Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de renseignements
T
1 juillet 2014 01:45
Bonjour a tous, j'ai 17 ans et je souhaite me convertir a l'Islam. Mon père est athée et ma mère est chrétienne ils ont décidé de me laisser faire mon choix. Je fume la cigarette et j'ai un petit copain je sais que c'est interdit... Cela pause-t-il un problème ? Merci d'avance
L
1 juillet 2014 14:14
Salam,

tu répond toi-même à tes questions. C'est interdit.
Il va falloir que tu fasse un effort pour arrêter de fumer et de fréquenter ton ami.

Tôt ou tard ça va te poser des problèmes.
U
1 juillet 2014 16:21
Essayez de faire de votre mieux, si vous n'êtes pas capable de changer la situation à 100% et que vous n'êtes capable d'en changer que 5% faites-le. Un changement progressif qui se fait étape par étape.

Commencez par prononcer l'attestation de foi )
s
1 juillet 2014 16:55
Citation
Toutestdejapris a écrit:
Bonjour a tous, j'ai 17 ans et je souhaite me convertir a l'Islam. Mon père est athée et ma mère est chrétienne ils ont décidé de me laisser faire mon choix. Je fume la cigarette et j'ai un petit copain je sais que c'est interdit... Cela pause-t-il un problème ? Merci d'avance

Je suis convertie et comme toi j'ai fait des "bêtises" avant de rencontrer l'islam: je fumais, je "sortais" avec des garçons (mais sans forniquer (je vois d'ici les commentaires désagréables), juste bisous et rdv mais je me suis jamais retrouvée seule, toujours en bande d'amis), je buvais aussi un peu d'alcool (à noel, nouvel an et un verre de temps en temps en boite).

(A celles et ceux qui me diraient que je ne devrais pas dévoiler mes péchés, j'assume ce que j'ai fait et pour moi cela fait partie de ma vie d'avant).

Puis la vie ou plutôt Allah et mon mektoub (destin) on fait que j'ai rencontré l'Islam el hamdouillah. J'ai supprimé petit à petit tout ça et au jour d'aujourd'hui, je ne fais que chercher à m'améliorer dans ma foi.

Donc si ton intention est sincère, tu vas trouver la force de tout arrêter incha Allah et tout comme dit @-un-frere, un petit pas chaque jour c'est déjà ça car on dit bien que petit à petit l'oiseau fait son nid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook