Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos réponses svp!
A
13 avril 2019 20:12
Salam aleykoum frères et soeurs, g 17ans Hamdoulilah voilà depuis plus d'un mois mtn je suis plongé dans des épreuves, je souffre de stress chronique (presque la dépression) depuis plus d'un mois a cause de waswas, je suis aussi devenu hypocondriaque, je dors mal la nuit sauf la nuit dernière où gt un peu plus appaisé Hamdoulilah. Je sais qu'il ne faut pas se plaindre, d'ailleurs je dis Hamdoulilah pck je sais que les épreuves enlèvent les péchés par la grâce d'Allah(SWT) mais j'ai peur que ce stress chronique ait engendré des problèmes cardiaques ou autre( qu'Allah m'en préserve). Je sais qu'il faut endurer les épreuves et s'en remettre à Allah(SWT) mais g aussi vu qu'il faut se soigner. Dois je parler de mes angoisses à mes parents ou dois-je continuer endurer? Est ce que le fait d'en parler serait de ne pas endurer? Qu'Allah nous fasse parvenir au Ramadan afin d'en tirer bcp de Hassanats inchallah.
U
13 avril 2019 20:20
Salam alikom

Je te protégerai des peurs de l'hypocondrie,
Des tourments que dès lors tu rencontreras sur ta route,
Des injustices et des tromperies de ton temps,
Des échecs que par ta nature, forcément, tu attireras.
Je te soulagerai des douleurs et de tes sautes d'humeur,
Des obsessions de tes manies.

Je surmonterai les courants gravitationnels,
L'espace et la lumière pour que tu ne vieillisses pas.
Et tu guériras de toutes les maladies.

Parce que tu es un être spécial
Et je prendrai soin de toi.


Dsl J'ai pas pu resisté a la cura,
Parle a tes parent !!
, tu es jeune, même si tu as 30 tu seras a leurs yeux un enfant qu'il voudraient protéger.

que dieu te vienne en aide
G
13 avril 2019 20:20
Oui, il serait preferable que tu en parle à tes parents. Courage!
F
13 avril 2019 20:26
Wa aleykoum salam,

Qu'Allah te facilite

Ne traverse pas seul cette épreuve, parle en à tes parents, ils seront un réel soutien pour toi et trouveront la solution pour que tu aille mieux inch'Allah. Consultes également un médecin pour faire un bilan de ton état de santé
L
13 avril 2019 20:27
Salam o Alikoum,

Je sais ce que tu vis !
Je vis la même chose en ce moment, je suis en dépression, cette dépression a provoqué beaucoup de stresse, tellement que je n'arrive plus à gérer mes émotions, j'ai des tressautements musculaire toute la journée, je n'arrive quasiement pas à dormir tellement mon corps est stressé, j ai des spasmes.

Je sais exactement ce que tu endures, ce stress est provoqué par des peurs, des peurs de l'avenir, peur de rester indéfiniment agitée...

Quelles sont tes angoisses ?

Qu'Allah te soulage inchallah.


Citation
Amohamed7 a écrit:
Salam aleykoum frères et soeurs, g 17ans Hamdoulilah voilà depuis plus d'un mois mtn je suis plongé dans des épreuves, je souffre de stress chronique (presque la dépression) depuis plus d'un mois a cause de waswas, je suis aussi devenu hypocondriaque, je dors mal la nuit sauf la nuit dernière où gt un peu plus appaisé Hamdoulilah. Je sais qu'il ne faut pas se plaindre, d'ailleurs je dis Hamdoulilah pck je sais que les épreuves enlèvent les péchés par la grâce d'Allah(SWT) mais j'ai peur que ce stress chronique ait engendré des problèmes cardiaques ou autre( qu'Allah m'en préserve). Je sais qu'il faut endurer les épreuves et s'en remettre à Allah(SWT) mais g aussi vu qu'il faut se soigner. Dois je parler de mes angoisses à mes parents ou dois-je continuer endurer? Est ce que le fait d'en parler serait de ne pas endurer? Qu'Allah nous fasse parvenir au Ramadan afin d'en tirer bcp de Hassanats inchallah.
13 avril 2019 20:38
Aleykoum salam,

Allah demande de te soigner ( psychiquement et physiquement ) pour avoir un esprit sain dans un corps sain.

Allah n'a jamais demandé de subir tes épreuves sans rien faire.

Parles en à tes parents et va consulter.

Qu'Allah te facilite mon frère.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
13 avril 2019 21:51
Merci pour vos réponses, je vais en parler a ma mère de suite inchallah
A
13 avril 2019 21:58
Je vais mieux Hamdoulilah grâce a Allah, gt exactement comme tw mais il faut juste te dire que toi et ton avenir appartiennent a Allah(SWT). Concernat mes angoisses je préfère ne plus en parler pour ne pas les réveiller mais j'en ai déjà parlé sur ce forum(un indice: cherche dans mes autres topics tu trouveras inchallah winking smiley ) . Qu'Allah te guérisse comme il m'a guérit.
P
13 avril 2019 22:50
Salam,
Bien sûr, parles en à tes parents... Ne fût ce que pour te soulager et ne plus te sentir seul.
Non, ça ne veut pas dire que tu n'endure pas, mais bien que tu assumes et agis pour en sortir plus fort.
Courage, que Dieu t'apaise.
14 avril 2019 13:34
Parle à tes parents et tes amis sincères,
il faut sortir ces angoisses de ton cœur,
purifie ton cœur des angoisses et des mauvaises intentions

tu sais, la peur et les angoisses viennent de Satan notre pire ennemi, il veut nous rendre triste et nous empêcher d'avancer dans la vie,
arrête d'écouter la murmure de Satan et fais confiance à Dieu,

c'est Dieu notre meilleur allié qui nous veut du bien,
il nous a crée pour nous apprendre des choses nouvelles,
pour nous purifier du mal et pour nous rendre heureux,
nous devons aimer et glorifier Allah, le Clément, le Généreux !!!
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook