Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de renseignement à propos de la Licence LLCER
N
16 mai 2019 18:01
Assalamou 3aleykoum à tous j’espère que vous allez bien In cha Allah, ramadan moubarak ?

Je voulais savoir si il y avait quelqu’un qui avait fait une licence LLCER ici ? ( de préférence en espagnol, mais tout me vas ), car j’ai besoin qu’on me renseigne un peu plus sur cette formation que je m'apprête In cha Allah à faire.

Baraka Laoufik
M
16 mai 2019 18:36
Salam

Je peux peut etre te renseigner, que veux tu savoir?
N
16 mai 2019 20:16
Merci beaucoup, j’aimerai tout d’abord savoir :

- quelles matières il y aura ?
- est ce vraiment très difficile ?
- est ce que tous les cours sont dans la langue choisi ( genre anglais, espagnol etc... )
- est il possible d’enregistrer les cours avec son téléphone

Voilà merci beaucoup encore une fois
M
16 mai 2019 20:27
Alors je suis pas en espagnol mais en llcer pour une autre langue. Tu peux regarder sur le site de ta fac normalement il y a les matieres de ta licence detaillées avec le nombre de credits pour chacune

Oui tu peux enregistrer les cours avec ton telephone ou un enregistreur adapaté

Les matieres :

Civilisation du pays de la langue choisie en gros histoire
Linguistique
Litterature moderne puis medievale
Approfondissement et pratique de la langue
Anglais mais juste 1h30 par semaine
Theme traduction du francais a la langue
Version traduction de la langue au francais

Voila c est a peu pres tout

Je ne trouve pas cela difficile mais ca demande beaucoup de travail personnel quand meme

Je tiens a attirer ton attention sur le manque de debouchés de cette licence. Je te conseillerai plutot de faire lea
Citation
Nagnd a écrit:
Merci beaucoup, j’aimerai tout d’abord savoir :

- quelles matières il y aura ?
- est ce vraiment très difficile ?
- est ce que tous les cours sont dans la langue choisi ( genre anglais, espagnol etc... )
- est il possible d’enregistrer les cours avec son téléphone

Voilà merci beaucoup encore une fois
M
16 mai 2019 20:40
Ah oui et pour les cours moi c est en francais beaucoup mais c est comme ca pour les langues asiatiques

En espagnol ce sera peut etre different car c est une langue enseignee depuis le college donc vous etes capable de suivre un cours d histoire en espagnol je pense.
17 mai 2019 02:30
Salam aleiikoum
Tu veux faire quel métier avec cette licence ?




Citation
Madinah a écrit:
Alors je suis pas en espagnol mais en llcer pour une autre langue. Tu peux regarder sur le site de ta fac normalement il y a les matieres de ta licence detaillées avec le nombre de credits pour chacune

Oui tu peux enregistrer les cours avec ton telephone ou un enregistreur adapaté

Les matieres :

Civilisation du pays de la langue choisie en gros histoire
Linguistique
Litterature moderne puis medievale
Approfondissement et pratique de la langue
Anglais mais juste 1h30 par semaine
Theme traduction du francais a la langue
Version traduction de la langue au francais

Voila c est a peu pres tout

Je ne trouve pas cela difficile mais ca demande beaucoup de travail personnel quand meme

Je tiens a attirer ton attention sur le manque de debouchés de cette licence. Je te conseillerai plutot de faire lea
17 mai 2019 02:31
Pourquoi as tu choisi spécifiquement en espagnol ?
Citation
Nagnd a écrit:
Assalamou 3aleykoum à tous j’espère que vous allez bien In cha Allah, ramadan moubarak ?

Je voulais savoir si il y avait quelqu’un qui avait fait une licence LLCER ici ? ( de préférence en espagnol, mais tout me vas ), car j’ai besoin qu’on me renseigne un peu plus sur cette formation que je m'apprête In cha Allah à faire.

Baraka Laoufik
M
17 mai 2019 02:33
Justement c est pas pour avoir un metier que je l ai fait mais pour apprendre la langue mais meme pour ce but lea c est bien mieux
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiikoum
Tu veux faire quel métier avec cette licence ?
17 mai 2019 02:37
Punaize comment fais tu pour aimer autant étudier ?
J'aurais bien aimé avoir cette patience et courage de multiplier des cursus pour multiplier le savoir mais manque de temps d'énergie et de mémoire concentration saturée SOS
Citation
Madinah a écrit:
Justement c est pas pour avoir un metier que je l ai fait mais pour apprendre la langue mais meme pour ce but lea c est bien mieux
17 mai 2019 02:38
J'oubliais madinah tu apprends quel langue toi ?
Elle c'est l'Espagnol je me demande pourquoi
Citation
Madinah a écrit:
Justement c est pas pour avoir un metier que je l ai fait mais pour apprendre la langue mais meme pour ce but lea c est bien mieux
M
17 mai 2019 02:41
Lol la memoire se travaille et tu vieilliras mieux si tu fais des efforts dans ce sens

Surement que je n ai pas pu terminer mes etudes a l age ou j aurais du alors ca m a cree une grosse envie d etudier beaucoup de domaines... ca me valorise en fait

Multiplier le cursus c est pas forcement multiplier le savoir. Ce serait plutot d avoir la capacite de croiser les differentes disciplines pour avoir une reelle comprehension et ca n est pas donné a tout le monde
Citation
bâBBôsh a écrit:
Punaize comment fais tu pour aimer autant étudier ?
J'aurais bien aimé avoir cette patience et courage de multiplier des cursus pour multiplier le savoir mais manque de temps d'énergie et de mémoire concentration saturée SOS
M
17 mai 2019 02:44
Moi c est l arabe

Surement qu elle a une passion pour l espagnol en plus d avoir des facilites dans cette langue

Mais bon maintenant avec leur systeme parcoursup les etudiants vont la ou il y a de la place rarement par choix et vocation
Citation
bâBBôsh a écrit:
J'oubliais madinah tu apprends quel langue toi ?
Elle c'est l'Espagnol je me demande pourquoi
17 mai 2019 02:48
Oui je comprend ça arrive de plus en plus sur le tard et sans compter qu'on exige de la polyvalence Et singularité de nos jours
Et quel est le métier que tu aimerais exercer ?


Citation
Madinah a écrit:
Lol la memoire se travaille et tu vieilliras mieux si tu fais des efforts dans ce sens

Surement que je n ai pas pu terminer mes etudes a l age ou j aurais du alors ca m a cree une grosse envie d etudier beaucoup de domaines... ca me valorise en fait

Multiplier le cursus c est pas forcement multiplier le savoir. Ce serait plutot d avoir la capacite de croiser les differentes disciplines pour avoir une reelle comprehension et ca n est pas donné a tout le monde
17 mai 2019 02:50
Déjà qu'avant on était désorientés dans nos cursus alors maintenant avec parcours up c'est le summum du porte nawak SOS
Citation
Madinah a écrit:
Moi c est l arabe

Surement qu elle a une passion pour l espagnol en plus d avoir des facilites dans cette langue

Mais bon maintenant avec leur systeme parcoursup les etudiants vont la ou il y a de la place rarement par choix et vocation
M
17 mai 2019 02:51
Lol avant je voulais etre avocate mais ca ne correspond plus a mes choix de vie

Je me verrais bien prof mais avec le voile... ca m est difficile. Finalement femme au foyer ca m irait lol je n ai plus vraiment de vocation professionnelle

Et toi ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui je comprend ça arrive de plus en plus sur le tard et sans compter qu'on exige de la polyvalence Et singularité de nos jours
Et quel est le métier que tu aimerais exercer ?
M
17 mai 2019 02:54
Heureusement a mon age je ne passe pas par ce procede.

Depuis parcoursup en llcer ils se retrouvent avec des classes d eleves sans motivation, qui ne travaillent pas c est une catastrophe pour les profs
Citation
bâBBôsh a écrit:
Déjà qu'avant on était désorientés dans nos cursus alors maintenant avec parcours up c'est le summum du porte nawak SOS
17 mai 2019 03:01
Attachée commerciale bancaire.
Essaie de proposer à ton compte des formations du coaching ça t irait bien et pisl enseignement tu peux le dispenser ailleurs qu'en France beaucoup de profs sont appelles dans émirats ne serait ce qu'une année pourquoi pas ?
Citation
Madinah a écrit:
Lol avant je voulais etre avocate mais ca ne correspond plus a mes choix de vie

Je me verrais bien prof mais avec le voile... ca m est difficile. Finalement femme au foyer ca m irait lol je n ai plus vraiment de vocation professionnelle

Et toi ?
17 mai 2019 03:05
Non mais j'ose même pas imaginer c'était déjà le cas avant ce dispositif que d'être mal orienté et suivre un cursus par dépit

Parcours up je ne lui donne pas 1 année de + !
La tes en attente puis sur liste d attente .

Une élevé à reçu une notif de refus le jour du bac ! totally bad trip crying(
Citation
Madinah a écrit:
Heureusement a mon age je ne passe pas par ce procede.

Depuis parcoursup en llcer ils se retrouvent avec des classes d eleves sans motivation, qui ne travaillent pas c est une catastrophe pour les profs
M
17 mai 2019 03:05
Effectivement dans les pays du golfe les bilingues arabe francais sont tres demandés

Je l ai fait pour apprendre la langue du coran... peut etre qu allah me donnera mon rizq a travers cette voie au final, meme si c etait pas le but premier... on verra bien
Citation
bâBBôsh a écrit:
Attachée commerciale bancaire.
Essaie de proposer à ton compte des formations du coaching ça t irait bien et pisl enseignement tu peux le dispenser ailleurs qu'en France beaucoup de profs sont appelles dans émirats ne serait ce qu'une année pourquoi pas ?
17 mai 2019 03:07
Allahisahel
Je te le souhaite inchaAllah Madinah thumbs up
Citation
Madinah a écrit:
Effectivement dans les pays du golfe les bilingues arabe francais sont tres demandés

Je l ai fait pour apprendre la langue du coran... peut etre qu allah me donnera mon rizq a travers cette voie au final, meme si c etait pas le but premier... on verra bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook