Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de renseignement SVP très urgent
S
21 juillet 2013 23:36
Salam alykoum tout le monde Je suis un sans papier d'origine marocaine . Je suis entre avec un visa ,actuellement je me suis marier avec une française .on a eu notre acte de mariage .aucun souci avec la mairie .on compte faire une demande a la préfecture ,j ai une difficultés pour choisir la meilleur je vis entre le 95 et le 93 . Si quelqu' un pourrai m'orienter vers une préfecture facile et rapide pour avoir mes papiers . Et quels sont les démarches a suivre merci bcp .au plaisir de vous lire
o
22 juillet 2013 01:09
wa3alaykom salam alors pour ses département aucune idée mais il faut y aller à la préfecture accompagner de votre femme obligatoire pièce d'identité compris formuler votre demande ils vont vous donner un rdv avec une liste des pièces à fournir rien de compliquer vous êtes entrer avec visa alors il y a pas de raisons de refus j'ai déjà fais la procédure avec mon mari en plus pas de visa hamdolilah il avait une réponse favorable au bout de 2 mois et cette semaine il part au maroc je vous souhaite la même chose bon courage.
C
22 juillet 2013 15:46
Bonsoir,

Je ne connais pas les deux départements en question. L'une au l'autre c'est pareille.
Je pense que le nouveau gouvernement apporte une souplesse pour la rapidité et la simplification des démarche administratives.

Il vaut mieux être stable dans un département et poursuivre la démarche conformément à la loi.

Selon vos dire, vous possédez un visa d'entrée sur le territoire Français, vous êtes vous mariés dans la légalité, si vous justifiez de 6 mois de vie commune en France un visa pourrait être demandé depuis la France.

Choisissez l'une des deux, stabilisez vous et enfin, lancez vous!!!

Bon courage.
N
22 juillet 2013 16:01
Bonjour Simsim13,

Je te conseil le 95, c'est rapide et souple que le 93.

Bon courage
S
23 juillet 2013 14:49
excusez moi de vous déranger encore une deuxième fois ,est ce que un contrat de travail CDI peut m aider pour avoir mes papiers rapidement?j ai un acte de mariage avec une française + mon contrat de travail CDI ,donc je pense qu il ont rien a dire après,
24 juillet 2013 01:17
entrée en france légalement, marié à une française, et un CDI c'est le tiercé gagnant. Vous n'aurez pas de souci.

Quand à quelle préfecture choisir, je vous conseille celle du 95, avec une préférence pour celle de Cergy plutôt que la sous préfecture de sarcelles où il y a trop de monde, et les délais assez long (3 mois environ)
S
29 juillet 2013 19:45
merci mes frères ,qu Allah vous récompense inchallah ,entait j habite sur le 93 et jai un bail et je dois déposer mon dossier a la préfecture de Bobigny ,donc jai pas le choix ,je ne sais pas comment sa marche dans cette préfecture ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook