Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de ressourcer
T
10 novembre 2022 13:35
Salam Aleykoum tout le monde

Comme je vous l’avais dit j’ai grandement le besoin de me ressourcer en ce moment… j’aime envie de profiter de ce week-end de 3 jours pour me ressourcer InShaAllah vous me conseillez de faire quoi ?

Par là j’entends des moments de détente ou de se ressourcer dans la nature …

Je suis dans le sud à côté de Montpellier, Nimes, Avignon et alentours …

Bonne journée sur la protection d’Allah
10 novembre 2022 13:41
Salam

Je te conseillerai les plages et l'air marin
(Grau du Roi, Palavas...) Il n'y a rien de mieux pour se ressourcer.

Aiguës mortes, c'est magnifique.

De la marche, un footing, prendre le temps de cueillir des moments de pause loin de la cohue de la ville.

Excellent week-end à Toi ?
Ainsi qu'à Tous ?
10 novembre 2022 13:48
Je te conseille une bonne randonnée du coté de Canyon du Diable.
10 novembre 2022 13:58
Salam

On est du même coin ^^

La Cascade de la vis, le grand Canyon a St Saturnin de Lucian. Aucune habitation a proximité , dépaysement garanti.

Par contre le Canyon vasy accompagné et prend une bombe Lacrymo pck c'est perdu, ya pas d'habitation, ya rien. C'est magnifique.

Les gorge du Gardon a Poulx , tu dois connaître?

Les Calanques a a Marseille.

Je suis allé également au pic Saint Lou vers Montpellier mais juste en voiture JSS passé pour voir où c'était à peu près.

Ah et Palavas JSS une abonnée labas In love surtout cet période SUBHAN ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/22 14:00 par Oceanbleu*.
10 novembre 2022 14:01
Tu connais? C'est magnifique, j'y suis allé deux fois tellement c'est magnifique et je compte y retourner.

Cet endroit est absolument a couper le souffle. On ne peux que méditer...

La mini rivière , l'eau qui sort des roches. Cette couleur rouge absolument incroyable. SUBHAN ALLAH WA TARALA

Citation
LeRifi-fi a écrit:
Je te conseille une bonne randonnée du coté de Canyon du Diable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/22 14:02 par Oceanbleu*.
10 novembre 2022 14:34
Ouii Oceanbleu thumbs up

C'est un endroit magnifique qui me rappelle quelques souvenir de la région du Rif
10 novembre 2022 15:15
Salam

La Belle Plage ? De Montpellier ? Ça Rappelle Les Souvenirs....Enfouis Quelques Parts ! -(-)-(&winking smiley-


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde

Comme je vous l’avais dit j’ai grandement le besoin de me ressourcer en ce moment… j’aime envie de profiter de ce week-end de 3 jours pour me ressourcer InShaAllah vous me conseillez de faire quoi ?

Par là j’entends des moments de détente ou de se ressourcer dans la nature …

Je suis dans le sud à côté de Montpellier, Nimes, Avignon et alentours …

Bonne journée sur la protection d’Allah
10 novembre 2022 15:20
C'est exactement ce que mon mari a dit, que ça lui fait penser au bled.

Les dunes comme ça a perte de vue

SUBHAN ALLAH.

Citation
LeRifi-fi a écrit:
Ouii Oceanbleu thumbs up

C'est un endroit magnifique qui me rappelle quelques souvenir de la région du Rif
T
11 novembre 2022 10:22
Aleykoum Salam oh subhan’Allah tu es d’ici aussi ??? mdr c’est normal que je connaisse pas le grand Canyon ?? Je suis choquée honte à moi j’ai regardé les photos c’est magnifique vous avez raison j’ai l’impression d’être au bled

C’est facile d’accès ? Ça se passe comment il faut payer pour y avoir accès ? Ça a l’air tellement grand comment ne pas se perdre mdrr ?

Sinon merci et oui les calanques sont magnifiques ca fait longtemps que j’y ai pas été en plus ? palavas aussi
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

On est du même coin ^^

La Cascade de la vis, le grand Canyon a St Saturnin de Lucian. Aucune habitation a proximité , dépaysement garanti.

Par contre le Canyon vasy accompagné et prend une bombe Lacrymo pck c'est perdu, ya pas d'habitation, ya rien. C'est magnifique.

Les gorge du Gardon a Poulx , tu dois connaître?

Les Calanques a a Marseille.

Je suis allé également au pic Saint Lou vers Montpellier mais juste en voiture JSS passé pour voir où c'était à peu près.

Ah et Palavas JSS une abonnée labas In love surtout cet période SUBHAN ALLAH
11 novembre 2022 11:20
Salam Aleykoum

Mais rassure toi, j ai étudié deux ans a Montpellier sans connaitres ces divers endroits, je comprend pas comment on m'en a pas parlé , avec tout les gens que j'ai rencontré a Montpellier.

Je suis du Languedoc Roussillon a la base maintenant c'est Occitanie et jamais j'en ai entendu parlé Oups

Alors c'est facile d'accès mais c'est perdu dans un petit village ST Saturnin de Lucian, donc il te faut un GPS en faite.

La route est désertique, donc met ce qu'il faut en essence et plus. Prend une bombe Lacrymo et sois accompagné , je plaisante pas. Les dunes sont à perte a vue et ya peu de monde...

Donc arrivé St Saturnin tu vas constater que la terre là-bas est rouge, a un moment donné, tu aura un petit tournant sur la droite, si tu viens de Montpellier St Jean de Védas... Donc tu prend ce p'tit tournant qui est dans une zone de d'une en faite.

Ne t'en fais pas, ça secoue un peu mais la voiture passe facile, citadine , SUV.... Pas d'inquiétude, tu continu de rouler je dirai 2 petit kilomètres dans cette zone de Dune et tu vas constater de toi même que tu pourra plus decendre plus loin , puisque le parcours commence.

Il y a très peu de monde mais normalement tu verra qques voitures garé.

Et la a toi la randonnée, ya aucune indication donc tu commence par où tu veux en faite. La premier fois que j'y suis allée j'ai raté des endroits ... Et encore je n'ai pas pu voir 'd'ou commence les chutes d'eau, c'est pour te dire a quel point l'endroit est à perte de vue....

Mohim , ya du réseau donc ça c'est bien quand même.

Pour la cascade de la vis, pareil. Met l'essence car c'est perdu, désertique un peu.

Tu rentrera les yeux plein d'étoiles. cette métaphore est faible par rapport au ressenti quand tu y es.

In love
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam oh subhan’Allah tu es d’ici aussi ??? mdr c’est normal que je connaisse pas le grand Canyon ?? Je suis choquée honte à moi j’ai regardé les photos c’est magnifique vous avez raison j’ai l’impression d’être au bled

C’est facile d’accès ? Ça se passe comment il faut payer pour y avoir accès ? Ça a l’air tellement grand comment ne pas se perdre mdrr ?

Sinon merci et oui les calanques sont magnifiques ca fait longtemps que j’y ai pas été en plus ? palavas aussi
11 novembre 2022 11:22
C'est une randonnée que tu peux faire avec enfants thumbs up

Faut juste être prudent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook