Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de reponses sur l'Islam
L
11 juillet 2013 00:38
je suis désolé de venir vous déranger mais j'ai besoin de réponses sur la religions et tous ce qu'elle représente dans le monde je suis chrétienne de naissance mais cette religions n'est dans mon cœur pas celle qui m'est destiner ... Je me suis tournée vers l'Islam mais j'ai peur de la réaction de ma famille et je n'est jamais eu d'information précise sur l'Islam mais cette religions m'intéresse plus que beaucoup et cette religion rien qu'en ni pensant me met dans un état de bien être physique et moral donc par ce texte je voulais juste vous demander des informations et des conseils .... Merci d'avance
N
11 juillet 2013 01:01
Bonjour,

Je serais ravi de te prendre en charge pour t'expliquer notre noble religion, tu peux me rajouté sur Skype quand tu veux : DustNoNo.

Ou alors ajoute moi en ami sur le forum et on discutera.
s
11 juillet 2013 01:31
Lecointre

regarder ce video smiling smiley
ce personne avec barbe c'est un prêtre amercain converti a l'islam s'appel yousuf estes

histoir de jessus au coran ici avec traduction
l'islam c'est de croire en dieu seul sans associer avec lui aucun personne et que mohammed

est son dernier messager puis en dit une attestation de foi c'est une phrase

ach hadou alla illaha illa allah wa ana mohamadan abdoho wa rassoloh a ana aissa abdoho wa

rassoloh


traduction « Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Mahomed est son messager et que

jessus est son messager . » puis prendre un douche symbolique et sayé en est musulman a partire

de faire ça eye rolling smiley
c
11 juillet 2013 11:47
Il faut déjà que tu saches que nous naissons tous musulman puisque le premier homme sur terre etait musulman (Adam - sur lui la grace et la paix). Nous reconnaissons tous les prophètes et nous croyons en un Dieu unique qui n'est pas represanté par quelques objet ou image que ce soit.

Pour connaitre l'islam, il faut déjà connaitre l'histoire des religion en commencant par la création d'Adam - sur lui la grace et la paix- en allant jusqu'à nos jours. Comme toutes els religions bien malheureusement l'islam tant à s'agarer vers des groupes qui ont infiltré notre religion et qui rajoute de l'interdit à l'interdit alors qu'à la base la religion est simple et tolèrante et qu'elle ne presente aucune contraite.
je te conseille de lire la vie du prophète Mohammed - sur lui la grace et la paix- afin que tu connaisses comment la religion musulmanne s 'est installée avec ce nom là. Nous reconnaissons la Thora mais pour ce qui est de la Bible certains passage ont eté modifié malheureusement mais certains passages sont restés vrai.

donc je te conseille de connaitre cette religion et de t'y interesser cela te rapprochera de Dieu Inch'Allah.

si tu veux de l'aide n'hesite pas à m'en demander je chercherai pour toi des ecrit et des textes qui te guideront.

ps: il y a une chose qui m'a toujours intrigué dans la religion catholique: pourquoi les gens qui vont à l'Eglise prie t-il devant une statut sans meme s'en rendre compte peut etre (celle de Jésus - sur lui la grace et la paix- sur une statut ou Marie - que Dieu l'agrée) alors qu'il est clairement dit dans la Bible qu'il ne faut pas prier les statut?
c est une question que je me suis toujours poser.
L
13 juillet 2013 23:38
Je pense pour ma par que c'est pour être au plus proche de Dieu et avoir une sorte d'idole envers qui déposer sa prière ou ses demandes .... Apres je ne suis pas une experte désolé si ma réponse ne t'en dis pas plus
L
14 juillet 2013 01:57
merci pour ces vidéos
a
14 juillet 2013 13:04
Assalam alaikoum

Je te conseille ce livre simple sur l'islam. Il t'expliquera simplement les grandes lignes en te prenant par la main, comme un vieux professeur passionné par l'enseignement.
Tout le monde devrait lire ce livre.

[www.fichier-pdf.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/13 13:19 par as300.
c
27 janvier 2014 17:15
bonjour je m'appelle charlotte. Je suis une fille

Tu as le droit de porter la religions que tu veut. Moi aussi je travaille en ce moment sur un travail islamique mais je suis chrétienne mais je ne vais pas a l'église.


r'ecris moi si tu veut
Bonne chance
Charlotte bergevin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook