Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos réponses
i
19 août 2006 23:57
voila, je me mari bientot inchaallah, entre mon homme et moi tout va tré bien, mais je m'inquitete un peu car lui é au maroc et moi en france, et quand je vais le ramener avec moi ici, j'ai peur qu'il ne trouve pas sa place, qu'il ne réussisent pas à s'integrer, et surtout kel métier il fera car généralement tout ceux qui arrivent du bled, c'est les métiers physiques du style maçons, ... mais pour mon mari je veux pas qu'il fasse ça, alors racontez moi vos expériences, votre mari bosse dans koi aujourdui ?

merci
j
20 août 2006 00:00
salam


Tawalklou 3la Lah smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
20 août 2006 00:03
les problemes qu'ils va rencontrer sont tres connus, comme t'as dit le travail et probleme de langue si il parle bien le français ( sans faire des fautes, laccent on est pu rien ) et si il a un bon diplome au bled, ou un metier je pense qu'il trouvera quelque chose. ça prendra un peu de temps, le temps qu'il sadapte. il fait quo au bled???
i
20 août 2006 00:07
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Tawalklou 3la Lah smiling smiley

jaimeré une vrai réponse de ta part
i
20 août 2006 00:08
Citation
abdel062 a écrit:
les problemes qu'ils va rencontrer sont tres connus, comme t'as dit le travail et probleme de langue si il parle bien le français ( sans faire des fautes, laccent on est pu rien ) et si il a un bon diplome au bled, ou un metier je pense qu'il trouvera quelque chose. ça prendra un peu de temps, le temps qu'il sadapte. il fait quo au bled???

il a une licence de psychologie, mais je pense pas que ici, il peut faire sa comme métier, car son niveau de language est faible
p
20 août 2006 00:12
et toi iclam tu bosses ?

si oui est ce que tu peux tout assumer en attendant qu'il fasse une formation ou fasse des etudes ?

mais c clair pour l instant il pourra faire que des boulots manuels !!
j
20 août 2006 00:13
Citation
iclam a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Tawalklou 3la Lah smiling smiley

jaimeré une vrai réponse de ta part

Bin moi je pense que ces questions que tu te poses, ne sont pas un veritable probleme....
en general les gens venant du bled n'ont pas trop de mal a s'integrer, hamdoulilah en France il est assez facil de trouver sa place....
Si ton mari est diplomé il ne commencera pas forcement par un boulot physique, mais s'il doit passer par là bin sbar, c'est un travail comme un autre, et tout travail est bon à prendre!!!!
On n'a pas tous ce que l'on souhaite en claquant des doigts, tous se fait par etape, et avec patience...

Si ton mari est un homme bien machaalah, alors n'hesite pas, faite votre vie et evoluer à deux!!!

je connais des hommes du bled s'etant marié avec une personne en France, et si tu les vois auj hamdoulilah ils vivent tres bien leur vie smiling smiley

Lah ysahal 3likoum smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
20 août 2006 00:17
Oui ce qu il faut voir au debut : c est un trvail temporaire tout en allant faire des cours privés pour decrocher un diplome : techniciens, IT , etc etc etc

Et avec de la chance , en 2 ou 3 ans ,il fera quelquechose qu il aimera .
a
20 août 2006 00:17
il lui faut une formation, apres si il a la nationalité française il peut passer des concours pour la fonction publique, le travail sert a vivre et gagner l'argent halal, si il est physique c'est mieu.
N
20 août 2006 00:18
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
iclam a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Tawalklou 3la Lah smiling smiley

jaimeré une vrai réponse de ta part

Bin moi je pense que ces questions que tu te poses, ne sont pas un veritable probleme....
en general les gens venant du bled n'ont pas trop de mal a s'integrer, hamdoulilah en France il est assez facil de trouver sa place....
Si ton mari est diplomé il ne commencera pas forcement par un boulot physique, mais s'il doit passer par là bin sbar, c'est un travail comme un autre, et tout travail est bon à prendre!!!!
On n'a pas tous ce que l'on souhaite en claquant des doigts, tous se fait par etape, et avec patience...

Si ton mari est un homme bien machaalah, alors n'hesite pas, faite votre vie et evoluer à deux!!!

je connais des hommes du bled s'etant marié avec une personne en France, et si tu les vois auj hamdoulilah ils vivent tres bien leur vie smiling smiley

Lah ysahal 3likoum smiling smiley


thumbs up
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
i
20 août 2006 00:18
Citation
princess819 a écrit:
et toi iclam tu bosses ?

si oui est ce que tu peux tout assumer en attendant qu'il fasse une formation ou fasse des etudes ?

mais c clair pour l instant il pourra faire que des boulots manuels !!

non je bosse pa encore, c pour sa kil fo que je trouve un boulot stable mais jé un bts assistant de direction, le seul truc c ke jabite ds une petite ville donc les perspectives professionnelles sont assez limitées
s
20 août 2006 00:19
c vrai qu'avec une licence en psycho ,il n' y aura pas bcq de porte ouverte.
Dans un premier temps ,il faudra qu'il prenne des cours de francais langue etrangere.Certaines fac le proposent ,des associations,l'alliance française .
Ensuite qu'il s'inscrive à l'ANPE pour etre aider à mettre en place un projet professionnel.
i
20 août 2006 00:20
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
iclam a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Tawalklou 3la Lah smiling smiley

jaimeré une vrai réponse de ta part

Bin moi je pense que ces questions que tu te poses, ne sont pas un veritable probleme....
en general les gens venant du bled n'ont pas trop de mal a s'integrer, hamdoulilah en France il est assez facil de trouver sa place....
Si ton mari est diplomé il ne commencera pas forcement par un boulot physique, mais s'il doit passer par là bin sbar, c'est un travail comme un autre, et tout travail est bon à prendre!!!!
On n'a pas tous ce que l'on souhaite en claquant des doigts, tous se fait par etape, et avec patience...

Si ton mari est un homme bien machaalah, alors n'hesite pas, faite votre vie et evoluer à deux!!!

je connais des hommes du bled s'etant marié avec une personne en France, et si tu les vois auj hamdoulilah ils vivent tres bien leur vie smiling smiley

Lah ysahal 3likoum smiling smiley

merci jolidounia sa rebooste mon moral car jé vrément peur kil ne soi pa heureux ici
j
20 août 2006 00:23
Citation
iclam a écrit:

merci jolidounia sa rebooste mon moral car jé vrément peur kil ne soi pa heureux ici


Pour ce que j'ai pu voir autour de moi, je peu te dire que tu te fais presque du soucis pour rien smiling smiley


Ca va bien se passer inchaalah, fais de douaas et demande à Allah de vous faciliter Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
20 août 2006 00:24
Citation
iclam a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
et toi iclam tu bosses ?

si oui est ce que tu peux tout assumer en attendant qu'il fasse une formation ou fasse des etudes ?

mais c clair pour l instant il pourra faire que des boulots manuels !!

non je bosse pa encore, c pour sa kil fo que je trouve un boulot stable mais jé un bts assistant de direction, le seul truc c ke jabite ds une petite ville donc les perspectives professionnelles sont assez limitées

ah oué c clair c un peu cho ! parce que des boulots d assitantes de direction sur paris et RP y en a plein !!

Mais moi à ta place, honnetement j attendrais d avoir trouvé un boulot d abord puis je ramenerais le mec après parce qu au moins s il trouve pas qqchose tout de suite, il pourra compter sur toi au debut financièrement !
r
20 août 2006 00:25
un marocain de bled trouvera bien un boulot smiling smileyils st generalement "demerdard " t'inkietes pas pour lui

ils s'adaptent tres vite a la vie ici car ils ont de solides bases ds la vie


macon ou autre c un boulot charife l3ibe c'est de rien faire et rester alonger toute la journée

mabrouk

la patience aide ds la vie
i
20 août 2006 00:35
Citation
romh a écrit:
un marocain de bled trouvera bien un boulot smiling smileyils st generalement "demerdard " t'inkietes pas pour lui

ils s'adaptent tres vite a la vie ici car ils ont de solides bases ds la vie


macon ou autre c un boulot charife l3ibe c'est de rien faire et rester alonger toute la journée

mabrouk

la patience aide ds la vie

merci bq
i
20 août 2006 00:39
merci a tous pour vos réponses, je vais écouter vos conseils et essayer de trouver un poste pour moi pour ainsi avoir une bonne stabilité profesionnelle

mais effectivement , mon fiancée ma déja parlé dans l'avenir du projet de déménager de la ville d'ou je suis, pour allé ds une grande ville et ainsi voir si on pe avoir plus de chances de trouver un boulot qu'on aime

je vé prier Dieu pour nous faciliter la tache
a
20 août 2006 00:48
Citation
iclam a écrit:
merci a tous pour vos réponses, je vais écouter vos conseils et essayer de trouver un poste pour moi pour ainsi avoir une bonne stabilité profesionnelle

mais effectivement , mon fiancée ma déja parlé dans l'avenir du projet de déménager de la ville d'ou je suis, pour allé ds une grande ville et ainsi voir si on pe avoir plus de chances de trouver un boulot qu'on aime

je vé prier Dieu pour nous faciliter la tache

il te faut un boulot ma soeur, si non, ton mari aura du mal a venir en france, il vous faut des revenus, un logement, si non il aura des soucis avec le consulat, bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook