Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d une reponse UREGNT svp !!!!
d
6 mai 2010 06:39
Salam aleykoum fréres et soeures fillah ,
g demandé a mon future mari , l autorisation pr aller voire mes grands parents dans une autre ville que la mienne , il a refusé pr la raison que mon oncle de 50 ans marié a des enfants habitent avec mes grands parents , je lui ai expliqué que mon oncle c mon mahram , mais a des doutes que je ne peux pas me retrouvé toute seule avec mon oncle , ( deja je ne px pas me retrouvé tte seule avec lui )
ma question est la suivante : dans l islam est ce qu'une femme a le droit de se retrouvé avec son mahram , plus precisement son oncle paternel ? est ce que mon mari a le droit de m interdire de ne pas voire ma famille ?
merci pr vos reponses
N
6 mai 2010 07:00
Sourate 4 verset 23: Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frere et filles d'une soeur, [...]

Ton oncle est ton maharam, tu as le droit de le voir en étant seule avc lui, tu as mem le droit de te découvrir devant lui (enlever ton hijab)
Ton mari ne peut PAS t'interdire de voir ta famille car il commeterai la un pêché,car l'Islam recommande vivement de ne pas couper les liens familiaux.

Maintenant je suppose qu'il ya des cas par cas, dans celui par exemple ou l'oncle est quelqu'un de méchant, ou de mauvais, alors il faut prendre ses dispostions je pense, mais dans le cas contraire, c'est ton maharam, tu peut etre seule avc lui, et dévoilée.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
h
10 mai 2010 00:16
oui c vrai ci c'est un homme pieux cad il fait la prière aprés si il vit dans la débauche il faut écouter ton mari.
m
10 mai 2010 12:42
les oncles dans la religion c'est bel et bien considéré comme un mahram, voir dans sourate An-Nur, j'ai plus le verset exact mais bon, bref.
Wallahou a'lem
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
d
10 mai 2010 17:51
salam alaikom

merci bcp pr vos reponses ça m a bcp aidé , mnt que mon marie sais que dans l islam c pas haram temps que mon oncle est un homme de dine aussi , il fais ttes ses priére et pour lui je suis sa fille , c juste que mon marie vien de se convertire y a qq année vos reponses on ns a eclairci les choses
merci encore une fois
10 mai 2010 19:39
il a juste envis de te bloké ton mari quand meme t empecher de voir ta famille c abuser oncle tante cousin grandparents.....notre religion n est pas perverse comme veulent le faire croire des gens comme ton mari
demande lui d apprendre la religion correctement s il te plait

comment sa m enerve
d
10 mai 2010 19:52
Bonjour Naiamohammed ,

j avai compris la mm chose au debut et croi moi ça m a enervé bcp plus , mais apré kan il m a expliké qu'il sait que dans l islam on a le droi de se marier entre cousin , un moment ( comme ile sais pas tro ) il a cu que c aussi valable pr les oncle , je lui ai expliké que mon oncle c comme mon pére , pr lui monterr ça g passé la nit sur le net a rechercher des preuve du coran , et c aussi pr ça que j ai demander une reponse sur le forum , mnt comme il le sais il est d accord que je parte voire mon oncle et mes grand parents mais il est inquiet pr la presence de mon cousin qui a a peu pré mon age , mais dans tt ça c que mon marie est pluto jalou et aussi la distance joue un role principale dans tt ça
merci bcp pr ton soutiens nadiamohammed ,ça m a fait vraiment plaisire smiling smiley
s
10 mai 2010 23:15
Citation
djlink a écrit:
Salam aleykoum fréres et soeures fillah ,
g demandé a mon future mari , l autorisation pr aller voire mes grands parents dans une autre ville que la mienne , il a refusé pr la raison que mon oncle de 50 ans marié a des enfants habitent avec mes grands parents , je lui ai expliqué que mon oncle c mon mahram , mais a des doutes que je ne peux pas me retrouvé toute seule avec mon oncle , ( deja je ne px pas me retrouvé tte seule avec lui )
ma question est la suivante : dans l islam est ce qu'une femme a le droit de se retrouvé avec son mahram , plus precisement son oncle paternel ? est ce que mon mari a le droit de m interdire de ne pas voire ma famille ?
merci pr vos reponses


c'est l'homme type qui considère que la femme est immature traitre infidèle,

si l'homme n'a pas confiance à sa femme dans l'islma c'est hrame bon sang quant la femme musulmane doit décider et

voyager, et doit être respectée comme un être entier, responsable et adulte?

c'est harame de penser et de se douter de la fidélité de sa femme si il doute (tu n'est plus sa femme)
je hais l'hypocrisie
z
10 mai 2010 23:26
Citation
djlink a écrit:
Bonjour Naiamohammed ,

j avai compris la mm chose au debut et croi moi ça m a enervé bcp plus , mais apré kan il m a expliké qu'il sait que dans l islam on a le droi de se marier entre cousin , un moment ( comme ile sais pas tro ) il a cu que c aussi valable pr les oncle , je lui ai expliké que mon oncle c comme mon pére , pr lui monterr ça g passé la nit sur le net a rechercher des preuve du coran , et c aussi pr ça que j ai demander une reponse sur le forum , mnt comme il le sais il est d accord que je parte voire mon oncle et mes grand parents mais il est inquiet pr la presence de mon cousin qui a a peu pré mon age , mais dans tt ça c que mon marie est pluto jalou et aussi la distance joue un role principale dans tt ça
merci bcp pr ton soutiens nadiamohammed ,ça m a fait vraiment plaisire smiling smiley

Salam,

Il ne faut pas le blâmer il pensait bien faire, et comme tu dis sa conversion est récente donc par ignorance il t'a interdit de le voir seule et devant les preuves que tu lui a apporté il accepte que tu rende visite aux tiens.Ta démarche est bonne en lui apportant des sources c'est ainsi qu'il acquerra des connaissances.

Il faut lui expliquer l'importance des liens du sang et le mérite de visiter les siens , pour ce qui est de ton cousin rassure le ou propose lui de t'accompagner s'il le souhaite.

Concernant la distance sans indiscrétion elle est de combien ?
11 mai 2010 00:55
Citation
djlink a écrit:
Salam aleykoum fréres et soeures fillah ,
g demandé a mon future mari , l autorisation pr aller voire mes grands parents dans une autre ville que la mienne , il a refusé pr la raison que mon oncle de 50 ans marié a des enfants habitent avec mes grands parents , je lui ai expliqué que mon oncle c mon mahram , mais a des doutes que je ne peux pas me retrouvé toute seule avec mon oncle , ( deja je ne px pas me retrouvé tte seule avec lui )
ma question est la suivante : dans l islam est ce qu'une femme a le droit de se retrouvé avec son mahram , plus precisement son oncle paternel ? est ce que mon mari a le droit de m interdire de ne pas voire ma famille ?
merci pr vos reponses

Salam,

Je pense peut être mal et dites moi si je me trompe mais pour l'instant surtout c'est qu'il n'a pas de droit sur elle; je suppose qu'elle va rendre visite à sa famille avec sa famille, et pour l'instant son père est le seul a pouvoir lui interdire quoique ce soit.
Passons, l'essentiel est qu'il est compris, maintenant même s'il y a ton cousin, il est censé assez avoir confiance en sa femme pour savoir qu'elle se fera respecter surtout si c'est sa famille et en plus en présence de mahram qui sont censés garantir ta protection et ta sécurité.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook