Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de réponse :douaa,destin etc
18 septembre 2020 13:15
Salam aleykoum

Voilà j'aimerai avoir des réponses à mes questions que moi je trouve complexe . Je voudrais des réponses avec comme appui la religion .

Avant de parler de mon cas personnel...
Je me pose beaucoup de question sur les invocations.
Notre destin est écrit je me demande alors les invocations peuvent elles changer notre destinée ?


Après les réponses je rentrerai plus en détail sur mon cas personnel...
Baraka Allah o fikoum
K
18 septembre 2020 13:17
wa ALLAH u a3lem. En tout cas celui qui répondra a cette question est un fou
18 septembre 2020 13:21
Et pourquoi ? Je comprend pas...
18 septembre 2020 13:21
Salam
L’invocation fait partie du destin d’Allah, le Très Haut, et le musulman repousse le destin de l’épreuve par le destin de l’invocation !
Les imams Ahmed et Ibn Mâdja ont rapporté d’après Thawbân (Radhia Allahou Anhou) que le Prophète () a dit : « Seule l’invocation repousse le destin ! ».

Sachez que l’invocation d’Allah est une arme très efficace pour celui qui sait en faire un bon usage. Invoquez Allah tout en étant sûre que votre invocation sera exaucée, mais préparez aussi les causes de l’exaucement comme la consommation d’une nourriture licite et le choix de moments privilégiés. Méfiez-vous de l’empressement car le Prophète () a dit : « Les invocations de l’un de vous seront exaucées aussi longtemps qu’il ne sera pas trop pressé en disant : j’ai invoqué Allah beaucoup sans obtenir le résultat escompté » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

[www.islamweb.net]-
Citation
sebattre15 a écrit:
Salam aleykoum

Voilà j'aimerai avoir des réponses à mes questions que moi je trouve complexe . Je voudrais des réponses avec comme appui la religion .

Avant de parler de mon cas personnel...
Je me pose beaucoup de question sur les invocations.
Notre destin est écrit je me demande alors les invocations peuvent elles changer notre destinée ?


Après les réponses je rentrerai plus en détail sur mon cas personnel...
Baraka Allah o fikoum
K
18 septembre 2020 13:23
maa shaa ALLAH baarak ALLAH u fik pour ce post avec les preuves
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam
L’invocation fait partie du destin d’Allah, le Très Haut, et le musulman repousse le destin de l’épreuve par le destin de l’invocation !
Les imams Ahmed et Ibn Mâdja ont rapporté d’après Thawbân (Radhia Allahou Anhou) que le Prophète () a dit : « Seule l’invocation repousse le destin ! ».

Sachez que l’invocation d’Allah est une arme très efficace pour celui qui sait en faire un bon usage. Invoquez Allah tout en étant sûre que votre invocation sera exaucée, mais préparez aussi les causes de l’exaucement comme la consommation d’une nourriture licite et le choix de moments privilégiés. Méfiez-vous de l’empressement car le Prophète () a dit : « Les invocations de l’un de vous seront exaucées aussi longtemps qu’il ne sera pas trop pressé en disant : j’ai invoqué Allah beaucoup sans obtenir le résultat escompté » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

[www.islamweb.net]-
18 septembre 2020 13:28
Soubhna Allah ???

Déjà baraka Allah o fik pour ta réponse .
J'ai suivi ton lien et soubhna Allah la situation est la mienne pas tous dans les détails ... mais sa se porte sur sa ...

Qu'en pensez vous ?
18 septembre 2020 13:38
Salam
Quelle est ta situation ?
Citation
sebattre15 a écrit:
Soubhna Allah ???

Déjà baraka Allah o fik pour ta réponse .
J'ai suivi ton lien et soubhna Allah la situation est la mienne pas tous dans les détails ... mais sa se porte sur sa ...

Qu'en pensez vous ?
18 septembre 2020 13:46
Je suis séparée de mon mari .

Et je ne sais pas soubhna allah je prend sa comme un epreuve qu'on affrontera à 2 et qu'on se retrouvera.
Notre parcours est assez lourd sans trop rentrer dans les détails (le monde est petit heiiin ?).

Mais voilà lors de mes invocations je pris allah soubhanou de guider mon mari dans le droit chemin , de lui enlever le voile qui l'aveugle et de le faire revenir à moi.
Et parfois sans mentir c'est vraiment parfois je dis et si le divorce est un bien alors facilite le nous.

En faite dans ma logique et dans ma relation avec dieu je ne serais pas honnête si je fais des douaa pour le divorce
Parcequ'on dit qu'il faut être sur qu allah nous exauce .
Et moi je veux garder la certitude qu allah nous préservera du divorce .
En faite je me rend compte que c'est compliqué à expliquer ...
18 septembre 2020 14:02
Je comprends je sens que tu l'aimes toujours
Souvent on peut faire une douaa , Allah swt dans son omniscience sachant que ce que tu demandes , pourra te nuire au lieu de te convenir comme tu l'espérais n'exaucera pas ton vœu dans ton intérêt ! Tout ce que nous demandons ne nous profite pas forcément




Citation
sebattre15 a écrit:
Je suis séparée de mon mari .

Et je ne sais pas soubhna allah je prend sa comme un epreuve qu'on affrontera à 2 et qu'on se retrouvera.
Notre parcours est assez lourd sans trop rentrer dans les détails (le monde est petit heiiin ?).

Mais voilà lors de mes invocations je pris allah soubhanou de guider mon mari dans le droit chemin , de lui enlever le voile qui l'aveugle et de le faire revenir à moi.
Et parfois sans mentir c'est vraiment parfois je dis et si le divorce est un bien alors facilite le nous.

En faite dans ma logique et dans ma relation avec dieu je ne serais pas honnête si je fais des douaa pour le divorce
Parcequ'on dit qu'il faut être sur qu allah nous exauce .
Et moi je veux garder la certitude qu allah nous préservera du divorce .
En faite je me rend compte que c'est compliqué à expliquer ...
o
18 septembre 2020 14:31
moi je pense qu'on doit d'abord faire correctement ce que ALLAH ordonne puis:

40/60. Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés".
18 septembre 2020 14:45
Oui et réciproquement ... la situation est pas évidente ?

Je sais et j'en suis consciente ... khir incha allah
En faite dans ma logique c'est une épreuve comme une autre , une personne malade invoquera uniquement pour sa guérison et restera persévérante même si prend des années...

Alors je me dis la même chose pour le divorce je trouve c'est trop rapide de se dire ok il ou elle souhaite divorcer alors on arrête tout lien avec allah soubhanou ...
Surtout que dans mon cas c'est pas un choix souhaité.. compliqué..

Alors que le divorce (sauf dans des cas extrême ) est déconseillé
Je pense à la place du mariage, je pense à la place du divorce.
Et je me dis sa mérite de se battre , je me dis j'ai rien à perdre on est séparé si le destin est le divorce hamdoulilah 3la kol i hal.
Mais comme toute épreuve que j'ai eu et allah m'en soit témoin j'ai toujours toujours eu la conviction dans mes douaa.

Je suis une battante et allah est capable de tout . J'ai la conviction que la situation peut se retourner et retrouver mon mari et avoir une vie heureuse comme la conviction qu'un matin je me réveille sans poids et avec la certitude que le divorce est mmon destin.

Mes douaa iront que dans se sens . C'est pour sa je me demande parfois si je suis dans l'erreur ....
Citation
Ibnwahid a écrit:
Je comprends je sens que tu l'aimes toujours
Souvent on peut faire une douaa , Allah swt dans son omniscience sachant que ce que tu demandes , pourra te nuire au lieu de te convenir comme tu l'espérais n'exaucera pas ton vœu dans ton intérêt ! Tout ce que nous demandons ne nous profite pas forcément
18 septembre 2020 14:46
C'est à dire ?
Citation
oussakout a écrit:
moi je pense qu'on doit d'abord faire correctement ce que ALLAH ordonne puis:

40/60. Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés".
K
18 septembre 2020 15:10
certes le divorce est permis mais ALLAH déteste celle ci après faut voir le contexte est ce qu il y a des enfants ou pas est ce que par exemple ton mari ne prie pas et te fait régresser dans ta religion etcc il y a beaucoup de point a voir.

Le mieux c'est de vous assoir et de mettre carte sur table voir ce qui va et ce qui ne va pas et essayer d'ameliorer les choses surtout si vous vous aimez subhan ALLAH. Mais ma soeur pour que votre mariage fonctionne il faut absolument qu'il tourne autour de l'islam que vous apprenez les droits et les devoir envers chacun pour que personne ne sois lésé car un foyer qui n'est pas basé sur l islam vol en éclat
o
18 septembre 2020 15:17
rien ne tombe du ciel, rien n'est magique, tout se mérite. ce que Dieu veut nous donner, personne ne L'en empêchera.
Citation
sebattre15 a écrit:
C'est à dire ?
18 septembre 2020 15:31
Malheureusement je ne peux pas rentrer dans les détails.
Je ne souhaite pas être reconnu au cas ou le monde est tellement petit ...
Mais non al hamdoulilah on avançait ensemble dans le dine.
J'ai rien a lui reprocher et lui pareil ...
On a déjà dialoguer , notre vie est assez complexe , l'entente et le lien qui nous unis nous a fais tenir jusqu'à maintenant ...
mais comment dire il a l'impression d'avoir la corde au cou , il se sent emprisonné dans son choix .
Mais me demande de persévérer dans mes douaa pour que justement nous n'arrivons pas au divorce .

Allah w ahlem ... Je ne veux pas le perdre je le sens je le vois perdu et surtout je sais si les choses auraient étaient autrement on n'en serait pas arriver à la

Faites des douaa que ma situation s'arrange et surtout si le divorce est mon destin qu allah fasse disparaître le poids que j'ai et que j'accepte sans tristesse.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
certes le divorce est permis mais ALLAH déteste celle ci après faut voir le contexte est ce qu il y a des enfants ou pas est ce que par exemple ton mari ne prie pas et te fait régresser dans ta religion etcc il y a beaucoup de point a voir.

Le mieux c'est de vous assoir et de mettre carte sur table voir ce qui va et ce qui ne va pas et essayer d'ameliorer les choses surtout si vous vous aimez subhan ALLAH. Mais ma soeur pour que votre mariage fonctionne il faut absolument qu'il tourne autour de l'islam que vous apprenez les droits et les devoir envers chacun pour que personne ne sois lésé car un foyer qui n'est pas basé sur l islam vol en éclat
18 septembre 2020 15:32
Tu es donc d'accord de persévérer dans ses douaa lorsqu'on souhaite une chose jusqu'à voir le résultat final (que sa soit notre souhait ou non évidemment )
Citation
oussakout a écrit:
rien ne tombe du ciel, rien n'est magique, tout se mérite. ce que Dieu veut nous donner, personne ne L'en empêchera.
K
18 septembre 2020 15:35
qu'ALLAH vous préserve du divorce et vous accorde une issue favorable.

Parlez de divorce or que vous êtes marié ce n'est pas bon du tout a évité in shaa ALLAH .

TU as raison qu'ALLAH te préserve de ne rien dévoilé remet toi en a ALLAH fait ton maximum pour tenir ton foyer et que ton époux soit satisfait de toi et laisse faire le destin
Citation
sebattre15 a écrit:
Malheureusement je ne peux pas rentrer dans les détails.
Je ne souhaite pas être reconnu au cas ou le monde est tellement petit ...
Mais non al hamdoulilah on avançait ensemble dans le dine.
J'ai rien a lui reprocher et lui pareil ...
On a déjà dialoguer , notre vie est assez complexe , l'entente et le lien qui nous unis nous a fais tenir jusqu'à maintenant ...
mais comment dire il a l'impression d'avoir la corde au cou , il se sent emprisonné dans son choix .
Mais me demande de persévérer dans mes douaa pour que justement nous n'arrivons pas au divorce .

Allah w ahlem ... Je ne veux pas le perdre je le sens je le vois perdu et surtout je sais si les choses auraient étaient autrement on n'en serait pas arriver à la

Faites des douaa que ma situation s'arrange et surtout si le divorce est mon destin qu allah fasse disparaître le poids que j'ai et que j'accepte sans tristesse.
18 septembre 2020 15:47
Amine ya rabi !

Baraka allah o fik c'est gentil !

Khir incha allah

Qu'allah vous récompenses pour votre bienveillance

Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
qu'ALLAH vous préserve du divorce et vous accorde une issue favorable.

Parlez de divorce or que vous êtes marié ce n'est pas bon du tout a évité in shaa ALLAH .

TU as raison qu'ALLAH te préserve de ne rien dévoilé remet toi en a ALLAH fait ton maximum pour tenir ton foyer et que ton époux soit satisfait de toi et laisse faire le destin
o
18 septembre 2020 15:50
faut jamais désespérer d'Allah tant que tu es vivante.
Citation
sebattre15 a écrit:
Tu es donc d'accord de persévérer dans ses douaa lorsqu'on souhaite une chose jusqu'à voir le résultat final (que sa soit notre souhait ou non évidemment )
18 septembre 2020 15:55
Tu as raison merci ?
Citation
oussakout a écrit:
faut jamais désespérer d'Allah tant que tu es vivante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook