Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de renseingnement
m
26 avril 2004 18:29
salam

jaurais aimer avoir un renseignement et je sais ke les yabiladiennes et les yabiliadiens reponde tjs presents:

voila jai une amie ki ve sa marier seulemnt le pb c ke son fiancé est marocain etudiant mais en allemagne alors k'elle habite en france et donc elle desire faire l'acte de mariage a la mairie, elle l'aurait voulu savoir si pendant le depot du dossier la mairie fait une enquete aupres du procureur de la republique ou pas (je sais ke kan la personne ne possede pas de visa il est obligatoire de faire une enquete)

donc voila elle m'a demandé ca et je ne sais pas koi lui repondre alors si kelkun auré des renseignements la dessus ca serai sympa de me repondre.
m
26 avril 2004 19:01
Je peux pas t'aider chouque je suis désolée!!
Enorme bisous à toi!!!

Missbizou
m
26 avril 2004 20:58
salam

merci missbizou

excuse ma curiosité jai svt loccasion de te lire et tu utilise svt le mot "chouque" jaurais aimé savoir ce que ca voulait dire.
bisouuuuuu a toi aussi !!!

sinon ca serai sympa si je pouvais avoir dautres témoignages
t
26 avril 2004 20:59
mdrrrrrrr
ben missbizou y'a kelle qui se comprends!! je rigole tafroght n'taboussa winking smiley

heu désolé aussi je ne sait pas koment t'aider.


salam
m
26 avril 2004 21:01
loll marocainee

Ben chouque, c'est comme "choux" mais en plus minouche smiling smiley
Voilà chouque, hihi!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
m
26 avril 2004 21:02
Mdrrrrrrr Tachilhite
Enorme bisous à toi!!!

Ta tafroght n'taboussa grinning smiley

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
26 avril 2004 21:17
salam

ah okkkkkkkkkkkkkkkkk

je comprend bcp mieux mnt

dc mignon = minouche
choux = chouque


allé un gros bisoussssssssss a toi chouque !!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
26 avril 2004 22:04
Et le fiancé qui attend en allemagne vous l'oublier ou quoi ?
t
26 avril 2004 22:07
looool ben moi je sais pas
k
27 avril 2004 10:12
Lol , y'a un type ( et sa future femme ) qui attend une reponse et vous explikez le lexique de missaidia ?

Je pense pas qu'elle puisse se marier a la mairie en france , si le mec est etudiant en allemagne ( et donc , sans papiers ).
Ils doivent faire un acte de mariage au maroc , et apres , la fille , doit lui faire un certificat d'hebergement pour kil puisse venir en france légalement
et je crois kils peuvent passer à la mairie .
Enfin , je crois que c'est comme ça , mais y'a en a qui doivent etre plus au courant que moi .
N
27 avril 2004 10:18
je crois que c'est le préfet et auprès c'est le maire qui donne son accord après.
Sinon appelle une permance de juriste ou association au droit des étrangers il peuvent te répondre par téléphone .
m
27 avril 2004 13:02
puisk le mec est un etudiant en Allemagne,automatiquement il a une carte de sejour pour les etudiants,alors il est en regle,et il peut se deplacer en France sans visa.
Pour le mariage,je pense ke il lui faudra juste un lieu d'hebergement(adresse),et cela sa fiancee pourai le faire.
Mais bon,pour savoir plus tu doit aller te renseigner ds la mairie la plus proche.

je confirme
a
27 avril 2004 15:35
pk c'est tj une amie t'en sur que c'est pas toi la personne concerné?!!!!!
m
27 avril 2004 17:18
salam

non mon cher ami sil sagissait de ma propre situation je laurais dis ouvertement

pk le cacher si c'etait le cas je ne ferais rien de mal que je sache



ps: honnetement ce genre d'intervention je pense kon peut s'en passer

amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook