Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de réponses sur l'islam
s
14 février 2013 10:17
salam aleykoum
j'ai ecrit dans ce forum car j'ai besoin de me confier et des reponses si vous pouvez m'aider, voila je vous explique , j'ai 24 ans je suis marocaine née en france j'ai etais elevée par ma mere et mon beau pere et malheuresement je n'ai pas etait elevée dans le din car ma mere n'en connait pas grand chose et ne pratique pas du tt et mon beau pere lui connaissait l'islam mais bon nous la jamais enseigné, quand je suis arrivée au lycée j'avais une amie qui etait musulmane et qui pratiquer bien la religion et j'ai commencer a lui poser des questions car on etai telement differente moi tres europeanisé et elle tt le contraire et elle me parla de l'islam le coran dieu le prophete pbsl la priere l'importance de la religion et m'appris la priere et quelques sourates cela me fit beaucoup de bien! mais malheuresement se fut dificile pour moi car je ne parle pas arabe et ne comprend pas tout dc japrenais en francais et en arabe je demandais de l'aide chez moi mais il ne m'aider pas personne ne pratiquer apart moi on manger par forcement hallal ect donc au bout d'un moment j'ai tt areter car quand je les voyais ma famille;amis je me disai pk je me prend la tete eux il se prenne pas la tete peut etre que c eux qui on raison ect bref malheuresement je n'ai plus pratiquer et continuer ma vie mais en pensant tjs a dieu, a l'enfer la vie d'ici bas ect ensuite je suis parti dans une autre ville pour mes etudes je me suis eloigner de ma famille , entre temps j'ai perdu mon beau pere allah y rhamo et la aussi sa ma fait un choc! sa me rapel que la vie n'est pas eternelle qu'il faut que je change! mais malheuresment sa etait tout le contraire j'ai rencontrée un homme on est sorti ensemble et je me suis plus que eloignée de la religion et la j'ai commis de gros peché et de cet relation j'ai eu un enfant et aujourdhui je suis seule avec mon enfant j'ai quitté le pere, je regrette tous ce que j'ai fait bien sur mon ifls je l'aime de tout mon coeur c tout pour moi mais par rapport a la religion je regrette qu'il soit venu hors mariage, je regrette tous vraiment tous que dieu me pardonne inchallah, mais mon probleme est que j'aime telement cet religion j'y crois dur comme fer aujourdhui je me suis beaucoup instruite sur la religion sa na plus rien a voir avec avant! mais je n'arrive pas a rester stable dans ma pratique!! je pratique et un moment je stop tous et retourne a mes pechés ( maquillage, aret de la priere, ect) mais je suis tres malheureuse et est tres angoissé de mourir comme sa!! je craint dieu j'ai peur de tous ce qui a apres!! et j'ai telement envie de faire parti des gens peiux que dieu aime! mais je sais pas pourquoi j'arrive pas a tenir dans ma pratique!!! je suis une personne telement indecise et changeante! j'en peux plus d etre comme sa!!! je veux etre une bonne pieuse et que mon fils grand dans l'islam par comme moi!!!! mais c telement dur !! car je suis toute seule! ma famille pratique pas et s en fou! mes amis pareil!! et etre comme sa me fait que du mal! je suis une personne tres angoissé et deprimé meme parfois! car je n'ai pas cet stabilité dans mon coeur!! excusez moi pour tout mon pavé! mais j'avais vraiment besoin d'ecrire!!!!
14 février 2013 11:15
Alaykum salam,

Ta sincérité seul Allah l'a connait, c'est donc à Lui seul que tu dois t'en remettre, invoque le beaucoup pour qu'il t'aide. Quelques invocations :

« Ô Toi qui tournes et retournes les coeurs, raffermis nos coeurs dans ta religion » Sahih Ibn Hibbane vol 3 p 222 hadith n° 943.

« Ô Allah je me réfugie auprès de Toi contre la faiblesse, la paresse, la poltronnerie, l’avarice, la décrépitude et les supplices de la tombe. Ô Allah dote mon âme de crainte et purifie la, car Tu es le meilleur à la purifier, Tu es son protecteur et son maître. Ô Allah je me réfugie auprès de Toi contre un savoir qui ne profite pas, un coeur indocile, une âme insatiable, et une invocation qu'on n'exauce pas » Sahih Mouslim vol 4 p 2088 hadith n° 2722.

« Ô Allah améliore ma religion qui est d’une valeur inestimable pour moi, et améliore moi ce bas monde dans lequel je vis, et améliore moi l'au-delà où se trouve ma destination finale, et fais de la vie présente une augmentation pour moi de tout ce qui est bien, et fais de la mort un repos contre tout mal » Sahih Mouslim vol 4 p 2087 hadith n° 2720.


Il est bien aussi de demander conseils aux frères et soeurs.

Je te conseille donc de te repentir (regrets, demande de pardon, corriger les erreurs) et de te rapprocher d'une ou plusieurs soeurs musulmanes afin qu'elles t'aident dans ta religion.
Quelques fois, c'est seulement la bonne compagnie qui motive dans le bien, et c'est peut être ton cas.

Qu'Allah te facilite, et vous bénisse toi et ton enfant. Salam.
s
14 février 2013 11:30
salam patience, merci beaucoup de ton aide!! merci aussi pour les invocations !! ouii je pense qu'il faut que je m'entoure de personne musulmane mais j'ose pas trop car j'ai honte de ma situation seule ac un enfant pas marier ect mais bon je vais essayer d'en rencontrer car sa m'aiderai beaucoup!

que dieu te garde et t'accorde le paradis inchallah , amine
N
14 février 2013 12:12
Salam,

L'environnement ne t'aide pas , donc change ton environnement ( la famille on peut pas bien sur) , commence à aller à la mosquée pour faire ta prière en groupe avec d'autres femmes , commence à chercher des soeurs dans ta région ( sur yabiladi.com ou ouma.com etc) car elle te rappelleront et t'aideront dans tes actions vers Dieu .

Prie pour que Dieu te trouve un mari pieux musulman. Si tu fais ces 4 choses tu pratiqueras mieux inchallah :
1- la mosquée pour faire la prière en groupe
2- amie musulmanes pour te rappeler ta religion
3- dou3a pour un mari pieux musulman
4- continue à demander le savoir sur l'islam

Salam
14 février 2013 13:43
Salam nail2009,

tu as donné de bons conseils, mais ton 1er point je ne le comprend pas vraiment,
car en effet car la femme qui va à la mosquée pour écouter des discours est un bien, aller y prier de temps en temps par plaisir aussi, pour y rencontrer des soeurs aussi...
mais tu donne l'impression de donner ce conseil comme si c'était un homme, car certes l'homme se doit d'aller à la mosquée prier en groupe mais ce n'est pas une exigence qui est demandé à la femme. Elle peut donc y aller quand elle veut sans en faire une obligation...

Je t'ai peut-être mal compris, mais c'est cette impression que tu m'a donné.

Salam.
N
14 février 2013 14:11
Salam,

Désolé je me suis mal fait comprendre pour la mosquée , le fait que je lui conseille d'y aller ce n'est pas par obligation smiling smiley mais plutôt afin qu'elle rencontre des femmes musulmanes car elle est en France, donc peut être qu'elle trouvera une voisine musulmane qui n'habite pas loin d'elle et qu'elle pourra se trouver une soeur dans sa religion et qui en plus sera juste à côté.

Baraka Allaho fiik patience2013.

Salam
s
14 février 2013 14:17
salam nails merci a toi aussi pour ses conseils! oui c vrai que l'environnement compte beaucoup quand meme! et je souhaite que sa change! je vais m entourer de personne pieuse!
PATIENCE je pense que pour le point 1 c'est plus pour me dire qu'on allant faire mes prieres en groupes sa m'aiderai a rester dans le dine et je me sentirai moins seule et puis je ferai des connaissances. enfin je pense que c'etai dans ce sens lol entoucas merci a vous deux pour vos conseils barrakallah oufikoum

que dieu vous benisse et vous garde toujours sur le bon chemin, qu'il vous eloigne de la mecreance et surtout qu'il vous accorde le paradis inchallah
amine.
14 février 2013 18:56
Amine adjma'ine.
15 février 2013 18:46
Je suis dans le même cas que toi Sarah, j'essaye de m'y mettre mais j'y arrive pas !! En plus de ça je ne parle pas et comprends pas l'arabe donc je suis totalement perdue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook