Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de me repentir
M
28 avril 2016 06:31
Salam,

Je viens de m'inscrire sur le forum! Je cherchais un forum actif ou je pourrais discuter avec des personnes de bons conseils et qui puissent me guider vers le bon chemin.

Je vous raconte un petit peu ma vie, pour avoir vos avis! Vous avez le droit de me dire ce que vous voulez, mais je vous avoue que ça m'encouragerait beaucoup de trouver auprès de vous beaucoup des conseils constructifs et le moins de jugements possible...

Dans ma vie, je n'ai jamais choisis le bon chemin qui me mènerait vers dieu. Au début de ma vie si, mais plus le temps passait plus je m'en éloignais... Une famille peu pratiquante, des amis très loin de la religion... Tout ce que je faisais "de mal" dans ma vie me semblait normal...

J'ai connu des garçons, j'ai goutté une fois à l'alcool, j'ai forniqué, ... Aujourd'hui, je le regrette du plus profond de mon être! Si je pouvais tout refaire à zéro, ma vie serait bien différente...

Il y a deux ans, j'ai changé de ville où je vivais désormais seule, parce que j'ai trouvé un travail bien loin de là où j'habite... J'ai connu un homme gentil, pieux, que j'ai aimais de tout mon cœur, nous nous sommes vite fiancés, mais on s'est séparés par la suite pour de multiples raisons... Ce que je retiens de lui, c'est qu'il m'a beaucoup appris de ma religion. On a commencé à faire ensemble notre prière, à manger halal, à partir parfois à la mosquée, ... Et dans tout ça je commençais vraiment à m'en vouloir à chaque fois que je faisais des choses pas bien... Je regrettais pas vraiment, mais je commençais à me sentir mal...

Après notre rupture, et pour plusieurs raisons personnelles (famille, boulot et santé), j'ai sombré dans le noir, je me sentais vraiment pas bien... Au lieu de faire ma con, cette fois-ci j'essayais de me rapprocher de plus en plus de dieu, à lire le coran, à partir de plus en plus à la mosquée... Mais surtout à AIMER DIEU, je ne sais pas comment vous l'expliquer, je ressentais un amour très fort envers dieu, même si j'étais submergée de problèmes, mais seule son amour me suffisait... J'avais tout le temps en tête de me rapprocher de lui, je me pressais de faire a prière pour me rapprocher de lui, j'essayais de me renseigner de plus en plus sur la religion... Et enfin, comme par magie, ma vie s'est rangé, mes vœux étaient exaucées... Je pleurais de joix, non pas parce que mes voeux étaient exaucés, mais parce que je ressentais l'amour de dieu, je me sentais comprise, ... Je ne sais vraiment pas comment exprimer ca, c'est une sensation unique...

Du coup, j'ai pris une décision, celle de me rapprocher de plus en plus de ma religion, à mon rythme, doucement mais sûrement... J'avais pas tout, mais j'étais heureuse comme ça... Mais aussi, j'ai pris la grande décision de ne plus jamais forniqué... Vous allez peut-être me détester en lisant ça, mais je le faisais, et tout ça me semblait normal, pas de remords! Mais après cette sensation et mon rapprochement de dieu, j'ai décidé de ne plus le refaire... Je le faisais pour dieu, pour le satisfaire et ça me donnait le sourire...

Malheureusement, mon sale caractère a repris le dessus... Je vous raconte ce qui m'est arrivé:
Je connaissais quelqu'un, un ami sans plus, mais qui j'avoue qu'il me plaisais bien, un athée, dans ma tête ce ne serait jamais possible! Il savait que j'étais musulmane et que j'ai bien décidé de ne plus jouer là dessus! Il respectait beaucoup ça, et il me disait que quand il m'entendait parler de religion, ça lui donnait envie de se renseigner sur l'islam, et il le faisait vraiment... Bref, je lui plaisais aussi, il me draguais! Au début j'ai bien été clair avec lui, mais le chitane était là! J'accepte de le voir pour un café, puis j'accepte d'aller avec lui jouer à des jeux vidéos, ... Puis pendant une semaine, je réfléchissais pas, je n'ai même pas fait ma prière pendant cette semaine, je savais pas ce que je faisais, ... J'avais des moments où je m'en voulais et d'autres où je me disais ON S'EN FOU (Je pleure en vous disant ça) et oui, on l'a fait, j'ai forniqué avec lui!!

Le lendemain (Ça fait 10 jours de cela) je lui écrit, je lui demande d'arrêter de nous voir, je lui ai dit que j'étais déçue par ce que j'ai fait et que j'ai besoin de rester seule!!!
Aujourd'hui je pleure, j'ai l'impression d'être mauvaise, de mériter tout les châtiments de dieu!!! Je pleure nuit et jour, je ne mange plus, je ne dors plus, je ne vois plus personne!!!! J'ai honte de ce que j'ai fait, parce qu'aujourd'hui je sais la gravité de ce que j'ai fait... Je me sens mauvaise, je sens que je mérite pas l'amour de dieu... Anyway, j'ai juste envie de crier et d'exprimer mon remord... Je prie dieu en pleurant, en lui demandant d'accepter mes excuses, mais je me sens ignoble...

Aidez moi, je stresse!! Aidez-mois à me reprendre en main, à avoir une seconde chance...

Je m'excuse du pavé!
28 avril 2016 07:16
ma soeur en islam salam alykoum
a prés avoir lu ton message sa ma fait mal o coeur de voir nos soeurs dans des situation pareils je souhaite vraiment que du bien incha allah
le conseil que je peux te donne et ta bien le droit de ne pas le prendre ni de le suivre et d'ailleurs j'espère que tu prendra pas mon message comme un jugement loin de la je juge personne
pour te repentir à 100% y'a des condition mais si jamais trop tard parce que Allah dit dans verset surat Albaqara « Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. »
Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8)

les conditions fondamentale pour que tu puisse te repentir incha allah

– Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

– Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

– Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en RÉPARANT LEmal causé.

– Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

– Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu’il dit : ‘je me repens MAINTENANT.’ » et le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Rapporté par Muslim

et pour finir je te conseil vivement d'arrêter de fréquenter l'importe qui evite tout les hommes surtout seule et aussi les mauvaise copines je pense que tu voit de qui je parle

wasalam alykoum
28 avril 2016 08:57
As salemu aleykum

Ton histoire est vraiment touchante. Le plus important c'est que tu regrettes tes pêchés et que tu te sois repentit envers Allah subhano wa taala. Les Humaines commentent tous des erreurs et sache qu'Allah aime ceux qui se repentent et se purifient.

Na3m tu as fait une erreur mais arrête de te faire autant de mal , faire les grandes ablutions et va priee, fait des prières suggeratoire, prie le tier de la nuit pour demander pardon à Allah.

Tes fragile, supprime tous les numéros de mecs, arrête de trainer avec des gens qui t'incite à faire le mal. N'accepte plus de rdv avec des Hommes et si tu veux te marier fait les choses danses règles de l'Islam.

Ne lâche plus ta prière, n'en rate plus. Dis toi que ça sera peut être ta dernière..

kheir innsh Allah
K
KNL
28 avril 2016 10:38
quand on se repend c'est aupres de dieu pas aupres de yabiladi

c'est Allah qui guide, c'est lui qui pardonne, pas les humains, ni internet...
C
28 avril 2016 11:20
"Vous reviendrez à Moi Tous repentant"...
a
28 avril 2016 12:53
Salam,

je ne reviendrais pas sur les conditions du repentir déjà évoquées plus haut de façon détaillée.
Le fait de changer de ville, c'est une bonne solution. Aussi, tu es pleine de remords et regrette tes erreurs, tout n'est pas perdu, au contraire.
Ton intention est bonne mais je crois que tu t'y prends de la mauvaise manière.

Pour l'instant, tu es trop vulnérable et pas assez forte et de ce fait, il faut vraiment que tu t'éloignes de la fréquentation, même "amicale", tu risques de replonger, un peu comme les gens qui viennent d'arrêter de fumer et qui se retrouvent dans un milieu exclusivement fumeur.

Si tu veux améliorer ton comportement et renforcer ta foi, il faut aussi que tu apprennes à mieux t'entourer et à choisir scrupuleusement les personnes que tu décides de côtoyer.
Un entourage sain ne peut que t'être bénéfique. Tu vas à la mosquée, tu peux lier des liens avec les filles qui y sont par exemple.

Essaie d'être plus assidue dans tes prières, fais beaucoup de dhikr pour éloigner les mauvaises pensées qui pourraient traverser ton esprit.


Kheir inch'Allahsmiling smiley.
M
29 avril 2016 04:00
Merci à tous pour vos réponses! Je ne m'attendais pas à autant de sagesse...

J'aimerais en effet m'améliorer et aller de l'avant... Mais j'avoue que je suis faible. Puis je passe parfois par des moments, où je me dis "allez un petit écart ne me fera pas de mal", puis je cède et je commence à me morfondre!!!

Mais cette fois ci, je pense seulement que je suis une mauvaise personne et que je ne pourrais jamais être à la hauteur!! Je dors tellement mal à cause de ça, que j'ai eu une baisse de tension au travail et j'ai failli m'évanouir. Mais hamdoullah, je vais mieux maintenant.

Sinon hellene.UK, je n'ai pas demandé à me repentir auprès de Yabiladi!! Je ne connaissais pas ce forum avant de poster hier et comme je l'ai dit sur mon post, je cherchais un forum actif où je pouvais avoir beaucoup d'avis et échanger un peu... Je suis une personne qui aime communiquer, je dois m'exprimer avant de faire le point dans ma petite tête qui pense à n'importe quoi parfois... Et si j'en parle à mes amis (Pour la plupart athées, ou d'autres chrétiens), on va juste me dire que c'est normal, que je devrais juste croquer ma vie à pleine dents...

Je ne fréquente plus n'importe qui, j'ai juste gardé contact avec certaines personnes que j'estime beaucoup... Mais je pense que vous avez raison!! Je vais prendre du recul et rester seule un bon bout de temps

J'espère retrouver l’apaisement que j'avais il y a quelques semaines...

Salam
Z
29 avril 2016 13:21
L'important c'est que tu sois dans la démarche de te repentir, c'est déjà ça de gagné.

Même si tu retombe, ne t'enlève pas de la tête l'objectif de t'améliorer.

C'est pas à pas que tu pourra changer cette situation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook