Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de réponse des Coranistes...et des autres
c
29 mars 2013 20:59
il y a un seul islam

la vous mélangez tout a croire que vous etes perdu et effectivement vous etes perdu

rappelez vous donc ce qu'a dit le prophète - sur lui la grace et la paix lors de son dernier semont

"Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement."

non mais ne voyez donc pas que vous vous détournez de ce que le prophète - que la grace et la paix soit sur lui- ne nous a t il pas mis en garde en nous disant que viendrait un jour ou les musulmans seraient perdu et que beaucoup inventeront de nouvelle loi.

des gens mauvais ont infiltré l islam et des gens se pretandant iman vous font avaler n importe quoi et invente des lois qui n existent pas.

comment pouvez vous pretandre qu il n'y est que le Coran et rien d autre et le sermont du prophète - sur lui la grace et la paix - on en fait quoi
c
29 mars 2013 23:55
n oubliez pas voici un rappel que je viens de voir et que je cherchais


Le Prophète (salla Allahu 'alayhi wa salam) a dit :

« Ma Umma connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom.

Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées,

mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, jurisconsultes) de cette époque seront les pires des

faqîh sous le ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront ».
30 mars 2013 07:13
Citation
NickySunset a écrit:
Très vaste débat... il faut remarquer que nous sunnites associons la Sunnah (un peu comme une oeuvre globale) au Coran. (certains pratiquent d'ailleurs seulement par la Sunna et délaisse le Coran) Avc tout le respect que je le lui porte, je répète qu'Allah n'a jamais mentionné ni Bukhari ni Muslim dans son Qur'an... Par ailleurs les versets demandant d'obéir au prophètes peuvent très bien etre descendus pour les mecquois de l'époque... tout comme le verset demandant de venir a dos de chameau ou de monture légère au Hajj leur était destiné...
Peu etre qu'Allah, tout comme pour les chrétiens (qui ont écrit des 10aines de livres devenus saints, des temoignages authentifiés et placés aussi haut que leur evangile, qui lui a totalement disparu...) n'a jamais demandé qu'on écrive des millions et des millions de hadiths 50 a 200 ans après la mort de son Messager...

La Sunna est une sorte de livre séparé, inventé par les hommes. Le comportement du prophète est a suivre, mais encore faut il le connaitre de source sûre... je ne renie pas les hadiths. Certains sont vrais, et d'autres faux, meme dans les sahihs... je me pose juste des questions existencielles llol... Comment y voir clair dans tout ca???

NickySunse
le Coran) Avc tout le respect que je le lui porte, je répète qu'Allah n'a jamais mentionné ni Bukhari ni Muslim dans son Qur'an...


--il faut etre perdu, désespérer , pour dire ce que j'ai souligner en rouge, ., tu en a d'autre comme ca???
c'est le refus de la sounna,
--Abou Houraira un des sahaba qui rapporte plus de hadith, le vois tu dans le coran???
--Le nom de sahaba qui a transcrit le coran, ne le vois tu pas dans le coran???


-- tu es entrain de te convaincre que le coran est descendu de lui même et qu'il a ete protéger par les coraniste, et c'est tjrs eux qui a conquis le monde de l' Espagne, jusqu' a nos jours,
--ainsi donc les salaf ,ne sont que des coraniste. tu peu faire un film avec.

---tu ne connais pas la signification de Moummad Rassulullah, je me demande si ca existe chez les coraniste,
Meme si ca existe en quoi il va servir, Pourquoi les salafs evoquais d' Un âne qui porte un livres????

Q'Allah te guide
.
N
31 mars 2013 14:19
"Je rejette la Sunna, je suis perdu, je me convains que le Coranc a été protégé par les coranistes, je ne connais pas la signification de Mouhamad Rasoul Allah, etc..." j'oublierai vos paroles dici 2 jours, et vous, vous en rendrez des compte dans bien plus longtemps...

Bref, je pense que la science c'est savoir remettre en question des choses pour mieux avancer (et Allah aime le débat à son sujet), vous pensez que la science c'est amasser des choses pour mieux se rassurer... chacun la voit comme il veut... il y'a surement du bon dans les 2.

Je ne suis pas coranistes, je m'interroge seulement sur le délaissement du Qur'an au profit d'une Sunna qu'on sacralise de + en +, et qui plus est une Sunna rapportée par des être humains (et dont il a été prouvé aujourd'hui l'infiltration jusqu'a ces dernières années de sabataïstes dans le corps de l'éminence scientifique musulmane - je ne prendrai pas le temps de définir, chacun sa volonté dans la recherche...)

En tout cas cloturons ce sujet si vous le voulez bien, car je n'ai pas eu de réponse digne de ce nom (a part de mon frere as300, et de ma soeur zz95, qu'Allah vous récompense pour votre integrité, et de tous ces débats à son sujet que nous avons eu ensemble depuis toute ces années. Barak Allahou fikoum).

Qu'Allah me guide comme vous dites, et je dirai meme plus, qu'Allah nous guide tous (un musulman digne de ce nom ne présume jamais de sa bonne guidée, ni d'une science plus pointue que celle de son voisin)

Wa Barak Allahou fikoum, wa Salam aleykoum wa Rahmatoullah.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
31 mars 2013 16:15
assalam alaikoum

Le problème réside dans la détermination des horaires de prière, ce que les coranistes ne feront pas et ne feront jamais
Ils ne te diront jamais également comment faire la prière.

la détermination des horaires était basée sur l'observation et le maghrib et l'isha ont des définitions bien précises qui sont difficiles à approcher par des méthodes scientifiques. Il est également d'autres preuves disant qu'il faut craindre Dieu comme on le peut.

Les moins extremistes des coranistes prient comme nous car ils ont confiance dans le fait que des points aussi importants de la religion ne font aucun doute tellement ils ont été transmis à la large échelle.
Je n'ai jamais vu personne douter du nombre de rak'a ou que le jeune s'arrête au maghrib.
La seule question que tu peux te poser, c'est est-ce que nous mangeons effectivement à l'heure du maghrib, ce qui relance le débat sur l'observation...
N
13 mai 2013 21:08
Oui c'est une question délicate... nous sommes autorisés d emanger au maghrib par rapport a un hadith, et un hadith qui nous permet de prier le fajr après le lever du soleil, celui la on le délaisse...pkoi??? qui a décider que tel ou tel hadith était plus a prendre en considération quand ils sont tout les 2 dans sahih bukhari ou muslim???....
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
Q
17 mai 2013 06:38
Assalâmu 'alaykum.
Je me permet ces quelques mots.
Al Hamduli-llâhi wa SSalâtu wa ssalâmu 'alâ rasûli-llâh.
Ceci dit, prendre le coran, et rejeter les aHâdiths est de la pure mécréance.
Ne vous braquez pas à cause des mots. Je ne vous traite pas de mécréants, mais l'acte est de la mécréance.
Et si vous êtes vraiment, coranistes comme vous vous définissez, alors que dites-vous de ces versets : "Celui qui obéit au messager, à certainement obéi à Allah", "Obéissez à Allah et obéissez au messager", "vous avez certainement en le messager d'Allah un excellent modèle...", " et ce que le prophète vous donne, prenez le, et ce dont il vous interdit, écartez-vous-en", "et celui qui fait scission d'avec le messager après que la guidée lui soit parvenu, et qui suit autre voie que celle des croyants, nous nous détournerons de lui comme il s'est détourné, et nous le brûlerons dans le feu de l'enfer, et quel bien mauvaise demeure", "Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]"...

Les versets sont trop nombreux pour tous être cités.
Après cela, qui peut rejeter les aHadîth du prophète Salla-llâhu 'alayhi wa sallam.
Et comme a souligné un frère, comment prier ? Quand prier ? Combien d'unités ? Et comment accomplir le pélerinage ? et plein d'autres questions...

Enfin pour le fait de rompre le jeûne à l'heure du maghreb, il figure dans le coran ! Dans le verset même que tu donnes. Tu n'aurais pas dû mettre en gras seulement "la nuit" mais "jusqu'à la nuit", en arabe ila-llayl ! La particule ilâ en arabe signifie le but, la limite. Dire "puis accomplissez le jeûne ila-llayl" signifie que le jeûne s'effectue jusqu'à la nuit (la nuit exclue). Quand la nuit commence-t-elle ? A l'heure du maghreb ?
Enfin, comme j'ai cité au dessus, dans le coran, Allah nous ordonne de prendre ce que le prophète Salla-llâhu 'alayhi wa sallam, nous a donné, or le prophète rompait le jeune à l'appel à la prière du maghreb !

Wa-llâhu a'lam,
wa ssalâmu 'alaykum
N
30 mai 2013 11:57
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah,
En effet tu n'as pas tort, mais selon un hadith le Prophète (pbsl) a rompu un jour au Maghrib et a étonné un de ses compagnons, ce qui signifie que cela ne se faisait pas tjs. De plus, un autre hadith evoque un compagnon je crois que c'est 'Omar, qui dit qu'ils faisaient tous la priere du Maghrib puis attendaient jusqu'a ce que la nuit tombe et qu'on voit les étoile pour pouvoir manger. Je te rapelle que la nuit ne démarre pas au Maghrib. C'est le soleil qui se couche au Maghrib. La nuit démarre un peu plus tard quand le soleil est a quelques degrès sous l'horizon, et quand les étoiles commencent à etre perçues. C'est là l'avis de tous les astronomes. Wa Allahou 'Alem.
Deuxièmement, nous n'avons des hadiths que ce que les hommes ont bien voulu transmettre, pas Allah, ni le Prophète (pbsl), mais bien des hommes qui n'ont pas eu l'agrément de Dieu pour transmettre tout ça. Je ne dit pas que cela n'est pas une source de vérité et de compréhension (car tu te trompe je ne suis PAS coraniste, je me pose juste quelques questions, comme le demande Allah dans le Qur'an, et qui est approuvé par la plupart des Grands savants tel Malik, Hanbal, etc...) mais ces hadiths sont ils surs? quand meme Bukhari dit que son Sahih ne contient pas que des hadiths vérifiées (sanad passif, sanad incomplete....) quand plusieurs hadiths se contredisent (on pourra parler d'abrogation, mais un homme posterieur a la mort du prophète (pbsl) ne peut pas introduire de pratique abrogée, il ne peut pas retenir de hadiths contradictoire au Coran, etc... et puis comment se fait il que certains hadiths font jurisprudence sur un fait, et pas d'autre. Le prophète a fait une fois ceçi alors on l'accepte comme une règle, mais lorsqu'il a fait une foi cela, ça on ne l'autorise pas???...qui en a décidé ainsi??? Et tout ces hadiths qui font autorité alors qu'ils viennent de la bouche de califes regnant après Muhammad (pbsl)?? et tous ces hadiths qui contiennent des possibles erreurs, notamment sur l'age d'Aïcha ??? Au final, je ne trouve pas d'erreur dans le Coran d'Allah, mais je trouve beaucoup de doutes dans des hadiths (révelés pour les 137 plus anciens 50 ans après la mort du Prophete (pbsl). Il s'en passe des choses et des gens en 50 ans. et que dire pour la plupart de ceux qu'on possède, qui datent de 200 ans minimum après sa mort....)
CONCLUSION: Je ne me permettrai JAMAIS de dire que tout est faux, ou qu'il ne faut pas suivre les enseignements du Prophète, mais attention a ne pas tomber dans un piège, comme les chrétiens qui suivent des livres séparés (nouveau testament) ecrit par des hommes qui ont été sanctifiés (je tiens d'ailleurs a dire que la biographie de Bukhari me pose grand problème quand je lis que sa tombe a senti le musc pendant 2mois, alors que je n'ai jamais entendu ceci pour aucun prophète...quel est la source?). Ces chrétiens croyant suivre les enseignements de Jésus sont trompés. Nous les musulmans sommes les meilleurs à critiquer les autres Religions, sans se demander si nous ne tombons pas dans le meme schéma... Beaucoup de mauvaises personnes cherchent à dévier les musulmans de leurs Religion, et il y'a même des gens qui ont infiltré l'Islam et ce depuis le 13eme siècle si je ne me trompe pas (mais ceci est un autre sujet) donc Prudence est de rigueur...Wa Allahou 'Alem. Que Dieu nous préserve de la séduction du Dajjal.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
30 mai 2013 12:05
Salem
desolée je suis perdue dans ce post ... c est quoi la difference entre coraniste et sunnite..... je comprends rien et je n'avais pas connaissances de ca...
Vous pouvez m'en dire quelques grandes lignes ?svp
merci
30 mai 2013 12:19
tu as l'air de savoir bcp de choses... moi j'y connais rien de se coté la... je vais lire
30 mai 2013 12:24
comment penser qu'il n'y a que 3 prieres stp mon frere ?
30 mai 2013 12:26
pourquoi tu écris ca ici ? c est pas un post qui entre dans la discutions .... et puis en plus merci pour les femmes qui lisent sans faire expres !
Si tu veux jeuner et que t es pas sure tu continus ton jeune et tu recommence et comme ca t es sur. logique .
Par contre pour les prieres... faut les faires a lheure short mouiller ou non
a
31 mai 2013 00:29
assalam alaikoum

En ce qui me concerne, ce post va plutôt soulever des problèmes qu'en résoudre.Et tu seras responsable de toutes les personnes que tu auras gênés.
Personne ne t'a demandé d'extraire des règles d'un hadith, d'un groupe de hadith.
Venir remettre en cause quelque chose d'aussi établi que l'horaire du jeune est à mon sens de l'égo mal placé, ou de la défiance envers Dieu et son messager.

En ce qui concerne le hadith d'al bukhari que tu as cité, il suffit comme seule preuve
Soit tu considères que la personne qui voulait jeuner jusqu'a la nuit a raison sur le Prophète saws
Soit tu considères que seul le Prophète saws est source de législation

Il existe un hadith où le Prophète saws reproche aux juifs leur manière de jeuner jusqu'à la visibilité des étoiles (donc al isha). (sunan abu daoud)

Comment comprendre dans ce cas l'ensemble de hadith disant qu'il faut se hater de rompre le jeûne?
Il est clair que ce n'est pas la nuit noire qui est l'heure de rupture, cela a été explicité par tous ces hadith qui montrent que le Prophète saws désapprouvait le jeune jusqu'à la nuit, la vraie.

voici un hadith
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِذَا أَقْبَلَ اللَّيْلُ وَأَدْبَرَ النَّهَارُ وَغَابَتْ الشَّمْسُ فَقَدْ
أَفْطَرْتَ

Ensuite, j'ai bien peur que tu ne connaisses toujours pas malgré tes recherches la définition du maghrib
lorsque la nuit approche (donc , la nuit n'est pas encore tombée)
et que la journée se termine
et que le soleil disparait
rompez votre jeune.

ce hadith existe et est rapporté par Ahmed 231, Bukhari 1954, Muslim 1100, Abu Dawud 2351, Tirmidhi 698.
a
31 mai 2013 00:31
Citation
lina9375 a écrit:
Salem
desolée je suis perdue dans ce post ... c est quoi la difference entre coraniste et sunnite..... je comprends rien et je n'avais pas connaissances de ca...
Vous pouvez m'en dire quelques grandes lignes ?svp
merci

assalam alaikoum

un coraniste est quelqu'un qui ne croit qu'au coran: il rejette entièrement les hadith.
a
31 mai 2013 21:15
assalam alaikoum

bien que le hadith précédent suffise

Voici un autre hadith encore plus explicite
Bk 6, Number 2420:
Abu 'Atiyya reported: I and Misruq went to 'A'isha (Allah be
pleased with her) and Masruq said to her: There are two
persons among the Companions of Muhammad (may peace be upon
him) none of whom abandons the good, but one of them hastens
to observe sunset prayer and break the fast, and the other
delays in observing the sunset prayer and in breaking the
fast, whereupon she said: Who hastens to observe sunset prayer
and break the fast? He said: It is 'Abdullah. Upon this she
said: This is how the Messenger of Allah (may peace be upon
him) used to do.

Ici, dans le texte de sahih muslim, il y est directement écrit: prière du maghrib dans le texte en arabe

Donc, sauf mauvaise foi de ta part, je ne vois pas pourquoi tu continuerai à dire qu'aucun hadith est clair sur le sujet...
Dans sahih boukhari et muslim que tu as cités, aucun hadith ne parle de jeuner jusqu'à salat al isha...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/13 09:15 par as300.
31 mai 2013 21:35
d'accord. merci
a
1 juin 2013 09:28
Assalam alaikoum

Le verset 2/187 réfère au sens linguistique pur du mot 'nuit'

En arabe, la nuit commence lorsque le soleil se couche
Si tu ouvres un livre de langue arabe (Lisan al arab), c'est ce que tu y trouves.
De nos jours, on comprend tout autre chose, il est répandu que la nuit se réfère à l'obscurité...

اللَّيْلُ: عقيب النهار ومَبْدَؤُه من غروب الشمس. التهذيب: اللَّيْلُ ضد النهار واللَّيْلُ ظلام الليل والنهارُ الضِّياءُ، فإِذا أَفرَدْت أَحدهما من الآخر قلت ليلة يوم، وتصغير ليلةٍ لُيَيْلِيَةٌ، أَخرجوا الياء الأَخيرة من مَخْرَجها في الليالي، يقول بعضهم: إِنما كان أَصل تأْسيس بِنائها لَيْلاً مقصور، وقال الفراء: ليلة كانت في الأَصل لَيْلِية، ولذلك صغِّرت لُيَيْلِيَة، ومثلها الكَيْكَةُ البَيْضة كانت في الأَصل كَيْكِية، وجمعها الكَياكي. أَبو الهيثم: النَّهار اسم وهو ضدُّ الليل، والنهارُ اسم لكل يوم، واللَّيْل اسم لكل ليلة، لا يقال نَهار ونَهاران ولا ليل ولَيْلان، إِنما واحد النهار يوم وتثنيته يومان وجمعه أَيام، وضدّ اليوم ليلة وجمعها لَيال، وكان الواحد لَيْلاة في الأَصل، يدلُّ على ذلك جمعهم إِياها اللَّيالي وتصغيرهم إِياها لُيَيْلِيَة، قال: وربما وضعت العرب النهار في موضع اليوم فيجمعونه حينئذ نُهُر؛ وقال دُرَيْد بن الصِّمَّة: وَغارة بين اليوم والليلِ فَلْتَةً، تَدارَكْتُها وَحْدي بسِيدٍ عَمَرَّد فقال: بين اليوم والليلِ، وكان حقُّه بين اليوم والليلة لأَن الليلة ضدّ اليوم واليوم ضد الليلة، وإِنما الليلة ضد النهار كأَنه قال بين النهار وبين الليل، والعرب تستَجِيز في كلامها: تعالى النهارُ، في معنى تعالى اليوم. قال ابن سيده: فأَما ما حكاه سيبويه من قولهم سير عليه لَيْلٌ، وهم يريدون ليل طويل، فإِنما حذف الصفة لما دل من الحال على موضعها، واحدته لَيلة والجمع لَيالٍ على غير قياس، توهَّموا واحدته لَيْلاة، ونظيره مَلامِح ونحوها مما حكاه سيبويه، وتصغيرها لُيَيْلِيَة، شذّ التحقير كما شذّ التكسير؛ هذا مذهب سيبويه في كل ذلك، وحكى ابن الأَعرابي لَيْلاة؛ وأَنشد:في كلِّ يَوْمٍ ما وكلِّ لَيْلاهْ حتى يقولَ كلُّ راءٍ إِذ رَاهْ: يا وَيْحَهُ من جَمَلٍ ما أَشْقاهْ وحكى الكسائي: لَيايِل جمع لَيْلة، وهو شاذ؛ وأَنشد ابن بري للكميت: جَمَعْتُك والبَدْرَ بنَ عائشةَ الذي أَضاءتْ به مُسْحَنْكِكاتُ اللَّيَايِل الجوهري: الليل واحد بمعنى جمع، وواحده ليلة مثل تَمْرة وتَمْر، وقد جمع على لَيالٍ فزادوا فيه الياء على غير قياس،

Il y a énormément d'exemples montrant que pour les arabes, la nuit commence avant l'obscurité complète...

Si tu prends un autre verset où on utilise le mot layl,
78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

Tu vois que Dieu parle de l'obscurité de la nuit, ce qui veut dire que la nuit avait déjà commencé...
Quand? A partir du déclin du soleil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/13 09:30 par as300.
N
3 juin 2013 13:37
As300 merci frère pour ta réponse qui m'a bien éclairé. Je connais les hadiths dont tu parle, mais j'avoue que dans les contradiction entre hadith j'ai du mal a m'y retrouver, notamment ce fameux hadith ou me semble-t-il 'Omar attend de voir les étoile pr rompre le jeune me perturbe un peu (quoique peu etre pas si authentique que ca...je vérifierai)... Mon manque de connaissance de la langue arabe me joue peu etre aussi des tours je dois avouer...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
10 juillet 2013 01:59
waaaaaaaaaaaaaaaa
avant tout salem aleykoum wa ramatoullah barakatou,
niki sunset je suis musulmane converti je suis la sunnah et pourtant je suis du meme opinion que toi sur certain point oui il ya des musulman qui conaissent la sunnah mais pas le coran lol
le coran parole d'Allah .. la sunnah ..pas du prophete (saws)
moi perso quand je me suis converti cest par raport a ma foi pure la chahada car je croi en ce Dieu unique et en son dernier messager ... aparament islam egale tolerence universelle le coran dit la ou il ya une difficuté il ya certe une facilité .. les sunniste mon braquer froisser plus javancer ds mon dine avec le coeur et plus on minterdissait des chose anodine ca devenai tortueux cest le cas de le dire grace a mon mari et surtt Allah! jai pu relever la tete lui meme ma dit ecoute ton coeur et ton coeur cest en Allah ...
en parlant de haddith perso je lai prend comme des conseil de bon comportement a avoir comme lavai notre bien aimer prophete (saws) mais des conseil d'humain smiling smiley et lhumain est loin detre parfait ..
et en parlant de hadith retenez donc celui ci:
un homme demande au prophete (saws)
"o messager d'Allah ! les prescription de l'islam sont trop nombreuse pour moi donne moi une chose a laquelle je puisse m'attacher" il lui dit :
"que ta langue ne cesse detre imbibée par linvocation d'Allah"
(tirmidhi & ibn majah)
cest bien ske dit le coran la ou il ya une dificulté il ya certe une facilité donc finalement a ecouter ce hadith cest facile mais qui ateste que ce hadith dit vrai ?? timagine si tt le monde suivai ce hadith .. biensur je joue avec les mot mais rien de mechant jessaie uniquement de comprendre comme vous tous hein on a pas fini daprendre en islam ...

voila tous ca pour dire que de tte facon ALLAHOU WA3LEM !!!
tout le monde juge tt le monde mai peut etre que ce frere qui ne suit que le coran ira au paradis du a ses bonne action ALLAHOU WA3LEM encore une foi
moi ske jai compris dans le coran cest avant tout( en matiere de comportement) avoir un coeur pure comme on la pour Allah ... moi on ma tellement braquer ke mintenent je marche seul je pris seul et je fait mon dine seul il nya que mon mari comme etre humain a mepauler et me soutenir sur cette dounia et Allah je linvoque en permanence lui seul peu guider ou non lui seul sai ce qui est bon ou pa pour nous lui seul repon a nos douhas et lui seul nous jugera donc je sais pas cest koi un coraniste peut etre a til le coeur plus pure que moi ... allahou wa3lem .. aujourdhui un bon musulman non plus jsai pa ske sai car jai limpression detre entourer d'hypocrite ... alors je me refere au comportement du prophete (saws) mais avant tte chose je suis dabord le coran car Allah compte plusque tt pour moi .. cest comme a lecole tu commence en CP ensuite CE1 tu commence a aprendre a lire et a compter ba moi cest pareil je commence a etudier le coran et apres jetudirai la sunnah bien corectement mais grace a tte ses divergence je necoute plus aucun etre humain je lis et reflechis peut etre serais je doté d'inteligence Allahou wa3lem ... voila ... et tt ca ne metez pas du tt en cause ma foi pure ! barak allah oufikoum et bon ramadan a tous qu'Allah nous facilite nous guide davantage et nous recompence inchallah smiling smiley
18 juillet 2013 10:15
Les catholiques ont stigmatisé et apostasié (sans parler des massacres) les protestants (courant scripturaliste chrétien, retissent au clergé, prônant la recherche et la réflexion par soi-même...).
Les sunnites sont sur la même voie avec les "coranistes".

C'est toujours saisissant de voir comment l'histoire se répète. On pourrait presque prédire l'avenir en regardant le passé.

Soyez en paix et soyez tolérants peu importe vos convictions (d'un côté comme de l'autre). inshaAllah.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook