Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de renseignements Jazakoum Allah kheyren
m
28 octobre 2015 19:52
Salam alikoum wa rahmatoulillah wa barakatou,

Je me suis inscrite sur ce forum afin de trouver de l'aide auprès de personnes qui s'y connaissent un minimum en Islam.

Je suis musulmane depuis toujours, mais avant je ne pratiquais pas beaucoup mis à part le Ramadan que je faisais chaque année, et la crainte de notre Seigneur qui a toujours été présente dans mon cœur.
Mais je ne priais pas malheureusement, et je n'ai jamais appris l'arabe ...

Hamdoulillah dernièrement je me suis mise à la prière, et je ne peux plus m'en passer, je ne vois plus les choses de la même manière, la dounya m'est devenu éphémère et je veux maintenant, après toutes ces années de perdues ,apprendre notre belle religion

Le soucis c'est que je ne sais pas par où commencer, j'entends parler de tawhid, les principes fondamentaux, el aquida, tajwid, etc...
et je ne sais rien de tout ça, je ne connais pas la vie de notre prophète bien aimé (saw) sad smiley ni celle des autres prophètes (saw)...
Je ne sais pas trop lire l'arabe mis à part des petits mots par ci par là (j'ai un peu appris l'alphabet arabe) mais je n'en comprends pas le sens vu que je parle que le dialecte marocain.

Je sais qu'il faut faire les choses petit à petit, mais là pour le coup je ne sais vraiment pas par quoi commencer...

Pouvez vous me conseiller barakallahfikoum, des livres à acheter, des sites avec des cours, bref s'il vous plait aidez moi à apprendre le maximum de ce qu'il faut savoir en islam afin d'être une bonne musulmane.

Qu'Allah vous récompense
28 octobre 2015 21:06
Salam Aleykoum

Cette série pour le tawhid à travers les noms d'Allah :



Cette série pour le minhaj ( la voie ) et la aquida ( la croyance ) :



( Juste faire attention aux ambiguités de Rachid abou Houdeyfa sur le fait de l'appellation "salafi" il fait malheureusement quelques amalgames sur ça )

( concernant le vote démocratique il se plante aussi mais il n'en parle de toute façon pas dans ces vidéos-ci normalement )

Cette série pour ce qui est de la biographie du Prophète :



Il manque juste quelques épisodes à la fin qui ne sont pas traduits.

Cette série sur l'histoire des autres Prophètes :



Pour les sujets un peu plus "techniques" je te mets aussi cette chaine que tient un étudiant de Médine :

[www.youtube.com]


Déjà si tu regardes tout ça tes tranquille winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 21:08 par Utopik.
28 octobre 2015 21:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le tasawwuf guide le cœur, la 'aquida guide l'esprit et le fiqh guide les actes.

Tu devrais lire une biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم , celle de Muhammad Hamidullah est bien. La révélation s'est faite par étape et il y a une pédagogie à en tirer. Détails ici.

Comme autres livres, il y a l'éthique du Musulman de Mohammed Al-Ghazali, Clarification de la foi musulmane de Hassan Ayoub, le licite et l'illicite de Youssef Al-Qaradawi, Fiqh As-sounna de Sayyed Sabiq (il faut chercher une bonne traduction).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
28 octobre 2015 22:08
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le seul conseil que je peux vous donner, pour le moment, est de vous encourager à apprendre la langue arabe.
O
29 octobre 2015 09:44
Salam alaykoum

Vas y petit a petit oukhty
Apprends l'unicité d'Allah.


Je te conseille de lire l'explication des 3 fondements de cheikh Al Uthaimîn :

Qui est ton Seigneur?
Quelle est ta religion?
Qui est ton Prophète?


Qu'Allah te facilite ton apprentissage
L
29 octobre 2015 09:56
Aleykoum salam,

Le conseil que j'ai à te donner c'est d'aller petit à petit. Si par exemple tu commets des interdits, n'essaye pas d'arrêter d'un coup, mais vas-y petit à petit. Et patiente même si ça prend du temps pour que t'arrêtes de commettre ce(s) péché(s).
Aussi pour ce qui est à apprendre en islam c'est : Qui est Allah? (ses Noms et Attributs) aussi qui est Notre Prophète et sa sunna.
1
29 octobre 2015 10:22
Wa aleykoum Salam wa rahmatullah wa barakaatuh..
Je te conseille ce site 3ilmChar3i.net
Il est très organisé et surtout Fiable ! Tu n'y trouveras que les traductions des grands savants connus (Cheikh ibn Baz, Cheikh al Utheymin, Cheikh al Albani..)
Et je te conseille d'éviter les vidéos surtout celles postées plus haut et le lien sur le tassawuf...

Qu'Allah te facilite.. Et attention aux forums.. Il y a de toutes les tendances donc faut se contenter des sites fiables et des savants bien connus
Citation
mouslima2017 a écrit:
Salam alikoum wa rahmatoulillah wa barakatou,

Je me suis inscrite sur ce forum afin de trouver de l'aide auprès de personnes qui s'y connaissent un minimum en Islam.

Je suis musulmane depuis toujours, mais avant je ne pratiquais pas beaucoup mis à part le Ramadan que je faisais chaque année, et la crainte de notre Seigneur qui a toujours été présente dans mon cœur.
Mais je ne priais pas malheureusement, et je n'ai jamais appris l'arabe ...

Hamdoulillah dernièrement je me suis mise à la prière, et je ne peux plus m'en passer, je ne vois plus les choses de la même manière, la dounya m'est devenu éphémère et je veux maintenant, après toutes ces années de perdues ,apprendre notre belle religion

Le soucis c'est que je ne sais pas par où commencer, j'entends parler de tawhid, les principes fondamentaux, el aquida, tajwid, etc...
et je ne sais rien de tout ça, je ne connais pas la vie de notre prophète bien aimé (saw) sad smiley ni celle des autres prophètes (saw)...
Je ne sais pas trop lire l'arabe mis à part des petits mots par ci par là (j'ai un peu appris l'alphabet arabe) mais je n'en comprends pas le sens vu que je parle que le dialecte marocain.

Je sais qu'il faut faire les choses petit à petit, mais là pour le coup je ne sais vraiment pas par quoi commencer...

Pouvez vous me conseiller barakallahfikoum, des livres à acheter, des sites avec des cours, bref s'il vous plait aidez moi à apprendre le maximum de ce qu'il faut savoir en islam afin d'être une bonne musulmane.

Qu'Allah vous récompense
1
29 octobre 2015 20:05

Question : Que recommanderiez vous à un étudiant en science concernant la façon de l’acquérir et de la rechercher et quelle serait votre orientation envers eux à ce sujet ?

Réponse : La louange appartient à Allah seul le seigneur des mondes et que les prières et bénédictions d’Allah soient sur notre prophète Muhammed ainsi que sur sa famille, et l’ensemble de ses compagnons.

Ceci dit, Certes, la rechercher de la science compte parmi les plus grandes adorations car celles ci sont nécessairement accomplies avec science et la preuve de cela est exposée dans le livre d’Allah ainsi que la sounnah de son messager.

→ Les actes d’adorations ont leurs conditions, leurs règles, leurs obligations, leurs recommandations.

Il est nécessaire que la personne apprenne ces choses là de sorte à ce que cela lui permette de pouvoir pratiquer correctement sa religion parmi les cinq piliers de l’islam…

Il doit impérativement connaître ce qui permet de pratiquer sa religion de manière correcte, ceci est une obligation individuelle (NDT : qui incombe à chaque individu) pour chaque musulman et ce qui s’ajoute à cela comme les règles relatives aux interactions avec autrui ou celles relatives à l’héritage, etc… et ceci représente une obligation collective, lorsque certains individus de la société s’en acquittent alors les autres en sont dédouanés.

Et parmi ce qui a été rapporté au sujet du mérite de rechercher la science, il y a la parole du prophète صلى الله عليه و سلم : « Les savants sont les héritiers des prophètes ». De même qu’il a été rapporté que les anges abaissent leurs ailes pour l’étudiant en science et que chaque chose implore le pardon pour l’étudiant en science jusqu’au poisson au fond de la mer. Tout ceci à cause du mérite de la science.

Cependant, la science doit être prise chez les savants en qui l’on a confiance concernant leur croyance, leur science, génération après génération, car la science s’acquiert par transmission orale et non pas par la lecture.
...
1
29 octobre 2015 20:08
Suite :

→ Lire un nombre important de livres, ce n’est pas ceci l’apprentissage, peut être même que cela égarera plus la personne qu’autre chose.

La science s’apprend par transmission orale en la recevant directement des savants dans les fondements, de confiance, génération après génération. Cette science est une chose grandiose, qu’on prend auprès de ses gens, on ne la prend pas des autodidactes ni des livres.

Il est nécessaire de l’acquérir auprès des savants éducateurs, génération après génération.

Sheikh Al Fawzan/ site officiel / طالب العلم
traduit par SalafIslam.fr
29 octobre 2015 21:00
mouslima2017

salam

si tu veux apprende ta religion c'est bien ca ..et petit a petit .....
je te conseil de faire un tour au mosquee dans ta ville et inscrire au cours d'information
et d’apprentissage ....comme ça tu peux apprendre les choses correctement et en meme
temps tu peux rencontrer autres femmes .....

tape sur google mosquee a + nom de ta ville pour avoir les adressessmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook