Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de réponse
N
20 décembre 2016 22:28
Salem j'ai une question avez vous réussi à vous reconstruire et réussi à vous remariez après un divorce ? Je suis séparé de mon mari est les démarches du divorce vont être lancer . Ont me dit que Faut du temps Mais sincèrement j'arriverai pas à refaire ma vie , ni meme m'imaginer avec un autre homme .
I
20 décembre 2016 22:43
Salam Alikoum

Tkt ca va passer

Oublie un peu les hommes

Profite de ce moments pour te retrouver, réfléchir, te remettre en question afin de t’améliorer, te poser les bonne questions, chercher le bonheur auprès de ton Créateur

Ne cours pas derrière les hommes
Je suis bien placer pour savoir qu'un divorce n'est pas facile, mais ne cherche pas a oublier en te jetant dans les bras d'un autre, tu ferait un belle erreur...

Moi j'ai mis 4ans avant de me remarier et c’était pas assez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 22:44 par Imrane Aya.
N
20 décembre 2016 22:48
Ma sœur je cherche pas du tout à me mariée loin de la , cest les gens autour de moi qui me dise ca . Tu verras c'est un mal pour un bien , Mais comment oublier 10 ans Avec mon mari . Oui je veux juste tourner la page au plus vite est me retrouver avec moi meme
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Tkt ca va passer

Oublie un peu les hommes

Profite de ce moments pour te retrouver, réfléchir, te remettre en question afin de t’améliorer, te poser les bonne questions, chercher le bonheur auprès de ton Créateur

Ne cours pas derrière les hommes
Je suis bien placer pour savoir qu'un divorce n'est pas facile, mais ne cherche pas a oublier en te jetant dans les bras d'un autre, tu ferait un belle erreur...

Moi j'ai mis 4ans avant de me remarier et c’était pas assez
20 décembre 2016 22:48
Arrêté d'y penser pour le moment
Occupes toi de finaliser ton divorce
Reposes toi . remets toi émotionnellement c'est trop tôt
Et surtout prends ton temps
Quand mon mari est dcd j'avais le même discours que toi
Et ne pense jamais que tu es un second choix par ce que divorcé
Moi j'ai fait cette bêtise et maintenant je vie chaque jour dans le malheur avec un homme mauvais !
I
20 décembre 2016 22:53
Je suis un frère

Si tu a de quoi t’occupe l'esprit tu oubliera vite
Si tu reste chez toi h24 tu te rongera de l’intérieur

Les travail est la santé comme on dit...
Citation
Nasiaa a écrit:
Ma sœur je cherche pas du tout à me mariée loin de la , cest les gens autour de moi qui me dise ca . Tu verras c'est un mal pour un bien , Mais comment oublier 10 ans Avec mon mari . Oui je veux juste tourner la page au plus vite est me retrouver avec moi meme
N
20 décembre 2016 22:55
Ma soeur Sa m'obsède ce divorce , je me dis que jamais j'arriverai à vivre sans mon mari Mais la vie en décide autrement ,je ne dors plus ne mange plus depuis 10 jours mtn . Ma sœur je veux pas refaire ma vie je veux rester seul ,On me dit t'es jeune ta 31 ans .pourquoi tu referais pas ta vie Comme tout le monde
Citation
Lilly06 a écrit:
Arrêté d'y penser pour le moment
Occupes toi de finaliser ton divorce
Reposes toi . remets toi émotionnellement c'est trop tôt
Et surtout prends ton temps
Quand mon mari est dcd j'avais le même discours que toi
Et ne pense jamais que tu es un second choix par ce que divorcé
Moi j'ai fait cette bêtise et maintenant je vie chaque jour dans le malheur avec un homme mauvais !
N
20 décembre 2016 22:57
Desoler je suis tellement fatiguer que jai pas fait attention excuse moi . Je ne travail pas Et je suis retourner chez mon père et le regards est notamment plus dur à supporter .est sincèrement j'ai envie de rien Mais absolument de rien du tout
Citation
Imrane Aya a écrit:
Je suis un frère

Si tu a de quoi t’occupe l'esprit tu oubliera vite
Si tu reste chez toi h24 tu te rongera de l’intérieur

Les travail est la santé comme on dit...
I
20 décembre 2016 23:00
Tu ne pouvais pas le savoir

TU doit te donner l'envie, pour surmonter
Sinon ce serait meilleur pour toi de te remettre avec lui si il y a possibilité
N’écoute pas les gens, il ne font que te rajouter des probleme
Citation
Nasiaa a écrit:
Desoler je suis tellement fatiguer que jai pas fait attention excuse moi . Je ne travail pas Et je suis retourner chez mon père et le regards est notamment plus dur à supporter .est sincèrement j'ai envie de rien Mais absolument de rien du tout
20 décembre 2016 23:08
Salam,
Pense à toi, rien qu'à toi, car personne ne le fera pour toi.

Patience et courage dans cette épreuve necessaire.

Le reste, remets toi à ton Créateur , Il est seul à pouvoir panser tes blessures.


Le temps sera ton meilleur ami pour les prochaines années.

Salam
N
20 décembre 2016 23:10
Non nous remettre ensemble cest plus possible cest parti trop loin . Pour instant jai envie de rien , peux etre Que danS quelque année sa iras mieux .mais la j'arrive à rien surmonter
Citation
Imrane Aya a écrit:
Tu ne pouvais pas le savoir

TU doit te donner l'envie, pour surmonter
Sinon ce serait meilleur pour toi de te remettre avec lui si il y a possibilité
N’écoute pas les gens, il ne font que te rajouter des probleme
N
20 décembre 2016 23:11
Merci beaucoup pour tes paroles
Citation
soleil999 a écrit:
Salam,
Pense à toi, rien qu'à toi, car personne ne le fera pour toi.

Patience et courage dans cette épreuve necessaire.

Le reste, remets toi à ton Créateur , Il est seul à pouvoir panser tes blessures.


Le temps sera ton meilleur ami pour les prochaines années.

Salam
20 décembre 2016 23:15
Waleykoum salam,

Qu'Allah te facilite.
Dans ce cas pourquoi ne pas revenir vers ton mari si tu te dis que tu auras du mal à t'imaginer avec un autre?
Rassure toi ce n'est que le début.
Tu y penseras une fois que tu seras totalement libre, à savoir une fois que tu auras divorcé civilement.
Prends le temps de te remettre en question et surtout ne tarde pas à te remarier car plus tu attendras plus tu auras du mal à te lancer.
Généralement les divorcé se remarie au bout de 3 -4 ans, moins pour les plus chanceux.
J'ai une amie qui s'est remarié 6 mois après sa période de viduite´.

Si tu as des enfants, ce sera très très difficile de te remarier.
Pourquoi parler de se reconstruire? Une page est tourné, une autre s'ouvre. Pense juste à toi et tente de t accrocher à ton diin pour éviter de sombrer dans une dépression.
Tu en feras sûrement une Allahou alem.
Si tu as des enfants il te faudra des nerfs d acier pour t'en occuper car leur comportement changera.
Ils en voudront soit à la mère soit au père, disons à celui qui a briser la famille.


Citation
Nasiaa a écrit:
Salem j'ai une question avez vous réussi à vous reconstruire et réussi à vous remariez après un divorce ? Je suis séparé de mon mari est les démarches du divorce vont être lancer . Ont me dit que Faut du temps Mais sincèrement j'arriverai pas à refaire ma vie , ni meme m'imaginer avec un autre homme .
N
20 décembre 2016 23:23
On à pas d'enfant Est quelque pars hamdoulillah Sa aurais été pire souffrance . Je suis déjà en dépression je suis tellement mal au fond de moi comme ci j'étais morte . On ne peux plus nous remettre ensemble cest parti trop loin sa famille qui cest mêler . Je me remets déjà en question j'aurai dû faire d'autre choix , maintenant je réfléchirai à 100 fois avant de faire quelque chose .sincerement jai pas envie du tout de me remarier , je vais prendre mon temps Pour me reconstruire
Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam,

Qu'Allah te facilite.
Dans ce cas pourquoi ne pas revenir vers ton mari si tu te dis que tu auras du mal à t'imaginer avec un autre?
Rassure toi ce n'est que le début.
Tu y penseras une fois que tu seras totalement libre, à savoir une fois que tu auras divorcé civilement.
Prends le temps de te remettre en question et surtout ne tarde pas à te remarier car plus tu attendras plus tu auras du mal à te lancer.
Généralement les divorcé se remarie au bout de 3 -4 ans, moins pour les plus chanceux.
J'ai une amie qui s'est remarié 6 mois après sa période de viduite´.

Si tu as des enfants, ce sera très très difficile de te remarier.
Pourquoi parler de se reconstruire? Une page est tourné, une autre s'ouvre. Pense juste à toi et tente de t accrocher à ton diin pour éviter de sombrer dans une dépression.
Tu en feras sûrement une Allahou alem.
Si tu as des enfants il te faudra des nerfs d acier pour t'en occuper car leur comportement changera.
Ils en voudront soit à la mère soit au père, disons à celui qui a briser la famille.
20 décembre 2016 23:33
Hamdolillah que tu n'en a pas.
Tu devrais faire des roqya, hijama, écouter le Coran pour te sentir mieux.
Tu devrais peut être aussi t éloigner de ta famille, belle famille en partant quelques jours pour te ressourcer.
Tu as besoin de t occuper de toi.
C'est très dur ce que tu vis, donc rapproche toi d Allah Il est le seul à soigner ton mal être et faire en sorte que tu ailles mieux.

Prends soin de toi et ne reste pas enfermé.
Tu dis que tu ne travaille pas, essaie de chercher du boulot histoire d'être occupé et de ne plus penser à ton mari, ton divorce...
Courage.
Citation
Nasiaa a écrit:
On à pas d'enfant Est quelque pars hamdoulillah Sa aurais été pire souffrance . Je suis déjà en dépression je suis tellement mal au fond de moi comme ci j'étais morte . On ne peux plus nous remettre ensemble cest parti trop loin sa famille qui cest mêler . Je me remets déjà en question j'aurai dû faire d'autre choix , maintenant je réfléchirai à 100 fois avant de faire quelque chose .sincerement jai pas envie du tout de me remarier , je vais prendre mon temps Pour me reconstruire
N
20 décembre 2016 23:37
Merci bcp Pour ton soutien je vais faire ca Car je vais finir par devenir folle
Citation
Kahyla a écrit:
Hamdolillah que tu n'en a pas.
Tu devrais faire des roqya, hijama, écouter le Coran pour te sentir mieux.
Tu devrais peut être aussi t éloigner de ta famille, belle famille en partant quelques jours pour te ressourcer.
Tu as besoin de t occuper de toi.
C'est très dur ce que tu vis, donc rapproche toi d Allah Il est le seul à soigner ton mal être et faire en sorte que tu ailles mieux.

Prends soin de toi et ne reste pas enfermé.
Tu dis que tu ne travaille pas, essaie de chercher du boulot histoire d'être occupé et de ne plus penser à ton mari, ton divorce...
Courage.
20 décembre 2016 23:37
Salem,

C'est tout à fait normale que tu sois dans cette état. Toute personne qui divorce ressent ces sentiments là. T'inquiete pas ya que le temps qui va te faire aller mieux et avec le temps tu comprendra que la vie continue .

Tu va retrouver un gout à la vie et même tu va re apprécier la vie car je suppose que tu été dans une detresse dans ton mariage avec vos problèmes.

Moi aussi j 'ai divorcer au bout de 5 ans de mariage. Et au debut je voulais plus jamais refaire ma vie tellement j'avais souffert.

Puis j 'ai pris le temps pour moi pendant 2 ans et c'est que au bout de ces 2 ans que l'envie de me remarier est venu " j'été préte "

Et voilà que cela fait 4 ans que je me suis remarié hamdoullah et je suis enfin bien.

Fait confiance en Allah et accepte sa velonté .
Ma soeur ne te rend pas malade cette vie n 'est que épreuve et le paradis nous attend inchallah.
N
20 décembre 2016 23:45
Merci ma soeur Oui jai énormément souffert de mon mariage , Oui je vais prendre le temps pour moi me retrouver en premier Car jai un long chemin à faire . Hmd Que tu sois heureuse c'est essentiel
Citation
Sasa bb a écrit:
Salem,

C'est tout à fait normale que tu sois dans cette état. Toute personne qui divorce ressent ces sentiments là. T'inquiete pas ya que le temps qui va te faire aller mieux et avec le temps tu comprendra que la vie continue .

Tu va retrouver un gout à la vie et même tu va re apprécier la vie car je suppose que tu été dans une detresse dans ton mariage avec vos problèmes.

Moi aussi j 'ai divorcer au bout de 5 ans de mariage. Et au debut je voulais plus jamais refaire ma vie tellement j'avais souffert.

Puis j 'ai pris le temps pour moi pendant 2 ans et c'est que au bout de ces 2 ans que l'envie de me remarier est venu " j'été préte "

Et voilà que cela fait 4 ans que je me suis remarié hamdoullah et je suis enfin bien.

Fait confiance en Allah et accepte sa velonté .
Ma soeur ne te rend pas malade cette vie n 'est que épreuve et le paradis nous attend inchallah.
20 décembre 2016 23:51
Voilà et tu sais pas se qui t' attend , tu sais peut être que ce mariage été ton epreuve pour que tu revienne à Allah efface tes pêcher
Et le meilleur reste à venir !


Allah y sehel
N
20 décembre 2016 23:59
Amine
Citation
Sasa bb a écrit:
Voilà et tu sais pas se qui t' attend , tu sais peut être que ce mariage été ton epreuve pour que tu revienne à Allah efface tes pêcher
Et le meilleur reste à venir !


Allah y sehel
21 décembre 2016 14:40
Si tu est divorcé vie les instants présent et ne te pose pas de questions sur un futur homme, savoure ta liberté. Si tu as des enfants ne fait pas entrer un autre homme chez toi car ils le prendrait mal mais si tu est seule sans enfant alors soit patiente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook