Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de renseignements pour mariage franco tunisien
E
24 avril 2020 12:37
Voilà une amie souhaite incha Allah se marie mais ne connaît pas du tout les formalités
Elle est française et lui tunisien,il vit en France depuis 5 ans mais en situation irrégulière car il est arrivé avec un visa qui a expiré.
Par quoi commencer ...
Merci
D
24 avril 2020 12:57
Salam c’est pas difficile elle a juste à prendre un rendez-vous à la mairie pour un mariage civil et lui aura des justificatifs à donner pour le dossier mais c’est facile elle, elle a juste à donner un acte de naissance et pièce d’identité c’est plus simple pour elle. Ensuite le jour J ils signent ensemble l’acte de mariage et ensuite il aura facilement ses papiers au début c’est un récépissé et après une carte de séjour et à court terme la nationalité française.
24 avril 2020 13:02
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Non ce n'est pas aussi simple car il est en sita irrégulière donc son dossier risque daller sur le bureau du procureur et attendre deux mois pour avoir une réponse. Pendant ses deux mois il y aura une enquête et une audition au poste de police et il se verra sûrement proposer de retourner en Tunisie et de faire la procédure normal.
Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam c’est pas difficile elle a juste à prendre un rendez-vous à la mairie pour un mariage civil et lui aura des justificatifs à donner pour le dossier mais c’est facile elle, elle a juste à donner un acte de naissance et pièce d’identité c’est plus simple pour elle. Ensuite le jour J ils signent ensemble l’acte de mariage et ensuite il aura facilement ses papiers au début c’est un récépissé et après une carte de séjour et à court terme la nationalité française.
C
24 avril 2020 13:33
Salam

Qu'il régularise sa situation, puis demande la fille en mariage ...
Citation
Etoile777 a écrit:
Voilà une amie souhaite incha Allah se marie mais ne connaît pas du tout les formalités
Elle est française et lui tunisien,il vit en France depuis 5 ans mais en situation irrégulière car il est arrivé avec un visa qui a expiré.
Par quoi commencer ...
Merci
A
24 avril 2020 14:41
La situation à déjà été exposé ici il ne pourra pas se marier avec elle car il risque de se faire expulser au vue de sa situation et redemader un visa par la suite.. voila
D
24 avril 2020 15:33
Salam alaykum je sais pas d’où tu tiens ces informations car je connais beaucoup de couples Francos tunisien et ça c’est pas passé comme tu le cites. Ils ont pas galerer ils ont fait la mairie et ça c’est très bien passé pour eux. Je vois pas pourquoi ça serait différent pour cette femme et son compagnon.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Non ce n'est pas aussi simple car il est en sita irrégulière donc son dossier risque daller sur le bureau du procureur et attendre deux mois pour avoir une réponse. Pendant ses deux mois il y aura une enquête et une audition au poste de police et il se verra sûrement proposer de retourner en Tunisie et de faire la procédure normal.
24 avril 2020 15:40
c'est qd mm mieux de fournir des sources pour aider la personne qui demande conseils

[contrat-de-mariage.ooreka.fr]


en France on peut se marier sans papiers. L'officier en mairie va recevoir les deux futurs mariés et si elle a un doute sur la sincérité de cette union elle peut informer le procureur pour qu'une enquête plus approfondie soit menée. Ça s'inscrit dans le cadre de la lutte contre les mariages blancs ou gris (mariage pour avoir les papiers)
24 avril 2020 16:00
C'est arrivée à beaucoup de couple car les lois sont plus dur pour les mariages avec les étrangers.

Je n'ai rien à gagner a apporter de fausses informations.

Surtout que je me suis moi-même mariée avec un étranger mais on a suivie le protocole.
Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam alaykum je sais pas d’où tu tiens ces informations car je connais beaucoup de couples Francos tunisien et ça c’est pas passé comme tu le cites. Ils ont pas galerer ils ont fait la mairie et ça c’est très bien passé pour eux. Je vois pas pourquoi ça serait différent pour cette femme et son compagnon.
E
25 avril 2020 05:44
Merci pour vos informations mais j’ai une question Citrusse comment peut-il régulariser sa situation ? Et ensuite demander la fille en mariage
26 avril 2020 03:50
Bonjour,
Le mariage va pouvoir se faire sans ptoblèmes, les complications arriveront au moment de la demande du titre de séjour, car ils demandent au conjoint étranger d'avoir un cachet d'entrée avec visa long séjour, hors monsieur si j'ai bien compris est entré avec un visa court séjour, donc ils vont conseiller à mr de retourner en tunisie et de demander un visa long séjour, ce qui nécessitera quelques semaines d'attente. C'est en cela que la procédure n'est pas si simple!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook