Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos réponses
M
15 septembre 2018 06:33
Asalam aleikoum. Je besoin de vos réponses pour mes questions. Je prends des cours islamiques sur l’internet . A la fin de chaque mois je paye celui qui m’enseigne via une autre personne ( je lui envoi l’argent Pour qu’elle paye celui qui m’enseigne) la personne à qui j’envoi L’argent M’a mis en contacte avec celui qui m’enseigne. J’ai appris récemment qu’elle Prenais plus qu’elLe Donnait aux monsieur(teacher) . Elle m’a dit que je dois lui payé tel sommes dès le début alors qu’el Lui donnait la moitié et garde la moitié pour elle même. Je lui ai fait la remarque, elle m’a dit que c’est le prix normal qu’el M’a dit dès le début , mais elle a négocié le monsieur après pour qu’il lui diminue l’arGent , donc comme il a diminué l’arGent elle continue de prendre la même montant auprès de moi, elle prend la moitié et donne le reste au monsieur. Est-ce que ce halal ce qu’elle fait? Même si c’est elle qui a demandé au monsieur de diminuer le prix?
a
15 septembre 2018 07:12
Salam effectivement c'est haram ce qu'elle fait , un intermédiaire ne dois en aucun cas recevoir un certains pourcentage , déjà qu'au début tu as accepté de lui verser cette somme car c'était convenu qu'elle donne la moité de cette somme au professeur

il se pourrait qu'elle t'ai menti dés le début sur la somme que le professeur réclamait pour ses leçons et qu'elle n'a même pas eu besoin de négocier avec lui

prenons exemple : elle parle avec le professeur il lui dit qu'il réclame 1000 euros par mois , elle vient vers toi elle te ment en disant que le prof réclame 1500 euros

Et que tu dois lui verser 3000 euros pour qu'elle puisse toucher la même somme que le prof 1500 euros pour chacun des deux , alors qu'en réalité elle va toucher le double de ce que touche le prof , 2000 euros pour elle contre 1000 euros pour le prof

Franchement c'est de l'arnaque pur , se faire de l'argent sur le dos des gens , tu devrais stopper net avec elle , cela ne fait aucun doute que c'est haram , faire l’intermédiaire ce n'est pas un travail pour qu'il soit rémunéré

je te conseil d’arrêter ces cours par internet , il y a trop d'arnaque et de vice , va plutôt dans des mosquée ou dans des centres islamiques , tu y trouvera ton bonheur



Modifié 11 fois. Dernière modification le 15/09/18 08:49 par akker.
M
15 septembre 2018 07:58
Salam aleikoum, merci de m’avoir Repondu . Au faite j’ai appris au près du professeur que son salaire est €60 mais la personne à qui j’envoie l’a L’a négocié pour qu’il prenne €40 . Mais elle continue de prendre les €60 au près de moi pour payer le monsieur €40 . Donc elle n’a pas menti sur le prix, elle a juste négocié le monsieur sans me dire.
Citation
Mado25 a écrit:
Asalam aleikoum. Je besoin de vos réponses pour mes questions. Je prends des cours islamiques sur l’internet . A la fin de chaque mois je paye celui qui m’enseigne via une autre personne ( je lui envoi l’argent Pour qu’elle paye celui qui m’enseigne) la personne à qui j’envoi L’argent M’a mis en contacte avec celui qui m’enseigne. J’ai appris récemment qu’elle Prenais plus qu’elLe Donnait aux monsieur(teacher) . Elle m’a dit que je dois lui payé tel sommes dès le début alors qu’el Lui donnait la moitié et garde la moitié pour elle même. Je lui ai fait la remarque, elle m’a dit que c’est le prix normal qu’el M’a dit dès le début , mais elle a négocié le monsieur après pour qu’il lui diminue l’arGent , donc comme il a diminué l’arGent elle continue de prendre la même montant auprès de moi, elle prend la moitié et donne le reste au monsieur. Est-ce que ce halal ce qu’elle fait? Même si c’est elle qui a demandé au monsieur de diminuer le prix?
C
15 septembre 2018 08:03
Wa aaleykoum as salem ,


C'est non seulement haram mais illégal .


À ta place je lui mettrai un bon coup de pression en lui disant que tu as les tarifs du professeur , que tu as les relevés avec les sommes que tu lui envois chaque mois , et qu'elle a intérêt à te rembourser tout ce qu'elle a empoché si elle veut que cette histoire se règle à l'amiable .


Même si c’est elle qui a demandé au monsieur de diminuer le prix? : Ça ne lui donne AUCUN droit sur ton argent .
G
15 septembre 2018 08:25
Si elle a négocier le prix,alors tu ne devrais que 40 euros.

Elle se fait de l'argent sur ton dos,et elle fait peut être ça avec plusieurs personnes.

Tu peux pas payer directement le professeur ?

Et dit a l'autre personne qu'elle te doit 20€ de chaque mois.
a
15 septembre 2018 08:44
Salam Personnellement je te conseil de mettre fin à cette escroquerie

Ce genre de pratique est haram en islam et même le prof devrait le savoir, franchement je doute de la véracité de ce prof

L'intermédiaire qui perçoit un pourcentage c'est déjà très contesté en islam alors le fait qu'il perçoit plus que le concerné ( le prof ) alors là on est dans le haram absolu .

Ça nous est déjà arrivé dans la société où je bossais ( le directeur est un musulman droit ) , un intermédiaire nous ramenait des clients afin qu'ils achètent nos produits et ensuite il réclame sa part

la première fois on a cédé , la deuxième fois on lui a claqué le téléphone au nez et nous lui avons dit de ne plus nous appeler , on ne touche pas aux pratiques douteuses

Citation
Mado25 a écrit:
Salam aleikoum, merci de m’avoir Repondu . Au faite j’ai appris au près du professeur que son salaire est €60 mais la personne à qui j’envoie l’a L’a négocié pour qu’il prenne €40 . Mais elle continue de prendre les €60 au près de moi pour payer le monsieur €40 . Donc elle n’a pas menti sur le prix, elle a juste négocié le monsieur sans me dire.
C
15 septembre 2018 08:49
Bah cette personne prends 20€,pour elle.
Elle considère que c'est sa commission pour le service rendu.
À toi de voir si tu as envie de continuer comme ça ou pas.
a
15 septembre 2018 08:52
On ne rend pas service en recevant une commission , lorsque on rend service c'est gratos

Ce que fait cette dame c'est du chantage , je t'aide à condition que tu me donnes un salaire , c'est pour cela que c'est haram en islam

Citation
Chateauversailles a écrit:
Bah cette personne prends 20€,pour elle.
Elle considère que c'est sa commission pour le service rendu.
À toi de voir si tu as envie de continuer comme ça ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/18 08:53 par akker.
15 septembre 2018 09:04
C est le principe du commerce non?!
Ici ton intermédiaire te vend un service.

C est comme quand tu te paies des cours via une école ( type aide aux devoirs) .
A l heure , celui qui donne le cours sera payé au smic alors que le client aura payé au minimum 40 euros ...

Puisque que il y a intermédiaire pour le paiement , tu sais forcément en toute logique que il se fait payer et donc qu il y a une commission .
P
15 septembre 2018 09:13
Salam,

ce n'est pas juste, d'autant qu'on n'est pas sensé s'enrichir avec l'enseignement. C'est un devoir de chacun de partager ses connaissances, le prophète n'acceptait jamais de rémunération ou de cadeau pour cela. Alors que l'enseignant soit rémunéré est une chose qui peut éventuellement être compréhensible, mais je ne vois pas ce que l'intermédiaire vient faire là-dedans.

Je te conseille de t'arranger directement avec l'enseignant.
l
15 septembre 2018 09:37
Cette dame prend tout simplement sa commission et elle n'est pas obligee de t'en informer.

Je suppose que tout est oral...

C'est a toi de voir, si tu veux continuer a payer cette dame,
et si l'enseignant est d'accord de te donner des cours et etre paye directement.
C
15 septembre 2018 11:57
C'est ta vision des choses pas la sienne. Pour elle c'est comme un salaire qu'elle s'attribue pour faire l'intermédiaire.
Le haram ou pas n'a pas l'air de lui poser pb.
La posteuse, elle a le choix maintenant de continuer ou pas
Citation
akker a écrit:
On ne rend pas service en recevant une commission , lorsque on rend service c'est gratos

Ce que fait cette dame c'est du chantage , je t'aide à condition que tu me donnes un salaire , c'est pour cela que c'est haram en islam
M
15 septembre 2018 12:08
C'est assez bizarre cette manière de procéder et absolument pas moderne logiquement tu paie le prof direct sans intermédiaire.

C'est un site étranger?
15 septembre 2018 13:09
Slm

Non je suis pas daccord quelle prenne sa comission.
A la base cetait un service rendu donc gratuit..
Tu devrai payé 40 au lieu de 60 ..20eur de perdu cest enorme ..

Ecoute essaye de payé le gars en envoyant un cheque ou en faisant un virement.

Sinon va dans une mosquee il donne des cours aussi. Sa te permettra de voir des soeurs tout en apprenant cest plus sympa
a
15 septembre 2018 13:54
salam

tu as demandé au prof si ce que t'a raconté cette femme était vrai ?
ça se trouve, elle escroque plusieurs personnes sur son dos

en soi, une commission ne me gêne pas si c'est su et que le service est volontairement rémunéré
là, ce qu'elle fait, c'est du vol

je mettrais un terme à mes relations avec cette personne
A
15 septembre 2018 14:11
Le problème c'est que cette personne t'a menti. La commission qu'elle devait prendre ne devait concerner que le service de début. Mais vu que tu lui transmets l'argent à elle c'était sur qu'il y avait une commission au passage....

A ta place j'irais voir le prof directement, tu lui dis que tu souhaites le payer directement et la même somme que ce qu'il prend d'habitude. Sil refuse tu trouves autte chose.

J'ai déjà eu affaire à des intermédiaires, mais généralement il prenait une commission une seule fois... là c'est tous les mois... tu t'es fait embobiner, elle prend énormément en plus...

Mets fin à ça. Tu dis au prof que maintenant que t'es au courant c'est à prendre ou à laisser. Et sois ferme.

C'est une amie à toi??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/18 14:16 par Ahwal..
S
15 septembre 2018 21:55
Aucun contrat signer entre vous donc paye directement le professeur tout simplement.

Si c était une agence j aurai dit c est normal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook