Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin renseignement pour mariage !
s
5 juin 2009 15:12
salam,
je soihaiterai avoir plus de renseignement sur les formalités pour se marier au maroc.
je suis de nationalité française, origine du maroc, et je me marie avec un hollandais d'origine marocaine.. Nous souhaiterions d'abord faire l'acte de mariage au maroc puis dans un an nous nous marierons à la mairie. Est-ce possible étant donné que nous nous marierons que dans un an inchallah?
merci de votre aide à l'avance.
m
5 juin 2009 15:23
salut,

je pense que tu ne te facilite pas la vie, étant donné que vous êtes européens, il sera plus simple pour vous de vous marier à la mairie en France, ou aux Pays bas.

Car ce que tu veux faire n'a aucun intérêt, puisque vous êtes tous les 2 résidents en Europe.

De plus, tu parle de te marier dans un an, mais l'acte de mariage au Maroc c'est le mariage, mais il ne sera pas valable en France.

Je te conseille de ne rien faire au Maroc, un fiançaille peut-être, mais en ce qui concerne la paperasse, c'est dans ton pays donc en France!
T
5 juin 2009 15:32
Bonjour saranoria,
Effectivement tu te complique la vie, étant donné que vous êtes les deux européens pourquoi ne pas se marier directement au consulat du Maroc en France ou en Hollande à moins qu'il y ai une cause qu'on connais pas. Si tu cherches à se marier religieusement c'est bien tu peux le faire au consulat tout simplement.
Voilà bon courage.
s
5 juin 2009 15:59
merci pour vos réponses,
en fait oui ce serai plus parce que nous voulons nous marier religieusement, et la solution qu'on pensés etre la bonne était le mariage au maroc, faire juste les papiers, puis dans un an, nous marier à la mairie, je sais que ca peut paraitre bizarre.. mais je sais pas quoi faire !!
p
5 juin 2009 16:05
attention ds ce cas la t auras deux actes de mariage d un an de decalage !!


y a des accords entre la france et le maroc ..qd tu fais un acte adoulaire ou un acte a la mairie , l etape suivante est la transcription et nn pas refaire une acte à zero !!!

tu pourras avoir des prbs apres..dc ce ke je te conseille de faire est un acte a la mairie ( car c plus simple dspr ton cas ) et apres tu vas aller au consulat du maroc ( chez l adoul) pour la transcription et sois sur ke ton acte sera religieusement accepté car il exige d avoir deux temoins homes lors de l acteà la mairie sic pa le cas l adoul va te demande de les amener le jour de ton inscription !!

et voila l affaire est resolue ...smiling smiley
T
5 juin 2009 16:08
Exuse moi SARANORIA je ne comprends pas ce que tu veux et ce que tu cherche à savoir.
Quels papiers veux tu? l'acte de mariage? si c'est ça tu peux l'avoir au consulat je ne sais pas s'il y en a à reims mais renseigne toi.
Si tu veux faire une cérémonie et l'acte de mariage en même temps là c'est autre chose prends l'avis de tes proches famille ou amis je ne sais pas. Les choses sont faciles il faut juste les faire avec méthode.
r
5 juin 2009 16:09
il suffit juste dans votre cas de faire l'acte de mariage marocain et basta , vous vous marirez en france ou en hollande a la mairie pour le faire reconnaitre en europe .
s
5 juin 2009 18:21
ce que je souhaite , c'est en faite ne pas faire savoir en france que je suis marié, niveau papier, je suis encore à l'ecole et je travaille aussi.
l'ideal pour moi serai de fair l'acte de mariage au consulat, puis la mairie le jour du mariage.
je sais pas comment procéder, ce que je veux c'est ne pas faire le mariage à la mairie cette année..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook