Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de renseignements hadith
n
10 octobre 2017 21:47
Selem,

Il y a un hadith qui dit que notre prophète (sws) aurait dit " Ma communautée ne dépassera pas l'an 1500 " en Sachant que nous sommes en 1439 du calendrier de l'hégire . La mort des musulmans devrait arriver dans les années 2080 ? Merci de m'éclaircir sur le sujet. Le hadith est authentique ? C'est vrai ? C'est faux ? Certains sites disent que oui et d'autre non .

Merci j'attend vos réponses avec impatience .
10 octobre 2017 22:18
Salam


Sois patient car, il y a de la Lecture......



[sos-crise.over-blog.com]
Citation
nasinterview a écrit:
Selem,

Il y a un hadith qui dit que notre prophète (sws) aurait dit " Ma communautée ne dépassera pas l'an 1500 " en Sachant que nous sommes en 1439 du calendrier de l'hégire . La mort des musulmans devrait arriver dans les années 2080 ? Merci de m'éclaircir sur le sujet. Le hadith est authentique ? C'est vrai ? C'est faux ? Certains sites disent que oui et d'autre non .

Merci j'attend vos réponses avec impatience .
n
10 octobre 2017 22:20
Merci beaucoup
, Mais aimerait une réponse concentré sur ce hadith .
Merci
10 octobre 2017 22:28
Salam

Ils y sont tous Là, fais l'effort de chercher, ça aussi fait partie de ta voie en islam...

Citation
nasinterview a écrit:
Merci beaucoup
, Mais aimerait une réponse concentré sur ce hadith .
Merci
n
10 octobre 2017 22:30
J'ai regardé mais je ne trouve pas. (Je suis très jeune) je ne comprend pas tout aussi
10 octobre 2017 22:38
Salam

La jeunesse n'est une excuse pour la paresse...Fais comme Orangina ( Il faut te secouer, dans ce monde pour avancer, sinon on te laisse sur la voie publique...

Citation
nasinterview a écrit:
J'ai regardé mais je ne trouve pas. (Je suis très jeune) je ne comprend pas tout aussi
n
10 octobre 2017 22:42
Je tient vraiment à vous remercier pour votre message . Mais vous venez de me donnez les signes de la fin . Aucun rapport avec le hadith non ?
10 octobre 2017 22:47
Salam

Les hadiths qui rapportent que le Prophète Mohamed (sws) a évoqué la fin du monde
vers une date proche se trouve dans la liste.

Citation
nasinterview a écrit:
Je tient vraiment à vous remercier pour votre message . Mais vous venez de me donnez les signes de la fin . Aucun rapport avec le hadith non ?
n
10 octobre 2017 22:57
J'ai lus , je ne trouve malheureusement aucune date aider moi je vous en suplli
10 octobre 2017 23:17
Salam

1) - Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion : Le Prophète Mohamed (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi) (Pas encore arrivé)

2) « Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu’une brebis chétive. » (Tabrâni). Les gens n’occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. (Pas encore arrivé)

3) "On rapporte que le Prophète Mohamed (sws), répondant à une question de Djibraïl (ange Gabriel)(alayhis salâm) au sujet des Signes de l’Heure, dit : « Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. » (Boukhâri et Mouslim). (En cours).


4) "Le Prophète Mohamed (sws) dit encore : « Parmi les signes de l’Heure : [...] on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. » (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni). (En cours)

EN COURS : CELA VEUT DIRE QU'ON Y EST DÉJÀ DEDANS.......


Citation
nasinterview a écrit:
J'ai lus , je ne trouve malheureusement aucune date aider moi je vous en suplli
n
10 octobre 2017 23:19
Donc ce hadith est faux ... Merci
10 octobre 2017 23:43
Salam

Tu es jeune, tu dois commencer par le début, apprendre ta religion du mieux que tu peux
avancer avec ton époque, quand tu as la conscience tranquille, tu ne te préoccupes de la
décadence du monde car plus il avance en technologie et plus il creuse sa propre tombe.
Occupe-toi de l'essentiel, la bonne morale guide vers la bonne conduite celle-ci s'occupe
des règles de la vie , quand tu t’intéresseras en avançant tu vas découvrir d'autre chose que
le souci de la fin du monde ou pas nous partons tous un jours, c'est juste un compte à Rebours.

Citation
nasinterview a écrit:
Donc ce hadith est faux ... Merci
A
11 octobre 2017 07:38
As salam alaykoum


Je ne vous comprend pas les jeunes.... vous faites une fixette sur les hadith eschatologiques (alors que beaucoup sont forgé, beaucoup sont ultra ambigues, etc) alors que vous ne maitrisez même pas les bases de votre religion eye popping smiley

C'est un peu le monde à l'envers. Le domaine de l'eschatologie est ultra délicat, très peu d' alim se risque a donner une interpretation, alors que ce sont des gens qui ont des décennie d'études en théologie; car eux savent ce qu'il en est de conjecturer sur l'invisible.... et vous, vous diffusez ces histoires sans recules, ni pincette, alors que je suis sur que si je vous pose 3 ou 4 question de fiqh basique vous ne serez pas capable d'y repondre sans cheikh Google.

Oui l'un des fondement de la foi, c'est le jour des comptes.... c'est une croyance impérative. Mais aujourd'hui on croise des jeunes (même parfois très jeunes) qui connaissent mieux les hadith de la fin des temps, que la base de la pratique. Et là on sort de l'esprit de l'islam et c'est dangereux car :

- cela vous amène a négliger l'apprentissage des science utiles dans votre quotidien
- ça ne vous motive pas a vous bouger dans la vie (vue que vous vous persuadez que Dajjal débarquera le mois prochain)
- ça vous rend très fragile vis à vis des sectes qui surfent sur cette mode

Dites vous bien que le jour des comptes, on ne vous fera pas passer une interro sur les hadith de la fin des temps... revenez a une pratique et un apprentissage sain de l'islam, ce qui commence par apprendre les bases et non a fourrer son nez dans des sujet ultra technique ou qui font débat (eschatologie, roqia, interpretation des rêves)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook