Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de renseignement sur le fait que mon frere ramene une amie a lui chez...
a
11 mars 2010 10:10
Salam oualikoum chers frères et soeurs.

je voulais avoir des renseignements sur un sujet bien précis.
mon frère à les cheveux longs, il se fait tressé par une amie a lui.
le problème c'est qu'elle vient le tressé chez lui, et que mon frère vis encore chez les parents.
mes parents ne dise rien car ils veulent pas se prendre la tête avec lui car mon frère est de ceux qui pense avoir toujours raison.
par rapport à l'islam , est ce juste de faire rentrer une femme chez ses parents?

merci de me répondre

ALLAH vous garde
1
11 mars 2010 11:38
Alaykom salam,

Ce n'est pas autorisé en islam, car cette femme n'a pas de lien de parenté avec ton frére (maharam) et s'isoler avec elle pour lui tresser les cheveux, donc contact physique, c'est dangereux et illicite.

C'est un manque de respect de ramener une femme chez ses parents sans leur autorisation.

Dis à ton frére que si il veut toujours se tresser les cheveux qu'il cherche un coiffeur/tresseur homme, c'est mieux pour lui et vos parents (à qui il doit normalement obeir).

Allah ihdina...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
11 mars 2010 12:56
selemou 'aleikom, donc comme vient de le dire le frère déjà le fait que cette femme vienne chez lui est déjà haram.
Et un autre point est que le fait d'avoir les cheveux longs est en soit haram, je ne sais plus jusqu'à quel longueur c'est autorisé, mais le fait est que pour un homme, avoir les cheuveux longs est haram.
1
11 mars 2010 15:02
Citation
mohammed04 a écrit:
selemou 'aleikom, donc comme vient de le dire le frère déjà le fait que cette femme vienne chez lui est déjà haram.
Et un autre point est que le fait d'avoir les cheveux longs est en soit haram, je ne sais plus jusqu'à quel longueur c'est autorisé, mais le fait est que pour un homme, avoir les cheuveux longs est haram.

Oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser que laisser pousser les cheveux pour un homme jusqu'à qu'ils dépassent les épaules ou jusqu'au coup Allah ou3alam était pas autorisé, car c'est émiter les femmes.

Ibn 'Abbàs a dit: «Le Messager de Dieu (bsdl) a maudit ceux des hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et celles des femmes qui cherchent à ressembler aux hommes». (Rapporté par Al Boukhâri)

al Bara Ibn Azib rapporte: "Le Messager d'Allah (bsdl) était un homme de taille moyonenne aux épaules larges et à la chevelure abondante jusqu'aux lobes des oreilles. Il portait une Hulla rouge. Je n'ai jamais vu quelqu'un de plus beau que lui" (Al Bukhari, Muslim n°2337, Abu Dawud n°4072, al Nasa'i, Ibn Maja n°3699, al Tirmidhi n°1724)

Abd Allah Ibn Omar dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Trois n’entreront pas au paradis, et Allah ne les regardera pas : celui qui maltraite ses père et mère, la femme qui cherche à ressembler aux hommes et l’homme efféminé ».

Tu peus lui rappeler ses hadiths pour lui faire comprendre que sa ne se fait pas.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
I
11 mars 2010 19:02
je suis bien content de ne pas être musulman.
L
11 mars 2010 19:14
Citation
Itoshiki a écrit:
je suis bien content de ne pas être musulman.
Tout comme moi je suis TRES contente d'être musulmanesmiling smiley
Chacun voit midi à sa portewinking smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
1
11 mars 2010 19:20
Citation
Itoshiki a écrit:
je suis bien content de ne pas être musulman.

Tant mieux pour toi

mais je doute que tu penseras la même chose le jour où tu devras rendre des comptes...Allah ihdina

PS: je suis heureuse d'être musulmane whistling smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
11 mars 2010 19:34
Citation
Itoshiki a écrit:
je suis bien content de ne pas être musulman.

ça c'est ce que tu dis maintenant...
tu sais, c'est vrai qu'il y a des interdits, mais tu sais, on peut très bien vivre sans les accomplir winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook