Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de Renseignements
18 janvier 2022 02:17
Seleme wa3leycome

Enfaîte il y'a quelque mois on m'a dit que dans le coran cetter marqué que comme quoi les musulmans chrétien et juifs on le même dieu ces vrai ? Si oui est ce que je peut avoir les versés ? J'ai vraiment besoin de me renseigner et comprendre la parole d'Allah.

Merci. .
18 janvier 2022 02:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On a tous le même Dieu.
Il leur reprochait de Lui donner des associés.

Aussi, oukhty n'oublie pas de lire le Coran tout les jours.
Il est la base de ta religion.

C'est très important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/22 05:04 par PellYm785.
18 janvier 2022 03:36
Wa aleykoum salam

Oui Un Seul Dieu Unique.
Mais les juifs et les Chrétiens dénaturent le sens de Dieu et Lui Attribut des choses faussent !

Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Sourate 9 Verset 30.

Je te conseille d'apprendre posément et à ton rythme ta religion, celle qui te guidera dans le droit chemin dans cette vie et dans le Paradis dans l'au delà in cha Allah.
En commençant par la base à savoir Qui est Dieu et Son Unicité.




Citation
Sousou Tounsie a écrit:
Seleme wa3leycome

Enfaîte il y'a quelque mois on m'a dit que dans le coran cetter marqué que comme quoi les musulmans chrétien et juifs on le même dieu ces vrai ? Si oui est ce que je peut avoir les versés ? J'ai vraiment besoin de me renseigner et comprendre la parole d'Allah.

Merci. .
O
18 janvier 2022 08:02
je te conseille : Collectif Al-Hanifiyyah
18 janvier 2022 08:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Musulmans ne font pas mieux. Les 'oulama ont fabriqué une religion qui n'a rien à voir avec la religion révélé au Prophète ﷺ . Les 'oulama ont mêlé leurs opinions avec la Parole d'Allah.

Pire, ils contredisent la Parole d'Allah. Ils tuent les apostats et lapident les coupables d'adultère alors qu'Allah dit de laisser les apostats et de donner 100 coups de fouet aux gens qui commettent l'adultère.

C'est de la sheykholâtrie.

Concernant le sujet initial, les Juifs et les Chrétiens sont désignés par le terme « gens du Livre ». Et le Qour'an commence par « Alif-Lām-Mim, voilà le Livre ! ».

Le premier des Musulmans a été Abraham عليه السلام . Puis la révélation de la religion d'Allah s'est poursuivie avec Moïse et Jésus عليهم السلام .


Sourate 3, La famille d'Imran :

64- Dis: « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah. » Puis, s'ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis. »
65- Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Ibrahim (Abraham), alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66- Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
67- Ibrahim (Abraham) n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
68- Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

Certains se plaisent à dire que la seule religion agréée est l'Islam mais ils oublient que nous ne sommes pas les seuls à pratiquer l'Islam. Les Juifs et les Chrétiens en pratiquent une version ancienne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam

Oui Un Seul Dieu Unique.
Mais les juifs et les Chrétiens dénaturent le sens de Dieu et Lui Attribut des choses faussent !

Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Sourate 9 Verset 30.

Je te conseille d'apprendre posément et à ton rythme ta religion, celle qui te guidera dans le droit chemin dans cette vie et dans le Paradis dans l'au delà in cha Allah.
En commençant par la base à savoir Qui est Dieu et Son Unicité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook