je ne suis pas heureuse et je suis vidée. De plus, je vis toujours en colocation et la question d'acheter ici me distrait enornement, car je ne sais pas si je devrais pas plutôt rentrer plutôt.

Jaimerai bcp avoir les avis de personnes qui sont ou ont été dans la meme situation que moi, et qui sont arrives a une decision car moi décidée je ny arrive justement pas et jai très peu de conseils de la part de la famille qui ne comprends pas trop mon état desprit.

Merci de m'avoir lu et Saha ftorkoum
Lala
H
26 avril 2020 17:17
Déjà 11 ans de colloc c'est pas une vie après je pense que tu as vraimet beaucoup trop donné à ta carrière donc c'est pas le moment de tout abandonnée

La chance que tu as c'est que même si tu revien en france dans le privé tu touchera plus

Mais voilà 39 ans (j'ai déjà discuté avec une fille du même âge et même profil que toi) on peux trouvé quelqu'un mais il aura un passé , de plus si tu pense tout quitté il faut que tu ais les idée clair sur ce que tu vas faire à ton retour et comment le faire
Citation
lala1986 a écrit:
Salam alaykoum et Ramadan Mubarak,

Je me permet de vous écrire car je suis plus que perdue.. Je vis a Londres depuis 11 ans maintenant et je me sens très seule. J'avais quitter le foyer familiale en France a cause de tensions très vives avec mon père qui nous a mener la vie infernale. jai aujhourdui 39 ans, toujours pas mariée, pas faute d'avoir essayer ici mais maktebch le mektoub comme on dit Chez nous..

Ce qui me manque le plus c'est être auprès de ma mere, passer du bon temps avec le reste de ma famille. Ce qui me fait peur évidemment c'est le retour et les implications qui vont avec; morales (11 ans c'est pas rien) financières et de logement car je ne me vois pas retourner Ches mes parents comme ca. c'est impossible pour moi.

J'ai travailler dur ici pour y arriver, jai fais des etudes poussées au Royaume Unis, je travaille dans le secteur publique et jai trimer pour avoir ce job. Mais je ne suis pas heureuse et je suis vidée. De plus, je vis toujours en colocation et la question d'acheter ici me distrait enornement, car je ne sais pas si je devrais pas plutôt rentrer plutôt.

Jaimerai bcp avoir les avis de personnes qui sont ou ont été dans la meme situation que moi, et qui sont arrives a une decision car moi décidée je ny arrive justement pas et jai très peu de conseils de la part de la famille qui ne comprends pas trop mon état desprit.

Merci de m'avoir lu et Saha ftorkoum
Lala
l
26 avril 2020 17:23
Merci pour ta réponse. Ben a la base je suis pas carriériste je suis meme pas venue pour faire carrière Londres, j'en avait juste assez de tout. Je me suis mise dans les etudes et ai obtenue un bon poste il ya quelque mois mais intérieurement je me dis ca en est assez, j'ai vraiment envie de profiter la vie, profiter des miens et vivre confortablement.

Etant seule par contre je peux pas m'empêcher de prendre ce retour éventuel comme un petit échec...
m
26 avril 2020 17:24
Salut,

Je n’ai pas cette même expérience d’expat que toi, mais je peux te dire:
- si tu n’aimes pas ce que tu fais, il faut changer. Je mets un petit bémol, avec la situation actuelle, on est un peu dans l’incertitude, donc à moins que tu n’en peux plus, il faut garder ton job au moins le temps d’y voir plus clair.
- à ton âge, tu es encore jeune, tu peux encore tout recommencer et tout réaliser. Surtout que le temps n’est pas linéaire, parfois les choses avancent très vite et on fait en 2/3 ans ce qu’on n’a pas pu faire en 10 ans.
- revenir revivre avec tes parents n’est pas une option, à moins qu’ils soient riches et tu peux avoir un appartement à toi chez eux. Sinon forget it!
- donc, il faut faire les choses dans l’ordre. Prendre le temps de penser à un job ou une solution de chute ici ( tu veux revenir dans quelle région?) et une fois tu as un début de plan qui tient, il faut sauter le pas.

Hope this helps
26 avril 2020 17:27
bon déjà sache que si tu reviens en France tu seras bien vu par le marché du travail. tu peux faire ta recherche d'un travail en France depuis Londres et dès que tu trouves tu emménages seule. À mon sens faut pas retourner chez les parents car trop de décalages, trop d'indépendance, tu vas péter un câble.
Pour ce qui est des hommes, tu auras au moins 40 ans qd tu vas commencer ta recherche, et plus quand tu trouveras le bon. Tu vas probablement chercher un homme de bon niveau car tu as un bon niveau, et du coup ça va te limiter aux hommes divorcés car un homme de bon niveau sauf rare exception est marié avant 40 ans. Parmi ces hommes il y aura des hommes avec enfants. À toi de voir si tu peux accepter les enfants qq jours par mois.
Je présume que le bled t'y va pas trop et c'est pas trop ton style d'y aller chercher ton futur mari ?
Ce qui est sûr c'est que plus tu rajouteras de critère moins tu auras de chance
26 avril 2020 17:27
Wa alaiki salam,

Je compatis. J’ai été expatrié et l’éloignement n’est pas facile car l’épanouissement professionnel est souvent garanti mais le rapport à la famille en pâtit assurément.

Tu décris un parcours brillant -allahoumma barik- qui s’est fait au prix de gros sacrifices.
Alors il faudrait bien mesurer ce que tu perdrais en quittant le royaume uni pour regagner la France; sans la garantie absolue de pouvoir fonder un ménage si cela est ta motivation première. Nul ne sait ce qui lui est destiné, on peut juste faire les causes.

Prie Allah pour qu’il t’éclaire dans cette délicate décision. On sait ce que l’on perd, on ne sait pas ce que l’on gagne...
H
26 avril 2020 17:31
C'est bien entendu un échec le mode de vie que tu as n'était pas le bon pour ton devellopement personelle , tu sais des échecs tout le monde en fait , ça permet des nouveau départ des fois


il y à un proverbe qui dis que pour embêter un cafard dieu lui donne des ailes

Tu est parti pour oublié mais la solitude ta bouffé au final

Au final tu désire quoi aujourd'hui pose toi cette question Angel
Citation
lala1986 a écrit:
Merci pour ta réponse. Ben a la base je suis pas carriériste je suis meme pas venue pour faire carrière Londres, j'en avait juste assez de tout. Je me suis mise dans les etudes et ai obtenue un bon poste il ya quelque mois mais intérieurement je me dis ca en est assez, j'ai vraiment envie de profiter la vie, profiter des miens et vivre confortablement.

Etant seule par contre je peux pas m'empêcher de prendre ce retour éventuel comme un petit échec...
A
26 avril 2020 17:37
C'est pas le moment de tout stopper prépare tes arrières comme on dit valorise tes diplômes en Angleterre le jour ou tu en à marre tu rentre en France avec des valises solides et tu pourra te prendre un logement donc pas besoin d'aller chez les parents pour faire des problèmes et tu aura un job en plus à faire valoir en France donc ne lâche pas maintenant
S
26 avril 2020 17:48
Aleykoum Salam

Rentre chez toi c'est vraiment le mieux, avec de bons diplômes et ton expérience pro tu retrouveras facilement en France et ton propre logement avec inch'Allah.

Le travail fait pas le bonheur, il fait avoir sa famille auprès de soi c'est important.
26 avril 2020 17:55
c'est qd mm triste des gens qui pris dans le tourment du travail, parfois grisant, se rendent compte tardivement du sens de la vie, que tout ça ne va pas les rendre heureux, pire ça les éloigne de l'épanouissement le plus important et ce qu'il y a de plus précieux : la famille et fonder sa propre famille.
Un équilibre est possible mais faut pas se dévouer autant au travail. Personnellement j'ai gâché 4 ans de ma vie à cause d'un travail grisant qui ne m'a rien apporté au final.
.
Choisi bien ton futur travail, il sera peut-être moins intéressant mais il devra être moins prenant, ne pas faire l'erreur de prendre un super taf en région parisienne mais qui va te laisser peu de temps libre
39 ans il n'est pas trop tard mais il est temps de se bouger
A
26 avril 2020 18:06
C'est drôle comme on est toujours à la recherche du bonheur... tu verras que même une fois en france même mariée tauras toujours un sentiment de manque qui te dira qu'il te manque X pour être heureuse. Je pense que la magie, la qiietude repose dans le contentement et dans la satisfaction de ce que Dieu nous a octroyé.
l
26 avril 2020 18:15
best lautre partie de moi qui pense comme sa et qui résiste de tout plaquer maintenant.. Mais quand c'est le bon moment c'est sa le soucis... jai impression de me forcer ici en toute sincérité sui pas heureuse du tout et sa date pas d'aujourd'hui, je me suis simplement tuer au travail et dans les etudes pour faire bonne mine mais je veux vivre aussi
jai un master anglais je penses les avoir les bases mais je ne connais pas assez le marche du travail en France, donc je sais pas trop comment valoriser mes acquis
Citation
salamsalam69 a écrit:
C'est pas le moment de tout stopper prépare tes arrières comme on dit valorise tes diplômes en Angleterre le jour ou tu en à marre tu rentre en France avec des valises solides et tu pourra te prendre un logement donc pas besoin d'aller chez les parents pour faire des problèmes et tu aura un job en plus à faire valoir en France donc ne lâche pas maintenant
V
26 avril 2020 18:17
Salam Alaykum,

Tu ne devrais pas prendre comme un échec le fait de rentrer en France car ce n'en est pas un, c'est un changement de cap. Tu finis un chapitre et en commence un autre, il n'y a rien de plus normal. Tu as juste vécu ce que tu devais y vivre et tu as maintenant besoin d'autre chose.

Il est effectivement raisonnable que tu assures tes arrières et que tu aies déjà trouvé un autre travail et un logement en France pour y revenir ( un appart hôtel peut très bien faire l'affaire un premier temps). Nous avons la chance de vivre à l'époque d'internet ou nous pouvons prospecter à distance, profites en. Et puis si ta place est effectivement de revenir ici, Allah devrait te faciliter les choses.
l
26 avril 2020 18:20
Je ne dirais pas que ce parcours a été un échec total sur le plan personnelle, quand jai quitter Panam j'étais toute timide je suis loin dette la meme personne qu'il ya dix ans c'est certain. Donc il ya eu du bon quoi qu'il en soit
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
C'est bien entendu un échec le mode de vie que tu as n'était pas le bon pour ton devellopement personelle , tu sais des échecs tout le monde en fait , ça permet des nouveau départ des fois


il y à un proverbe qui dis que pour embêter un cafard dieu lui donne des ailes

Tu est parti pour oublié mais la solitude ta bouffé au final

Au final tu désire quoi aujourd'hui pose toi cette question Angel
A
26 avril 2020 18:22
Pense à après ce que tu fera en France projette toi, change tes diplomes anglais en France pour la France ect vois loin.

Tes acquis tu peux les faire valoirs lors d'entretient
Citation
lala1986 a écrit:
best lautre partie de moi qui pense comme sa et qui résiste de tout plaquer maintenant.. Mais quand c'est le bon moment c'est sa le soucis... jai impression de me forcer ici en toute sincérité sui pas heureuse du tout et sa date pas d'aujourd'hui, je me suis simplement tuer au travail et dans les etudes pour faire bonne mine mais je veux vivre aussi
jai un master anglais je penses les avoir les bases mais je ne connais pas assez le marche du travail en France, donc je sais pas trop comment valoriser mes acquis
m
26 avril 2020 18:26
C’est bien que tu te rends compte de ça maintenant.
Personnellement, je n’ai jamais regretté de changer et j’en ai fait des changements très risqués et même radicaux que personne ne comprends. Mais c’est la vie et tu avais raison d’avoir cherché à te réaliser à travers les études et le travail. Ça ne répond pas complètement à tes besoins de vie? Tu auras essayé et tu peux aller vers ce qui peut mieux te convenir.
Il y a pas un bon choix ou un mauvais choix, on apprend et on affine et .... on avance.

Perso, je considère qu’une femme qui 39 ans, en bonne santé (je présume), intelligente et avec des bonnes formations... et bien elle a tout pour entamer la vie sereinement.

Il ne faut pas se comparer, chacun sa vie et à ton âge, ton expérience, ton ouverture sur le monde, tes formations... eh bien, tu as tout en main.


Citation
lala1986 a écrit:
best lautre partie de moi qui pense comme sa et qui résiste de tout plaquer maintenant.. Mais quand c'est le bon moment c'est sa le soucis... jai impression de me forcer ici en toute sincérité sui pas heureuse du tout et sa date pas d'aujourd'hui, je me suis simplement tuer au travail et dans les etudes pour faire bonne mine mais je veux vivre aussi
jai un master anglais je penses les avoir les bases mais je ne connais pas assez le marche du travail en France, donc je sais pas trop comment valoriser mes acquis
H
26 avril 2020 18:29
Le plus important c'est ce que j'ai écrit à la fin


et petite question pour Londres, c'été facile de bien parlé anglais ? Angel
Citation
lala1986 a écrit:
Je ne dirais pas que ce parcours a été un échec total sur le plan personnelle, quand jai quitter Panam j'étais toute timide je suis loin dette la meme personne qu'il ya dix ans c'est certain. Donc il ya eu du bon quoi qu'il en soit
l
26 avril 2020 18:34
Bien parler ca aide c'est sur! Je n'ai pas eu besoin de me trouver un post dans la plonge ou la restauration comme bcp d'autre mais avec ou sans, the sky is the limit.....
C'est cette moto qui va me manquer en France.
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
Le plus important c'est ce que j'ai écrit à la fin


et petite question pour Londres, c'été facile de bien parlé anglais ? Angel
H
26 avril 2020 18:43
Une motarde , je n'ai jamais fais de moto Angel

J'ai donc eu tord de refusé cette offre à Bristol j'avais peur de mon anglais pourri sad smiley
Citation
lala1986 a écrit:
Bien parler ca aide c'est sur! Je n'ai pas eu besoin de me trouver un post dans la plonge ou la restauration comme bcp d'autre mais avec ou sans, the sky is the limit.....
C'est cette moto qui va me manquer en France.
26 avril 2020 18:45
ça me fait penser à mon ex boss, directrice d'un gros service/département de l'entreprise. Elle devait avoir 37 ans quand je l'ai connu, deux enfants. Elle avait quitté la région parisienne pour le sud et pour la première fois pour elle un poste de directrice. Elle avait tout l'air d'une working girl, épanouie, qui reussit, les autres femmes la regardait avec envie. Sauf qu'elle était absorbée par son travail, par la hiérarchie. J'ai quitté mon taf et 1 an plus tard je repasse passer un coucou à l'équipe. Elle était complètement vidée. Encore 1 an plus tard, j'apprends qu'elle a refusé d'etre actionnaire de l'entreprise, elle a quitté son poste sans rien derrière juste pour pouvoir se ressourcer et voir grandir ses enfants. Heureusement elle s'en est apercue vers 39/40 ans et a su faire les bons choix.
Il faut savoir etre radical. J'ai été radical quand j'ai quitté mon taf qui me bouffait et sans rien derrière. Je vais pas te recommander de faire ça car c'est la crise en france et tu risques de galérer mais il faut pas que cette recherche d'un nouvel emploi retarde ton projet personnel de fonder un foyer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook