Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de réponse des Coranistes...et des autres
N
5 juillet 2012 07:54
Salam aleykoum wa rahmatoullah,

Je ne cherche pas a nourrir le feu d'une guerre entre sunnites et coranistes (vrais coranistes, PAS les submitters de rashad Khalifa), je souhaiterai donc que ce topic reste sain et que les échanges soient respectueux.

Je vous explique ma démarche:
Récemment je me suis rendu compte que nul part il été dit qu'il fallait rompre le jêune au maghrib, et qu'au contraire dans le Coran le terme "Nuit" était utilisé:
Sourate 2 verset 187:
"On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux."
A noter qu'en arabe aussi c'est le terme nuit qui est utilisé (il ne s'agit apparament pas d'erreur de traduction).
Bref, depuis quelque temps je percois la limite des hadiths nottement dans l'erreur du hadith de Muslim selon lequel Aicha avait 9 ans lors de son mariage (alors qu'elle en aurait eu pluto 19)...

Ayant réalisé un référencement verset par verset du Coran, je me rend compte, parallelement, que beaucoup de trait de la Sunna sont détaillé dans le Coran...

Un point me chagrine pourtant, comment est-ce que les coranistes s'acquitent de leur Zakat?... sur quoi se basent-ils?
Deuxième point, comment savent-ils quand commence le pelerinage? quel jour, quel mois?

Barak Allahou fikom pour vos réponses, wa Allah ihdina
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
5 juillet 2012 11:56
Wa alaikouml assalam

C'est de pire en pire malheureusement,
rien que le fait de chercher des excuses aux Coranistes est déjà un problème...

Peut-être que tu fais la prière comme eux, c'est à dire à voix haute à toutes les prières? Que tu acceptes leurs divergences dans le nombre de la prière? Que tu ne sais quoi réciter dans chaque prière?

La référence à la Sunnah de Muhammad est obligatoire et cela est dans le Coran.
"Allâh a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ ils fussent auparavant dans un égarement évident" [3:164]

Il faut m'expliquer si Dieu a dit que le Prophète saws a enseigné le Livre et la Sagesse, c'est bien qu'il existe autre chose en dehors du Coran, au moins, des explications et des clarifications...
Les coranistes disent que rien n'existe d'islamique en dehors du Coran. Ils rejettent tous les hadith, qu'ils considèrent pour la majorité d'entre eux comme venant de Satan.
Les moins extremistes d'entre eux ont ta position...

Ce qui me chagrine, c'est que les coranistes ne soient pas musulmans alors qu'ils récitent le Coran. Comment les considérer crédibles quand on voit qu'ils ont inventé une religion de toute pièce, hyper récente. Personne n'a soutenu cela avant eux, et cela était en général lié à un contexte politique.
L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah. Le Coranisme, c'est le Coran.
a
5 juillet 2012 12:11
En ce qui concerne l'âge de Aisha, en croisant tous les hadith sur le sujet, parce que tu te doutes bien qu'il n'y a pas que Muslim qui ait rapporté ce hadith...

Voici dans ce post d'autres hadith soutenant la version de Muslim répondatnt à la plupart des objections posées par les coranistes, faisant le lit des thèses islamophobes...

[www.yabiladi.com]
N
5 juillet 2012 13:34
Je ne me défini pas comme coraniste (jsuis juste un musulman qui s'interroge), mais je ne critique pas leur vision des choses qui se rapproche de ce que je pense a savoir que les hadiths sont source de désinformation et rendent la Religion de Dieu (simple, universelle) tout à coup très tortueuse, et parfois dot d'un côté obscur...

Pour ce qui est d'Aicha je vois que tu me rejoins dans tes calculs, le hadith de muslim ne colle donc pas...

Pour les coranistes que tu décris je te rapelle qu'il s'agit bien la de la secte des submitters complètement a l'Ouest!!

Pour ce qui est d'un musulman suivant uniquement le Coran si tu préfere, il y'a bien 5 prieres, le ramadan (qui s'étend d'ailleurs jusqu'a al nuit et a ma connaissance aucun hadith ne di le contraire, certains vont meme dans ce sens), il ya un pelerinage brèvement expliqué, etc...
La question que je pose c a savoir si quelqun sait comment les gens qui suivent uniquement le Coran calculent la zakat et sur koi ils se basent... cela me permettrait d'avancer dans mes interrogations et remises en question...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
5 juillet 2012 14:04
Citation
NickySunset a écrit:
Je ne me défini pas comme coraniste (jsuis juste un musulman qui s'interroge), mais je ne critique pas leur vision des choses qui se rapproche de ce que je pense a savoir que les hadiths sont source de désinformation et rendent la Religion de Dieu (simple, universelle) tout à coup très tortueuse, et parfois dot d'un côté obscur...

Pour ce qui est d'Aicha je vois que tu me rejoins dans tes calculs, le hadith de muslim ne colle donc pas...

Pour les coranistes que tu décris je te rapelle qu'il s'agit bien la de la secte des submitters complètement a l'Ouest!!

Pour ce qui est d'un musulman suivant uniquement le Coran si tu préfere, il y'a bien 5 prieres, le ramadan (qui s'étend d'ailleurs jusqu'a al nuit et a ma connaissance aucun hadith ne di le contraire, certains vont meme dans ce sens), il ya un pelerinage brèvement expliqué, etc...
La question que je pose c a savoir si quelqun sait comment les gens qui suivent uniquement le Coran calculent la zakat et sur koi ils se basent... cela me permettrait d'avancer dans mes interrogations et remises en question...

Non, les submitters croient que Rashad Khalifa est censé corriger le Coran et retirer les deux versets de la sourate at tawba...

Citation
nickysunset a écrit:
Je ne me défini pas comme coraniste (jsuis juste un musulman qui s'interroge), mais je ne critique pas leur vision des choses qui se rapproche de ce que je pense a savoir que les hadiths sont source de désinformation et rendent la Religion de Dieu (simple, universelle) tout à coup très tortueuse, et parfois dot d'un côté obscur...

en pratique, l'Islam est facile à comprendre, les principes sont simples: tout dépend de ce que tu entends par compliqué
Les hadith étant des paroles, comme le Prophète saws a énormément clarifié les choses, il est normal d"avoir un corpus gigantesque d'informations: cela n'a rien à voir avec de la complexité, c'est juste que chacun son domaine
Les gens normaux suivent des gens qui sont plus versés la dedans
Tu n'as pas besoin de connaitre les détails de chaque chose en religion pour pouvoir l'appliquer
Rien que la prière, un des piliers les plus consensuels en terme de pratique, tu trouveras de potentielles divergences à chaque point.
L'argumentaire des coranistes, qui est complètement basé sur une remise en question complète de la Sunna, suivant en cela les chrétiens qui ont été dépossédés par leur religion, est que : "tout cela est compliqué et n'est pas dans le Coran", ils ont alors fabriqué une religion qui n'a rien à voir avec ce que la pratique consensuelle d'un ensemble de musulmans.
En fait, cela ne leur pose pas de problème de suivre la pratique consensuelle des gens dans un point quand ils ne trouvent pas comment faire la prière dans le Coran, ce qui est le cas...

Mais en ce qui concerne la zakat, tu ne trouveras pas de nombre ou de manière pour la faire, ils vont volontairement simplifier leur religion en disant que la zakat du Coran n'est pas compliquée, pas contraignante, simple, peu de règles faciles à assimiler: j'espère que tu ne tomberas pas dans ce piège...
Malgré les divergences dans le fiqh, tu sens une ligne conductrice, tu sens un argumentaire basé sur les paroles du Prophète, la pratique des compagnons, etc...

Citation
nickysunset a écrit:
Pour ce qui est d'un musulman suivant uniquement le Coran si tu préfere, il y'a bien 5 prieres, le ramadan (qui s'étend d'ailleurs jusqu'a al nuit et a ma connaissance aucun hadith ne di le contraire, certains vont meme dans ce sens), il ya un pelerinage brèvement expliqué, etc...

c'est ce que je dis, tout est brièvement expliqué parce qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité
Ils ont nié toute historicité ou contexte au Coran, ils interprètent chaque verset selon leurs passions

Citation
nickysunset a écrit:
Pour ce qui est d'Aicha je vois que tu me rejoins dans tes calculs, le hadith de muslim ne colle donc pas...

J'ai commencé par citer une personne, puis je mets en partage une réponse
Tous les arguments contre l'âge de 6 ans au mariage sont basés sur d'autres sources, d'arguments non en rapport, rapports non authentiques, mais surtout ils font croire qu'il y a que Muslim qui rapporte ce hadith, alors qu'il est rapporté de manière abondante...
Relis le lien que j'ai mis jusqu'au bout, s'il te plait, pour comprendre ce que je veux dire...
N
5 juillet 2012 16:57
Les submitters sont ceux qui pense qu'il n'ya que 3 prieres etc... c'est en effet une secte qui s'est donné un gourou... pour moi le terme coraniste ne renvoi a personne ne particulier si tu veu juste a quelqun qui n'a de réelle certitude, de réelle confiance, et ne considère comme guide que le Coran, et la Sunna du prophete révélée dans ce Coran...

Que pense tu de l'histoire de rompre le jeune a la nuit tobée ('Icha)???
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
5 juillet 2012 17:18
Citation
NickySunset a écrit:
Les submitters sont ceux qui pense qu'il n'ya que 3 prieres etc... c'est en effet une secte qui s'est donné un gourou... pour moi le terme coraniste ne renvoi a personne ne particulier si tu veu juste a quelqun qui n'a de réelle certitude, de réelle confiance, et ne considère comme guide que le Coran, et la Sunna du prophete révélée dans ce Coran...

Que pense tu de l'histoire de rompre le jeune a la nuit tobée ('Icha)???

^^ tu sais bien ce que je pense de tout cela...

Le Coran n'a pas été transmis par magie, comme cela, d'un claquement de doigt
Les personnes ayant transmis le Coran ont aussi transmis les hadith
Donc, il n'y a aucune raison valable de remettre en cause cela ou d'avoir des doutes de manière excessive.

Chez les coranistes, tu trouveras des manières très différentes de faire la prière, sachant qu'il y a déjà desdivergences à propos du nombre de prières, etc
n
5 juillet 2012 17:47
salam très chers frères et soeurs en islam,
j'ai une préoccupation que je veux bien vous soumettre .
Je m'excuse si ce que je dis peut indisposer mais c'est nécessaire et je veux vraiment une réponse simple et précise.
Aujourd'hui , je jeûne, mais il se trouve que j'ai vu une connaissance sur un réseau social.
Nous avons échanger de tout et de rien mais le hic c'est que a la fin de l’échange je me suis rendu compte que mon short étais mouillé.
je ne sais pas vraiment si je peux prier ou attendre l'heure de descente pour faire toute mes prières . j'ai déjà manqué celle de zourh. répondez moi svp ! en tt c'est un acte que je regrette fort bien.
n
5 juillet 2012 17:51
svp veuillez valider mon message afin ke je sois situe dans le temps
z
5 juillet 2012 18:57
Citation
Nickysunset a écrit:
Un point me chagrine pourtant, comment est-ce que les coranistes s'acquitent de leur Zakat?... sur quoi se basent-ils?
Deuxième point, comment savent-ils quand commence le pelerinage? quel jour, quel mois?

Salam Alaykoum,

Comment font ils la prière le Coran ne nous la détaille pas ?
Comment procèdent ils pour les funérailles ?
Comment font ils pour se marier ou divorcer?
Comment font ils pour comprendre certains versets ?

Je pourrais poser encore de nombreuses questions comme celle que je viens de poser.
N
5 juillet 2012 20:37
As300 ce qui me chagrine c'est que je ne vois pas de hadiths clair parlant de la rupture au maghrib...

zz95 oui c'est vrai ca... mais esqu'on ne peut pas penser que ce qui a été révélé dans le Coran suffit aux hommes pour vivre? Pourrait on considerer que la religion plus qu'un dictat sur nos modes de vie soit une sorte de garde-fou, en quelque sorte des limites a l'interieur desquelles le croyant doit rester.
J'ai parfois peur que les hadiths furent partiellement inventés pour rendre tortueux le chemin de Dieu. ( je ne cherche en aucun cas a égarer qui que ce soit, ni moi-même...mais ce sont des questions que je me pose quand je vois la complexité de la religion sur des sujets si simples, quand je vois l'abandon partiel du Coran au bénéfice de ces hadiths, qui de toi a moi n'ont rien de divin)
Parfois je Nous regarde critiquer les Juifs et leurs docteurs qui ont masqué et tronqué al Torah au profit de leurs lois crées par des Hommes, je Nous regarde critiquer les chrétiens et leur Evangile dont il ne reste selon des scientifiques chrétiens que 3% dans l'ancien testament, et qui applique leur religion en fonction du livre d'un homme qui n'a jamais connu Jésus, mais je remarque que personne d'entre Nous ne s'observe pratiquer l'islam en fonction de plusieurs centaine de milliers de hadiths apparus bien après la mort du prophète en laissant de coté certains ordres simple du Coran... Allahou Alem je suis d'accord qu'il faut une pensée commune pour la vie en communauté, et, donc, des textes clairs et précis afin que tout le monde agisse de la meme maniere...mais bon... peu etre que le Coran que Dieu nous a laissé venir au travers des époques jusqu'à la notre (pasqu'il ne faut pas oublier que le Coran est une révélation de Dieu, mais une oeuvre humaine construite en plusieurs étapes) est plus un guide pour la spiritualité au jour d'aujourd'hui qu'il était un guide de vie hier.. je ne sais pas ce sont des question que j eme pose et je vous remercie de repondre de votre savoir avec respect et tolérance...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
7 juillet 2012 12:19
Assalam alaikoum

leProphète()adit:«Quand la nuit arrive de ce côté-ci (l’orient), que le
jour s’en va de ce côté-là (l’occident) et que le soleil disparaît à l’horizon, le
jeûneur rompt son jeûne»

RapportéparAlBukhârî1954etMuslim2553

La nuit commence quand le soleil s'est couché, soit le Maghreb

Pour la deuxième partie

"Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!"
"Ma Oumma ne s'assemblera pas sur un égarement"
Qui jeune jusqu'au Maghreb? La Ummah... qui ne le fait pas? Une poignée de coranistes,certains chiites...
m
7 juillet 2012 14:31
selem,

je pense qu´il ne faut pas rejeter ce courant scripturaliste. Ils se basent en fait sur le coran pur et pas sur la sunna. Tout est bien sur une affaire de foi privée. Je ne suis pas coraniste mais je pense que tout peut se justifier. Quand le prophete sws est mort, seulement des années plus tard a été rédigée la sunna, car il fallait d´abord faire face aux affrontements entre les 2 camps (amis, compagnons et famille). Je pense que ce n´est pas bête de croire que les hadiths puissent avoir été altérés, j´en suis meme convaincue puisque ils n´ont pas été directement rédigés par Mohamed. Seul Dieu peut reproduire à la perfection des faits pas les humains. Je n´en sais pas énormément sur le courant coraniste mais je peux m´imaginer qu´ils se justifient de cette manière là...

AS300 dit que "L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah. Le Coranisme, c'est le Coran." Je suis pas tou à fait d´accord, alors pour toi ca veut dire que le coranisme c´est pas l´Islam? Pourtant ces gens se justifient par la religion pure sans altération humaine. Est ce que tu penses qu´ils ont tord?
De plus, d´ou est ce que tu tires que les coranistes considerent les versets comme sataniques? Ce ne serait pas Salman Ruschdie par hasard qui aurait écrit ca plutot? Bon là je taquine un peu mais j´aimerais bien en savoir un peu plus là-dessus, donc si tu lis ce message...

La posteuse j´ai pas de réponse à ta question, je voulais juste intervenir car je trouve souvent que les gens sur yabiladi ont des idées très arrêtées sue ces sujets-là, après il est vrai que tout est affaire de croyance et d´interprétation mais le Coran est un livre tellement complexe qu´il est nécessaire de bien prendre le temps de l´analyser. Même un Imam ou un Professeur de foi coranique a une interprétation propre. Ce ne sont donc que des avis mais pas LA VERITE!
Merci de m´avoir lue.
7 juillet 2012 15:50
Wa alaykum assalam

Au nom d'Allah :

" On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes " = la veille du jeûne c'est à dire la nuit tu ne jeûne pas et tout ce qui est permis lorsque tu ne jeûne pas (manger, avoir des rapports avec l'épouse, etc) , et le lendemain tu jeunera, il ne s'agit pas de jêuner la nuit .

" mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit " = manger et boire etc jusqu'a distinction du fil blanc de l'aube au fil noir de l'a nuit = quelques instants avaant le crépuscule (environ 2 heure/1H30 avant le lever du soleil) , lorsque la nuit prends fin et le jour est en route et arrive .

"Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit" = Là les hadits sont claire là dessus et l'explications aussi, le Prophète Muhammad nous dit bien de nous empresser de manger lorsque le soleil n'est plus visible pour ne pas ressembler aux juifs qui eux attendent plus de temps après le coucher du soleil . Et les savants sont clairs là dessus aussi .

C'est le même principe que lorsqu'il faut commencer le jeûne, la nuit est là mais le jour débute et cela est voyant par le trait qui sépare la nuit du jour, la c'est pareil, la journée est la mais la nuit à commencer car le soleil est tombé (ou plutôt nous avons tourné)

En ce qui concerne le pélerinage le calcul n'est pas dûr, il y a le mois du Ramadân, le pélerinage se fait 4 mois après le mois du Ramadan . Lors du mois de DhuL Hijjâ .

En ce qui concerne le calcul de la Zakât je ne sais pas encore j'arrive pas à calculer aussi, mais je sais qu'il faut que une année passe et je sais aussi que la somme à donner (argent d'Allah) est en fonction de la somme ou des biens qu'on possède . Ma maman respectueuse excelle dans le calcul de la Zakât lol !
7 juillet 2012 15:55
Le Coran est la théorie la Sunnah est la pratique

Elle est là pour aider, les Prophètes nous ont étés envoyés pour nous montrer quesque la mise en pratique du Coran .
a
8 juillet 2012 01:52
Wa alaikoum assalam

Myriam99

Citation
myriam a écrit:
je pense qu´il ne faut pas rejeter ce courant scripturaliste.

Je pense qu'il faut que tout le monde mange des brocolis demain.
Le courant coraniste est un courant moderniste basé sur une restriction des domaines de l'islam, c'est purement et simplement une destruction méthodique de la Sunna

Pourtant, Dieu dans le Coran nous demande clairement de nous référer au Prophète, comme il ne le fait pas snas raison, c'est bien qu'il y a quelque chose en plus à côté du Coran, qui l'explicite...

Citation
myriam a écrit:
Tout est bien sur une affaire de foi privée.

Oui, c'est ça, et tu es pour la laïcité à la française. Tu es contre le voile, on peut boire un peu d'alcool, et on prie à voix haute la salat al asr, c'est ça? sans parler du jeune jusqu'à l' isha?

Citation
myriam a écrit:
Quand le prophete sws est mort, seulement des années plus tard a été rédigée la sunna, car il fallait d´abord faire face aux affrontements entre les 2 camps

Que des hadith aient été inventés, c'est un chose. Rejeter le corpus de hadith, même ceux que les savants tiennent pour authentiques en est une autre...
Qu'est-ce que tu crois que ça change que les hadith soient mis par écrit quand on sait que la mémoire était le principal support. Les ahadith étaient dans la mémoire des gens et ne crois aps que Boukahri est le premier à avoir fait des compilations de hadith. La compilation avait lieu de manière ponctuelle à l'époque du Prophète saws, puis à sa mort ,comme on ne pouvait confondre cela avec le COran, la compilation s'intensifia.
Le problème n'est pas ce que l'on peut potentiellement inventer, c'est est-ce que l'info que j'ai est transmise de mamière fiable? Si c'est le cas, pas de problème...

Citation
myriam a écrit:
Je pense que ce n´est pas bête de croire que les hadiths puissent avoir été altérés

Oui, c'est sûr qu'ils ont été altérés, mais quand on a un minimum de jugeotte, on ne rejette pas l'ensemble des hadith...
Surtout quand Dieu nous demande de suivre le Prophète saws... Pas de hadith, pas de sunna, pas de mise en application du hadith...

Citation
myriam a écrit:
j´en suis meme convaincue puisque ils n´ont pas été directement rédigés par Mohamed.

Le Prophète saws n'a rien rédigé de lui-même...Le Coran a été transmis par les mêmes personnes que la sunna. Rejeter l'un, c'est rejeter l'autre...

Citation
myriam a écrit:
Seul Dieu peut reproduire à la perfection des faits pas les humains

Seuls des humains nous ont transmis le Coran: tu ne remets pas en cause le Coran parce que c'est écrit dedans? Pourtant, objectivement, tu ne peux nier que seuls des hommes ont transmis le Coran.
Si on considère que Dieu a protégé le Dhikr, il est réducteur de croire que cela concerne uniquement le Coran, cela concerne également son explication transmise via la Sunna...

Citation
myriam a écrit:
Je n´en sais pas énormément sur le courant coraniste mais je peux m´imaginer qu´ils se justifient de cette manière là...

Si tu penses comme eux, c'est que tu es coraniste. Peut-être qu'avant de parler, il faudrait vérifier un minimum de quoi tu parles...

Citation
myriam a écrit:
AS300 dit que "L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah. Le Coranisme, c'est le Coran." Je suis pas tou à fait d´accord, alors pour toi ca veut dire que le coranisme c´est pas l´Islam? Pourtant ces gens se justifient par la religion pure sans altération humaine. Est ce que tu penses qu´ils ont tord?

Les coranistes ne sont pas musulmans. Ils suivent une religion basée sur le Coran, mais sans explication venant du Prophète saws.
L'altération humaine réside dans leur raisonnement: comment peuvent-ils mettre une croix sur des centaines années d'exégèse? Croient-ils que l'Islam n'a pas été transmis correctement? croient-ils que Dieu peut laisser son dernier message sans explication pendant 1400 ans?
Si tu dis que c'est parce qu'on ne peut faire autrement, c'est donc que tu contredis le Coran directement...

Citation
myriam a écrit:
De plus, d´ou est ce que tu tires que les coranistes considerent les versets comme sataniques?

Bah, ils disent que cela ne vient pas de Dieu. Donc, du diable. C'est en discutant avec eux, je ne l'ai pas inventé

Citation
myriam a écrit:
Ce ne serait pas Salman Ruschdie par hasard qui aurait écrit ca plutot?

Tu confonds tout. Salman rushdie parlait de versets sataniques, qui auraient été inspirés par Satan au Prophète saws.
Cette histoire n'a pas de base en Islam
[www.muslimfr.com]
si tu veux en savoir plus...

Citation
myriam a écrit:
La posteuse j´ai pas de réponse à ta question, je voulais juste intervenir car je trouve souvent que les gens sur yabiladi ont des idées très arrêtées sue ces sujets-là, après il est vrai que tout est affaire de croyance et d´interprétation mais le Coran est un livre tellement complexe qu´il est nécessaire de bien prendre le temps de l´analyser.
Donc, le fait d'être ouvert, c'est de nier la Sunna.
Que Dieu maudisse les coranistes.

Citation
myriam a écrit:
Même un Imam ou un Professeur de foi coranique a une interprétation propre. Ce ne sont donc que des avis mais pas LA VERITE!

Quand tu es malade, tu vas voir un docteur
Quand ta voiture est en panne, tu vois un mécanicien
Idem pour l'Islam, on se réfère aux savants de l'islam; qui se basent sur les sources authentiques de l'islam...
M
27 mars 2013 15:40
Ce sont les autres qui ont innové le Coran avec des hadiths!

Et on ne dit pas "Coraniste" mais MUSULMAN

Le problème c'est que l'orgueil vous empêche de remettre en question certaines choses
27 mars 2013 21:29
Citation
MARYZAH a écrit:
Ce sont les autres qui ont innové le Coran avec des hadiths!

Et on ne dit pas "Coraniste" mais MUSULMAN

Le problème c'est que l'orgueil vous empêche de remettre en question certaines choses


Un drôle de coraniste ,
tu doit pas faire tes obligation correctement. ainsi donc tu t'oppose au sens de Mouhammad Rassoulullah, tu prononce ce dont tu ne maitrise pas la signification.

La Sunna explique le Coran
la révélation ne s’arrête pas qu'au coran il y a la sounna, seul les gens du hadith
Allah :
« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)


Les liens entre le coran et la sounna 1ere partie

Les liens qui existent entre le coran et la sounna


Il y a trois liens entre la sunna et le Coran :

1- La sunna approuve et renforce les commandements du Coran.

Au sujet du polythéisme par exemple, Allah dit :
" Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association (à Allah) est vraiment une énorme injustice. S31.v13

Quant à la sounna, le Messager d'Allah (la priere et le salut sur lui) interrogé sur le
plus grand péché, répondit : " C'est donner un égal à Allah alors qu'i1 t'a créé". Rapporté par boukhari

Ainsi l'interdiction du polythéisme est confirmé par le Coran et appuyé par le dire prophétique. De même sur la salat, la zakat....

2-a) La sunna détaille et élucide ce qui est vague dans le Coran.


Par exemple, Allah dit :

" Et accomplissez la salat, et acquittez la zakat, et inclinez-vous avec ceux qu' il s'inclinent "S2.v43

Mais l'Envoyé d'Allah (la priere et le salut sur lui) l'a expliqué aux gens par ses paroles et ses gestes. Il a même ordonné de suivre ses principes en déclarant : " Faites la salat exactement comme vous m'avez vu l'accomplir" Rapporté par Boukhari.
Il en est de même pour la zakat et le pélérinage.



ECRIT PAR ABU ET UMM ABDALLAH REVU ET CORRIGE PAR : NJIKUM YAHYA DAR AL QASSEM
.
N
29 mars 2013 17:07
Très vaste débat... il faut remarquer que nous sunnites associons la Sunnah (un peu comme une oeuvre globale) au Coran. (certains pratiquent d'ailleurs seulement par la Sunna et délaisse le Coran) Avc tout le respect que je le lui porte, je répète qu'Allah n'a jamais mentionné ni Bukhari ni Muslim dans son Qur'an... Par ailleurs les versets demandant d'obéir au prophètes peuvent très bien etre descendus pour les mecquois de l'époque... tout comme le verset demandant de venir a dos de chameau ou de monture légère au Hajj leur était destiné...
Peu etre qu'Allah, tout comme pour les chrétiens (qui ont écrit des 10aines de livres devenus saints, des temoignages authentifiés et placés aussi haut que leur evangile, qui lui a totalement disparu...) n'a jamais demandé qu'on écrive des millions et des millions de hadiths 50 a 200 ans après la mort de son Messager...

La Sunna est une sorte de livre séparé, inventé par les hommes. Le comportement du prophète est a suivre, mais encore faut il le connaitre de source sûre... je ne renie pas les hadiths. Certains sont vrais, et d'autres faux, meme dans les sahihs... je me pose juste des questions existencielles llol... Comment y voir clair dans tout ca???
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
29 mars 2013 19:48
Citation
NickySunset a écrit:
Très vaste débat... il faut remarquer que nous sunnites associons la Sunnah (un peu comme une oeuvre globale) au Coran. (certains pratiquent d'ailleurs seulement par la Sunna et délaisse le Coran) Avc tout le respect que je le lui porte, je répète qu'Allah n'a jamais mentionné ni Bukhari ni Muslim dans son Qur'an... Par ailleurs les versets demandant d'obéir au prophètes peuvent très bien etre descendus pour les mecquois de l'époque... tout comme le verset demandant de venir a dos de chameau ou de monture légère au Hajj leur était destiné...
Peu etre qu'Allah, tout comme pour les chrétiens (qui ont écrit des 10aines de livres devenus saints, des temoignages authentifiés et placés aussi haut que leur evangile, qui lui a totalement disparu...) n'a jamais demandé qu'on écrive des millions et des millions de hadiths 50 a 200 ans après la mort de son Messager...

La Sunna est une sorte de livre séparé, inventé par les hommes. Le comportement du prophète est a suivre, mais encore faut il le connaitre de source sûre... je ne renie pas les hadiths. Certains sont vrais, et d'autres faux, meme dans les sahihs... je me pose juste des questions existencielles llol... Comment y voir clair dans tout ca???

NickySunse
le Coran) Avc tout le respect que je le lui porte, je répète qu'Allah n'a jamais mentionné ni Bukhari ni Muslim dans son Qur'an...


--il faut etre perdu, désespérer , pour dire ce que j'ai souligner en rouge, ., tu en a d'autre comme ca???
c'est le refus de la sounna,
-- tu es entrain de te convaincre que le coran est descendu de lui même et qu'il a ete protéger par les coraniste, et c'est tjrs eux qui a conquis le monde de l' Espagne, jusqu' a nos jours,
--ainsi donc les salaf ,ne sont que des coraniste. tu peu faire un film avec.

---tu ne connais pas la signification de Moummad Rassulullah, je me demande si ca existe chez les coraniste,
Meme si ca existe en quoi il va servir, Pourquoi les salafs evoquais d' Un âne qui porte un livres????

Q'Allah te guide
.
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook