Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de réponses !!!
A
8 août 2022 23:25
Bonjour, voilà j'ai une question je travaille actuellement dans un Burger King et je fais une période d'essai, dans ce restaurant ils servent du bacon dans les hamburgers qui sont emballés, ou bien avec des frites dans des boites en carton, je fais aussi la plonge où les boites contiennent du bacon mais je porte toujours des gants en plastique sur moi.
Je voudrai savoir si du coup ce travail est licite ou pas, je suis employé polyvalent.
J'ai postulé dans différents restaurants, même un halal je n'ai pas eu de retour, celui-là m'a répondu très rapidement sont très gentils, lors de ma pause je mange deux salades avec une sauce Caesar ou alors balsamique c'est licite ou pas sachant qu'à priori l'alcool pour les sauces salades sont licites puisqu'elles contiennent pratiquement plus d'alcool.


J'aurai également d'autres questions, j'ai découvert récemment les 4 mois sacrés du calendrier islamique, et les fêtes sacrées musulmanes qui les relient, Ashoura où a priori tu dois jeûner la veille, le jour même et le jour qui suit, puis lire le coran etc...
Arafat qui est une date clé, mais c'est quand et on doit faire quoi ce jour là, la même chose que Ashoura ?
Le 27 du mois de Rajab, ça correpond à quel mois et date du calendrier, et qu'est ce qu'on doit faire ?
Doit-on jeûner que le 27 ou bien pendant le mois partiellement ou durant tout le mois ?
Dhu al qidah, je n'ai pas trouver à quoi ça correpond.
Et pour Dhu-l-hijja, est ce que on doit jeûner que durant les premiers 10 jours ou durant tout le mois, et quelle date du calendrier ?

Est ce que vous connaitrez des sites qui proposent les vraies dates de ces 4 mois sacrés, fêtes musulmanes svp.
Par exemple pour Ashoura, j'ai jeûner hier, je le fais aujourd'hui et demain aussi c'est ça ?

De base, je croyais que c'était des fêtes comme l'Aïd, je ne les connaissais pas du tout, première fois que j'en entends parler.


Comme je le dis, là je suis en période d'essai je sais si ils vont me recruter, mais c'est mon premier travail, et maintenant en France tu as pas vraiment la chablnce de travailler dans des métiers licites, parce que tu as desbentreprises qui vendent du porc, alcool, vêtements vulgaires dans les magasins d'habits etc...
Et si après je suis pas recruté et qu'admettons je pose une candidature à Carrefour ou autre bah ils vendent de l'alcool, du porc etc...
9 août 2022 00:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est seulement interdit de manger du cochon et de boire de l'alcool. C'est mieux de ne pas en vendre si c'est possible. Surtout l'alcool.

Dans les sauces de salade, il y a du vinaigre, pas d'alcool.

Seul le jeune du mois de ramadan est obligatoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 août 2022 08:07
Salam aleykoum, bonjour

Je te conseille d'apprendre la science de la Religion, qui incombe à chaque musulman de connaître.
Apprends petit à petit et in cha Allah, entoure de pieuses soeurs, et tu trouveras des réponses au fur à mesure à tes questions.
A
9 août 2022 08:49
Seul le jeune du mois de ramadan est obligatoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux dire que ces 4 mois sacrés ne sont pas obligatoires poirtant il me semble que j'ai vu sur des articles et même des vidéos d'imams que c'était obligé, mais ça consiste en quoi ?
A
9 août 2022 11:14
Après je peux faire en sorte de rater ma période d'essai pour que je sois pas recruter, mais si je suis recruter je fais quoi ?
Qu'est ce que je dois faire ?
Quand je fais la plonge et qu'il y'a du bacon je mets tjr tjr des gants et quand je sers à priori on n'en mets pas, mais je vais les remettre.
Ça m'angoisse, quels sont les métiers licites qu'une musulmane peut pratiquer où il y'a pas d'illicites en France, dites-moi vos expériences, dites moi vos exemples et idées svp.
Pour l'instant, je n'ai pas le choix car j'ai une situation plutôt compliquée donc voilà.
Du coup je fais quoi maintenant ?
J'aurai vraiment besoin d'aide svp.
A
10 août 2022 00:37
J'aurai vraiment vraiment besoin de réponses claires et précises qui peuvent venir du Coran, hadiths, mais qui sont sûrs.

SVP SVP, MERCI BCP D'AVANCE.
10 août 2022 01:04
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour ce que dit CHN-W, c'est faux.
Il nous est permis que la viande sur laquelle le nom d'Allah a été évoqué.
Donc, la viande halal et normalement on ne doit pas s'entraider dans la transgression.

Néanmoins pour ton emploi et ta situation, je t'invite vivement aller voir une personne de science.
Un imam compétent par exemple.

Al-An'am 6:121

وَلَا تَأْكُلُوا۟ مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ ٱسْمُ ٱللَّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُۥ لَفِسْقٌۗ وَإِنَّ ٱلشَّيَٰطِينَ لَيُوحُونَ إِلَىٰٓ أَوْلِيَآئِهِمْ لِيُجَٰدِلُوكُمْۖ وَإِنْ أَطَعْتُمُوهُمْ إِنَّكُمْ لَمُشْرِكُونَ

Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.


مَا أَنْهَرَ الدَّمَ وَذُكِرَ اسْمُ اللهِ عَلَيْهِ فَكُلُوه
Il (le Prophète صلى الله عليه وسلم) dit : Ce que vous égorgez et sur lequel le nom d'Allah est mentionné, mangez-le !

(Sahih Al Boukhary et Muslim, hadith authentique)

Al-Ma'idah 5:2

وَتَعَاوَنُوا۟ عَلَى ٱلْبِرِّ وَٱلتَّقْوَىٰۖ وَلَا تَعَاوَنُوا۟ عَلَى ٱلْإِثْمِ وَٱلْعُدْوَٰنِۚ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَۖ إِنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعِقَابِ

[...] Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!



Pour ce qui est du jour de 'Arafat :
[www.islamweb.net]

Je ne connais rien de particulier pour le 27 du mois de rajab :
[www.islamweb.net]-

Les 10 jours de dhul l hijja, il faut savoir que ce sont les 10 jours les plus aimé auprès d'Allah selon la Sunnah authentique.
Allah a juré par ces 10 nuits dans le Coran.

Al-Fajr 89:2

وَلَيَالٍ عَشْرٍ
Et par les dix nuits!


Néanmoins le jeûne pendant ces 10 jours est surerogatoires mais recommandé.
10 août 2022 11:06
Surtout pas se rapprocher des soeurs.

Aujourd'hui, les livres de grands Chouyoukhs sont traduits et donc accessibles. De manière générale, la science religieuse est accessible.
Invoquer Son Seigneur et Lui supplier la guidée. Apprendre son dine avec les hommes de science, en favorisant au maximum les Anciens.
Lire, s'instruire, analyser, prospecter, rechercher.
Le cheminement sur une vie entière.
Surtout, ne suis pas les gens de la masse et garde ta réflexion.

Allah Tabaraka wa Ta3ala guide les gens sincères.
Invoque et agis.

Qu'Allah Azza wa Jall te préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook