Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de réponses
M
24 octobre 2014 18:46
Salam Aleykoum mes frères et soeurs.

Voilà je suis un garçon de 17ans qui a besoin de réponse. Etant donné mon jeune âge j'ai besoin du savoir de personnes et surtout de l'aide de personnes plus âgé que moi.

Je fume la cigarette depuis 1an et des poussières ( Je n'en suis pas fier , et Allah sait à quel point maintenant je regrette cela. ) ma mère l'a découvert. Aujourd'hui elle m'a amené chez un monsieur qui m'a posé toutes sortes de questions " C'est qui Amel ? Mourad c'est qui ? T'as déjà fumer le chite non ? Il ne faut pas prêter d'argent ni d'habits aux gens , il ne faut pas dire les secrets. " Ensuite il m'a fait souffler 7fois dans un oeuf et quand il a cassé l'oeuf , y'avait des morceaux noirs c'était trop bizarre et il m'a dit que c'était à cause de la cigarette. J'y crois pas trop trop voir pas du tout , il a dit que j'avais beaucoup le mauvais oeil sur moi ( ça je le sais parce que j'le vois , les gens au lycée qui me dévisage parce que je suis différent d'eux et qui parlent de moi dans mon dos par exemple )
Donc voilà j'ai eu le doute sur tout ce qu'il m'a dit mais au final je n'y crois pas , serai-je puni vu que j'ai eu le doute ? Serai-je puni parce que ma mère m'a amené consulter cet homme ?
Merci d'avance pour vos réponses , j'en ai vraiment besoin , parce que depuis que je suis sortit de là-bas j'ai la boule au ventre..
24 octobre 2014 19:02
Salam c'était un fqir ?

Quoi qu'il en soit, savoir que de nos jours des gens vont encore aller voir ce genre de personne... Quelle tristesse! Je suis très triste pour ta maman.

Tu n'as pas à te sentir mal de cette expérience, cet homme est un charlatan,un attrape nigaud, il n'a pas de pouvoir magique, et je doute aussi qu'il discute avec Dieu.

Sois tranquille, et essaye d’arrêter la cigarette, c'est très mauvais (mais tu le sais déjà hein ^^ )

Quand aux gens de ton lycée... Ben c'est un lycée quoi.. Un concentré d'ados pas assez mature, là ou tout le monde parle sur les autres, ou ceux qui sont différents sont un en marge. C'est un problème différent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/14 19:03 par Yasmina.El.
E
24 octobre 2014 20:05
Je te conseille de ne pas croire a cet homme en effet cest tres grave en islam de consulter un voyant il parle aux jiins... Si tu as le mauvais oeuil tu peux y remedier grace au Coran par la volonté d'Allah
Priere a l'heure, invocations du matin et soir sourates proteectrice avant de dormir, ecouter le coran assez souvent...
M
24 octobre 2014 21:34
Merci énormément à toutes les deux ! Baraq'Allah U'fikum.

Oui , je vais essayer d'arrêter la cigarette doucement mais sûrement.
Merci encore ! Pour ce qui est du mauvais oeil merci de tes conseils Jamichoue !

Et dernière chose à demander , j'ai une petite amie , est-ce qu'aux yeux d'Allah c'est grave ? Parce que c'est une fille qui à la base ne croyait pas du tout en Dieu , et moi fervent croyant et surtout qui adore débattre , j'ai su lui prouver à elle ( et à pas mal d'autres personnes ) que Dieu existait et qu'il y avait bel et bien une justice divine , donc voilà je me demande si avoir une petite amie c'est grave voire interdit dans l'Islam à mon âge
p
24 octobre 2014 22:46
SALAMALYKOUM fait tes invocations matin et soir sa va aller inchaallah, tu na rien fait ne t'inquiete pas! mais va plus voir se dajal; et pour la sigarette tu essaye d'arreté tout doucment, allah ichafik
H
25 octobre 2014 00:17
Salam

Ce que cet homme a essayer de faire c'est de la voyance et la voyance en islam s’appelle du chirq (de l'association) ce qui est le plus grand pêché de l'islam donc explique le a ta maman car elle sera puni si elle persiste la dedans.

Pour toi c'est très bien que tu n'ai pas cru en ce charlatan, tu ne sera pas puni pour cela au contraire mais pour ce qui de la cigarette ce n'est pas bien du tout car Allah swt ta fait don du corps que tu as et de la santé que tu as et ton devoir et de la préserver et donc d’éviter tt choses malsaines tel que la cigarette alors éloigne toi de ce poison le plus rapidement possible. Allah i a3fou a3lik incha"Allah et surtout dis a ta mère de ne plus jamais retourner chez ce monsieur.

salam
M
25 octobre 2014 00:45
Merci pour toutes vos réponses , d'ailleurs il m'a donné ça et il a dit que je devais le porter en permanence sur moi , il l'avait plié et enfermer dans du scotch , curieux je l'ai ouvert mais je ne comprend rien à rien.

Quelqu'un saurait me dire ce que ça signifie ?
 
Sansnom 0
25 octobre 2014 09:13
Citation
Muslimshady a écrit:
Merci pour toutes vos réponses , d'ailleurs il m'a donné ça et il a dit que je devais le porter en permanence sur moi , il l'avait plié et enfermer dans du scotch , curieux je l'ai ouvert mais je ne comprend rien à rien.

Quelqu'un saurait me dire ce que ça signifie ?
 
Sansnom 0

Assalam alaykoum,

Ne crois pas à cet homme et ne retourne plus jamais le voir. c'est haram d'aller voir un voyant, un sorcier. celui qui va voir un voyant sort de l'islam. Les voyants et sorciers associent Allah, ils travaillent avec des djins, Allah ne pardonne pas l'association, celui qui meurt dans cet état c'est-à-dire sans s'être repentie ira en enfer pour l'étérnité.


"Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement."
[Sourate 4 - Verset 116]

Tout d'abord repents-toi d'être aller voir un sorcier, je pense que tu vas me dire "pourquoi me repentir alors que c'est pas moi qui a voulu aller là-bas, c'est ma mère qui m'a emmené..." je ne sais pas si ta mère t'avais dit où elle t'emmené mais sache qu'Allah nous ordonne d'apprendre notre religion donc tu étais censé savoir qu'ils ne faut pas consulter les sorciers et encore moins les voyants, le jour de la résurection tu ne pourras pas dire je ne le savais pas!

Je ne sais pas comment t'expliquer ça : j'ai assisté à un dars sur la sorcellerie, le mauvais oeil, les djins : jette cette feuille car c'est un talisman, en ayant ce papier chez toi non seulement tu associe Allah et en plus ce papier fait rentrer beaucoup de djins chez toi, ce papier va t'apporter beaucoup de malheurs...


La magie ou la sorcellerie que se soit pour détourner l'esprit de ce que l'on aime, ou attirer l'esprit de ce que l'on aime, ou attirer l'esprit à sympathiser avec ce que l'on déteste; quiconque la pratique ou l'agrée est mécréant .
Dieu le Trés-Haut à dit : "Mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne qu'ils n'aient dit d'abord : Rien d'autre : "nous ne sommes rien qu'une tentation, ne sois, donc, pas mécréant " (sourate : 2, verset : 102).
p
25 octobre 2014 09:17
salamalykoum muslimshady il faut que tu regarde sur youtube comment detruire une sorcellerie, ne va plus jamais consulté se type sa va te rendre que malade, kheir inchaallah
25 octobre 2014 09:30
Citation
Muslimshady a écrit:
Merci énormément à toutes les deux ! Baraq'Allah U'fikum.

Oui , je vais essayer d'arrêter la cigarette doucement mais sûrement.
Merci encore ! Pour ce qui est du mauvais oeil merci de tes conseils Jamichoue !

Et dernière chose à demander , j'ai une petite amie , est-ce qu'aux yeux d'Allah c'est grave ? Parce que c'est une fille qui à la base ne croyait pas du tout en Dieu , et moi fervent croyant et surtout qui adore débattre , j'ai su lui prouver à elle ( et à pas mal d'autres personnes ) que Dieu existait et qu'il y avait bel et bien une justice divine , donc voilà je me demande si avoir une petite amie c'est grave voire interdit dans l'Islam à mon âge

Assalam alaykoum,

Oui avoir une petite est haram et ça pas qu'à ton âge c'est valable pour tous les musulmans peu importe l'âge. La fornication c'est haram.

"Celui qui t'appelle à autre chose qu'au mariage t'appelle en fait à autre chose que l'Islam."
[ Omar Ibn Al Khattab ]

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! "
[Sourate 17 - Verset 32]

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
[Sourate An-Nur - Verset 30]

"La fornication, mes frères, mes soeurs est un grand péché ; comme le déclare le Prophète car lorsqu’il nous demande de nous éloigner de sept grands péchés, parmi les sept il y a : la fornication (az-zina).

C’est un grand péché et c’est pour cela que ce péché a une peine particulière en Islam. Il a des peines dans cette vie puis un châtiment dans la tombe et aussi le Jour du Jugement en Enfer."

[Sajidine]

Regarder une femme c'est haram, on doit baisser notre regard.

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
[Sourate An-Nur - Verset 30]


Voilà une question posé au Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid sur le regard.

Les premier et deuxième regards jetés sur une femme

Je sais qu’il est absolument interdit de regarder une femme. Parfois, quand une femme attire mon regard, je la regarde pendant une seconde ou deux. Et puis, je me souviens de l’ordre d’Allah et baisse mon regard instantanément. Est-ce que je commets un péché en regardant une femme pendant ce court laps du temps . J’ai lu dans «Le licite et l’illicite en Islam » que le Coran ordonne que l’on baisse le regard et que celui-ci se définit comme étant le fait de réjouir les yeux par la contemplation des attributs de beauté de la femme accompagnée d’une réflexion qui procure du plaisir. Allah soit loué. Je ne suis jamais allé plus loin. Pourtant, j’éprouve une certaine inquiétude à cause de ces deux secondes. Puisse Allah vous bénir.
Louange à Allah

Djabir ibn Abd Allah a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) à propos du regard fortuit et il m’a donné l’ordre de détourner mon regard (devant les femmes étrangères) (rapporté par at-Tirmidhi et qualifié par lui de beau et authentique, As-Sunan, 2700).

Al-Moubarakfouri dit dans son commentaire du hadith : « Ses propos : « Al-fudjaa’a » regard jeté sur une femme étrangère fortuitement et sans aucune intention. On dit : une affaire le surprit (fadja’a) si elle lui arrive inopinément et sans une cause prévisible.

« Il m’a donné l’ordre de détourner mon regard » signifie de ne pas regarder une deuxième fois. En effet, si le premier est involontaire, il est pardonné. Mais si l’on continue de regarder, on commet un péché.

C’est ce qu’impliquent les propos du Très Haut : « Dis aux croyants de baisser leurs regards ». A ce propos, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ô Ali, ne jette pas deux regards successifs sur une femme, car si le premier regard t’est pardonné, il n’en est pas ainsi du second ». (rapporté par At-Tirmithi, 2701 et cité dans Sahih al-Djami’, 7953).

L’auteur de la Tuhfa dit : « Les propos : « Ne jette pas deux regards successifs » signifient : ne faites pas suivre un regard par un autre. « Car si le premier t’est pardonné » c’est-à-dire celui qui est involontaire. « Il n’en est pas ainsi du second » c’est-à-dire le dernier regard qui, lui, est volontaire donc générateur de péché.

Ceci vous indique que le fait de regarder délibérément une femme étrangère et de continuer après le premier regard involontaire qui est interdit. En effet, il n’est permis de regarder aucune partie de son corps, qu’elle vous paraisse belle ou pas, et que le regard suscite votre désir ou pas, et que cela soit accompagné de mauvaises pensées ou pas, et que cela conduise à un contact sexuel ou pas.

Nous demandons à Allah de nous protéger et de vous protéger entre tous les actes interdits. C’est Allah qui nous guide dans le chemin droit.

source
M
25 octobre 2014 10:32
Merci pour vos réponses !

Sajada , je ne savais pas qu'elle m'amenait voir ce sorcier , et oui je sais très bien qu'il est interdit de voir un sorcier , et que celui qui croit ce que dit un sorcier a mécru, et que celui qui va le voir sans qu'il l'ait cru , sa prière ne sera pas accepté pendant 40jours. Mais je ne savais pas du tout qu'on allait le voir , et c'est pour ça que par la suite j'ai eu besoin de réponse et que je suis venu sur ce site.. Mais je me repentirai.

Pour ce qui est de détruire ce talisman , j'ai vu une vidéo , il faut que je récite la Sourate " Al-Falakh " et " Ness " tout en déchirant le papier et en l'enterrant , c'est bien comme ça que je dois procéder ?
25 octobre 2014 13:05
Citation
Muslimshady a écrit:
Merci pour vos réponses !

Sajada , je ne savais pas qu'elle m'amenait voir ce sorcier , et oui je sais très bien qu'il est interdit de voir un sorcier , et que celui qui croit ce que dit un sorcier a mécru, et que celui qui va le voir sans qu'il l'ait cru , sa prière ne sera pas accepté pendant 40jours. Mais je ne savais pas du tout qu'on allait le voir , et c'est pour ça que par la suite j'ai eu besoin de réponse et que je suis venu sur ce site.. Mais je me repentirai.

Pour ce qui est de détruire ce talisman , j'ai vu une vidéo , il faut que je récite la Sourate " Al-Falakh " et " Ness " tout en déchirant le papier et en l'enterrant , c'est bien comme ça que je dois procéder ?

En cours de religion, mon oustad m'a dit que si il y'a des Versets dessus tu peux soit brûlé le talisman ou l'enterrer (il ne m'a pas dit qu'il faut réciter une sourate). Très souvent les talisman ne sont pas écrit avec des Versets, ils écrivent en arabe (d'ailleurs on se demande si c'est vraiment de l'arabe) pour te faire croire que ce sont des Versets mais lorsque tu essaie de le lire tu ne trouve aucune partie de Verset du Coran dedans, de plus c'est incompréhensible...
5 novembre 2014 11:11
Citation
Muslimshady a écrit:
Merci pour vos réponses !

Sajada , je ne savais pas qu'elle m'amenait voir ce sorcier , et oui je sais très bien qu'il est interdit de voir un sorcier , et que celui qui croit ce que dit un sorcier a mécru, et que celui qui va le voir sans qu'il l'ait cru , sa prière ne sera pas accepté pendant 40jours. Mais je ne savais pas du tout qu'on allait le voir , et c'est pour ça que par la suite j'ai eu besoin de réponse et que je suis venu sur ce site.. Mais je me repentirai.

Pour ce qui est de détruire ce talisman , j'ai vu une vidéo , il faut que je récite la Sourate " Al-Falakh " et " Ness " tout en déchirant le papier et en l'enterrant , c'est bien comme ça que je dois procéder ?

Assalam alaykoum,

Je me réctifie, je me suis trompé. j'ai appris par un raqui qu'on ne peut pas se débarrasser d'un talisman comme ça, on ne fait pas que l'enterrer, on doit faire quelque chose avant (par contre je ne peux pas te dire ce qu'il faut faire avant , je ne sais pas).
w
23 janvier 2020 21:55
J'ai besoin de savoir si je peux dire "je me rectifie"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook