Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de renseignement (carte de 10 ans et naturalisation)
s
2 novembre 2010 17:55
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très riche. Je souhaitais avoir vos avis, conseils ou témoignages concernant ma demande de naturalisation et ma demande de carte de 10 ans;
Je suis née en France sans pour autant avoir la nationalité Française car j'ai quitée la france à l'age de 8 ans pour y retourner en 2004 avec le statut étudiant. Après une longue bataille avec la prefecture j'ai pu changer de statut en 2009 (carte vie privée et familiale) sur la base de mes liens familiaux (toute ma famille est ici). J'ai reçu "la bonne nouvelle" le jour de la naissance de ma fille (comme quoi les enfants portent bohneur ptdr), donc mon changement de statut n'avait aucun lien avec l'arrivée de ma fille. L'année d'après, au renouvellement de ma carte, j'ai presenté les justificatifs de nationalité française de ma fille (par double droit du sol car née en France d'un parent lui meme mé en France), car mon mari n'est ni français, ni né en France, et la on m'a rechnager mon statut (carte d'un an vie privée et Familiale parent d'enfant Français). La personne qui m'à reçu m'a expliqué que la prochaine fois je pourrais demander la carte de 10 ans, mais je me pose beaucoup de questions par rapport à ça, pensez vous que c'est envisegeable? car je n'ai eu que deux cartes vie privée et familiale dont une seule parent d'enfant français.
J'ai aussi demander un rdv pour déposer une demande de naturalisation, sachant que je suis né en France, que ma fille est française ainsi que mon père. Mais le problème c'est que mon mari travaille à l'étranger et que pour l'instant il n a pas de titre de séjour français, pensez vous que ma demande sera rejeté?.
N'hesitez pas à me le demander si je peux vous apporter de aider de mon coté. En vous remerciant pour votre aide.
s
2 novembre 2010 18:06
Personne pour me répondreSOS
e
2 novembre 2010 19:14
salam ma soeur
excuse-moi mais tu es sure que ta fille est française sachant que toi t'as pas encore la nationalité et son père est pas français ni meme pas né en france?!!! par droit au sol mais ce n'est plus une raison d'avoir la nationalité française la preuve c toi?! non c'étais juste une remarque de ma part peut etre que je me trompe wallah a3lem, mnt tu peux avoir la carte de 10 ans si tu vis ici plus de 3ans et tu éduque ta fille avec tout les preuves qu'ils vont te demander, la nationnalité par afiliation je sais pas les conditions, par contre la nationnalité pour avoir des chance de l'avoir faut avoir travailler c tout ce que je sais smiling smiley

bon courage
ps: je suis interessée par ton sujet car étant moi-même maman d'une fille française de père français d'origine française et qui est décidé il y a deux et moi meme qui l'éduque à 100%, je dépose ma ddme de carte 10ans en 2011 mais par contre la nationnalité on m'as dit qu'il faut résider 5ans en france car ces les nouvelles lois voilà voilou!
s
2 novembre 2010 21:23
Bonsoir espoir07,
Avant tout, je suis vraiment désolée pour ton mari, soit courageuse pour ta fille. Je te remercie aussi pour ta réponse. Concernant la nationalité de ma fille je suis sure et certaine ma sœur car j'ai son certificat de nationalité comme j'ai sa carte d'identité française et son passeport français. J'en profite pour dire à ceux qui passent par ce sujet que c'est une loi qui malheureusement n'est pas très connue, personnellement j'ai passé des mois à chercher sur internet avant de tomber sur cette loi qui m'a ouvert beaucoup de portes bien que ma première carte vie privé et familiale je l'ai obtenu indépendamment de la nationalité de ma fille.
Pour vous dire j'ai récemment connu une personne dans une situation plus ou moins similaire à la mienne (née en France avec un enfant né en France mais sans avoir la nationalité), elle avait galéré pour faire la carte de circulation de son enfant et un jour une "gentille" dame de la préfecture qui apparemment l'avait vu pas mal de fois lui a discrètement que son enfant est censé être français par double droit du sol.
la loi s'appelle "le double droit du sol" il faut faire la demande du certificat de nationalité au tribunal d'instance, personnellement je l'ai eu 20 jours après la naissance de ma fille j'étais tellement pressée que j'ai fait la demande une semaine après l'accouchement et j'avoue que je n'y croyais pas trop avant d'avoir le certificat entre mes mains.
A la mairie aussi on m'a dit que c'était pas possible d'avoir le CIN et passeport j'ai alors demandé a voir un supérieur qui après avoir consulté un autre supérieur me dit "effectivement Madame vous avez le droit, c'est une loi qui n'est pas très connue".
En 2011 je dois renouveler ma carte mais je souhaiterais comme toi faire la demande de la carte de 10 ans, j'espère qu'on aura des avis et des témoignages à ce sujet.
Bon courage et donnes nous de tes nouvelles.
e
2 novembre 2010 21:52
désolée ma soeur
contente pour ta fille et heureuse qu'on partage un peu les mêmes démarches pour s'entraider
allez d'autres personnes! parents d'un enfant français à partager leurs expériences pour la ddme de carte 10ans et naturalisation?
aparemment on es les seule lol
s
2 novembre 2010 21:58
Y a pas de mal ma soeur,
Comme tu dis, allez on attends vos réponses, je suis sure qu'il y a beaucoup de personnes qui ont des choses à nous diresmiling smiley
s
3 novembre 2010 09:03
Bonjour,
Toujours personnes pour nous apporter des réponses?
Bonne journée
u
uma
9 mai 2011 10:54
bonjour tout le monde

je voudrais relancer le sujet de l'obtention de la carte de 10 ans des parents d'enfants français algériens et tunisiens .

si vous étes passé par ce parcours racontez nous vos expériences ,aprés combien de cartes de 1 an avez vous obtenu la carte de 10 ans?

Sara ,je t'ai lu sur plusieurs postes , précisément sur ce sujet la, ou en es tu? as tu demandé la carte? MERCI pour vos témoignages.
u
uma
10 mai 2011 14:23
personne
dans mon cas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook