Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de reponse sur la Burqa SVP!
s
18 mars 2012 20:06
Bonjour, je vous ecris car je suis non musulmane, je suis chretienne, cela dit je ne concois pas certaines choses de ma religion, donc j'ai beaucoup appris sur l'Islam et je porte cette religion dans mon coeur depuis maintenant 5ans (j'ai 20ans ), la burqa qui n'est pas une obligation dans l'islam mais qui est portee que par des musulmanes globalement me plait beaucoup car j'aime le fait de se preserver du regard des hommes qui est souvent malsain, enfin j'aimerais donc savoir si etant non musulmane, mais etant tout de même religieuse je peux le porter? Et qu'en pensez-vous ? Mon ami qui est musulman n'adhere pas a cette idee mais bon en même temps si je le porte c'est pour me preserver moi.

Merci de me repondre
18 mars 2012 23:38
tout simplement si tu es interessee a cette religion alors POURQUOI NE TE CONVERTIE TU PAS ????

BURQA

[www.bing.com]

OU
VOILE NIQAB

[www.bing.com]

2 VETEMENTS DIFFERENTS....
s
18 mars 2012 23:56
Je parle de la burqa et j'ai un avis qui m'ai propre sur la religion, je suis chretienne, jai pratique l'islam durant un temps mais je suis d'une famille tres bourgeoise et attachee a l'eglise, pour ma part je privilegie une bonne foi, une application de bcp de regles car je melange un peu judaisme, christianisme et l'islam donc je ne me considere pas comme attachee a une religion mais plutot aux trois. Je sais que ca peut paraitre bizarre mais mon post était vraiment pr savoir si netant pas musulmane ca choquerait que je la porte ? Et si des femmes en portent comment font t elle avec les nvlles loi ?
19 mars 2012 22:17
Salam , alors je pense que si tu as un interet tout particulier pour lislam tu devrait t y convertir maisnunqiuement si personne ne t y force!
Deuxiemement porter ce vetement sans l aspect religieux serait simplement un effet de mode alors bon a toi d en faire ce qui te plait..
Cependant attention ca peut etre imcompris !
Je pense tout de meme que le fait de se cacher du regard des hommes est communs a toutes les religions , et ayant mes croyances je ne peux que t encoirager dans ce chemin!
Au plaisir , biz
20 mars 2012 13:31
le voile n'est pas du tout une obligation et encore moins la burqa en dépit de ce que veulent faire croire certains
K
20 mars 2012 13:52
Citation
bouloulou4 a écrit:
le voile n'est pas du tout une obligation et encore moins la burqa en dépit de ce que veulent faire croire certains

Salam wa 3alaykoum,

Le voile est une obligation DIVINE en dépit de ce que veut faire croire Bouloulou4.

Si tu ne me crois pas akhi tu peux toujours aller vérifier dans le Coran moi je peux mentir, lui non.

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }

[ Sourate 24 - Verset 31 ]



{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }

[ Sourate 33 - Verset 59 ]


Allah sait mieut.
20 mars 2012 15:08
Citation
bouloulou4 a écrit:
le voile n'est pas du tout une obligation et encore moins la burqa en dépit de ce que veulent faire croire certains

attends juste je rigole 2 minutes la ptdr Oups

voila merci


Citation
CELUII <3 a écrit:



merci ma soeur Clap on pouvait pas mettre mieux
20 mars 2012 17:29
montrez moi un seul verset qui indique que le port du voile est une obligation pour une musulmane. Montrez moi un seul verset qui condamne celle qui ne porterait pas le voile. Montrez des versets du Coran , pas les interprétations farfelues de certains
K
20 mars 2012 17:40
Citation
bouloulou4 a écrit:
montrez moi un seul verset qui indique que le port du voile est une obligation pour une musulmane. Montrez moi un seul verset qui condamne celle qui ne porterait pas le voile. Montrez des versets du Coran , pas les interprétations farfelues de certains

Akhi tu veux des versets du Coran je t'en ai donné 2 !!
K
20 mars 2012 17:41
Je te conseille de lire ça.
20 mars 2012 17:54
Ne nous renvoyez pas à des sites ou aux dires de certains Citez les paroles de Dieu dans le Coran. Citez ici les versets du Coran qui indiquent l'obligation du port du voile pour les musulmanes. Je ne demande rien d'extra ordinaire.
K
20 mars 2012 18:02
Mais "vous" êtes aveugle ou quoi ??! Ou "vous" voulez juste me rendre dingue ?!

Ils étaient déjà dans ma réponse un peu plus haut ...

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;…
}

[ Sourate 24 - Verset 31 ]



{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }

[ Sourate 33 - Verset 59 ]


T'arrives à les voir là ??
20 mars 2012 18:27
dans tout ce que vous avez cité, il n' y a aucun mot qui indique une obligation, et il n' y a aucun mot qui indique qu'on doit se couvrir la tête.


ne me citez pas des traductions. Citez moi les mots en arabe;


Les traductions n'ont rien à voir avec l'original.

Certains donneurs de leçon ne lisent pas le Coran en arabe;

Donnez moi les mots en arabe qui indiquent " l'obligation pour les musulmanes de se couvrir la tête;
K
20 mars 2012 18:30
"Dis" c'est une injonction autrement dit un ordre !

Si t'as pas suivis de cours de français c'est pas mon problème.

Prends un Coran et lis, tu verras bien.
20 mars 2012 18:37
en arabe c'est écris : "9oul" aucune injonction en arabe.

Quand on analyse le Coran on le fait à partir de l'arabe , pas du français.


J'ai comme l'impression que tu ignores la langue arabe.
K
20 mars 2012 18:40
J'ai comme l'impression que tu parles beaucoup pour rien dire au final.

Même en arabe, "9oul" c'est un ordre. Arrête de divaguer et demande à Allah de te guider akhi.
20 mars 2012 18:42
c'est dit au prophéte et ça ne concerne que ses femmes.

J'ai dit ce que j'avais à dire je ne vais pas passer la journée ici
K
20 mars 2012 18:47
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est dit au prophéte et ça ne concerne que ses femmes.

J'ai dit ce que j'avais à dire je ne vais pas passer la journée ici

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }

[ Sourate 24 - Verset 31 ]



{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }

[ Sourate 33 - Verset 59 ]


Détrompes-toi ces versets concernent LES FEMMES DES CROYANTS en général.

Salam.
20 mars 2012 18:57
oui Salam


j'espére que la discussion servira à certaines
20 mars 2012 19:15
Je me demande si tu n est pas un fakr ? Impossible Que quelqun de croyant dise cela !!
Regniez les paroles d allah est un pecher majeur! On prira pour toi mais ne tente pas d en egarer d autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook