Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de réponses
B
1 octobre 2016 01:16
Salam à tous !
J'aimerais établir un dialogue avec vous car depuis quelque temps je me pose de nombreuses questions sur la communauté musulmane et vos réponses me seraient d'une grande aide pour progresser dans ma réflexion, je vous en remercie d'avance.
Voila je me présente, je suis un jeune français de 22 ans, je crois en Dieu (sans suivre de religion particulière) et je respecte la croyance de chacun. J'ai lu plusieurs fois le Qur'ān, les hadiths du Sahih Muslim et j'ai appris à faire la Salat car j'ai beaucoup de respect pour l'Islam. Je considère que notre foi en Dieu doit nous mener à adopter un bon comportement et développer les nobles caractères (indulgence, douceur, patience,moralité...) comme nous l'a expliqué le prophète Muhammad (saws) :
" Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères." ou encore " Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont les meilleurs caractères " [ Rapporté par Al Boukhari]

C'est à ce niveau là que je suis dans l'incompréhension, je tiens à préciser que je ne cherche absolument pas à faire d'amalgames ou à généraliser pour tous les musulmans du monde, j'ai des amies musulmanes d'origine marocaine que j'apprécie énormément et je suis prêt à lire toutes vos réponses et a faire évoluer mon discours grâce à vous . Cependant, je trouve qu'une minorité de musulmans (je parle de ceux que je connais en France) ont un comportement indigne de l'islam et donne une très mauvaise image aux non-musulmans et cela s'aggrave de jour en jour. Le nombre de "musulmans" en prison est très important et tout le monde le sait même si il est interdit d'avoir accès à ce chiffre, alors que justement ils devraient être les plus pieux et servir de modèle, beaucoup sont vulgaires (insultes et "wallah" à chaque phrase...), intolérants envers tous ceux qui ne pensent pas comme eux ("les mécréants"winking smiley, avec une attitude inacceptable pour qui prétend croire en Allah (de mon point de vue en tout cas, regardez le clip "tireurs dans la ville" du rappeur "sofiane" et ensuite imaginez que l'on montre ça aux informations le soir, vous comprenez que les gens puissent avoir peur ? Moi personnellement ces personnes me dégoutent et en plus elles crachent sur mon pays j'en ai assez)

Par exemple, ma petite soeur s'est faite klaxonnée et insultée de "p****" dans la rue par un soi disant "musulman" car elle ne portait pas le voile, cela me choque énormément et me met très en colère. Je demande à mes frères (en humanité) musulmans sur ce forum lequel d'entre vous aurait pris sa défense contre cet homme car personnellement si je vois une femme se faire insultée car elle porte le voile j'interviens sans hésitation et je trouve que les musulmans se défendent toujours entre eux même quand leurs actes sont condamnables ( je ne me remet toujours pas du reportage "dossier tabou" pour ceux qui l'ont vu, même si certains parlent de manipulation cela m'insupporte car les images ne mentent pas: un imam qui justifie la pédophilie, que fait-il en liberté ? Des mosquées salafistes dans les cités ? Et en général : le témoignage d'une femme vaut moins que celle d'un homme? Pourquoi de nombreux pays musulmans n'évoluent-ils pas sur la question de l'apostasie ou encore des droits de l'homme?...) Cela m'attriste car une minorité de personnes nous divisent par leurs actes et provoquent la haine et j'ai peur de ce qui va se passer en France si on arrive pas à être soudés et solidaires pour vivre ensemble. Voilà c'est un long message, je m'en excuse mais j'avais beaucoup de questions à vous poser et merci à tous ceux qui prennent le temps de lire et de répondre. Que pensez-vous par rapport à ce sujet ? J'annonce par avance qu'il ne sert à rien de me répondre si c'est pour m'accuser inutilement de racisme ou d'islamophobie car c'est un raccourci souvent utiliser pour se positionner en victime, éviter de se remettre en question et de construire ensemble un dialogue. De même, les théories du complot ne m'intéressent pas, c'est un autre sujet, là je parle du comportement concret de certaines personnes en France et de ce que vous en tant que musulmans vous en pensez, votre avis.

Que la paix soit sur vous.
1 octobre 2016 01:25
On est pas parfait
On essaye de faire de notre mieux
Que Dieu nous guide

Et bienvenue chez nous... ALLAHou Akbar
I
1 octobre 2016 01:34
Salam alikoum

Tu a tout a fait raison

Déjà il faut savoir ce qu'est un musulman
Il y a des gens qui sont prisent pour des personnes musulmanes alors qu'il n'ont jamais prié de leur vie, juste parce qu'il est maghrébin
Aux yeux des ignorant, ils sali l'islam

Après c'est vrai qu'ils y a même pas mal de musulman, qu'ils sont simplement soumis a Allah, la foi na pas encore atteint leur coeur.

Un verset du Coran dit (sens du verset): "Des bédouins ont dit : "Nous avons la foi (Iman)". Dis (-leur) : "Vous n'avez pas l’Imân, mais dites (plutôt) : "Nous sommes en islâm". L’Imân n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. " (Coran 49/14).

Pour Al-Boukhari, ces bédouins étaient des Hypocrites, musulmans de l'extérieur seulement et dont le cœur était dépourvu de foi (cf. Sahîh oul-Boukhari, kitâb oul-îmân, bâb n° 19) : le verset leur a donc demandé de dire simplement : "Nous sommes en islâm".

Un musulman ne signifie pas un homme parfait

Il y a une différence entre l'Islam et l'Iman

[www.islamweb.net]
c
1 octobre 2016 01:39
mes salutation Welcome
le voile.
ces personne en générale non rien avoir avec la connaissance et la pratique religieuse ...
pour c plus culturel que autre chose ...

cet imam est ignorent et un tordu Are you crazy
c un crime de les laisser exercer mai bon ..

pour les femme
non la femme est l'égaux de l'homme ...
dans le cas ou il faut de femme pour témoigné .c été dans le cadre du commerce vus que les femme c'été pas leur région grinning smiley
voila sinon
je te conseil ces personne si tu veux
au dessus c le soleil
et bon courage a toi et la paix sur toi
Citation
Benji76 a écrit:
Salam à tous !
J'aimerais établir un dialogue avec vous car depuis quelque temps je me pose de nombreuses questions sur la communauté musulmane et vos réponses me seraient d'une grande aide pour progresser dans ma réflexion, je vous en remercie d'avance.
Voila je me présente, je suis un jeune français de 22 ans, je crois en Dieu (sans suivre de religion particulière) et je respecte la croyance de chacun. J'ai lu plusieurs fois le Qur'ān, les hadiths du Sahih Muslim et j'ai appris à faire la Salat car j'ai beaucoup de respect pour l'Islam. Je considère que notre foi en Dieu doit nous mener à adopter un bon comportement et développer les nobles caractères (indulgence, douceur, patience,moralité...) comme nous l'a expliqué le prophète Muhammad (saws) :
" Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères." ou encore " Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont les meilleurs caractères " [ Rapporté par Al Boukhari]

C'est à ce niveau là que je suis dans l'incompréhension, je tiens à préciser que je ne cherche absolument pas à faire d'amalgames ou à généraliser pour tous les musulmans du monde, j'ai des amies musulmanes d'origine marocaine que j'apprécie énormément et je suis prêt à lire toutes vos réponses et a faire évoluer mon discours grâce à vous . Cependant, je trouve qu'une minorité de musulmans (je parle de ceux que je connais en France) ont un comportement indigne de l'islam et donne une très mauvaise image aux non-musulmans et cela s'aggrave de jour en jour. Le nombre de "musulmans" en prison est très important et tout le monde le sait même si il est interdit d'avoir accès à ce chiffre, alors que justement ils devraient être les plus pieux et servir de modèle, beaucoup sont vulgaires (insultes et "wallah" à chaque phrase...), intolérants envers tous ceux qui ne pensent pas comme eux ("les mécréants"winking smiley, avec une attitude inacceptable pour qui prétend croire en Allah (de mon point de vue en tout cas, regardez le clip "tireurs dans la ville" du rappeur "sofiane" et ensuite imaginez que l'on montre ça aux informations le soir, vous comprenez que les gens puissent avoir peur ? Moi personnellement ces personnes me dégoutent et en plus elles crachent sur mon pays j'en ai assez)

Par exemple, ma petite soeur s'est faite klaxonnée et insultée de "p****" dans la rue par un soi disant "musulman" car elle ne portait pas le voile, cela me choque énormément et me met très en colère. Je demande à mes frères (en humanité) musulmans sur ce forum lequel d'entre vous aurait pris sa défense contre cet homme car personnellement si je vois une femme se faire insultée car elle porte le voile j'interviens sans hésitation et je trouve que les musulmans se défendent toujours entre eux même quand leurs actes sont condamnables ( je ne me remet toujours pas du reportage "dossier tabou" pour ceux qui l'ont vu, même si certains parlent de manipulation cela m'insupporte car les images ne mentent pas: un imam qui justifie la pédophilie, que fait-il en liberté ? Des mosquées salafistes dans les cités ? Et en général : le témoignage d'une femme vaut moins que celle d'un homme? Pourquoi de nombreux pays musulmans n'évoluent-ils pas sur la question de l'apostasie ou encore des droits de l'homme?...) Cela m'attriste car une minorité de personnes nous divisent par leurs actes et provoquent la haine et j'ai peur de ce qui va se passer en France si on arrive pas à être soudés et solidaires pour vivre ensemble. Voilà c'est un long message, je m'en excuse mais j'avais beaucoup de questions à vous poser et merci à tous ceux qui prennent le temps de lire et de répondre. Que pensez-vous par rapport à ce sujet ? J'annonce par avance qu'il ne sert à rien de me répondre si c'est pour m'accuser inutilement de racisme ou d'islamophobie car c'est un raccourci souvent utiliser pour se positionner en victime, éviter de se remettre en question et de construire ensemble un dialogue. De même, les théories du complot ne m'intéressent pas, c'est un autre sujet, là je parle du comportement concret de certaines personnes en France et de ce que vous en tant que musulmans vous en pensez, votre avis.

Que la paix soit sur vous.
N
1 octobre 2016 01:40
Salam aleyckoum ,

Pour répondre à ta question je dirai que l'on devient musulman de père en fils et de mère en fille, dans certaines familles malheureusement on inculques pas la religion à ses enfants et ce qui font que certains d'entre eux donnent une mauvaise image a l'extérieur, car ce qui renvoie au mot "musulman" est le mot "arabe", et c'est de la que vient la différence, être arabe ou d'origine arabe ne signifie pas être musulman au contraire, une étude montre que 80% des musulmans ne sont pas d'origines arabe , les arabes représentent seulement 20% mais ça la plupart des personnes ne font pas la différence. Puis comme dans toutes religions, certaines personnes ne respectent pas leur religion , certains pensent musulman se disent musulman parce qu'ils ne mangent pas de porc et font ramadan, ou juste parce que leur parents sont musulman c'est assez compliqué... mais c'est dans toutes les religions pareil, certains chrétiens ne mangent pas de porc , certains si, certains vont à la messe , d'autre pas .. Il ne faut pas tous nous mettre dans le même sac. Puis je trouve que vous nous voyez comme des Saint , pensant qu'on est musulman vous vous dites qu'on doit sûrement être les meilleurs dans la pratique le respect ect mais vous oubliez avant tout que nous sommes comme vous des etres humains. Tu sais moi une fois j'étais énervée et j'ai insulté une fille car elle m'a poussé à bout et on m'a dit : t'es pas une vrai musulmane, je pensais que les musulmans insultez pas .. bla-bla-bla ...



Tu parle de l'émission de M6 , cette émission qui te pousse à devenir raciste ou à l'être plus que tu ne l'es déjà , à montrer certes des "vérités" , mais en ce qui concerne certains prêches de certains Imam il faut pas oublier que ce sont des Imams qui se situent dans certains pays où il est par exemple autorisé de se marier à l'âge de 13/15 ans malheureusement .. ces imams la ne connaissent pas la France, les boites ne nuit ect ..


Je pense que le prochain reportage devrait se tourner sur la religion catholique et leur prête qui violent les enfants ....
A
1 octobre 2016 01:43
Quelqu'un qui insulte une personne qu'il ne connaît pas juste parcequ'elle s'habille "mal", c'est quelqu'un de faible qui rejette sa responsabilité de détourner le regard.

Puis un imam ne représente pas l'islam, ni un responsable d'état ni personne.
Seuls les prophètes ont été les envoyés d'Allah pour transmettre un message clair d'unicité de Dieu. Nous avons des savants en Islam qui ont une vision claire de la religion, mais tu en auras toujours un quelque part pour sortir une grosse connerie, motivé par je ne sais quel pouvoir politique.

Donc si tu veux juger de nos principes, en tant que communauté musulmane, lis, demande, discute avec des membres de cette communauté.
Tu peux meme aller directement regarder par toi même sur Internet, il y a des sites très sérieux qui expliquent beaucoup de choses pour les amateurs de religion.
Mais un conseil ne te base pas sur nos responsables politiques ou nos présupposés "représentants". Nos vrais représentants ne seront jamais invité à débattre sur un plateau télé.
N
1 octobre 2016 01:45
Et puis l'émission de M6 merci QUOI, j'ai toujours écouté Rachid Abou houdeyfa et Nader Abou Anas et je les trouve très bien, ils ont une façon d'expliquer que t'es obligé d'ecouter jusqu'au bout tellement ils expliquent merveilleusement bien masha'allah , et c'est pas pour autant que je suis devenue salafiste... la France a besoin de montrer du doigt ceux qui les dérangent et de tourner les propos dis par ses Imam à leur façon afin d'arriver à leur but ----> nous éloigner des non musulmans et de nous diviser entre musulmans .
I
1 octobre 2016 02:06
Bonsoir Benji76,

Tout d'abord, je te félicite de la manière dont tu as analysé et expliqué les choses, et je pense sans doute qu'avant que tu viens poser tes questions ici sur le forum, tu as du certainement en parler avant a des musulmans. D'ailleurs c'est un sujet qui aura 100000 différents points de vue et chacun analysera les choses a sa manière, de ma part, je pose parfois les mêmes questions que toi, et je me demande qu'est ce qui fait que le comportement de certains musulmans (que ce soit en France ou ailleurs) semble être bien loin des bases et principes de la religion, et suite a mes différents voyages et rencontres avec des gens de différentes croyances et cultures, j'ai pu constater que le problème réside d'une part, dans la perception des choses, et d'autre part de l’interprétation de la religion en général, chose qui peut fortement créer l’amalgame parfois chez les gens.

A nos jours, et a titre d'exemple on entend bcp parler et focaliser sur la bouffe Halal, un concept marketing qui envahit le monde, et qui n'existait pas il y a qlq années, et qui incarne en quelque sorte une sorte de différenciation au seins des sociétés, et cela explique l'influence de la masse.

Malheureusement, au lieu de se focaliser sur l’éducation et incarner les valeurs que tu viens de citer la haut (indulgence, douceur, patience,moralité...) on s’attarde sur les futilités et le pourquoi du comment, et on se laisse influencer par les médias et une minorité qui malheureusement donne une mauvaise image sur l'ensemble. Au lieu d'avoir un esprit d'analyse, on se laisse influencer par un tel ou tel imam ou mouffti qui interprète les choses comme il le souhaite, on court derrière les apparences et on pense pas a instaurer le changement mais juste aux apparences, et on vis pour les autres sans pour autant essayer de s'auto comprendre.....et la liste est longue.

Je tiens a rajouter, que pas une ou 2 personnes que tu as vu dans la rue se comportant méchamment, te laisse généraliser, les gens ayant compris les valeurs de l'Islam sont aussi assez nombreux et travaillent en silence.

Personnellement, je trouve que le versé suivant résume la situation:

"En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes." [S13 V11]
B
1 octobre 2016 09:27
Je comprends tes interrogations car ces comportements n en vraiment rien de musulmans
Si tu veux apprendre l islam vrai ce N est pas en observant ces gens ,la plus part d entre N ont jamais mis les pieds dans une mosquée ,ils ne prient pas bref n en même pas les vases de l islam mais par contre ils ont une grosse gueule!!!!!ils pensent tout savoir!!!
Si J ai un conseil à te donner c est d apprendre l islam auprès de personnes instruites et compétentes ,ces personnes ne feront que te dégoûter de l islam
C
1 octobre 2016 12:15
Bonjour

Il y a énormément de points soulignés dans ton post. Si je me lance, je ne vais plus m'arrêter. Je me lance quand même et vais tâcher d'être le plus concise possible (ce qui est impossible avec moi lol).

La vie est un cycle. L'histoire en est un aussi. Les choses se répètent toujours. J'avais un prof d'histoire qui disait que la vie, c'était une sinusoïde. Tu vois, comme un serpent qui ondule. Parfois on se retrouve dans des phases de paix, de tranquillité et d'harmonie en haut des sinusoïdes, et parfois on se retrouve dans des phases de guerre, de terreur et de désordre en bas des sinusoïdes.

Quand on est en haut, on finit forcément par redescendre vers un pire. Et quand on est en bas, on finit toujours par remonter. C'est la vie. Faut pas la prendre en fonction de chaque individu, mais en fonction de l'humanité.

En fait, ça fait référence à la parabole de Noé. Quand il arrête enfin de pleuvoir et que Noé voit enfin le soleil briller, Dieu annonce une nouvelle arche d'alliance avec l'arrivée de l'arc-en-ciel (revois le passage dans la Bible, c'est dans la genèse). Autrement dit : après la pluie, le beau temps. Mais après le beau temps, la pluie.

La terre était un paradis. L'homme en a fait un enfer. Malgré tout il peut y avoir des périodes de répits.

Là, actuellement, on redescend vers un enfer sur terre inéluctable. On était dans le bas de la sinusoïde dans les années 20-40. Puis on a progressivement remonté la pente jusque dans les années 60. Puis ça a été les années fastes entre 60 et 80. Puis à nouveau les choses se dégradent et on redescend vers des temps de troubles jusqu'à ce que la guerre éclate de nouveau. Et elle va éclater encore. C'est prévu. Les politiques s'organisent pour de toutes manières. Il faudrait être aveugle pour ne pas s'en apercevoir.

Quoi que tu fasses pour que ça aille mieux, on s'en va vers un temps de pire. Il faut juste apprendre à se mettre à l'abri du mieux possible pour éviter les tracas. Et quand les tracas sont là, faire face du mieux possible pour rester en vie.

Actuellement, c'est l'islam le "souci". C'est un vaste problème. Et c'est pour moi, un vrai-faux problème. L'occident fait la guerre au moyen-orient et en Afrique depuis combien d'années ? On peut remonter ainsi jusqu'aux colonies. Et donc jusqu'à l'époque des rois qui soumettaient déjà les indiens en Amérique, puis ont soumis les noirs et les maghrébins. Et maintenant, il n'y a plus rien à soumettre, tout le monde a obtenu soit disant son indépendance. Mais l'occident a encore besoin de s'enrichir. Alors on fait venir les esclaves jusque dans nos terres ... Et c'est encore plus diabolique que ça, car non seulement on profite de l'arrivée des migrants (qu'on fait entrer volontairement, ne nous leurrons pas) pour enrichir l'Europe, mais aussi des étrangers réguliers bardés de diplômes qui acceptent de travailler en France pour moins cher qu'un français (si si, j'ai des exemples dans la famille), mais enfin et aussi les autochtones qui ne font pas parti de la haute société et qui n'ont aucune importance aux yeux de nos dirigeants. Au contraire, ils suivront le mouvement. Pas le choix. On leur impose.

Et le fait de faire venir des gens en France qui n'ont pas les mêmes valeurs éducatives et religieuses que les autochtones, c'est une façon d'empêcher le vivre ensemble. Le vivre ensemble n'existe pas. Ce n'est pas vrai. Il est impossible à réaliser. Reprends l'histoire du monde entier et trouve moi un exemple de pays qui n'a pas sombré dans la guerre à cause de la présence non négligeable de peuples bien différents sur leurs terres. ça n'existe pas le vivre ensemble. A chaque fois, ça se termine en massacres et en génocides organisés ... Et nos dirigeants le savent. Et ils utilisent l'islam pour faire monter la haine. Il ne faut pas stigmatiser les gens, mais en même temps, on ne parle que d'islam mauvais partout dans les médias. On sait qu'il y a des vrais terroristes parmi les migrants, mais on ouvre encore plus les frontières et on construit des mosquées et on finance le religieux alors qu'on est un pays laïc ... On nous ballade dans un paradoxe mondial. Les étrangers ceci, l'islam cela, mais on accueille tout cela à bras ouvert. Faudrait savoir non ? Ou l'islam est super et bienvenue chez nous, ou pas .... mais on ne peut pas osciller dans deux façons de penser différentes. On fait de nous des schizophrènes. Il faut aimer son prochain et l'étranger, l'accueillir et faire en sorte qu'ils se sentent bien, et en même temps accepter que d'autres attentats aient lieu et que c'est la faute à pas de chances si d'autres innocents meurent. On nous demande d'accepter l'inadmissible et gare si on l'ouvre. On est dans une époque où ce n'est pas l'agresseur qui est condamné, mais l'agressé ... Le bas de la sinusoïde. Et on y est pas encore totalement en bas.

Alors y'en a qui comprennent et qui ont cette haine qui monte. Et d'autres qui essayent de s'assimiler pour être encore plus esclave de leurs hôtes ...
C
1 octobre 2016 12:15
Par ce qu'en bas, c'est la guerre.

Maintenant, pourquoi les pays d'occident voudraient de la guerre. Très simple. Les pays sont ultra endettés, la guerre efface les dettes. Il y a une loi à ce propos quelque part qui a été créée je crois après la 2e guerre mondiale ... Ce serait une bonne façon de remettre les compteurs à zéro.

Et puis la guerre, ça rapporte. Les entreprises font d'énormes profits pour la guerre. D'ailleurs, toutes les entreprises connues de notre époque ont démarré pendant la 2e guerre mondiale ... On met les hommes à la bataille, les femmes sur le marché du travail pour nourrir, vêtir et armer les soldats. Les migrants feront la basse besogne et serviront d'esclaves à tout ça ... Les enfants ... bah ... ils se débrouilleront ... De toutes façons, il y a trop de monde sur terre, alors s'il faut la repeupler la planète, on verra ça après. Et il vaudra mieux le faire avec des gens de la haute société, pas avec les bouseux d'en bas, n'est-ce pas ?

Et dernier argument, l'eau commence à manquer, la nourriture aussi, les ressources naturelles en métal, pétrole et je ne sais quoi encore idem ... Il y a trop de monde sur terre, va bien falloir trouver une solution sinon il n'y aura plus de vie du tout. Comment y remédier ? La guerre. Des tas de gens meurent, ça sert d'engrais à la planète qui se ressourcera plus vite et les survivants auront en plus des terres fertiles et tout l'espace désiré ...

Alors l'islam, bien entendu que c'est quelque chose de bien. Mais tu as vu comment le christianisme en France ou dans le monde, a dégénéré au fil des siècles ? Et les guerres au nom de Dieu où les viols, les tortures, le vol, et j'en passe étaient au rendez-vous (ben quoi, c'était pas au nom de Dieu l'esclavage et les colonisations ,), l'inquisition pour obliger les fidèles à se soumettre (à n'importe quoi, disons-le ...), l'analphabétisme qu'on entretenait justement pour mieux asservir les fidèles (non pas à la cause de Dieu, mais à celle du Clergé). Sais-tu que ça n'est que depuis les années 60 que les croyants ont le droit d'avoir une bible sur eux ? Avant ça, dans les écoles privés ou au catéchisme, c'était interdit. Il fallait se contenter des textes que les curés ou autres religieux nous donnaient, et avec LEUR version des choses, bien entendu. T'as pas l'impression que l'islam a pris le même chemin ? Et ils n'ont pas fini de descendre en enfer ... Ils se le créent eux-mêmes ... Et nous, on se retrouve embourbé dedans ... Même si on n'en veut pas parce qu'on nous impose cet islam à la noix dans le but de déclencher la guerre ...

Chaque pays place ses pions partout sur la planète. Il manque juste l'étincelle ... C'est eux qui vont la provoquer, t'as pas besoin de t'en faire.

Alors maintenant, notre quotidien ... on voit des choses qui nous choquent, qui nous inquiètent et on ne veut pas faire d'amalgame non plus, on sait bien que mettre tout le monde dans le même sac, c'est de la bêtise. Il n'empêche que l'histoire est en marche. Tu auras beau vouloir le bien autour de toi, la guerre arrivera avec tout son lot d'horreurs liés à la religion, à la couleur de la peau, à ton appartenance sexuelle et j'en passe et des meilleurs ... Les plus bêtes, c'est ceux qui jouent le jeu de la haine dans tout ça ... Et ils sont de plus en plus nombreux.

Pour ma part, mon but est de jouer au jeu des trois singes : j'ai rien vu, j'ai rien entendu, j'ai rien dit. Et je trace mon chemin pour mettre ma famille à l'abri, en espérant y arriver ... Après les autres, ce qu'ils font, ce qu'ils pensent, je n'en ai rien à faire. De toutes façons, ça ne sert à rien de prendre parti, ça éclatera quoi qu'on fasse, c'est prévu. L'histoire est en route. Le cycle ne s'arrête jamais.

Donc tu vois du mauvais. Tâche, toi, d'être le meilleur possible. Et ne t'occupe pas de ce qui t'entoure. Si tu as des parents, protège-les. Si tu as une femme, des enfants, idem. Et ne t'occupe pas du reste.

En 40, ceux qui ont survécu, c'est ceux qui ont le mieux réussi à jouer à l'autruche ... Ceux qui ont vécu dans des caves sans en sortir pendant 4 ans. Ceux qui ont caché leurs richesses, leur nourriture, qui ont vécu sans faire de bruit autour d'eux. Ceux qui ont fui la guerre en ne se faisant pas prendre. Ceux qui ont réussi à ne pas être emmenés dans les camps ...

Si tu as l'occasion de faire du bien autour de toi, fais-en. Mais sois discret, c'est le mot d'ordre. Ne donne pas tes idées, ne donne pas ton avis, ne prends pas parti. Agis pour toi et les tiens. C'est tout ce qui importe.
e
1 octobre 2016 14:51
L'islam est parfait, si on fait des erreurs, c'est la personne qui n'est pas parfaite et non l'islam.
Sinon la personne qui a insulté la femme non voilée... j'aurais également défendu cette femme. une femme non voilée n'est pas forcément plus mauvaise qu'eune femme voilée dans le sens où il se peut qu'une femme soit non voilée mais fais ses 5 prieres et une femme voilée qui fait pas ses prieres par exemple. dans ce cas la femme non voilée est meilleure qu'elle. Parce que ne pas porter le voile fais partie des petits péchés alors que rater une seule priere est un grand péché.

Ensuite, de nos jours, les musulmans qui apprennent convenablement la science de la religion est applique sont devenu rare. certains apprennent et ne pratiquent pas. d'autres n'apprennent pas...

certaines personnes sont extrémistes et suivent des personnes qui les ont endoctrinés en leurs faisant croire que c'est l'islam alors qu'en fait ils n'ont de musulman que leurs apparence!

Egalement, le musulman lorsqu'il voit un frere faire un péché, il doit l'en empêcher ou l'en dissuader s'il en a les moyens pour que le mal s'arrête. mais non de nos jours, un frere ou une soeur qui fait la fornication va aller en parler à ses amis musulmans et au lieu de leurs dire que c'est pas bien et qu'il faut se repentir et se marier... beaucoup vont leurs dire ah c'était comment? t'as aimé? soubHan Allah ou ils vont dire profite t'es jeune!!
C'est comme ça que l'injustice se propage. Allah ya7fazouna.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook