Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de reponses..
z
17 juin 2006 00:36
Salam tout le monde,
je suis Français et convertis a l'islam, je vis en france et j'ai rencontré une jeune femme Marocaine sur un site de rencontre, nous avons creer des liens, des sentiments sont nés au fil du temps,nous souhaitons tout les deux concrétiser notre rencontre et nous marier, je suis pret a la recevoir chez moi, mais ma question est,sa famille acceptera-t-elle de la laisser venir rencontrer un homme dont elle ne sais pas trop (pour eux biensur)de choses, mais surtout un homme!!
si des personne sont dans mon cas ou connaisse des personnes a qui c'est arrivé, je vous remerci de votre reponse.
a
17 juin 2006 00:41
Les parents n'accepteront jamais que leur fille aille voir un garçon, à fortiori s'ils sont musulmans.
h
17 juin 2006 00:47
il vaut mieux que tu te deplace et que t'ailles au Maroc la voir...comme ça les parents verront que tu es sincére car t'as fais un effort de parcourir plusieurs km pour la rencontrer.

t'inquietes,inchallah ça se passera bien,j'ai une amie qui s'est marié avec un français converti,ses parents etaient pas d'accord au debut mais quand ils l'ont vu et on compris qu'iml etait pieux et sincére,ya pas eu de blem...
z
17 juin 2006 01:04
Merci de vos réponses, je suis un peu décut mais je m'attendais a cette réponse là, comme quoi ce serait a moi de venir chez elle, déçut car je ne pense pas pouvoir mis rendre pour des raison financiere , donc autant dire que je me suis engager dans un amour "impossible"? moody smiley
malgrés que mon "Amie" elle me dise le contraire et me repeter qu'elle viendra, mais na rien dit a sa famille mais va le faire...
il est convenue que je parle avec sa famille par le biais du net en premier lieu, pour finir avec une discution si possible avec sa mamn, mais je supose qu'une demande de mariage ne peut se faire par téléphonne No no
en ce qui me concerne en tout cas je souhaiterez qu'elle vienne et me marier avec elle et etre enfin réuni pour la vie In love
encore merci a vous de vos réponse
ziad111
s
17 juin 2006 01:17
Ziad111ntoi qui viens de te convertir à l'Islam ,tu ne dois pas oublier que tu ne dois JAMAIS désèsperer de la miséricorde d'Allah Soubhanahou wa Taâla...peu importe les avis des autres.

ecoutes ton coeur et ta foi.Si cette fille te conviens,il faut perseverer et concretiser votre relation.

la fille pourra difficilement venir en France si ses parents ne sont pas consentants.si elle leurs desobeirait,ce serait un péché.en tant que musulman,tu dois la soutenir dans l'obeissance envers ses parents...

les problemes financiers peuvent se resoudre avec qqs efforts(economiser de l'argent,emprunt auprés d'amis...le billet d'avion n'est pas si cher que ça).

Cette fille avait l'intenstion de venir en France pour toi et toi tu l'abandonnearais car tu ne peux pas aller au MarocOhconfused smiley

dans tous les cas,il faudra assumer ta decision et accepter la douleur qui peut en resulter.

l'avenir est parfois difficile,il se construit et "inna ma3a al3ousri yousra"=aprés la difficulté vient la facilité (sourate al bakara)...

fais des douaes,demandes l'aide d'Allah car lui Seul peut t'aider.
z
17 juin 2006 01:31
biensur que je la soutien dans l'obeissance envers ses parent et ses soeur, puisque j'ai bien insister justement sur le fait de savoir si elle les avait mis au courran pour nous ou pas, elle ma dit ma soeur oui mais pas ma mere, d'apres elle sa mere ne refusera pas le fait qu'elle vienne en france, sa soeur lui payerais meme le voyage, mais je ne veux pas qu'elle parte sans dire la véritée a sa mere.
non je ne l'abandonnerais jamais c sur, si j'arrive a y aller je serais trés hereux de la retrouver et de connaitre sa famille, avec biensur l'apréhension de l'inconnue.. "vais-je bien passer aupres de sa famille ect....
pardon a dieux mais je ne pris pas encore, mais je m'adresse souvent a lui pour lui demandais de nous aider, et elle de même de son coté lors de ses prieres, puisse dieu nous entendre et nous aider, car je tien a elle plus que tout In love In love
ziad111
a
17 juin 2006 14:01
Je te conseille d'aller sur place, de rencontrer dans un premier temps, sa soeur, sa mère et puis si tout va bien le père. Par contre le père va sûrement vouloir te tester sur tes connaissances de la religion, je te conseille de ne pas te trouer.
z
17 juin 2006 15:17
confused smiley ok merci
m
17 juin 2006 16:15
Citation
ziad111 a écrit:
Salam tout le monde,
je suis Français et convertis a l'islam, je vis en france et j'ai rencontré une jeune femme Marocaine sur un site de rencontre, nous avons creer des liens, des sentiments sont nés au fil du temps,nous souhaitons tout les deux concrétiser notre rencontre et nous marier, je suis pret a la recevoir chez moi, mais ma question est,sa famille acceptera-t-elle de la laisser venir rencontrer un homme dont elle ne sais pas trop (pour eux biensur)de choses, mais surtout un homme!!
si des personne sont dans mon cas ou connaisse des personnes a qui c'est arrivé, je vous remerci de votre reponse.

salam arlikoum,


Si vous avez de bonnes intentions tou les deux===> mariage en vu...alors c'est possible (hamdoullah) ... winking smiley


Etant donné que tu est converti donc c'est un peu particuliers pour toi, je te conseil d'aller voir l'imam de la mosquée dans laquel tu a l'habitude d'aller prier,... et parle lui de ta situation...
je pense pas qu'il t'enverra balader au contraire...


et peu êtr mêm qu'il te demandera d'y aller avec toi pour te soutenir, les imam on une bonne influence.
m
17 juin 2006 16:19
allah y sahel ou yjib L'kheir ... AMINE
k
17 juin 2006 16:24
m
17 juin 2006 16:27
OK d'accord ===> deux même sujet ... et moi je suis là tou seule... merci ktikita ...winking smiley
m
17 juin 2006 17:41
Citation
ziad111 a écrit:
biensur que je la soutien dans l'obeissance envers ses parent et ses soeur, puisque j'ai bien insister justement sur le fait de savoir si elle les avait mis au courran pour nous ou pas, elle ma dit ma soeur oui mais pas ma mere, d'apres elle sa mere ne refusera pas le fait qu'elle vienne en france, sa soeur lui payerais meme le voyage, mais je ne veux pas qu'elle parte sans dire la véritée a sa mere.
non je ne l'abandonnerais jamais c sur, si j'arrive a y aller je serais trés hereux de la retrouver et de connaitre sa famille, avec biensur l'apréhension de l'inconnue.. "vais-je bien passer aupres de sa famille ect....
pardon a dieux mais je ne pris pas encore, mais je m'adresse souvent a lui pour lui demandais de nous aider, et elle de même de son coté lors de ses prieres, puisse dieu nous entendre et nous aider, car je tien a elle plus que tout In love In love
ziad111
de toute façon comme tu es francais tu es obligé de passer par la ccm au consulat de france au maroc et je t'assure c'est pas de la tarte !!!!!!!! ensuite seulement tu pourras te marier avec elle et ensuite pas fini il faudra que tu fasses la transcription sur les registres francais et marocain et c'est parfois long avant que ta femme n'obtienne un visa pour vivre avec toi tu sais tout ca !!!!!!!!!!!! bon courage eye popping smiley
z
17 juin 2006 21:00
merci a tout le monde, ce soir g eu confirmation..
encore merci
ziad
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook