Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de réponses
I
18 janvier 2018 18:14
Salam

Est ce que s'a existe des personnes qui savent qui va en enfer ou au paradis, je sais que sa paraît bête comme question, mais il y a 3 an, j'étais en train de prendre le métro pour rentrer chez moi avec ma famille, dans le métro il y avait un petit groupe de pote, ils avaient entre 25 et 30 ans, un d'entre eux était assis et il s'est levé pour parler à un de ses amis mais avant il a commencé à regarder les personnes qu'il y avait dans le métro, puis il s'est retourné et a dit à son ami que "tlm va au paradis sauf la madame qui est assis et moi" si je me souviens bien, son ami avait dit "t'es fous, je peux comprendre pour la madame mais pour la petite fille !'' un truc comme sa, ils étaient entrain de parler en arabe mais j'arrivais à comprendre certaines phrases de ce qu'ils disaient, à cause de ce monsieur, sa m'avait perturbée l'esprit ce jours là mais j'ais finit par oublier ce qu'il s'était passer après 1 semaine, se jours là j'étais encore jeune et je m'y connaissais pas très bien dans la religion musulmanes mais ce que je savais s'était que seul Allah sait qui va au paradis et en enfer, maintenant si je vous parle de cette histoire c'est pour savoir si cela existe se genre de personne et de ce que vous en pensez .

Dsl pour les fautes d’orthographes.
S
18 janvier 2018 18:17
Wa3likoum salam,

Non. Seul Allah est Omniscient. Seul Allah connaît notre avenir ainsi que notre destination finale. Seul Allah à ce pouvoir. Aucune créature ne peut prétendre une telle chose. Et gard à celui où celle qui s’y risque.

Ce n’est pas sujet à prendre à la légère bien au contraire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/18 19:00 par Silky.
A
18 janvier 2018 18:33
salam aleykoum Seul Allah Le Très Haut peut décider qui ira en enfer mais il n'y a que l'Islam qui est agrée par Allah Le Très Haut.

« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants » (Coran 3/85).


Jondob ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم ) dit:
"Un homme dit:
Par Allah; Allah ne pardonnera pas foulan(untel).
Allah dit:
Qui jure de par Moi que je ne pardonnerai pas untel?
Je pardonne foulan et j’avorte tes œuvres (ou des propose similaires)
[Mouslim et Al- Tabarani dans AL moojam AL kabir]

Abou hourayra ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم ) dire:
"Il y avait parmi les fils d’Israël deux personnes fraternelles.
L’une d’elles péchait et l’autre s’acharnait dans le culte.
Chaque fois que l’adorateur voyait l’autre commettre un péché, il lui disait:
Abstiens toi! Un jour, il le trouva entrain de pécher et lui dit: «
Abstiens toi! L’autre lui répondit:
laisse moi,par mon seigneur, es tu envoyé pour me surveiller?
Le premier lui dit:
Par Allah, Allah ne te pardonnera jamais (ou il te privera du Paradis).
Tous les deux mourront et se réuniront auprès du Seigneur des mondes qui dira à l’adorateur: Savais tu Ma volonté?
Ou avais tu l’autorité sur ce qui est dans ma main?
Il dira ensuite au pécheur:
Accède au paradis de par ma miséricorde et dira à l’autre: emmenez le au feu."
[Sounan abu Daoud]
L
18 janvier 2018 19:12
Non t'inquiète pas,personne ne sait
Il a juste voulu se prendre pour Dieu

Bref,1 homme quoi!! grinning smiley
N
18 janvier 2018 20:42
Salam,

mdr ton post m'a fait sourire, nan t'inquiete ya personne qui sait à part Allah, c'est du blabla pour amuser la galerie. Et tqt quand y parlait de la "fille" c'est pas toi mdrrr ptdr
I
19 janvier 2018 17:31
nn il m'avait bien regarder se jours là même son ami quand je suis sorti il m'avait "pointer du doigt".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook